Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

je ne pensais pas qu'elle soit étanche en tout cas.

 

Je viens de trouver cela a ce sujet

 

 

Pour mémoire, la Laguna II, c'est un tas de « pannes immobilisantes », et surtout une prometteuse innovation - la carte mains libres pour démarrer la voiture - qui tourne au fiasco. « On était tellement contents de la prouesse technologique qu'on ne l'a pas bien validée » , explique Yann Vincent. Pour concevoir et imaginer la Laguna III, les ingénieurs ont capitalisé sur les incidents de son aïeule imparfaite, en réexaminant les incidents, en revenant sans fin sur les résultats des contrôles techniques, en épluchant les plaintes des clients, etc. Pour le fameux badge mains libres, la leçon a été bien apprise : son étanchéité a tellement été renforcée que, désormais, elle passe avec brio le test de la machine à laver ! « En fabriquant des prototypes conformes à la réalité , explique Yves Caracatzanis, notre but est d'identifier et de résoudre les problèmes avant la production en série de la voiture. »

 

 

http://www.lepoint.fr/actualit [...] 6/0/186777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

Tous les constructeur font le mains libres, et carte ou pas techniquement c'est basé sur le même principe. Les clé n'ont plus rien à voir une clé de R5 :D

Tout système informatique possède des failles, surtout si le concepteur les connais et les fais fuiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cela a ce sujet

 

 

Pour mémoire, la Laguna II, c'est un tas de « pannes immobilisantes », et surtout une prometteuse innovation - la carte mains libres pour démarrer la voiture - qui tourne au fiasco. « On était tellement contents de la prouesse technologique qu'on ne l'a pas bien validée » , explique Yann Vincent. Pour concevoir et imaginer la Laguna III, les ingénieurs ont capitalisé sur les incidents de son aïeule imparfaite, en réexaminant les incidents, en revenant sans fin sur les résultats des contrôles techniques, en épluchant les plaintes des clients, etc. Pour le fameux badge mains libres, la leçon a été bien apprise : son étanchéité a tellement été renforcée que, désormais, elle passe avec brio le test de la machine à laver ! « En fabriquant des prototypes conformes à la réalité , explique Yves Caracatzanis, notre but est d'identifier et de résoudre les problèmes avant la production en série de la voiture. »

 

 

http://www.lepoint.fr/actualit [...] 6/0/186777

 

Et bien je ne savais pas.

 

C'est bien, ils ont été jusqu'à ce que cela survive à la machine à laver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, pourtant elle a vachement baissé en qualité perçu face a celle de la megane 2.

 

 

Je la trouve mieux au contraire d'aspect, le plastic granuleux plus foncé de la "2", bof, et quand on a le main libre sur celle de la "3", le losange est aspect argenté, comme sur le volant, je trouve que cela fait plus classe que le losange couleur du plastic!

 

Par contre je vois ce que tu veux dire, le plastic fait plus léger et plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 ... même si le Losane est "chromé", la qualité du plastique pour le reste est quincaille tout de même.

 

L'avantage c'est qu'elle est plus légère du coup et dans la poche tu la sens presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle idée de laisser la clé dans la voiture aussi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

C'est ce que je me disais aussi. :p

D'ailleurs, il fut un temps ou ca arrivait que le système ferme la bagnole, avec la carte dedans. C'est déjà arrivé, bien que normalement, ca ne devrait pas.

 

La bagnole, c'est comme la mort, j'en fais pas une fixette. Du point à en avoir peur, à se surprotéger comme dans un cocon, et avoir peur de l'avenir, au point de faire une fixette sur l'instant présent.

 

Par contre, je suis d'un naturel prudent. Et j'aime que les produits que j'achète le soient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav143Bh

Franchement, vu le timing, cette ébauche pourrai très bien être la future renault sandero rs pour les latinos. Et non pas une megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hate de voir cette nouvelle Megane IV.......

 

la C4 doit sortir aussi en 2016 et si c'est çà ...je la trouve pas mal!!

 

 

S1-Future-Citroen-C4-belle-comme-ca-320182.jpg987742CitronC42015Illustration1200x8000aabc2f88716dc51704x400.jpg

 

 

De 3/4 arrière, on dirait une Audi/Seat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Si les ingé de chez Renault me lisent, si vous voulez garder un client faites une 3 portes ! Sinon j'irai chez BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ingé de chez Renault me lisent, si vous voulez garder un client faites une 3 portes ! Sinon j'irai chez BMW !

 

 

 

un." client "..ils s'en... et çà les fait bien....175882.gif

 

 

 

on en reparlera quand tu remplaceras tu GT DCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ingé de chez Renault me lisent, si vous voulez garder un client faites une 3 portes ! Sinon j'irai chez BMW !

 

 

prépare le carnet de cheque par contre, car pour le prix d'une megane haut de gamme tu auras la meme serie 1 sans rien dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

 

un." client "..ils s'en... et çà les fait bien....175882.gif

 

 

 

on en reparlera quand tu remplaceras tu GT DCI...

Certes mais la nouvelle F20 me plait bien.

 

Mais ma GT aussi alors je la garde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la nouvelle F20 me plait bien.

 

Mais ma GT aussi alors je la garde :D

 

 

oui la nouvelle F20 est très belle mais le prix aussi....j'ai eu un 118 d 143 cv et franchement je préfère ma GT ( rapport qualité/prix elle est imbattable )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prépare le carnet de cheque par contre, car pour le prix d'une megane haut de gamme tu auras la meme serie 1 sans rien dedans :D

 

 

 

Clair vraiment pas donnée, j'ai configurer la mienne, 28000e avec quelques options pour une... 116i de 109cv... Et puis si le restylage est réussit, j'ai été déçu de l'intérieur, plus précisément de la position de conduite, le montant semble proche de la tête et le plancher trop haut, bizarre. Sans oublier un espace aux jambes à l'arrière inférieur à ma Clio 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pour favoriser le volume du coffre, mais sur la Série 1, avec son long capot, c'est toute le cellule habitacle qui est positionnée plus en arrière, cela demande plus de concession.

Sur la Mégane 3 c'est quand même un peu mieux, en tout cas en réglant le siège conducteur pour moi, Coupé comme berline proposait un esapce aux jambes suffisant, équivalent, certes, à ma CLio 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

oui la nouvelle F20 est très belle mais le prix aussi....j'ai eu un 118 d 143 cv et franchement je préfère ma GT ( rapport qualité/prix elle est imbattable )..

 

C'était une E87 ?

Certes c'est pas donné les BMW... Enfin les allemandes en général. J'avais configuré une Golf 7 GTD équivalente à ma Mégane 3 GT, avec les mêmes options. Je suis arrivé à 42000€ sur le configuration. En tirant les verts du nez chez un mandataire on peut arriver à 38000€ je pense, soit quand même 15000€ de plus que ma Mégane !!!

Et je ne suis pas sûr que dans quelques années la Golf GTD puissent se vendent 15000€ de plus ! Du coup la Mégane 3 GT c'est le choix idéal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pour favoriser le volume du coffre, mais sur la Série 1, avec son long capot, c'est toute le cellule habitacle qui est positionnée plus en arrière, cela demande plus de concession.

Sur la Mégane 3 c'est quand même un peu mieux, en tout cas en réglant le siège conducteur pour moi, Coupé comme berline proposait un esapce aux jambes suffisant, équivalent, certes, à ma CLio 3.

 

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/meg20.jpg

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_72.jpg

 

En bonus tu peux mettre un chapeau sur la tete, il ne touche pas le plafond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...