Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'était une E87 ?

Certes c'est pas donné les BMW... Enfin les allemandes en général. J'avais configuré une Golf 7 GTD équivalente à ma Mégane 3 GT, avec les mêmes options. Je suis arrivé à 42000€ sur le configuration. En tirant les verts du nez chez un mandataire on peut arriver à 38000€ je pense, soit quand même 15000€ de plus que ma Mégane !!!

Et je ne suis pas sûr que dans quelques années la Golf GTD puissent se vendent 15000€ de plus ! Du coup la Mégane 3 GT c'est le choix idéal :)

 

 

oui une E87 ce que j'aimais avec cette voiture c'est le ressenti ..impression de conduire un kart !!!118 d 1.jpg118 D3.jpg

 

la nouvelle F20 est tout simplement superbe .....( le prix aussi ) une F20 LCI (dernier modèle ) 120 i 177 cv me plairait bien.....743185.gif environ 32000 chez mandataire si non 36000

 

http://www.clubauto-macif.com/ [...] 68463|FR|0

 

 

Mais de toute façon j'attends la sortie de la Megane IV..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est sur, la place arrière est vraiment pas terrible, mais il y a un bon coffre par contre :D

 

 

C'est une de celle qui fait le moins bien.

J'ai trouvé pire cependant, la série une!!

 

Pour ma part cela me va parfaitement, j'en aurais pas repris une seconde sinon!! et même à 4, vu que je suis le plus grand et gros, autant dire un poids plume, même à l'arrière c'est royal!!

Et comme tu dis par contre le coffre est vraiment bon par rapport à des concurrentes avec un espace arrière plus grand, c'est ce que je recherchais en priorité le volume du coffre après la mégane 2 avec laquelle j'avais galéré à la fin.

 

Apparemment la mégane 4 aurait les deux, mais gros inconvénient cela deviendrait un pachiderme de 4,40 m comme la Guielleta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau habitabilité cette Megane 3 n'est pas géniale je me sens engoncé devant et a l'arrière j'en parle même pas sans parler des sièges qui m'ont l'air sous dimensionnés.

La Golf 7 m'a agréablement surpris (son 1.6 TDI moins..) après avoir fait 400 bornes depuis cette semaine en location (une jolie "Cup") l'assise des sièges sont très biens et l'habitabilité parfaite de mes haut 1.81m et aucune surprise et à l'arrière que de place encore.

 

J'aime beaucoup l'Astra 2016, elle promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau habitabilité cette Megane 3 n'est pas géniale je me sens engoncé devant et a l'arrière j'en parle même pas sans parler des sièges qui m'ont l'air sous dimensionnés.

La Golf 7 m'a agréablement surpris (son 1.6 TDI moins..) après avoir fait 400 bornes depuis cette semaine en location (une jolie "Cup") l'assise des sièges sont très biens et l'habitabilité parfaite de mes haut 1.81m et aucune surprise et à l'arrière que de place encore.

 

J'aime beaucoup l'Astra 2016, elle promet.

 

 

Pour avoir essayer la Mégane 3 XV de France dci 110 d'un collègue, c'est aussi le sentiment que j'en ai eu. Pas facile d'y caser mon mètre 90, quand au collegue condamné à etre derrière moi, il a pleuré pendant tout le (court heureusement) voyage :p

Je me dit que "l'allemand" lambda étant plus grand que le "français", les voitures Allemandes sont mieux étudiées pour les grands gabarits.

Je trouve toujours de facon instantanée ma position de conduite dans les voitures du groupe VAG. Plus de difficultés pour les Françaises, ma pire experience etant ma tentative pour m'installer au volant de la 308 II.

La nouvelle Astra semble prometteuse, mais en France elle est condamnée aux seconds rôles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

bien positionné le gps sur l'astra 2016

 

 

S7-Surprise-voici-la-nouvelle-Opel-Astra-354501.jpg

 

 

Sympa l'intérieur illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

Oui c'est clair la future astra faut envie. Et pourtant je n'aime pas spécialement opel. Si la mécanique suit, elle va faire un carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette Astra, belle évolution, j'aime cette espèce de cassure à l'arrière original et sportif. L'intérieur est joliment dessiné aussi, ça semble qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de 100 a 150 kg !

 

Une meilleure habitabilité, une longueur en légère baisse ainsi que la hauteur.

 

 

Seulement ? car c'est un pachyderme l'astra actuelle, en diesel elle atteint 1500kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette Astra, belle évolution, j'aime cette espèce de cassure à l'arrière original et sportif. L'intérieur est joliment dessiné aussi, ça semble qualitatif.

 

 

Oui cette cassure et la custode flottante, c'est l'élément pour moi qui fait la différence et lui ajoute une belle personnalité.

Son intérieur reste sobre et épuré et bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu de poids en plus, opel nous habitue aux lourdes portières, ses gros joints doublés et ses insonorisants a gogo (la "J" est très bien insonorisé en essence) donc y'a pas de raison que ça disparaisse.

 

Il suffit de claquer les frêles portières d'une Megane 3 par exemple et ses joints peu épais pour se rendre compte de la différence bruit et légereté, après tout ça c'est de la qualité perçue me dirait vous mais elle se voit aussi dans le temps je trouve, en général chez opel le vieillissement de leur finition tient le coup .

L'Astra K semble en revanche un cran au dessus niveau qualité des matériaux pour l' intérieur ,l'actuelle marquant le pas a ce niveau là (les précédentes Astra était mieux finie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu voit notamment les portières de la Focus que tu connaît bien ,ces double joint bien épais ,ses poignées d'ouverture épaisses (et qui ne résonne pas dans la tole lorsqu'on les relache brutalement, petit détail ennuyant sur d'autres compactes par ex.. ) ou entre autre l'enjolivage plastique intérieur qui cache la tôle inspire confiance j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais, c'est bien pour ça que la focus avec un 1.6 Alu est plus lourde que la megane qui a un 1.9L en fonte dans le nez :D

 

 

 

Oui mais je préfère la aussi la Focus, j'y suis à l'aise dedans malgré mes 1.81m.

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la 3 est génial (scti 182), rien a dire, le couple d'un diesel (270nm) et parfaitement linéaire de 1500tpm a 6000tpm.

La boite 6 est un régal de douceur et elle est bien étagée (2800 a 130).

 

Et j'ajouterais une super insonorisation du moteur et un très bon confort pour les passagés (meme si on se demande pourquoi on touche cette putain de console centrale découpé bizarrement)

 

Mais une voiture ce que j'aime bien c'est la conduire et la putain la focus 2 était un vrai régal, une direction hydraulique millimétrique, un chassis vraiment énorme, ça vire a plat, tout est parfaitement maitrisé, franchement une sensation au volant tout simplement parfaite.

 

La boite 5 ce coup ci, TI-VCT 115 oblige la aussi parfaitement étagée et bien guidé, mais ultra courte, donc sur autoroute il faut un casque antibruit, mais vraiment c'est son seul defaut.

 

Bien sur la focus 2 est plus habitable, et surtout bien bien plus ergonomique :lol:

 

J'ajoute des sièges meilleurs sur la 2, du moins ils me correspondait mieux, a chaucun ça morphologie bien sur.

 

Bon par contre on repassera sur le choix douteux de l'option intérieur bleu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

oui une E87 ce que j'aimais avec cette voiture c'est le ressenti ..impression de conduire un kart !!!118 d 1.jpg118 D3.jpg

 

la nouvelle F20 est tout simplement superbe .....( le prix aussi ) une F20 LCI (dernier modèle ) 120 i 177 cv me plairait bien.....743185.gif environ 32000 chez mandataire si non 36000

 

http://www.clubauto-macif.com/ [...] 68463|FR|0

 

 

Mais de toute façon j'attends la sortie de la Megane IV..........

Ah donc quand je disais que j'aimais bien la nouvelle F20 et que tu me charriais, tu pensais pareil en fait !

Oui elle est très belle la nouvelle série 1...

 

 

 

Seulement ? car c'est un pachyderme l'astra actuelle, en diesel elle atteint 1500kg.

 

 

 

 

Et encore le diesel 195 ch pèse plus de 1600 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le chassis est plus typé confort sur la 3 alors que la 2 est dynamique mais je trouve pas qu'il y ai autant d'ecart de dynamisme entre les 2 générations!

Franchement ça serait génial si j'avais ton moteur sur la mienne , ce moteur est top et fiable.

Moi perso je prefere le confort,l'insonorisation de la 3 c'est clair mais surtout ce que j'aime c'est que je retrouve sur cette dernière c'est l'esprit et l'originalité de son intérieur et son coté "cockpit d'avion" que j'avais sur la Focus 1 !

Quand la 2 était sorti j'ai était très déçu de sa ligne loin des codes de la Focus 1, dommage!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiable aucune idée, on a fait 10000km en 1an :D

 

La focus 2 avait 8ans et 50000km quand elle a été vendu :D

 

En tout cas, quand je prend la focus j'ai l'impression de me retrouver a bord de la megane 2, meme direction, meme typage chassis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui reproche quoi au chassis de la megane 2 ? il était accès confort et faisait ça a la perfection, je n'ai jamais retrouvé une compact qui filtré si bien la route.

 

La focus 3 fait quand meme un peut moins bien mais bon rien de méchant.

 

La DA franchement est très très proche de la megane 2 phase 2, c'est très assisté, avec ce petit coté pas relié au roue et un point floue en point milieu a pile 90km/h.

 

Ps : je ne parle pas de la DA de la rm2 phase 1 qui était a chier avec un point milieu collant totalement abusé.

 

Je précise que mon frère avait une megane 2 phase 1 dci 120 et j'avais une megane 2 phase 2 dci 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane 2 avait un calibrage de direction degueulasse et j'aimais pas sa conduite rien de vraiment précis ! Pour le reste j'en parlerai pas commande de bôite bruyante, fiabilité etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Après un bon chassis équilibré avec son étonnant bras arrière parrallélogramme de Watt c'est l'Astra J sympa et confortable et on ressent pas le poids de l'ensemble .

 

 

url.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...