Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

IMG_20200515_192147.jpg

 

 

 

IMG_20200515_192131.jpg

 

IMG_20200515_192116.jpgBIMG_20200515_192210.jpg

Bonsoir à tous!!!

Bon sang!!! C'est fait!!! Après plusieurs semaines d'une attente quasi interminable, je l'ai!!!!

Trop tôt pour vous faire des commentaires exhaustifs, mais assez pour vous faire part de quelques impressions...

Du côté esthétique, en toute subjectivité, je suis complètement fan de sa ligne. Pas grand chose à jeter… Qu'il s'agisse de la proue ou de la poupe,

c'est à mon sens une réussite, un réel équilibre a été trouvé par les designers… Côté mécanique, je n'ai pas de certitude, avec moins de 200 km au compteur, je peux néanmoins vous dire que 1.3l tce 140 est un vrai régal de conduite!!! Onctueux, souple (en 5ième à 60 km/h), ce moteur me semble plein de promesses. En rodage, il m'est difficile de véritablement juger des reprises, mais le (très bon) potentiel est là!!! L'habitacle est d'une sobriété qui confine à l'élégance, même si certains matériaux manquent un chouilla de qualité. La position de conduite et le confort d'assise sont excellents ... La conso baisse à vue d'œil en les quelques jours de possession, je suppose à terme tourner entre 6,5 l et 7,5 l...

Voilà, je suis comme un gosse... J'ai tout le temps envie de conduire!!!

Allez je vous laisse, je vais faire un tour...

 

Félicitation dommage que cette mégane estate est amenée à disparaître, c'est plus jolie un beau break que tous ces SUV que se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano544lH

Félicitation dommage que cette mégane estate est amenée à disparaître, c'est plus jolie un beau break que tous ces SUV que se ressemblent.

 

Bien d'accord ! C'est étrange tout de même cette panzérophilie virale qui s'est répandue depuis quelques années et dans laquelle la plupart des constructeurs (sauf McLaren, Ferrari,... !) se sont rué$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 ème à 60? J'espère que tu as pris une boîte auto...

Parce là, jouer du levier de vitesse pour aller à 60, ouf...

En conduite cool c'est tout à fait possible, tellement le 1.3 est souple. L'EDC passe la 5me à 50, donc la 5me à 60 km/h en BVM ça ne me choque pas du tout :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite cool c'est tout à fait possible, tellement le 1.3 est souple. L'EDC passe la 5me à 50, donc la 5me à 60 km/h en BVM ça ne me choque pas du tout :cool:

Je confirme, la flèche vers le haut arrive vers 55 km/h, de ce que je me souviens quand je roulais avant le 13 mars ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880rd

Bonsoir,

je fais actuellement le tour des concessionnaires à la recherche d'une Megane IV :ange: , et j'avais une petite question. Après m'être renseigné, j'ai constaté que les 1.2 tce 130 était sujet à des problèmes avec la consommation d'huile, et les soucis qui en découle.

Ayant discuté avec un commercial de chez Renault, il m'a alors indiqué que les 1.2 tce 130 mis en circulation après le 11/05/16 n'avais plus de risque avec ce problème. Quelqu'un pourrait me confirmer ses dires ?

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je fais actuellement le tour des concessionnaires à la recherche d'une Megane IV :ange: , et j'avais une petite question. Après m'être renseigné, j'ai constaté que les 1.2 tce 130 était sujet à des problèmes avec la consommation d'huile, et les soucis qui en découle.

Ayant discuté avec un commercial de chez Renault, il m'a alors indiqué que les 1.2 tce 130 mis en circulation après le 11/05/16 n'avais plus de risque avec ce problème. Quelqu'un pourrait me confirmer ses dires ?

Merci à vous :jap:

 

Bonjour, le jour du deconfinement a travaillé à ton commercial pour être aussi précis ???.

Sinon pour nous 2ème megane en tce 130 et aucun soucis, idem pour mon père sur sa megane estate et mes beaux-parents sur leur scenic 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le jour du deconfinement a travaillé à ton commercial pour être aussi précis ???.

Sinon pour nous 2ème megane en tce 130 et aucun soucis, idem pour mon père sur sa megane estate et mes beaux-parents sur leur scenic 4

 

 

Combien de km sur la m4 estate et le scenic 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je fais actuellement le tour des concessionnaires à la recherche d'une Megane IV :ange: , et j'avais une petite question. Après m'être renseigné, j'ai constaté que les 1.2 tce 130 était sujet à des problèmes avec la consommation d'huile, et les soucis qui en découle.

Ayant discuté avec un commercial de chez Renault, il m'a alors indiqué que les 1.2 tce 130 mis en circulation après le 11/05/16 n'avais plus de risque avec ce problème. Quelqu'un pourrait me confirmer ses dires ?

Merci à vous :jap:

 

 

bonjour ton commercial raconte des Crac....Attention a cette Megane elle toujours autant de probléme!

méme en fin 2019 les forumeurs qui en posséde sont en colére , pleins de probléme & je suis pas un Troll

comme le disent les Fanboys du Cric..du S.A.V ...c'est vous les cobayes n'oublier pas -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour ton commercial raconte des Crac....Attention a cette Megane elle toujours autant de probléme!

méme en fin 2019 les forumeurs qui en posséde sont en colére , pleins de probléme & je suis pas un Troll

comme le disent les Fanboys du Cric..du S.A.V ...c'est vous les cobayes n'oublier pas -)

Tu dis que tu n'es pas un troll mais tu nous appelles "les fanboys du Cric"... Si tu veux qu'on te prenne au sérieux tu devrais changer de ton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour ton commercial raconte des Crac....Attention a cette Megane elle toujours autant de probléme!

méme en fin 2019 les forumeurs qui en posséde sont en colére , pleins de probléme & je suis pas un Troll

comme le disent les Fanboys du Cric..du S.A.V ...c'est vous les cobayes n'oublier pas -)

 

On parle du tce 130 et depuis fin 2018 il n est plus monter sur les megane 4.

Tu parles de forumeurs qui en possède sont en colère, c'est pas ce qu on constate ici sur son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux avoir le choix entre le 1.2 et le 1.3,je n'hésite pas,le deuxième est plus économe en carburant,très agréable à conduire et pour le moment sans soucis majeurs,quand j'ai été voir ma Mégane,le commercial m' a fait essayé une 1.2 car la 1.3 que je convoitais était bloquée par des voitures en expo,et à aucun moment,il a essayé de me fourguer la 1.2,j'en ai tiré mes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit les deux (le 1.2 sur un Kadjar), je trouve le 1.3 incontestablement un cran au-dessus, mai sça ne fait pas du 1.2 un mauvais moteur pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment un 1.2 115 cv (sans problèmes, bon, je n'ai que 25000 km) qui est pour moi très agréable, tant pour le silence de fonctionnement que la nervosité, dommage pour le couple, (que je regrette) qui en essence n'est pas ce qu'est un diesel et je parle par expérience, mais on s'adapte. Maintenant, je vais commander un Megane 4 Intens grandtour 1.3, 140 cv avec plus de couple et de souplesse donc, j'espère ne pas être déçu par rapport à ma M3. j'ai malgré tout une petite appréhension au sujet du R-Link 2 qui... n'a pas les faveurs de tout les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon R-Link ne me pose aucun soucis,une fois,toutes mes données et préférences programmées,je n'y touche plus;le moteur est impeccable,j'en suis à environ 6L/100,mode éco,qui me suffit amplement,vu que la majorité de mes trajets sont courts et avec l'edc,les vitesses passent en douceur,un retour en arrière est inenvisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon R-Link ne me pose aucun soucis,une fois,toutes mes données et préférences programmées,je n'y touche plus;le moteur est impeccable,j'en suis à environ 6L/100,mode éco,qui me suffit amplement,vu que la majorité de mes trajets sont courts et avec l'edc,les vitesses passent en douceur,un retour en arrière est inenvisageable!

Le R-Link 2 a certainement été fiabilisé au fur et à mesure des versions. Le mien est en V8 (je crois). Il n'y a pas à avoir plus peur d'un R-Link V8 (ou même V9 maintenant je crois) que d'une Easy Link tout nouveau... :bah:

 

Perso je suis à 6,8 L/100 actuellement, avec des tous petits parcours, mais aussi de l'autoroute entre Lyon et Grenoble (l'A48 avec ses côtes et ses descentes...) et aussi de la route, où je me suis aussi fait plaisir. Franchement, je trouve qu'il n'y a rien à dire :)

Avec une conduite souple, il est assez facile de descendre à 6,2, même sur de grands trajets, même sans mode ECO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-Link 2 a certainement été fiabilisé au fur et à mesure des versions. Le mien est en V8 (je crois). Il n'y a pas à avoir plus peur d'un R-Link V8 (ou même V9 maintenant je crois) que d'une Easy Link tout nouveau... :bah:

 

Perso je suis à 6,8 L/100 actuellement, avec des tous petits parcours, mais aussi de l'autoroute entre Lyon et Grenoble (l'A48 avec ses côtes et ses descentes...) et aussi de la route, où je me suis aussi fait plaisir. Franchement, je trouve qu'il n'y a rien à dire :)

Avec une conduite souple, il est assez facile de descendre à 6,2, même sur de grands trajets, même sans mode ECO :)

Mais, le mode éco quel est la différence par rapport à un autre mode. J'imagine, la nervosité du moteur, le passage des vitesses plus rapide et le bruit du moteur. Sinon, n'est-ce pas trop pénalisant de rouler en mode éco. Désolé pour ces questions, mais j'aimerais être rassuré avant de signer le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, le mode éco quel est la différence par rapport à un autre mode. J'imagine, la nervosité du moteur, le passage des vitesses plus rapide et le bruit du moteur. Sinon, n'est-ce pas trop pénalisant de rouler en mode éco. Désolé pour ces questions, mais j'aimerais être rassuré avant de signer le bon de commande.

Alors en mode éco pur, j'ai du roulé, un mois avec. Le gros point noir, c'est la clim qui est anémique dans ce mode ! Depuis je suis en mode perso avec clim en normal. J'ai roulé deux ans ainsi et ce n'est que très récemment que j'ai basculé le moteur en neutre. Il a un peu plus de pêche, répond mieux à une accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en mode éco pur, j'ai du roulé, un mois avec. Le gros point noir, c'est la clim qui est anémique dans ce mode ! Depuis je suis en mode perso avec clim en normal. J'ai roulé deux ans ainsi et ce n'est que très récemment que j'ai basculé le moteur en neutre. Il a un peu plus de pêche, répond mieux à une accélération.

Merci pour l'info, j'en tiendrais compte. Mais, on peut dissocier les "réglages" moteurs, clim et autres ? Ou les uns vont avec les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'en tiendrais compte. Mais, on peut dissocier les "réglages" moteurs, clim et autres ? Ou les uns vont avec les autres?

Dans le R-Link2 (peut-être en finition haute), il y a plusieurs modes pré-enregistrés éco, neutre, sport, confort et perso. Dans ce dernier, on peut régler, la clim, le moteur, la direction, le massage du siège (dans ma finition Bose, le siège conducteur est massant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, le mode éco quel est la différence par rapport à un autre mode. J'imagine, la nervosité du moteur, le passage des vitesses plus rapide et le bruit du moteur. Sinon, n'est-ce pas trop pénalisant de rouler en mode éco. Désolé pour ces questions, mais j'aimerais être rassuré avant de signer le bon de commande.

 

Dans le R-Link2 (peut-être en finition haute), il y a plusieurs modes pré-enregistrés éco, neutre, sport, confort et perso. Dans ce dernier, on peut régler, la clim, le moteur, la direction, le massage du siège (dans ma finition Bose, le siège conducteur est massant)...

Je me permets de compléter les réponses de @p_tit seb 51 avec ma propre expérience.

 

 

Le mode ECO ne fait pas tout, il vient juste aider à réduire la consommation (et par là même les émissions polluantes). En effet si tu passes en mode ECO mais que tu appuies fort sur l'accélérateur, ou bien que tu n'anticipes pas tu n'auras aucun gain.

Pour moi quand on appuie sur la touche ECO, il se mettre en mode éco "dans sa tête", il faut se conditionner en gros.

Pour la clim oui c'est vrai que ça diminue sérieusement ses performances, donc à utiliser aux intersaisons, en hiver s'il ne fait pas trop froid dehors, mais à éviter en pleine canicule ou quand il fait 0° dehors.

 

Pour ce qui est du mode PERSO, je complète Seb : sur Mégane, on peut régler à sa guise le moteur (sport/neutre/confort), la direction (sport/neutre/confort) et la clim (confort/éco)

A savoir que dans les 5 modes on peut modifier à sa guise l'éclairage d'ambiance, le graphisme du compteur et le "bruit" du moteur.

 

Personnellement je me suis fait un mode PERSO avec moteur en éco, clim en confort et direction en neutre. Je l'utilise quand je conduis cool.

 

J'ai pas mal utilisé le mode ECO dans les périodes où on était en alerte pollution pour réduire au mieux mes émissions polluantes, avec réduction de vitesse de 20 km/h, accélérations douces et anticipation des ralentissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en mode perso avec la clim en confort auto,et je trouve qu'elle souffle bigrement froid,réglage sur 21°,au point que j'ai baissé les ailettes;le moteur en éco,je trouve que les démarrages sont en douceur et les vitesses se passent assez rapidement,çà me convient personnellement,mais chacun a son ressenti,çà n'empêche qu'en cas de besoin si on appuis sur le champignon,il y a les poneys qui se réveillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en mode perso avec la clim en confort auto,et je trouve qu'elle souffle bigrement froid,réglage sur 21°,au point que j'ai baissé les ailettes;le moteur en éco,je trouve que les démarrages sont en douceur et les vitesses se passent assez rapidement,çà me convient personnellement,mais chacun a son ressenti,çà n'empêche qu'en cas de besoin si on appuis sur le champignon,il y a les poneys qui se réveillent.

J'ai l'impression qu'il me faudra "quelques km" et moult réglages avant de trouver mon mode "idéal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était à moins de 1,5. J'ai fait 50 km depuis.

 

La première station le service est gratuit (Carrefour Market), la deuxième en théorie réservé aux clients mais le pompiste m'a filé un jeton sans contrepartie. :thumbs:

 

J'ai un chargeur de batterie/gonfleur mais c'est une daube qui est à peine capable de gonfler un pneu de vélo !

Tous les 6 mois je me dit que je devrais acheter un potable, mais pas envie d'y passer des milles et des cents.

 

 

Hello,

Vous pouvez aussi utiliser une pompe a pied. Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est adapté, et ça ne demande pas d'effort monstrueux. Généralement l'appoint c'est moins de 0,5 bar a rajouter, ça va très vite. Pas besoin de se déplacer, c'est petit, ça consomme pas d'énergie sinon quelques calories du bonhomme. ?

 

Ah oui ?

Je ne pensais pas, car effectivement si une pompe à pied suffit je vais partir là-dessus, ce sera bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment un 1.2 115 cv (sans problèmes, bon, je n'ai que 25000 km) qui est pour moi très agréable, tant pour le silence de fonctionnement que la nervosité, dommage pour le couple, (que je regrette) qui en essence n'est pas ce qu'est un diesel et je parle par expérience, mais on s'adapte. Maintenant, je vais commander un Megane 4 Intens grandtour 1.3, 140 cv avec plus de couple et de souplesse donc, j'espère ne pas être déçu par rapport à ma M3. j'ai malgré tout une petite appréhension au sujet du R-Link 2 qui... n'a pas les faveurs de tout les utilisateurs.

 

 

Si tu es satisfait de la nervosité du 1.2 TCe 112 sur ton Estate, tu seras comblé par le 1.3 140 :D

 

J'étais sur M3 1.2 TCe 130 avant de passer sur la M4 1.3 140, et c'est clairement meilleur à tous niveaux, accélérations, reprises, souplesse en dessous de 2000rpm et même dès 1500rpm ou le 1.3 est nettement plus rond que le 1.2.

J'ai gagné 1 petit L/100 niveau conso à iso conduite.

 

Pour le Rlink2 V7, vraiment rien à lui reprocher chez moi. On pourrait lui reprocher un léger manque de fluidité, mais bon, vraiment peu de bugs.

Aucun souci de BT pour le téléphone, le streaming audio. Android Auto fonctionne très bien aussi, et c'est super pratique de tout piloter à la voix sans quitter les mains du volant ni les yeux de la route.

Le GPS intégré fait le taf, guidage OK, tomtom live qui prévient des bouchons, par contre, Maps ou Waze restent bien mieux pour les éviter.

 

Pour les modes, je suis toujours en Perso, direction en sport, et tout le reste ne neutre.

J'avais testé les modes eco et Sport, j'avais vraiment pas aimé les 2. L'un est trop mou, et l'autre, la pédale d'accélérateur trop sensible, et passé 50% de l'accélérateur, il ne se passe quasi plus rien.

 

En tous cas, je ne regrette pas ma M3 Bose :D La sono de base de la M4 est meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es satisfait de la nervosité du 1.2 TCe 112 sur ton Estate, tu seras comblé par le 1.3 140 :D

 

J'étais sur M3 1.2 TCe 130 avant de passer sur la M4 1.3 140, et c'est clairement meilleur à tous niveaux, accélérations, reprises, souplesse en dessous de 2000rpm et même dès 1500rpm ou le 1.3 est nettement plus rond que le 1.2.

J'ai gagné 1 petit L/100 niveau conso à iso conduite.

 

Pour le Rlink2 V7, vraiment rien à lui reprocher chez moi. On pourrait lui reprocher un léger manque de fluidité, mais bon, vraiment peu de bugs.

Aucun souci de BT pour le téléphone, le streaming audio. Android Auto fonctionne très bien aussi, et c'est super pratique de tout piloter à la voix sans quitter les mains du volant ni les yeux de la route.

Le GPS intégré fait le taf, guidage OK, tomtom live qui prévient des bouchons, par contre, Maps ou Waze restent bien mieux pour les éviter.

 

Pour les modes, je suis toujours en Perso, direction en sport, et tout le reste ne neutre.

J'avais testé les modes eco et Sport, j'avais vraiment pas aimé les 2. L'un est trop mou, et l'autre, la pédale d'accélérateur trop sensible, et passé 50% de l'accélérateur, il ne se passe quasi plus rien.

 

En tous cas, je ne regrette pas ma M3 Bose :D La sono de base de la M4 est meilleure :)

 

 

Merci pour ta réponse. Et pour le R-Link 2, au niveau du réglage de la clim, est-ce aussi facile que la M3 ou faut-il passer par l'écran pour les différents réglages, ce qui serait dangereux en roulant. Je lis sur d'autres poste que le R-Link 2 n'est pas évident à manipulé. Maintenant, cela dépend peut-être de l'écran que l'on a (7" ou 8.5").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie rarement les réglages à l'écran (le grand sur l'intense), en hiver, je coupe généralement la clim, et l'été, je la laisse en mode auto, jouant seulement sur la molette de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880rd

Bon ducoup j'ai refais un tour chez Renault, et je vais partir sur un 1.3 140, 2019 avec 7125 km, reprise de ma petite fiat panda ca me la fait tomber a 15 900, ce qui rentre dans mon budget de 16 000. Je devrais la récupérer d'ici 2 semaines le temps de voir l'assurance. Vraiment hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Merci pour ta réponse. Et pour le R-Link 2, au niveau du réglage de la clim, est-ce aussi facile que la M3 ou faut-il passer par l'écran pour les différents réglages, ce qui serait dangereux en roulant. Je lis sur d'autres poste que le R-Link 2 n'est pas évident à manipulé. Maintenant, cela dépend peut-être de l'écran que l'on a (7" ou 8.5").

 

 

 

Sinon il y a toujours possibilité de s'entrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je ne regrette pas ma M3 Bose :D La sono de base de la M4 est meilleure :)

Entièrement d'accord avec toi!!! J'ai eu possédé 2 exemplaires de la M3 Bose dci 130, c'était pas mal au niveau son, mais peu de réglage… Là, sur cette M4, c'est globalement meilleur, en tous cas très respectable pour une sono de base et plus de réglages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

Je ne pensais pas, car effectivement si une pompe à pied suffit je vais partir là-dessus, ce sera bien plus pratique.

 

Depuis toujours j'utilise le gonfleur à pied. C'est ce que mon père a toujours eu, je m'en suis acheté un il y a quelques années aussi. À moins d'avoir un flotte à gérer, ça fait le taf :)

 

Merci pour ta réponse. Et pour le R-Link 2, au niveau du réglage de la clim, est-ce aussi facile que la M3 ou faut-il passer par l'écran pour les différents réglages, ce qui serait dangereux en roulant. Je lis sur d'autres poste que le R-Link 2 n'est pas évident à manipulé. Maintenant, cela dépend peut-être de l'écran que l'on a (7" ou 8.5").

J'ai le grand écran et je ne le trouve pas si compliqué. Ce qui me dérange le plus c'est de devoir passer par l'écran pour certains réglages de la clim, mais l'essentiel des fonctions est accessible via les touches physiques (température, dégivrage/désembuage, recyclage et mode AUTO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plus de boutons physiques pour la clim avec le petit écran :

 

http://www.groupe-simonneau.fr/images/ajoute/occasion/13088-photo10_0x0.jpg

 

À cause du retard de livraison de la mienne, le garage m'avait prêté une Limited. Tout n'est pas parfait mais j'avais apprécié d'avoir un accès direct aux modes SOFT/NORMAL/FAST ou encore à la touche A/C.

 

Mais je trouve le grand écran plus appréciable pour la lisibilité des infos, comme la carte du GPS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...