Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Oui il y a plus de boutons physiques pour la clim avec le petit écran :

 

http://www.groupe-simonneau.fr [...] 10_0x0.jpg

 

À cause du retard de livraison de la mienne, le garage m'avait prêté une Limited. Tout n'est pas parfait mais j'avais apprécié d'avoir un accès direct aux modes SOFT/NORMAL/FAST ou encore à la touche A/C

Chouette la photo, merci. Plus clair que sur la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Chouette la photo, merci. Plus clair que sur la configuration.

Désolé j'ai édité mon message entre temps. Je disais que je trouvais le grand écran plus appréciable pour la lisibilité des infos, comme la carte du GPS par exemple :

 

2019-07-19_07-19-00 R-Link (Coyote).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clim est toujours sur "auto",me content juste des molettes pour régler la température,l'automatisme fait bien son job,suivant les conditions climatiques,j'ai une ou plusieurs flèches qui s'allument,elles se voient bien sur la photo du post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clim est toujours sur "auto",me content juste des molettes pour régler la température,l'automatisme fait bien son job,suivant les conditions climatiques,j'ai une ou plusieurs flèches qui s'allument,elles se voient bien sur la photo du post précédent.

Bonjour, je vois que tu possède la noir étoile, quelle est la différence avec une noir "normal". Perso, je n'en vois pas. Celle que j'ai vue était dans le garage de la concession, d'après le vendeur, elle brille plus !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y a t-il cet entrainement avec le petit écran ou est-ce pareil ? Il y a plus de boutons physiques sur le petit écran ?

 

 

 

ça change pas grand chose.

 

 

renault-megane-13.jpg

 

 

 

renault-megane-dci-23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que tu possède la noir étoile, quelle est la différence avec une noir "normal". Perso, je n'en vois pas. Celle que j'ai vue était dans le garage de la concession, d'après le vendeur, elle brille plus !?

 

Il y a plein de petites "paillettes" brillantes dans la peinture,çà rend bien avec la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de petites "paillettes" brillantes dans la peinture,çà rend bien avec la lumière

Il faut quelle soit bien propre, je viens d'en voir une bien sale et ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il existe un noir "normal" ? :hum: Je ne connais que le Noir Étoilé depuis des années chez Renault :voyons:

 

Pour le Multisens, en France il est sur les versions haut de gamme avec le grand écran.

Mais je sais que dans certains pays, des versions n'ont que le petit écran mais ont quand même le Multisens, c'est le cas de la GT-Line en Suisse par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment avec les pollens,la poussière,etc çà n’arrange pas,mais en pleine lumière et sous différents angles,le rendu est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il existe un noir "normal" ? :hum: Je ne connais que le Noir Étoilé depuis des années chez Renault :voyons:

 

Pour le Multisens, en France il est sur les versions haut de gamme avec le grand écran.

Mais je sais que dans certains pays, des versions n'ont que le petit écran mais ont quand même le Multisens, c'est le cas de la GT-Line en Suisse par exemple

Oui, j'aurai dû être plus précis, désolé ! Noir "normal" sur d'autres marques, parce que noir, c'est noir, comme disait JH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512wl

Salut à tous, j’ai acheté une megane 4 1.2 TCE Zen ( + caméra recule rétro électrique et d’autre option rajouté ) en 2016. J’étais l’un des premiers livré de la région. Après 4 ans et 36.000km dans cette voiture, j’ai signer cette semaine pour une megane 4 GT-Line 1.3 TCE 140. Alors comment dire que j’ai vraiment hâte de la recevoir, c’est un véhicule de direction avec 5.000km, immatriculé fin décembre 2019 ( New jantes en 18", ciel de toit noir et tout un tas de nouveauté pour moi par rapport à la finition Zen )

 

Je vous ferai une présentation dès que je la reçois ( dans la semaine normalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Salut à tous, j’ai acheté une megane 4 1.2 TCE Zen ( + caméra recule rétro électrique et d’autre option rajouté ) en 2016. J’étais l’un des premiers livré de la région. Après 4 ans et 36.000km dans cette voiture, j’ai signer cette semaine pour une megane 4 GT-Line 1.3 TCE 140. Alors comment dire que j’ai vraiment hâte de la recevoir, c’est un véhicule de direction avec 5.000km, immatriculé fin décembre 2019 ( New jantes en 18", ciel de toit noir et tout un tas de nouveauté pour moi par rapport à la finition Zen )

 

Je vous ferai une présentation dès que je la reçois ( dans la semaine normalement )

 

Cool ! et alors quel est le bilan pour ta 1.2 tce ? j'ai aussi une 1.2 tce 130 de 2016 qui a dépassé les 40000 km, que je garde et qui ne me déçoit pas pour l'instant.

 

niveau reprise de ta megane 2016 ça donne quoi ? massacre ou non ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme,il lui reste 20 000 kms d'espérance de vie.

 

 

 

Dommage, sa durée de vie est plus courte sur Mégane que sur GS ? Sur mon ancien GSIII de 2014, il a 80 000 km et il est encore en vie (ok, il consomme de l'huile quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir un coup de fil de mon agent, je signe demain le bon de commande pour une Megane Break Limited #2, 140 cv, gris platine + options; roue de secours et radars Av/Ar, + cadeaux: tapis de coffre, 5 tapis de sol caoutchouc et déflecteurs avant. Promo de stock, je donnerais plus de détails après la signature.

 

Oups, boîte BVM 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir un coup de fil de mon agent, je signe demain le bon de commande pour une Megane Break Limited #2, 140 cv, gris platine + options; roue de secours et radars Av/Ar, + cadeaux: tapis de coffre, 5 tapis de sol caoutchouc et déflecteurs avant. Promo de stock, je donnerais plus de détails après la signature.

Super ! alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'on éblouit plus souvent sans ce correcteur automatique, il faut penser à faire tourner la molette. Avec les LED la puissance est faible, donc pas de correcteur obligatoire mais les lux ou les candela ne sont pas pris en compte.

 

 

Si justement, la limite des correcteurs d'assiette se situe à 2000 lumens: plus, il en faut un, moins, ce n'est pas demandé par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...le pavé dans la mare… Comment un chti moteur downsizing 1,2l 3 cylindres suralimenté par un turbo peut être considérer pendant 4

années de suite comme le meilleur moteur essence du monde??????

Une hérésie écologique!!!!!Pourtant, on nous dit que c'est l'avenir… merde!!!! Le futur ( écologique)de l'automobile passe par une surconsommation de nos énergies fossiles ???Jusqu'à 10l /100 km en ville (dixit article de 2016 et des brouettes..)??? Je suis dubitatif...

 

 

 

Dans sa catégorie... Et ça ne prend pas en compte la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

En somme,il lui reste 20 000 kms d'espérance de vie.

 

 

Merci beaucoup pour tes talents d'astrologue :bien: . Sachant que ma Megane est taureau ascendant lion, peux-tu me prédire quand je devrai remplacer mes amortisseurs, mon turbo, mon Rlink etc ?...

 

Lorsque tu nettoies ta voiture , n'oublie pas aussi d'astiquer ta boule de cristal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La directrice générale du constructeur au losange souligne que la politique du volume a clairement participé aux difficultés actuelles de Renault.

La crise actuelle liée au coronavirus a évidemment fortement pesé sur l'activité de Renault mais pour Clotilde Delbos, sa directrice générale par intérim, les lourdes difficultés du constructeur (débouchant sur un plan d'économies de 2 milliards d'euros) sont aussi et surtout le résultat d'une stratégie passée qui n'a pas donné les résultats escomptés.

 

Lors d'une conférence de presse ce vendredi, la responsable explique: "le ralentissement du marché automobile ajouté aux réglementations croissantes de ces trois dernières années a contribué à la baisse de la performance de Renault, la crise Covid n'a fait qu'aggraver des difficultés déjà existantes".

 

Et d'asséner: "ensuite, ces vents adverses ont montré les limites de notre modèle économique qui pariait sur une croissance sans précédent des marchés émergents et de nos volumes de ventes durant ces années de course aux volumes et à l'innovation. Pour atteindre des objectifs de croissance, la fin justifiait les moyens. Aujourd'hui nous payons le prix de cette politique".

 

"Nos dépenses de R&D, nos objectifs de ventes axés sur les volumes et réalisés parfois au détriment de notre positionnement de prix ont fortement affecté notre capacité à générer des liquidités. Le groupe a atteint un dimensionnement et des coûts structurels taillés pour une croissance qui n'a pas eu lieu. Il est urgent et vital pour l'avenir de Renault de changer d'état d'esprit et de réajuster ses modes de fonctionnement", conclut Clotilde Delbos.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pour-clotilde-delbos-renault-paie-le-prix-de-la-course-aux-volumes-de-l-ere-ghosn-1923081.html

 

 

Voilà ce qui confirme un peu ce que je pense, à propos des prix de Renault

La DG de Renault, confirme que ce qui les as amené à cette situation aujourd'hui, c'est bien l'erreur d'adapter l'outil industriel de Renault à du gros volume, qui n'est pas venu (même avec le positionnement sur des pays émergents), et qu'implicitement, le positionnement de prix s'en est trouvé affecté

 

En conclusion, rien d'étonnant à dire qu'en autres, les mégane décotent fortement, plus que les autres marques. Surtout dans l'ère Européenne, ou la concurrence est forte, et les normes, drastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On n'a toujours pas de date pour la prise de commande sur la megane restylée 2020 ?

 

Ca commence a trainer un peu non ?

 

 

 

Les prix ont été annoncé, la commercialisation devrait intervernir cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les prix ont été annoncé, la commercialisation devrait intervernir cet été.

 

 

Pour moi, il y a des prix qui ont circulés sur le net mais pas de manière officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Grappyone...

Bonsoir,

j'ai l'impression que le Megane 4 TCe 115, n'a pas la cote, je ne vois aucun forum à son sujet. Quelle serait la raison ?

Par contre le 140...

 

Bon, si on parle de la version 1.33 de 115 ch, si on n'en parle pas, c'est parce ce qu'elle est méconnue !

Elle est parfaitement recommandable, en agrément/performance, ça vaut une 1.2 TCe 130 !

Et ça consomme moins .

Bon, en Vmax, c'est en dessous d'une 1.2 TCe 130, mais on s'en fout !

Qui roule au dessus de 175 km/h aujourd'hui ? Personne ;)

Recommandable alors, cette 115 TCe 1.33 (Moteur "Alliance" + Daimler) : Oui assurément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Pour moi, il y a des prix qui ont circulés sur le net mais pas de manière officielle.

 

 

 

Les prix en questions ont été communiqués par Renault. Je les ai postés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...