Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

On est quand même loin des sur-consommation des antiques boites auto à 3 ou 4 rapport où on consommait 1 à 2L de plus aux 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est même plutôt le contraire : +9% par rapport à la BVM.

 

 

 

Tu le sors d'où ce chiffre?

 

Pour moi, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait de surconso, ni de baisse de conso, à part si la 7 ème est plus longue la 6 de la BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends mardi avec impatience et l'arrivée de ma future Mégane IV Estate 1.3 140 EDC limited!

J'en attends beaucoup de ce petit moteur par rapport à mon actuel 1.2 tce 130, notamment plus de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu le sors d'où ce chiffre?

 

Pour moi, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait de surconso, ni de baisse de conso, à part si la 7 ème est plus longue la 6 de la BVM.

 

 

 

 

Je me suis planté dans mon calcul

 

J'ai comparé les émissions de CO² minimum sur le cycle WLTP de la Megane dCi 115 et de la Mégane dCi 115 EDC : soit 118 et 129 g/km.

On obtient alors une surconsommation de 9,3% de la EDC par rapport à la BVM.

Le problème, c'est que la version EDC sera avec la finition Intens et donc avec une monte 17 pouces et la version BVM sera en version Zen avec une monte de 16 pouces.

 

Donc pour que le comparatif soit juste , il faut comparé les émissions de CO² maximum sur le cycle WLTP : soit 125 et 134 g/km

On obtient dont une surconsommation de 7,2% de la EDC par rapport à la BVM.

 

CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

En visualisant cette vidéo, je pense que la flèche doit être placée dans le sens opposé. Vos avis ?

voir à 1'11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

M4 - 1,3TCE - 140 - EDC

 

J'ai peut être fait une bêtise ce matin ...

Je suis passé par des chemins peu carrossable ( :p ) ce matin pour "reconnaitre" un accès

Malgré une certaine attention à un moment cela a touché vers l’arrière :q

Peu aprés des voyants se sont allumés et des messages sont apparus

Messages

 

- Anti pollution à contrôler

- Freinage actif déconnecté

Voyants

- défaut moteur en orange

- freinage actif en orange

Elle était de toute façon programmée pour la maintenance des deux ans et 43.000 kms la semaine prochaine (voyant maintenance allumé) donc ...

En revanche je trouve que depuis l'apparition de ces alertes elle tourne mal et reprend avec plus délai

Voilà ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

M4 - 1,3TCE - 140 - EDC

 

J'ai peut être fait une bêtise ce matin ...

Je suis passé par des chemins peu carrossable ( :p ) ce matin pour "reconnaitre" un accès

Malgré une certaine attention à un moment cela a touché vers l’arrière :q

Peu aprés des voyants se sont allumés et des messages sont apparus

Messages

 

- Anti pollution à contrôler

- Freinage actif déconnecté

Voyants

- défaut moteur en orange

- freinage actif en orange

Elle était de toute façon programmée pour la maintenance des deux ans et 43.000 kms la semaine prochaine (voyant maintenance allumé) donc ...

En revanche je trouve que depuis l'apparition de ces alertes elle tourne mal et reprend avec plus délai

Voilà ...

 

A+

Bonsoir,

 

Pas de bol.

 

Tu n'as pas une interface ELM pour lire les défauts ?

 

Pas de câble dessous qui pend ?

 

Un souci de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En visualisant cette vidéo, je pense que la flèche doit être placée dans le sens opposé. Vos avis ?

voir à 1'11.

 

Oui. Je pense qu'ils l'ont monté à l'envers.

 

Et à ceux qui voudraient s'aventurer à remplacer leur filtre à air, je conseille de payer Renault pour le faire : c'est totalement inaccessible, je l'ai fait une fois, je ne recommencerai pas. J'y ai passé des plombes à tâtonner à l'aveugle, à me casser le dos et me broyer la main. J'ai même dû racheter une clé minimaliste pour dévisser le cache car la mienne ne passait pas. C'est une honte pour les ingénieurs de proposer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je pense qu'ils l'ont monté à l'envers.

 

Et à ceux qui voudraient s'aventurer à remplacer leur filtre à air, je conseille de payer Renault pour le faire : c'est totalement inaccessible, je l'ai fait une fois, je ne recommencerai pas. J'y ai passé des plombes à tâtonner à l'aveugle, à me casser le dos et me broyer la main. J'ai même dû racheter une clé minimaliste pour dévisser le cache car la mienne ne passait pas. C'est une honte pour les ingénieurs de proposer ça !

A propos du remplacement par Renault : Le remplacement du filtre habitacle de ma Baleine Blanche a été fait par ma concession au moment de la révision en janvier.

Après le remplacement il y avait une fuite d'air. Apparemment c'est tellement mal foutu qu'il semblerait que lorsque l' "on" change le filtre parfois il soit impossible de refermer correctement le "couvercle" du filtre... :beuh: J'ai dû y retourner pour qu'ils le vissent... :roll: Mais depuis, plus de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pas moyen d'avoir des sièges av chauffants et/ou en cuir :??:

 

 

 

Si, si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci :)

Uniquement sur Intens donc, bizarre... On ne voit plus l'option alcantara de l'ex gt-line sur la rs-line. Bon, au final, on verra dans le configurateur, moi je suis toujorus étonné de voir à quel point les marketeux rendent les choses compliquées, pourquoi certaines options disponibles que sur une ou certaines finitions ? C'est pareil chez Pigeot, et c'est fatiguant (par ex.) de devoir avoir une version avec des grosses jantes pour avoir du cuir, ou autre combinaison à la noix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci :)

Uniquement sur Intens donc, bizarre... On ne voit plus l'option alcantara de l'ex gt-line sur la rs-line. Bon, au final, on verra dans le configurateur, moi je suis toujorus étonné de voir à quel point les marketeux rendent les choses compliquées, pourquoi certaines options disponibles que sur une ou certaines finitions ? C'est pareil chez Pigeot, et c'est fatiguant (par ex.) de devoir avoir une version avec des grosses jantes pour avoir du cuir, ou autre combinaison à la noix...

Bonjour à tous,

Autres exemples (en Belgique): finition Intens, pour avoir le rétro int électrochrome, il faut prendre le TO Pano électrique !?

Vitres surteintées ---> jantes 17" Exceptions.

Finition Limited, FàM électrique, pas possible. C'est la seul chose qui me manquera sur la M4, je m'y suis habitué sur ma M3,

pas de rétro J/N non plus, mais je récupère celui que j'avais placé dans la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp687GN

Bonjour,Parmi les autres étrangetés ou (incohérences) du marketing Renault on peut remarquer que le freinage actif d'urgence une des rares aides électronique vraiment utile,(en série sur toutes les Clio même Life à partir de 14000 €) est disponible seulement seulement à partir de la version intens à 28500€ et même pas en option apparemment sur les versions les plus basses, de même pour la boite EDC inaccessible en essence en dessous de l'Intens TCE140(30500€).Il faudrait que compte tenu de leur situation, ils cessent de forcer la vente des versions les plus chères, ils ne font que perdre des clients ou alors ils ont choisi de ne plus vendre que par mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Parmi les autres étrangetés ou (incohérences) du marketing Renault on peut remarquer que le freinage actif d'urgence une des rares aides électronique vraiment utile,(en série sur toutes les Clio même Life à partir de 14000 €) est disponible seulement seulement à partir de la version intens à 28500€ et même pas en option apparemment sur les versions les plus basses, de même pour la boite EDC inaccessible en essence en dessous de l'Intens TCE140(30500€).Il faudrait que compte tenu de leur situation, ils cessent de forcer la vente des versions les plus chères, ils ne font que perdre des clients ou alors ils ont choisi de ne plus vendre que par mandataire.

C'est pour ça finalement que j'ai choisi la Limited, je ne suis pas intéressé par le Multi Sence, ni par les jantes 17" et quelques autres différences comme aides à la conduite, la seule chose qui me manquera - comme dis plus haut - , ce sera le FàM électrique. Par contre, je gagne les radars Avant, très utile pour moi, je ne vois pas le bout du capot et encore moins le pare-choc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je passe d'une Mégane III 1.2 TCE 130cv à une Mégane IV 1.3 TCE 140cv, la différence est flagrante.

Autant au niveau de la conduite qu'en terme de consommation, plus de 1l/100km en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je passe d'une Mégane III 1.2 TCE 130cv à une Mégane IV 1.3 TCE 140cv, la différence est flagrante.

Autant au niveau de la conduite qu'en terme de consommation, plus de 1l/100km en moins!

C'est de bonne augure sur le plan de l'agrément de la conduite et de la consommation, quand est-il de la qualité perçue et du côté pratique par rapport à la M3.

J'ai eu une M2 et j'ai quand même été un peu déçu, la carrosserie de la M3 me parait plus légère (le bruit que font les portières quand on les ferment) (la M2 avait les ailes Av en plastique) pas la M3, Renault les a remis sur la M4, je ressent en général une certaine régression. J'espère ne pas être plus déçu à ce niveau là de la M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je passe d'une Mégane III 1.2 TCE 130cv à une Mégane IV 1.3 TCE 140cv, la différence est flagrante.

Autant au niveau de la conduite qu'en terme de consommation, plus de 1l/100km en moins!

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai noté la même chose en passant d'un GSIII en 1.2 130cv au GSIV 1.3 140cv. J'ai 1.5l de moyenne de différence entre les deux (6.45l/100 pour le 140 cv et 8.05l/100 pour le 130cv). De même en agréement de conduite. Pourtant, je l'aimais bien ce 1.2 130cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le configurateur est a jour avec la phase II, on a une superbe version RS line sieges megane RS, diffuseur megane GT, assez chere parcontre et seul le moteur TCE 140 est dispo en boite meca (dommage surtout sans palettes en EDC). Une Version SL bien sympa est dispo mais aussi chere que la RS Line donc je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est a jour avec la phase II, on a une superbe version RS line sieges megane RS, diffuseur megane GT, assez chere parcontre et seul le moteur TCE 140 est dispo en boite meca (dommage surtout sans palettes en EDC). Une Version SL bien sympa est dispo mais aussi chere que la RS Line donc je pige pas.

Toujours pas de configurateur avec la phase 2 en Belgique. Comparaison entre INTENS phase 1 Belgique et phase 2 France = on est vite à 3000 € en plus.

J'attend la MàJ phase 2 pour comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

En Belgique le configurateur est toujours sur la phase 1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai utilisé un kit Renault pour masquer des griffures sur la carrosserie de la Mégane (rouge) : 1 couleur de fond + 1 verni. Ça masque bien mais ça laisse une épaisseur. Sur la notice il est indiqué de passer un polish 48h après.

 

Vous conseillez quoi le moins cher possible ?

Toute petite quantité, sans outillage.

Un "efface micro-rayures" avec un chiffon micro fibres ça le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai utilisé un kit Renault pour masquer des griffures sur la carrosserie de la Mégane (rouge) : 1 couleur de fond + 1 verni. Ça masque bien mais ça laisse une épaisseur. Sur la notice il est indiqué de passer un polish 48h après.

 

Vous conseillez quoi le moins cher possible ?

Toute petite quantité, sans outillage.

Un "efface micro-rayures" avec un chiffon micro fibres ça le fait ?

 

Du dentifrice :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...