Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §men727to

Bonjour,

 

combien y a-t-il parmi vous qui ont eu un turbo HS?

 

J'ai une dCi 130 de juin 2016, achetée en concession il y a 6 mois avec 28000 kms. N'avait pas roulé depuis un petit moment?

Batterie et pneus neufs à la vente.

 

6 mois et 19000 kms plus tard, tubo HS (remplacement turbo et moteur pris en garantie) et pneus avant HS.

 

J'avoue que je suis bien échaudée par "l'aventure". C'est ma première voiture à emmerdes (c'est ma 8ème Renault) et c'est aussi la moins killométrée que j'ai achetée.

 

Bref est-ce que je dois m'attendre à d'autres catas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

R-DAM_1073633.jpg

 

 

 

R-DAM_1073615.jpg

 

 

 

 

R-DAM_1074470.jpg

 

 

 

R-DAM_1074473.jpg

 

 

 

R-DAM_1074476.jpg

 

 

 

 

R-DAM_1075031.jpg

 

 

 

R-DAM_1084177.jpg

 

 

 

R-DAM_1084186.jpg

 

 

 

R-DAM_1084195.jpg

 

 

 

R-DAM_1084213.jpg

 

 

 

R-DAM_1084249.jpg

 

 

R-DAM_1084258.jpg

 

 

R-DAM_1084267.jpg

 

 

 

R-DAM_1084594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que la version GT me manque ?

 

Mais les amendes liées au CO2 ont raison de l'offre... Peu importe la demande.

 

Toutefois les moteurs 1.8 sont toujours proposés sur Talisman et Espace mais ce n'est pas la même image que la Megane sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Qu'est ce que la version GT me manque ?

 

Mais les amendes liées au CO2 ont raison de l'offre... Peu importe la demande.

 

Toutefois les moteurs 1.8 sont toujours proposés sur Talisman et Espace mais ce n'est pas la même image que la Megane dans doute.

 

 

Ils ne vont pas rester longtemps alors, étant donné que la talisman et l espace5 sont arrêté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pas renouvelés sans doute, mais pas arrêtés pour le moment

 

le résultat est le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

M4 - 1,3TCE - 140 - EDC

 

J'ai peut être fait une bêtise ce matin ...

Je suis passé par des chemins peu carrossable ( :p ) ce matin pour "reconnaitre" un accès

Malgré une certaine attention à un moment cela a touché vers l’arrière :q

Peu aprés des voyants se sont allumés et des messages sont apparus

Messages

 

- Anti pollution à contrôler

- Freinage actif déconnecté

Voyants

- défaut moteur en orange

- freinage actif en orange

Elle était de toute façon programmée pour la maintenance des deux ans et 43.000 kms la semaine prochaine (voyant maintenance allumé) donc ...

En revanche je trouve que depuis l'apparition de ces alertes elle tourne mal et reprend avec plus délai

Voilà ...

 

A+

 

 

Bonjour,

 

La suite ...révision ce matin

J'ai signalé l'incident de l'anti pollution et l'odeur régulière de LDR

Pas de trace trouvée sous la voiture, rien vu

Ils ont contrôlés "les sondes d’oxygène": RAS

Ils ont mis (encore) sous pression le circuit de refroidissement: RAS

 

M4 récupérée à 17h00

On recevra la facture un de ces quatre

Photo de l'ODB avant que je ne la confie à Renault

 

 

IMG_8559.jpg

 

Rappel: M4-1,3TCE-140-EDC7

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Salut,

1er pépin pour la Mégane de fonction : témoin "vérifier système antipollution", verdict le garagiste a dû changer le module d'adblue.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulet ce journaliste de Caradisiac, il suffit de lire les deux essais pour savoir qu'en lisant L'Argus on se fait une réelle opinion sur le véhicule et cette motorisation alors que sur Caradisiac c'est tourné de façon à trop brève, succincte, ridicule quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment vu l'historique des relations entre les conducteurs français et la presse spécialisée, j'ai tendance a croire les critiques plutôt que les compliments.

 

Au final qqun a pu se faire une idée en vrai du niveau sonore du thermique et des a coups de transmission ? Même sur un captur ça doit être comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment vu l'historique des relations entre les conducteurs français et la presse spécialisée, j'ai tendance a croire les critiques plutôt que les compliments.

 

Au final qqun a pu se faire une idée en vrai du niveau sonore du thermique et des a coups de transmission ? Même sur un captur ça doit être comparable.

 

 

 

Je comprends ce que tu veux dire et je vais dans ton sens, je ne parlais pas de la quantité de critiques, car en lisant c'est exactement les mêmes dans les deux articles : niveau sonore, quelques à coups de transmission et un poids qui se ressent au volant. Mais l'article de l'ar...gus est bien plus précis et explicite dans ceux-ci. Je vante la qualité de l'essai plutôt que ses conclusions.

Chez Cara tout est survolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que L'Argus minimise énormément ces défauts par rapport a caradisiac.

 

Ça ressemble typiquement a un journaliste qui a trouvé un vrai truc pas terrible mais qui veut pas dire du mal pour pas se faire taper dessus.

 

Ça me fait me poser une question : combien Renault file par an a L'Argus pour l'accès de tous se vendeurs a la cote et en publicité sur leur site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

j'ai le dci 90 aussi, je trouve le réservoir vraiment petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi je trouve que L'Argus minimise énormément ces défauts par rapport a caradisiac.

 

Ça ressemble typiquement a un journaliste qui a trouvé un vrai truc pas terrible mais qui veut pas dire du mal pour pas se faire taper dessus.

 

Ça me fait me poser une question : combien Renault file par an a L'Argus pour l'accès de tous se vendeurs a la cote et en publicité sur leur site?

 

 

 

On aurait eu l’inverse où Caradissiac aurait dit du mieux et l'Argus aurait descendu Renault, ça aurait été Caradisiac qui aurait touché de l'argent de Renault :ange:

 

Bref, en attendant d'autres essais, certains brasse du vent visiblement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was582dS

Salut tout le monde !

 

J'ai une Mégane 4 Intens de 2016 et je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans les ports USB à l'avant. J'entends par là que la prise se débranche très facilement ou génère un faux contact qui fait perdre le lien avec le téléphone.

 

L'utilisant principalement pour Android Auto avec mon smartphone c'est assez pénible car à la moindre secousse un peu trop vigoureuse, la connexion se perd et je dois bidouiller pour que ça se reconnecte.

 

Avant d'essayer de resserrer les prises USB de la p'tite Mégane j'aurais aimé savoir si d'autres avaient été confrontés à ce genre de problème et s'ils avaient trouvé une astuce/solution ?

 

Bonne journée ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On aurait eu l’inverse où Caradissiac aurait dit du mieux et l'Argus aurait descendu Renault, ça aurait été Caradisiac qui aurait touché de l'argent de Renault :ange:

 

Bref, en attendant d'autres essais, certains brasse du vent visiblement :jap:

 

 

Ca fait toujours plaisir :)

En effet, je me serais méfié dans l'autre sens également. il me semble que la marque a un passif assez lourd avec la presse française donc quand un essai est un peu trop sympa j'ai tendance à me méfier, surtout quand a coté les autres trouvent des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en boîte auto et encore moins en boîte à crabot, mais au vu de ce que j'ai pu lire à ce sujet, je me demande pourquoi mettre ce genre de boîte sur un véhicule destiné à monsieur, madame tout le monde? Perso, 39 litres me parait très petit comme réservoir, même pour un hybride. Je ne comprend pas de dire que le cumule fais 160 cv, soit on roule en thermique (90 cv et 144 nm à 3600 trm ???) soit en électrique (60 et 34 cv), un peu faible en fait de puissance 90 cv pour le gabarit du véhicule, peut-être que je me trompe. J'ai peur qu'il n'y aie pas beaucoup de candidats pour ce modèle vu le prix aussi. Perso, je ne l’achèterais pas. J'ai peur que ce soit un flop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis intéressé mais le concessionnaire est pas capable de sortir une offre en lld...

On va finir par prendre un bon diesel qui tâche.

 

Pour la boîte a crabot sans embrayage l'idée est plutôt bonne sur le papier, avec le moteur électrique tu peux prendre le relais le temps de synchroniser le régime du moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je n'y connais rien en boîte auto et encore moins en boîte à crabot, mais au vu de ce que j'ai pu lire à ce sujet, je me demande pourquoi mettre ce genre de boîte sur un véhicule destiné à monsieur, madame tout le monde? Perso, 39 litres me parait très petit comme réservoir, même pour un hybride. Je ne comprend pas de dire que le cumule fais 160 cv, soit on roule en thermique (90 cv et 144 nm à 3600 trm ???) soit en électrique (60 et 34 cv), un peu faible en fait de puissance 90 cv pour le gabarit du véhicule, peut-être que je me trompe. J'ai peur qu'il n'y aie pas beaucoup de candidats pour ce modèle vu le prix aussi. Perso, je ne l’achèterais pas. J'ai peur que ce soit un flop !!!

 

 

 

La boite à crabot, ça sert à diminuer le coût.

 

 

C'est pas binaire.

 

 

160ch en cumulé (Toyota annonce aussi 136ch sur l'ancienne Auris et le bloc thermique sortait seul 99ch)

 

 

Sur l'hybride le moteur thermique seul entraine peu à lui tout seul l’ensemble. Dans les phases d'accélération et même en vitesse stabilisé sur route et voie rapide, le moteur électrique entraine la voiture même sur autoroute en alternant.

 

 

 

Perso je choisis ma voiture qui me plait, m’en fou royalement que ce soit un succès ou un flop, je choisis pas en fonction des autres. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi je suis intéressé mais le concessionnaire est pas capable de sortir une offre en lld...

On va finir par prendre un bon diesel qui tâche.

 

Pour la boîte a crabot sans embrayage l'idée est plutôt bonne sur le papier, avec le moteur électrique tu peux prendre le relais le temps de synchroniser le régime du moteur thermique.

 

 

 

En même temps les tarifs ont été dévoilé il y a peu. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La suite ...révision ce matin

J'ai signalé l'incident de l'anti pollution et l'odeur régulière de LDR

Pas de trace trouvée sous la voiture, rien vu

Ils ont contrôlés "les sondes d’oxygène": RAS

Ils ont mis (encore) sous pression le circuit de refroidissement: RAS

 

M4 récupérée à 17h00

On recevra la facture un de ces quatre

Photo de l'ODB avant que je ne la confie à Renault

 

 

IMG_8559.jpg

 

Rappel: M4-1,3TCE-140-EDC7

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Facture reçue

Montant en HT: 61 €

Montant TTC 73,5 €

 

 

Capture d’écran 2020-06-25 à 17-33-09.png

 

Voilà ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour des montagnes de hautes Tarentaise :coucou:

 

Petit week-end à 4, avec pas mal de bagages.

J'ai l'impression que lorsque la voiture (Mégane Estate) est bien chargée (et donc l'arrière "rabaissé") le basculement automatique feux de croisement/feux de route n'est pas optimal, comme si la caméra détectait mal les véhicules devant ou qui venaient en sens inverse :hum:

 

Cela se traduit par une extinction tardive des feux de route lorsque je croise une voiture, ou bien des "appels de phares" lorsque j'en suis une.

 

Avez-vous vous aussi cette impression ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Moi j'ai le même problème sur la version berline et sans chargement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème sur la version berline et sans chargement !

 

 

Je pourrais en dire des choses qui ne fonctionnent pas bien sur cette M4, à se demander si cela a été validé en groupe les choix retenus sur cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag534AK

Les systèmes de basculement feu de croisement /route automatique sont une horreur chez tout les constructeurs .

 

 

Cette "Option" devrais être interdite sur toute la production .

 

 

C'est quand même pas compliqué de le faire manuellement . Et vous arrêterez d'imposer vos feu de route au autres usagers , parce que ses système ne sont pas capable de voire la lueur des phares d'une autre voiture qui arrive derrière une bute par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes de basculement feu de croisement /route automatique sont une horreur chez tout les constructeurs .

 

 

Cette "Option" devrais être interdite sur toute la production .

 

 

C'est quand même pas compliqué de le faire manuellement . Et vous arrêterez d'imposer vos feu de route au autres usagers , parce que ses système ne sont pas capable de voire la lueur des phares d'une autre voiture qui arrive derrière une bute par exemple ...

Faut pas non plus dire que ça marche jamais :roll: mais c'est comme toutes les technologies, il faut apprendre à s'en servir, et de toute façon elles ne remplaceront jamais l'homme :bah:

Mais comme de plus en plus de gens sont des assistés, c'est pas gagné :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...