Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mazda Cx-7 : Mon véhicule


Ademouss03

Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-7

Année : 2009

Version : Performance

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 90000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.2 173 cv

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Etant proprietaire d’un cx 7 2.2 mzr cd 173 cv que j’ai acheté il y’a 3 ans a 122000 km j’ai parcourue 90000 km en 3 ans depuis mon achat en 2016 aujourd’hui le vehicule totalise 209000 km vehicule spacieux confortable bien équipé d’origine avec une allure assez sportive pour un suv diesel ce que je trouve dommage c’est qu’il n’y ait pas de version boite auto car vu le gabarit du véhicule ça aurait été un vrai confort de conduite. Venant on au problème rencontré, 2 mois apres l’acquisition je suis partie en vacances 3500 km parcourue electro aimant de clim hs resultat plus d’air froid passage chez mazda istanbul arrive devant la concession le chef d’ atelier vois le vehicule comme une découverte, en effet ce modele n’as pas été commercialisé en Turquie bilan des compte impossibilité de commander la piece chez eux . Ayant passer tout l’ete sans clim avec 38 degrés de chaleur je vous laisse imaginer la souffrance vecu dans un vehicule avec les sieges en cuire qui etait brulant avec la chaleur. Retour en France changement de la piece pris en charge par le concessionnaire dans le cadre de la garantie de 6 mois pour un vehicule d’occasion. Changement des disque de frein qui etait voilé. Donnant des vibration jusqu’au volant ce qui est fort désagréable. Ensuite campagne de rappel du constructeur pour le changement d’un Piece au niveau de la colonne de direction qui comporte des risques pour la conduite. A 198000 km lors d’un nouveau départ en vacances voyant scr avec voyant moteur et dpf qui s’allume ainsi que decompte de 830 km avant de remettre de l’ad blue problème qui m’inquiete lorsque je lit le manuel et qui me dit que arrive a 0 le vehicule risque de ne pas redémarrer. Passage en autriche dans la famille un samedi pour faire une escale et faire diagnostiquer le vehicule le mecano me dit que la sonde nox qui se trouve dans le catalyseur est hs et qu’il faudrait le remplacer sans trop tarder. Arrive de nouveau en turquie meme problème pièce indisponible . Apres avoir parcourue quelque centaines de kilometre le probleme disparait puis rebelotte apres quelque centaine de kilomètres retour en france on m’annonce 2500 euros pour le changement de la sonde nox car remplacement du catalyseur et préconisé vu le kilométrage et les risque de casse de la piece lors de l’extrAction . Bilan des compte apres avoir gardé le véhicule 3 ans je préfère le changer car vu le kilométrage qui grimpe je me dit que je suis pas a l’abri de d’autre problèmes a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page