grosminetiti Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Bonjour, Voiture commandée, version EV6 Earth AWD (en Belgique) pour ma part qui devrait arriver au plus tard en juin... Pas pris la version GT Line mais comme j'ai ajouté toutes les options au final c'est la même chose sauf le pédalier en Alu, le ciel de toit d'une autre couleur et les jantes alu de couleur différente et quelques détails "stylistiques".... mais 1000 € de moins (donc pour moi ça ne valait pas la peine...). J'ai hésité entre l'Enyaq, l'Ioniq 5 et l'EV6... Chacun avait ses avantages et inconvénients et au final c'est l'EV6 que j'ai commandé 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonzDay Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 il y a une heure, grosminetiti a dit : Bonjour, Voiture commandée, version EV6 Earth AWD (en Belgique) pour ma part qui devrait arriver au plus tard en juin... Pas pris la version GT Line mais comme j'ai ajouté toutes les options au final c'est la même chose sauf le pédalier en Alu, le ciel de toit d'une autre couleur et les jantes alu de couleur différente et quelques détails "stylistiques".... mais 1000 € de moins (donc pour moi ça ne valait pas la peine...). J'ai hésité entre l'Enyaq, l'Ioniq 5 et l'EV6... Chacun avait ses avantages et inconvénients et au final c'est l'EV6 que j'ai commandé 😉 Qu'est ce qui a été déterminant dans ta prise de décision ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosminetiti Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Il y a 3 heures, FonzDay a dit : Qu'est ce qui a été déterminant dans ta prise de décision ? La vitesse de recharge pour la Kia par rapport à l'Enyaq (qui avait lui l'avantage du volume de coffre plus important). Et aussi finalement les conditions plus intéressante dans le garage Kia où j'ai été par rapport aux remises, prime de reprise et le montant de reprise de ma voiture... J'ai aussi eu quelques "extras" en cadeau pour finaliser le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Le 23/12/2021 à 07:29, FonzDay a dit : Je pensais que plus de personnes seraient intéressées par ce véhicule, étrange ... La mienne devrait arriver en aout (4WD GT-line), donc en attendant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Romain Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Le 02/12/2021 à 20:44, hellric a dit : je l'ai testée aussi , et l'insonorisation est excellente, je ne comprend pas du tout ce que vous avez entendu. Je confirme pour en avoir une. Très silencieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain 23 Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Oups ... Première panne ce matin avec ma Kia EV6 toute neuve ce matin, achetée chez Kote auto à Villeneuve d'Ascq. Après avoir roulé normalement quelques kilomètres, parti avec une batterie à 100%, je me gare. Deux minutes après, je démarre de nouveau. Le véhicule refuse de passer en drive, refuse de s'éteindre et voyant batterie allumé. 10 minutes après, en attendant que l'assistance prenne mon appel, le véhicule accepte de s'éteindre. Je rallume et tout est revenu à la normale. Problème connu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pgenot32600 Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un KIA EV6 Active le 24 décembre dernier à la concession AMK31 avenue des Etats Unis – Toulouse après avoir été propriétaire d’un KIA Sportage GT Line. Je suis revenu à la marque car très satisfait du Sportage. Silencieux, agréable à conduire, bien équipé, consommation suivie sur 45546KM à moins de 7 litres (tous types de routes). Aujourd’hui, non seulement je ne suis pas satisfait de l’EV6 mais j’ai l’impression de mettre fait berné. Très bruyant au delà de 70 km, pas d’autonomie, nombreuses contraintes. J’ai parcouru 1553 km. Mon premier parcours départ de Pujaudran (32) destination Mayrinhac-Lentour (46) – 191 km – trajet fait de jour – régulateur à 90 ou 110 ou 130 en fonction des routes – charge des batteries 100 %. ⇒ Énergie consommée : 60 % ⇒ Durée du rechargement à l’arrivée: 1h43 ⇒ Chargeur utilisé : prise Combo CCS EU 36 kW Mon deuxième parcours départ Mayrinhac-Lentour (46) destination Pujadran (32) 191 km – trajet fait de nuit – régulateur à 90, 110 ou 130 en fonction des routes – charge des batteries 100 % ⇒ Énergie consommée : 80 % Mon troisième parcours Pujaudran (32) direction Rosas (Espagne) – 304 km - trajet fait de jour - régulateur à 90 ou 110 ou 130 en fonction des routes – charge des batteries 100 %. => Impossible d’atteindre la destination en une seule charge => Obligation de sortir de l’autoroute - aucune borne sur le trajet => Obligation de rouler sans chauffage pour être certain de pas tomber en rade => Charge restante 10 % après 225 km => Obligation de recharger un minimum dans une station Total 15kWh en 19 min 54 (batteries 27%) avant de trouver un Superchargeur IONITY 27 km plus loin => Obligation de recharger sur l’autoroute – Aire du village Catalan – Banyuls – seule station équipée entre Pujaudran et l’Espagne – batterie à 18 % - 47 min d’attente => Durée totale du trajet 5heures au lieu de 3 Mon quatrième trajet – retour Rosas vers Pujaudran, même kilométrage, même paramétrage régulateur – Trajet de jour – température extérieur au départ 15° - batteries chargées à 70 % => Arrêt pour rechargement complet sur l’aire de Banyuls (la seule équipée en Superchargeur) => Niveau des batteries 55 % après 50 min de route => Conduite en mode écho sur tous les trajets => Temps de chargement 41 min pour récupérer 45 % de charge => Arrivée à Pujaudran avec 23 % de charge et 60 % du trajet fait sans chauffage pour être certain d’arriver Non seulement la promesse faite par le constructeur 518 km réalisables avec 100 % de charge est fausse et mensongère – 368 kms max, la disponibilité des Superchargeurs est bidon quasi-inexistant sur cet axe (1 seul site sur cet axe), le temps de charge promis par KIA n’est pas de 18 min mais de 45 min, le coût de la charge n’est pas de 5,22€ mais le tripe. Mon véhicule a déjà subi une première mise à jour. Soit le véhicule a réellement des problèmes de gestion des batteries, soit le constructeur a menti sur les possibilités de l’EV6. En tout état de cause si j’avais la possibilité de revenir en arrière je le ferai sans hésitation. Je suis très déçu et peu convaincu d’avoir fait le bon choix. Une chose est certaine, je ne prendrai plus ce véhicule pour faire des trajets supérieurs à 250 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chritian Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Bonjour C'est pas sur ce sujet mais sur le sujet des mises à jour, il faut s'en méfier comme pas possible pour moi la derniere maj (14 j ) et je ne peut plus entrer des coordonnées dans le gps pour indiquer un point d'arrivée car kia à supprimé la page "entrer des coordonnées" j''ai été à l'agence de perpignan aujourd'hui mais alors ils s'en foutent comme de leur première chemiser ça leur passe à 50.000 pieds au dessus de la tête et attention on les dérange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balpho Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Le 17/01/2022 à 11:12, pgenot32600 a dit : Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un KIA EV6 Active le 24 décembre dernier à la concession AMK31 avenue des Etats Unis – Toulouse après avoir été propriétaire d’un KIA Sportage GT Line. Je suis revenu à la marque car très satisfait du Sportage. Silencieux, agréable à conduire, bien équipé, consommation suivie sur 45546KM à moins de 7 litres (tous types de routes). Aujourd’hui, non seulement je ne suis pas satisfait de l’EV6 mais j’ai l’impression de mettre fait berné. Très bruyant au delà de 70 km, pas d’autonomie, nombreuses contraintes. J’ai parcouru 1553 km. Mon premier parcours départ de Pujaudran (32) destination Mayrinhac-Lentour (46) – 191 km – trajet fait de jour – régulateur à 90 ou 110 ou 130 en fonction des routes – charge des batteries 100 %. ⇒ Énergie consommée : 60 % ⇒ Durée du rechargement à l’arrivée: 1h43 ⇒ Chargeur utilisé : prise Combo CCS EU 36 kW Mon deuxième parcours départ Mayrinhac-Lentour (46) destination Pujadran (32) 191 km – trajet fait de nuit – régulateur à 90, 110 ou 130 en fonction des routes – charge des batteries 100 % ⇒ Énergie consommée : 80 % Mon troisième parcours Pujaudran (32) direction Rosas (Espagne) – 304 km - trajet fait de jour - régulateur à 90 ou 110 ou 130 en fonction des routes – charge des batteries 100 %. => Impossible d’atteindre la destination en une seule charge => Obligation de sortir de l’autoroute - aucune borne sur le trajet => Obligation de rouler sans chauffage pour être certain de pas tomber en rade => Charge restante 10 % après 225 km => Obligation de recharger un minimum dans une station Total 15kWh en 19 min 54 (batteries 27%) avant de trouver un Superchargeur IONITY 27 km plus loin => Obligation de recharger sur l’autoroute – Aire du village Catalan – Banyuls – seule station équipée entre Pujaudran et l’Espagne – batterie à 18 % - 47 min d’attente => Durée totale du trajet 5heures au lieu de 3 Mon quatrième trajet – retour Rosas vers Pujaudran, même kilométrage, même paramétrage régulateur – Trajet de jour – température extérieur au départ 15° - batteries chargées à 70 % => Arrêt pour rechargement complet sur l’aire de Banyuls (la seule équipée en Superchargeur) => Niveau des batteries 55 % après 50 min de route => Conduite en mode écho sur tous les trajets => Temps de chargement 41 min pour récupérer 45 % de charge => Arrivée à Pujaudran avec 23 % de charge et 60 % du trajet fait sans chauffage pour être certain d’arriver Non seulement la promesse faite par le constructeur 518 km réalisables avec 100 % de charge est fausse et mensongère – 368 kms max, la disponibilité des Superchargeurs est bidon quasi-inexistant sur cet axe (1 seul site sur cet axe), le temps de charge promis par KIA n’est pas de 18 min mais de 45 min, le coût de la charge n’est pas de 5,22€ mais le tripe. Mon véhicule a déjà subi une première mise à jour. Soit le véhicule a réellement des problèmes de gestion des batteries, soit le constructeur a menti sur les possibilités de l’EV6. En tout état de cause si j’avais la possibilité de revenir en arrière je le ferai sans hésitation. Je suis très déçu et peu convaincu d’avoir fait le bon choix. Une chose est certaine, je ne prendrai plus ce véhicule pour faire des trajets supérieurs à 250 km. Bonjour, Je ne comprends pas toutes difficultés rencontrées avec une de plus moderne voiture électrique. D'après les essais avec la Tesla, l'EV6 est parait-il, la meilleure voiture du moment. Mais, car il y a un mais ! L'autonomie théorique est sans commune mesure par rapport à la consommation réelle. Contrairement à une voiture thermique, les conditions climatiques, le type de parcours, la nuit ou le jour et enfin le mode de conduite interférent beaucoup plus dans la consommation. L'autonomie annoncée n'est qu'une valeur très théorique. C'est un peu la même chose pour le thermique mais dans des proportions moindres. L'innovation ne fait pas que des heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Et les essais relèvent aussi un gros défaut sur l'EV6 : sa consommation gargantuesque (surtout face à une Tesla). De toute façon pour faire de l'autoroute et si on désire rouler en électrique, il n'y a qu'un choix raisonné : Tesla 3. L'ensemble des concurrentes sont à bannir. Bref, dans cette histoire, malheureusement ce n'est pas forcément Kia qui est incriminé mais plutôt un mauvais choix au départ. Il fallait prendre une Tesla. ici le trajet avec la tesla ayant la plus petite autonomie. Modifié le 21 janvier par lex-is Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale122Ec Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Je ne pense pas que le problème soit EV6 ou Tesla, mais simplement électrique. Rien que sur les deux premiers trajets, 160km à 130km/h sur les 190km. Forcement ça tutte bien plus qu'en "thermique". En plus autoroute pas vraiment plat. (donc grosso modo du 25kwh/km au presque hasard ) Perso c'est se que me fais encore douté sur l'électrique malgré tout se qu'on peut lire. Sur tout mes trajets d'autoroutes, on double énormément de tesla à 110-120 sur la voix de droite et je ne pense pas que ça soit un hasard. A l'heure actuelle il n'y a pas de secret, l'électrique n'est pas faite pour "cruiser" à 130-140km/h sur l'autoroute à la façon d'un thermique essence ou diesel. Modifié le 21 janvier par §Ale122Ec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier J’ai pas l’impression de voir mes tesla 3 a 110km/h pourtant je roule quasiment que sur autoroute. Par contre tout ce qui est leaf ou Zoé oui. Les Tesla ont droit au réseau superchargeur, ce qui permet de recharger rapidement régulièrement et ne pas avoir à faire de grosses recharges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcoenen Posté(e) le 17 mars Signaler Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) EV6 AWT GT line commandée mi Février, prédiction de date de livraison Septembre/Octobre, mais on n'est pas pressé. De plus un Sorento Diesel commandé en Novembre avec 11 mois de délais sera livré 5 mois après passage de la commande ce qui donne un bonne indication de la validité des délais annoncés. Et pour les consommations, d'après ce que je peux lire sur un forum sur le sujet, c'est très correct une fois qu'on a compris comment adapter son style de conduite. Modifié le 17 mars par jcoenen Addendum conso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autrementpro Posté(e) le 27 mars Signaler Partager Posté(e) le 27 mars Chers utilisateur de EV6 Bonjour. Après le thermique, je suis passé comme beaucoup à l hybride ( GLE350de) . Et après la suite logique serait ..... EV...évidement. j ai juste un cas d école à vous soumettre. J ai une maison vers mon lieu de travail et une maison au bord de la mer. Le vendredi soir, je me précipite, sourire aux lèvres, dans ma voiture pour partir à la mer. Et vous l avez compris , chemin inverse le dimanche soir ( sans le sourire aux lèvres...). Dans l idée, je voudrais faire ce trajet là , sans recharger, et sans rouler à 80 sur l autoroute. L autoroute c est pour faire du 130 pas du 110 . Sinon je reste à l hybride. Véhicule envisagé : Tesla Y performance, Kia EV6 gt ou Fisker Ocean ultra. condition de trajet: 2 adultes et 2 grands ados + bagages. Hivers comme été , plutôt fin de soirée ou nuit... qu il pleuve ou pas, on part. Détail trajet: 250 kms dont 195 d autoroute. Trajet plutôt plat. 2 maison donc pas de soucis pour mettre des bornes , donc aucun soucis de charge à domicile. Alternative sans soucis? alternative oui mais? alternative doux rêveur? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 11 juin Signaler Partager Posté(e) le 11 juin Quelques photos de la mienne, histoire de faire vivre le topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mactonio08 Posté(e) le 14 juin Signaler Partager Posté(e) le 14 juin Très beau! je regrette de ne pas l'avoir prise en bleu. La mienne en noir arrive fin de semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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