Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2 1.9D probleme bulles d'air ne demare plus


Invité §bea224VX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bea224VX

Bonjour à tous.

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, je me permet de faire un nouveau sujet car c'est assez urgent.

Ma clio 1.9d année 2000 ne veut plus demarer, j'ai plein de bulles d'air dans mon circuit gasoil sachant que j'ai bien vérifier j'ai trouver aucune fuite visible, j'ai beau pomper sur la "poire" rien n'y fais, j'ai meme ouvert le petit bouchon pour faire sortir l'air, le moteur démare mais ensuite les bulles reviennes et donc mon moteur s'éteint.

J'ai essayer de vérifier aussi ma pompe qu'est placer en dessous de la banquette arriere je l'ai changer mais rien n'y fait.

Merci de me repondre svp c'est assez urgent je ne sais plus quoi faire (Desoler pour ce petit roman...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Ca ressemble beaucoup à un pb de prise d'air

Plusieurs pistes:

- Durites circuit de gasoil poreuses donc vérifier leur état (si durites grasses ou craquelées, les changer) sans oublier les petites durites de retour injecteurs

- Poire d'amorçage poreuse donc bien vérifier son état

- Joints de filtre à gasoil défectueux (ou mal montés)

- Vérifier le bloc filtre à gasoil: pas de trace de gras autour, pas de fuite sur les raccords des flexibles de gasoil

- Vérifier les durites qui vont du moteur au réservoir (si grasses, les changer)

 

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea224VX

Merci de votre aide probleme résolu ! J'ai un autre souci (desoler je suis embettant) j'ai débrancher la pompe qu'est en dessous du siege d'une clio 2 1.9d d'un ami pour essayer je l'ai ensuite bien remis bien serrer mais rien n'y fais sa voiture ne veut plus démarer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Merci de votre aide probleme résolu ! J'ai un autre souci (desoler je suis embettant) j'ai débrancher la pompe qu'est en dessous du siege d'une clio 2 1.9d d'un ami pour essayer je l'ai ensuite bien remis bien serrer mais rien n'y fais sa voiture ne veut plus démarer ?

 

 

Bpnjour

Pb résolu OK mais tu ne décris pas ce que tu as fait!

C'est ce retour d'expérience qui fait l'utilité d'un forum donc on attend de tes nouvelles à ce sujet

Pour la voiture de ton ami, je pense que tu parle de la pompe de gavage, l'attends-tu tourner quand tu démarre la voiture?

Vérifie si le gasoil arrive bien aux injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea224VX

Bonsoir, j'avais les main sur le vehicule afin de trouver des solutions....

Oui donc le probleme n'est meme pas résolu en fin de compte car j'avais la poire de la pompe d'amorçage qui était un peu fissuré mais je l'ai changer sa avait l'air bien mais les bulles d'air sont revenu donc il doit y avoir toujours une petite fissure je vais regarder en bas du resevoir j'ai entendu que sa pouvais venir de la bas ?

Et ce qui concerne de la voiture de mon ami sa a bien était resolu, sur la pompe de gavage le bouchon était mal serré, on la bien remis et donc impeccable elle roule parfaitement...

 

 

Donc a ce jour, ma voiture demare mais toujours sont visibles ses bulles d'air... Une vrai corvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot274cE

Bonjour,

 

même problème sur ma clio 2 phase 1 année 2000 1.9 diesel.

bulle d air donc calage et redémarrage difficile.

j ai changé la pompe d injection (occasion )les bougies de préchauffage, la poire d amorçage,testé la pompe de gavage.

je ne sais plus quoi faire.

j ai entendu dire que cela pouvais venir du bouchon de réservoir (percer un trou dans le bouchon).

Merci d avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio500wQ

Bonsoir

J'ai eu un souci comme celui-là l'année dernière sur ma Clio II. J'ignore si le problème est le même que pour vous, mais pour moi, il s'agisait d'un souci dû aux réparations faites par le précédent propriétaire: il avait monté lui-même avec un ami garagiste une nouvelle courroie de distribution, mais il s'et démerdé comme un manche. Résultat, un tuyau a été mal monté, il a fini par se fissurer (faut le commander, ils ne le font plus en garage, ce tuyau ...). Au départ, j'avais simplement des bulles dans le circuit du gasoil mais il a fini par me péter carrément ma pompe, y'avait du gasoil partout et non seulement il a fallu rechanger à nouveau le kit de distribution (super ;( ), mais également la pompe à eau, bouzillée par la fuite de gasoil.

J'ignore si mes explications sont claires car je répète ce que l'on m'a expliqué (oui, je suis une fille), mais j'ai vraiment trop attendu avant d'aller voir le garagiste, la fuite de gasoil avait déjà lieu lorsque je suis allée chez Renault. Si j'avais bougé lorsqu'il y avait simplement des bulles d'air, le kit n'aurait pas eu à être changé, apparemment, il aurait juste fallu changer le petit tuyau !!

J'espère avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano706Fa

bonjur moi aussi j'ai le meme probleme sur ma clio2 1.9d 2001, elle a du mal a ce lancer, elle cale meme quand je roule hier encore je rouler a 90km h et elle c'est arrete, ont puger les injecteurstranquille 1 seaine et hier rebelote elle me gonfle, j'ai donc telephoner a mon beau frere qui ma dit change le filtre a gasoil et apres tu verras, donc demain je vais aller chercher le nouveau fltre et ont verras bien *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef
Le 26/01/2018 à 13:01, Invité §Ano706Fa a dit :

bonjur moi aussi j'ai le meme probleme sur ma clio2 1.9d 2001, elle a du mal a ce lancer, elle cale meme quand je roule hier encore je rouler a 90km h et elle c'est arrete, ont puger les injecteurstranquille 1 seaine et hier rebelote elle me gonfle, j'ai donc telephoner a mon beau frere qui ma dit change le filtre a gasoil et apres tu verras, donc demain je vais aller chercher le nouveau fltre et ont verras bien *

Des retours sur ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...