Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

Retroviseur gauche en panne


Invité §pet020AD
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet020AD

Bonjour

 

J'ai une Jazz 2009, 90000kms, depuis hier je ne peux plus déployer mon rétroviseur gauche, le moteur semble patiner. Le rétroviseur droit fonctionne bien.

 

Après quelques essais, voici ce que je constate:

 

L'orientation du miroir fonctionne

Malheureusement le moteur électrique continue de fonctionner et fait ce bruit de patinage tant que je ne coupe pas le contact, d'où l'urgence de le réparer :ange:

 

Comment le réparer, moi même, garagiste ou concession Jazz, je suis à La Réunion, et les concessionnaires ont la main très lourde sur la facturation ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux commander le moteur de rétroviseur chez la concessionnaire Honda après avoir trouvé le numéro de référence. Ca coûte environ 200 € la pièce.

 

Et trouver un tutoriel pour comprendre comment démonter le rétroviseur pour remplacer le moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

Hum, 200€ en métropole c'est 300 € à la Réunion :cry:

 

On entend bien le moteur, il fonctionne mais ne fait pas bouger le rétroviseur, le souci c'est qu'il ne s'arrête plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 200€ en métropole c'est 300 € à la Réunion :cry:

 

On entend bien le moteur, il fonctionne mais ne fait pas bouger le rétroviseur, le souci c'est qu'il ne s'arrête plus!

 

 

Ca m'est aussi arrivé sur ma Honda CR-Z que le rétroviseur droite ne bouge plus mais le miroir bouge sans problème. Il bougeait bien cet été dernier mais depuis il bougeait de moins en moins bien jusqu'à ne plus bouger comme s'il n'a plus de lubrification à l'intérieur du moteur.

 

En fin de décembre dernier, j'ai acheté le moteur de rétroviseur ce que j'ai commandé chez la concessionnaire Honda. Je ne l'ai pas encore remplacé, il fait trop froid dehors pour que je m'en occupe :ddr: Je le remplacerai dans quelques mois donc je garde mon nouveau moteur de rétroviseur dans son emballage en attente de remplacement :)

 

Et oui, ça fait cher ce moteur de rétroviseur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

En attendant de trouver la solution, puis je désactiver ce moteur qui fait du bruit quand je conduis, un fusible à enlever par exemple?

 

Et ensuite pour conduire sans danger et utiliser le rétroviseur en question, puis je l'ouvrir manuellement, j'ai essayé sans forcer de peur de le casser, apparemment c'est bien bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver la solution, puis je désactiver ce moteur qui fait du bruit quand je conduis, un fusible à enlever par exemple?

 

Et ensuite pour conduire sans danger et utiliser le rétroviseur en question, puis je l'ouvrir manuellement, j'ai essayé sans forcer de peur de le casser, apparemment c'est bien bloqué

 

 

Mon rétroviseur droite, je le replie/déplie manuellement à chaque fois quand je rentre/sors de mon garage depuis plusieurs mois. Aucun problème. Il faut utiliser un peu de force pour le faire.

 

Pour le fusible, oui, il y a, vu que des rétroviseurs sont électriques donc le fusible est obligatoire mais il faut consulter dans la notice de ta Jazz (ou bien utiliser Google) pour savoir où est le fusible dans le tableau des fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

En effet j'ai réussi à ouvrir le rétroviseur, mais celui ci maintenant peut bouger trop facilement, en roulant il va se rabattre.

 

Ce qui me fait penser que ce n'est peut être pas le moteur qui a un problème mais le rétroviseur qui n'accroche plus. Peut être sur un parking a t-il été abimé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai réussi à ouvrir le rétroviseur, mais celui ci maintenant peut bouger trop facilement, en roulant il va se rabattre.

 

Ce qui me fait penser que ce n'est peut être pas le moteur qui a un problème mais le rétroviseur qui n'accroche plus. Peut être sur un parking a t-il été abimé....

 

 

C'est normal. C'est la même chose sur ma CR-Z parce qu'il n'y a qu'un seul point pour bloquer le rétroviseur pour que le moteur peut replier/déplier le rétroviseur.

 

Si tu veux que la position du blocage du rétroviseur soit au point déployé, il faut que le moteur soit tourné à ce point avant retirer le fusible. Du coup, tu maintiens le rétroviseur déployé pendant que tu appuies sur le bouton plusieurs fois, le temps que le moteur essaie de tourner à ce point. C'est ce que j'ai fait sur ma CR-Z :) (j'ai juste le temps d'arriver à faire ça avant que le moteur ne tourne plus)

 

Si le moteur ne tourne vraiment plus, il est bon de le remplacer.

 

 

P.S. : Et ton rétroviseur droite fonctionne parfait. Tu peux faire l'essai de tourner ce rétroviseur manuellement quand il est replié et refaire la même chose quand il est déplié, tu verras qu'il n'y a qu'un seul point de blocage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, je fais les essais dès demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

Bonjour GT Racing,

 

Je viens d'avoir accès au tableau des fusibles à l'intérieur, voici la photo.

 

Est ce bien le fusible "RR L" que j'ai surligné en jaune tout en bas du tableau, qui doit signifier Retroviseur gauche, que je dois enlever

 

Si oui comment enlever un fusible...faut -il un outil spécial?

 

 

fusibles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Google. Cet emplacement n°19 (RR L), c'est pour le vitre électrique de la portière arrière et gauche. Je n'ai pas trouvé quel fusible pour les rétroviseurs, c'est probablement avec autre truc électrique, il faut trouver.

 

Pour enlever un fusible, utiliser une petite pince fine pour retirer un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je me permets de rentrer sur le "post" concernant le problème de "petra13".

 

La protection électrique des rétroviseurs ne doit pas être séparée, même protection pour D et G.

Sur le dessin de la boite à fusibles, le N° 55 représente un rétroviseur avec réchauffage.

Sur le manuel du propriétaire, notice utilisateur, Jazz 2015 en fin de livret il y a le croquis des fusibles.

 

Voir lien: Notice Jazz 2015 emplacement des fusibles page 437

 

Côté conducteur à gauche du volant sous le TB.

N° 55 rétroviseurs chauffants 10 Amps

La pince pour retirer les fusible est enclenchée vers l'avant en bas à droite des fusibles.

 

PINCE.jpg

Cette pince est enfoncée vers l'avant comme les fusibles, en bas à droite.

 

- C'est une piste, sur certains Mles Honda, la protection des rétroviseurs est commune avec d'autres sous ensembles.

Confirmer si le fusible n° 55 protège également les moteurs électriques.

 

Bonne soirée. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

@Jym52

 

Merci! bon étant totalement novice mais souhaitant apprendre, j'y vais pas à pas:

 

J'ai trouvé la pince

 

Mais après m'être contorsionnée pour apercevoir le tableau des fusibles, je me demande comment font des hommes pour y avoir accès et faire des manipulations sur le tableau? avec mon mètre 60 beaucoup de mal.

 

Ne pouvant repérer le fusible 10A n° 55, en effet pas de n°, j'ai pris une photo (autres contorsions) et je pense l'avoir localisé en me basant sur le plan affiché sous le tableau

 

1)Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien du fusible des rétroviseurs

2) m'expliquer comment à l'aide de la pince retirer le fusible

 

 

 

fusibles.jpgfusibles.jpgP1280009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Oui, c'est bien ça.

 

2) pour la pince, voici l'image pour comprendre plus facile :

 

 

pince.jpg

 

 

Quand la pince "mord" le fusible, tu tires la pince sans appuyer sur les bouts de la pince (appuyer = "démordre") :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

Bonjour

 

J'ai démonté le miroir mais difficile pour moi d'aller plus loin...

 

 

P1290009.jpgP1290005.jpg

 

d'autre part j'ai enlevé le fusible qui je pense actionne le rétroviseur le n°55, eh bien j'ai dû me tromper car les rétros sont toujours alimentés et le moteur tourne toujours dans actionner le rétro gauche.

 

Me serais je trompée de fusible? :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

Bonjour

d'autre part j'ai enlevé le fusible qui je pense actionne le rétroviseur le n°55, eh bien j'ai dû me tromper car les rétros sont toujours alimentés et le moteur tourne toujours dans actionner le rétro gauche.

 

Me serais je trompée de fusible? :non: :non:

Le fusible 55 ne serait-il pas celui qui commande le dégivrage du rétro ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

Plus simple est débrancher le câble :ddr:

 

Mais mettre dans une petite pochette en plastique et bien enfermer avec la bande adhésive pour éviter que l'eau (pluie ou lavage) contacte la connexion du câble.

 

 

Bonjour

 

 

S'agit il bien du câble que j'indique avec la flèche verte?

S'il est très bien fixé, je n'ai pas osé bricoler pour débrancher les 2 fils, si toutefois c'est bien ce câble qui actionne le mouvement du rétroviseur...

 

 

Le fusible 55 après prise information est bien celui qui correspond au rétroviseur avec fonction chauffage.

Par contre après l'avoir enlever cela n'a rien changé, soit je me suis trompée de fusible ou je ne comprends plus.

 

 

retro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens regarder le schéma :

 

http://jp-carparts.com/images/honda/parts_image/11TF0D01/B_43_1.png

 

 

Il y a 3 connexions : 1 pour le moteur de rétroviseur, 1 pour le miroir et 1 pour chauffage.

 

Donc c'est bien cette connexion (tu veux dire la flèche jaune ? :) ). Aucun problème, tu peux la débrancher mais seulement sur la broche en plastique qu'il faut appuyer pour débrancher (attention, c'est quelques fois dur pour débrancher)

 

Pour le fusible 55, c'est la bonne position mais si ça ne relie pas au moteur de rétroviseur, seulement la fonction chauffage alors le fusible pour le moteur de rétroviseur est sur un autre fusible mais je n'ai aucune idée. Débrancher le câble est plus simple :D (penser à protéger au bout du câble contre l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

@GT-Racing

 

Un grand merci pour ce plan éclaté du rétroviseur! et pourtant je l'ai cherché sur le net...

 

Je vais pouvoir faire le débranchement, pas aujourd'hui car il pleut enfin à La Réunion après des mois de sécheresse.

Je note bien tous vos conseils, et vous tiens au courant.

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le manuel de la réparation pour ta Jazz. C'est la version anglaise (j'espère que tu sais lire en anglais) : http://hondafitjazz.com/manual3/

 

Honda Fit est le même modèle que Honda Jazz. C'est qu'au Japon et aux pays de l'Amérique, ils utilisent le nom "Fit" et aux pays de l'Europe, ils utilisent le nom "Jazz" mais tous ont le même code "GE8" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

Bonjour

 

Sur les conseils d'un professionnel, garagiste en qui j'ai confiance, ne pas enlever de fusibles qui comporte des risques de dysfonctionnement par ailleurs et immobilise le rétroviseur droit qui fonctionne bien. Débrancher le rétroviseur en passant par la porte, dépose de la protection. Selon lui ces rétroviseurs ne se réparent pas, mais sont changés.

 

DOnc il va débrancher le rétroviseur, et je vais commander sur un site internet le rétroviseur qui me sera amené par des amis qui viennent à La Réunion, ensuite je le ferai monter, il sera repeint en même temps que ma voiture dont la peinture et carrosserie sont bien abimées, soleil, rayures, bosses etc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

Bonjour

 

Je suis allée chez le concessionnaire Honda qui fait aussi d'autres marques, et voilà leur réponse!

 

Pour identifier la panne il faut compter 98€...+ la réparation ou carrément changement de rétro

 

Ai demandé le prix, le rétro sans la coque qui comporte le clignoteur puisqu'elle est intacte et clignoteurs fonctionnent;

 

attention j'annonce le prix.......595 € :D

 

Ce que je ferai j'achèterai en France un rétro sur les nombreux sites de pièces détachées, et profiterai d'un voyage en métropole pour le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement les pièces Honda sont pas les moins chères.

Il est aussi possible de passer par des "ventes sur sites" qui proposent des pièces d'origine.

 

Pour info un lien: Rétro Honda Jazz après 2008 Pièces Détachées Auto ou Pièces Honda Jazz 2008 - 2011

Le prix est intéressant, rien n'empêche de prendre contact pour confirmer le mle de Jazz.

Seul bémol, la coque n'est pas peinte.

Il y a d'autres propositions, à voir sur le net.

 

Concernant le fusible, effectivement le 55 est lié au dégivrage.

Curieusement, en effectuant une recherche en anglais, il semble, sur plusieurs sites, que la protection des moteurs des rétroviseurs est sur le circuit de la climatisation. Plus particulièrement sur le relais de clim et ventilation.

 

- [ A/C compressor clutch relay, A/C switch, Blower motor relay, Condenser fan relay, Heater control panel, Power mirror actuator, Power mirror defogger relay, Radiator fan relay ]

 

Lien @: Site Honda fitJazz

 

C'est curieux !!!, le toit ouvrant sur certains mles est protégé en tandem également.

 

Pour l'échange du rétro extérieur il faudra déposer le panneau de porte intérieur, après dépose du boitier de commande, d'ouverture de porte.

Ceci afin d'avoir accès au câblage et aux prises de connexion.

 

Cordialement, bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet020AD

@Jym52

 

Bonjour

 

Vraiment bien ce garagiste, quel professionnalisme! il m'a été recommandé. Il m'a à nouveau expliqué qu'il valait mieux ne pas toucher aux fusibles, complexe et possibilités de dysfonctionnement par la suite.

 

Il a démonté entièrement le rétroviseur, dégainé la portière, sachant par avance et par expérience que le mécanisme du rétroviseur était endommagé.

Rétroviseur entièrement désossé, débranché il a fait des essais dans son atelier en l'alimentant en électricité. Il a apporté une solution satisfaisante, en attendant de remplacer le rétroviseur, celui ci ne se rabat pas est fixé en bonne position d'ouverture, le miroir lui fonctionne électriquement ce qui est un gros avantage.

J'en ai eu pour 40 € pour 1h et de demi de travail.

 

Lorsque j'irai en métropole je m'occuperai d'acheter un rétroviseur, il sera peint en même temps que ma voiture que je compte faire repeindre entièrement.

 

Maintenant il est possible que je ne change pas le rétroviseur et le laisse ainsi, le seul inconvénient est qu'il ne se rabat pas. En vente d'occasion cela peut passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871Cn

@Jym52

 

Bonjour

 

Vraiment bien ce garagiste, quel professionnalisme! il m'a été recommandé. Il m'a à nouveau expliqué qu'il valait mieux ne pas toucher aux fusibles, complexe et possibilités de dysfonctionnement par la suite.

 

Il a démonté entièrement le rétroviseur, dégainé la portière, sachant par avance et par expérience que le mécanisme du rétroviseur était endommagé.

Rétroviseur entièrement désossé, débranché il a fait des essais dans son atelier en l'alimentant en électricité. Il a apporté une solution satisfaisante, en attendant de remplacer le rétroviseur, celui ci ne se rabat pas est fixé en bonne position d'ouverture, le miroir lui fonctionne électriquement ce qui est un gros avantage.

J'en ai eu pour 40 € pour 1h et de demi de travail.

 

Lorsque j'irai en métropole je m'occuperai d'acheter un rétroviseur, il sera peint en même temps que ma voiture que je compte faire repeindre entièrement.

 

Maintenant il est possible que je ne change pas le rétroviseur et le laisse ainsi, le seul inconvénient est qu'il ne se rabat pas. En vente d'occasion cela peut passer!

 

 

 

Bonjour, j'ai le même problème ! Et je suis aussi à la réunion. Pourriez vous me dire quel garagiste vous avez consulté svp ?

Merci beaucoup, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dalinico

Bonjour, j'ai le même souci et à la réunion aussi. pourriez-vous me donner le contact du garagiste?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 08:19, Invité §Ano871Cn a dit :

 

 

 

 

Bonjour, j'ai le même problème ! Et je suis aussi à la réunion. Pourriez vous me dire quel garagiste vous avez consulté svp ?

Merci beaucoup, bonne journée !

Tout pareil! je voudrais bien le contact s'il vous plait 

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Plusieurs solutions :

 

- Chercher l'équivalent sur une casse automobile (online), attention à être patient pour trouver la bonne couleur / modèle, Ebay UK regorge de modèle de jazz, bien plus en france, je me suis fais dépanner plusieurs fois la bas. Je te parle du rétro complet.

 

- Si tu bricole un peu, changer simplement le moteur.

 

- Parcourir aliexpress : beaucoup de pièce avec un très bon rapport qualité prix pour réparer, j'ai testé plusieurs fois, et je n'ai jamais été déçu. 

 

- Naviguer sur internet, en saisissant parfaitement le code Honda de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...