Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-30

[Topic Officiel] Mazda MX-30 (2020)


zorbek-le-gras
 Partager

Messages recommandés

23/10/2019: Mazda présente son nouveau véhicule entièrement électrique au Salon de Tokyo.

df80d532-mazda-mx-30-12.jpg

6bfbdb7f-mazda-mx-30-13.jpg

2dacb3f8-mazda-mx-30-14.jpg

28aaac0c-mazda-mx-30-16.jpg

0c0d5eb7-mazda-mx-30-10.jpg

3f05482f-mazda-mx-30-7.jpg

d0260c91-mazda-mx-30-8.jpg

2ea9d14c-mazda-mx-30-19.jpg

60e2e353-mazda-mx-30-18.jpg

8ab44b9d-mazda-mx-30-17.jpg

b534fac3-mazda-mx-30-22.jpg

85bb9d8f-mazda-mx-30-23.jpg

6ab27b2f-mazda-mx-30-25.jpg

878d2d93-mazda-mx-30-24.jpg

cfac5fc6-mazda-mx-30-9.jpg

 

Le Mazda MX-30, premier véhicule électrique de série de Mazda, disponible dès à présent en précommande après sa présentation

en première mondiale au salon de l’automobile de Tokyo, s’adresse aux clients qui refusent de se priver du plaisir de conduite en

achetant un véhicule électrique.

 

Il est doté d’un concept de portes antagonistes totalement exclusif, de matériaux écologiques et d’une batterie judicieusement

proportionnée garante d'une autonomie d’environ 200 km1, largement supérieure au kilométrage moyen (48 km) parcouru

quotidiennement par les automobilistes européens 2. Le Mazda MX-30 marque une nouvelle avancée majeure dans l’approche

multi-solutions de Mazda en faveur de la réduction des émissions polluantes, après le lancement récent de son moteur révolutionnaire

Skyactiv-X.

 

https://www.mazda-press.com/fr [...] onducteur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce MX-30 en jette...

Vu la retransmission du salon.

Avec un rappel de la RX-8 pour l'ouverture des portes.

 

Moi je dis chapeau !!!?

 

Et pour eviter tous débat stérile et inutile, dans la vidéo officiel de Mazda nous voyons un jeune couple sans ENFANT.

Donc la la base e MX-30 n'est pas un véhicule pour une famille...

 

Car je commence a deviner ler critiques au sujet de l'accès aux places arrières.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avouer que chez Mazda, les personnes en charge du look n'ont pas froid aux yeux :lol:

 

Par contre je retrouve peu l'élégance de la 3/6/mx5/cx30/etc ...

Sous certain aspect elle me rappel le citroen cactus (contour de roue carré)

et autant sur la partie haute de l'avant c'est agressif (une vrai lame) autant le dessous fait ... bourlet

pour la partie arrière ... les feux en soit ca va (ca me rappel ferrari avec ce cylindre) mais les 2 raccords qui monte sur le toit, ca fait gros sourcil de hiboux...

 

fin bon la je dois dire que je n'aime pas beaucoup. Mais je ne suis sûrement pas le public cible (au contraire de la mazda 3).

Ici c'est selon moi un véhicule de petite famille.

 

Curieux de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo qui trainait depuis quelques jours était bien une vraie ;)

Alors, sur la ligne : les arches de roue sont reprises de la Cactus :vomi: , les feux arrière sont un mélange de Ferrari et d'Alfa Romeo :love: , j'aime bien le nouveau style de l'avant, même si la partie basse est peut-être un peu trop grosse en effet.

Sur l'intérieur : ça a l'air très sympa, même s'il faut voir de quel niveau de finition sont extraits les photos ; les sièges sont clairs, la console centrale surélevée avec un grand bac en dessous est toujours une bonne idée car il n'y a jamais assez de rangements :lol:

Par contre, côté motorisation, on ne parle nulle part du prolongateur d'autonomie sous forme d'un petit moteur rotatif... :??: S'il est abandonné, c'est vraiment dommage, car c'est pour moi ce qui rend polyvalent une voiture électrique et permet de finir son trajet sans crainte de la panne sèche...

 

Bilan : pas aussi beau qu'une 6 ou qu'une 3, mais pas mal quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo qui trainait depuis quelques jours était bien une vraie ;)

Alors, sur la ligne : les arches de roue sont reprises de la Cactus :vomi: , les feux arrière sont un mélange de Ferrari et d'Alfa Romeo :love: , j'aime bien le nouveau style de l'avant, même si la partie basse est peut-être un peu trop grosse en effet.

Sur l'intérieur : ça a l'air très sympa, même s'il faut voir de quel niveau de finition sont extraits les photos ; les sièges sont clairs, la console centrale surélevée avec un grand bac en dessous est toujours une bonne idée car il n'y a jamais assez de rangements :lol:

Par contre, côté motorisation, on ne parle nulle part du prolongateur d'autonomie sous forme d'un petit moteur rotatif... :??: S'il est abandonné, c'est vraiment dommage, car c'est pour moi ce qui rend polyvalent une voiture électrique et permet de finir son trajet sans crainte de la panne sèche...

 

Bilan : pas aussi beau qu'une 6 ou qu'une 3, mais pas mal quand même :jap:

 

 

ici ils en parlent :https://www.caradisiac.com/salon-de-tokyo-2019-ce-que-l-on-sait-aujourd-hui-de-la-premiere-mazda-electrique-178787.htm

 

210 km d'autonomie, mais en option avec le prolongateur (moteur rotatif monorotor de 600cc) double l'autonomie a 420km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous voilà fixé ! Reste à régler le problème de la recharge : habitant en ville, sans place de parking personnelle, je ne vois pas comment je vais faire … C'est quand même un comble : les VE sont (semble-t-il) LA solution en ville, mais les habitant des villes ne sauront pas les recharger chez eux !! Il n'y a plus qu'à mettre tous mes espoirs sur le prolongateur d'autonomie. En espérant qu'il ait un réservoir digne de ce nom (<9 L, please !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Autant j'aime bien le design de tous les modèles mazda mais là, je n'aime pas.

 

Ensuite 210 km c'est trop peu à mon avis. C'est un critère majeur pour l'achat de ce type de voiture et par rapport à la concurrence c'est trop léger.

Il ne faut pas oublier qu'en électrique ce n'est pas qu'une question de distance. C'est surtout une question d'utilisation. Ce n'est pas parce que c'est marqué 210 km que c'est ce que vous allez faire. En thermique c'est pareil me direz vous mais le delta n'est pas aussi grand.

En électrique si vous faites un peu d'autoroute à 110/130 km/h l'autonomie va prendre une claque. Ça chute vite ! Et encore en IDF on a pas trop de vent. Dans d'autres régions....

Si en plus vous êtes en hiver votre batterie sera un peu moins performante donc vous perdez encore en autonomie. Ensuite vous allez utiliser le chauffage car il fait froid et il y aura de la buée à enlever. La nuit tombant vite il vous faudra utiliser les phares ce qui consomme un peu aussi.

Bref les 210 km d'autonomie ils vont prendre une claque.... :o

Pour donner un ordre d'idée sur une e golf donné pour 250 km on a vite fait de de se retrouver en utilisant les équipements cité plus haut à 150 km d'autonomie prévu par l'obd et constaté en réel en ayant une conduite normale.

 

Franchement avant j'étais contre l'électrique mais après avoir réellement essayé c'est pas mal du tout. Les sensations et l'agrément sont différents mais plaisant quand même.

Le truc c'est qu'il faut bien calculer ses besoins car sinon ça peut vite être un enfer.

 

J'ai un peu la sensation que Mazda ne s'est pas vraiment tué à la tâche sur ce sujet.

Affaires à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

J'aime ! je pense que elle va rendre mieux en vrai que en photo comme le CX30 ! J'adore l'ouverture des portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai un peu de mal à comprendre les choix technique de Mazda pour ce véhicule, tout juste présenté et déjà dépassé. veyron02.gif.c6c9ed3a80155cc81bb6289a528ac14d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

28000 après le bonus

 

une zoe c’est 32000

Une Honda E avec le meme autonomie cest 29000 euros

Ces 2 voitures étant d’une catégorie plus petite

 

 

 

Une e-Up est à moins de 20k€ et plus d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui qui dispose plus d'autonomie et est moins chère.

 

Compare à un e-Niro, plus d'autonomie, charge plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

6500 euro plus cher

 

 

 

ça les justifie amplement, on verra au niveaux des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il suffit d'acheter le pot de yaourt e-up et c'est réglé.

 

 

 

Faut quand même reconnaitre, qu'il y a mieux dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les données techniques ont été communiqués par Mazda, ce qui permet de comparer. Quand on voit les approximations des journalistes...

 

 

Batterie de 35.5 kWh alors que le e-Niro dispose de 39 et 64 kWh.

 

 

200km d'autonomie WLTP alors que des citadines propose près de 400km.

 

 

Charge limité à 50 kW alors que pas mal de concurrentes propose entre 60 et 100 kW.

 

 

Chargeur embarqué de 6.6kW alors que d'autres VE propose du 11 voir 22 kW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...