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MX-30

[Topic Officiel] Mazda MX-30 (2020)


zorbek-le-gras
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l’ID.3 Pro 45kw prix estimé 35 000

 

 

compact vs suv

45 vs 35,5kw

35.000€ estimé vs 34.000€

différence dans les finitions et équipements???

 

Les différences semblent légères au premier abord.

 

 

Donc on pourrait dire que VW propose plus d'autonomie sur une plus petite voiture et pour plus cher (en ne comparant que les fiches techniques des batteries et autonomie).

J'ai cru voir qu'ils allaient proposer l'ID4 (suv). La nous pourrons comparer sur une catégorie de véhicule similaire.

 

En attendant, aucun véhicule électrique ne propose mieux pour moins cher.

Alors n'allons pas affirmer que Mazda est incapable de proposer mieux pour un prix correct.

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compact vs suv

45 vs 35,5kw

35.000€ estimé vs 34.000€

différence dans les finitions et équipements???

 

Les différences semblent légères au premier abord.

 

 

Donc on pourrait dire que VW propose plus d'autonomie sur une plus petite voiture et pour plus cher (en ne comparant que les fiches techniques des batteries et autonomie).

J'ai cru voir qu'ils allaient proposer l'ID4 (suv). La nous pourrons comparer sur une catégorie de véhicule similaire.

 

En attendant, aucun véhicule électrique ne propose mieux pour moins cher.

Alors n'allons pas affirmer que Mazda est incapable de proposer mieux pour un prix correct.

je pense que ID3 sera plus grande a l'interieur qu'un MX30 (L'ID.3 joue sur un design compact et « l'espace intérieur d'un véhicule de catégorie supérieure », nous promet Volkswagen.)

et sera plus puissante 150cv minimun et 310 Nm de couple

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Invité §dav512aL

En même temps vu que MX-30 n'accepte pas plus de 50kW (là où une 208 accepte 100kW) il y a peu d’intérêt.

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Invité §Ano681nQ

Otez moi d un doute ?...

 

1 Pour être économiquement rentable une électrique dois être chargée à domicile ( cf 0,79 cts/kw sur borne ).

2 Votre maison ou appartement (avec garage ?) est relié sur un compteur edf de disons 12 Kva (humm gourmand).

3 vous partez pas en vacance avec votre MX30 parce que l idée de dormir sur une aire d autoroute et mettre 2 jours pour traverser la france vous effraie.

 

Alors 50 kW ou 100 kW voir 150 KW chez T.....

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Invité §Ano681nQ

« 15 ou 20 ans « faut peut-être pas pousser.

 

J’espère réellement que dans 8 ou 10 ans les solutions existerons pour envisager le 100% électrique.

Mais j espère encore plus que dans le même temps les biocarburants auront sauvés le thermique ?.

 

En attendant ? moi aussi c’est sp98 pour le week-end et les ballades, et gasoil pour le boulot.

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SP98 7/7 et +30km/an.

Pour l'électrique, 20 ans je trouve ça optimisme même...pour mon cas.

 

Il faut attendre une utilisation massive du graphène dans les batteries pour avoir des usages intéressants avec un budget "raisonnable".

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Invité §dav512aL

Tu t'es trompé de topic, celui de la la Zoé c'est pas ici :D

 

 

 

En attendent elle se vends, elle. :jap:

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En attendent elle se vends, elle. :jap:

 

 

le "elle" fait référence à la Mx30? Cad une voiture pas encore sur les routes, d'une marque peu représentée en France et dont la marque fait des choix non consensuel comparé à la zoé, voiture française vendue en France depuis des années ?

 

intéressant.

 

:jap:

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Invité §dav512aL

 

le "elle" fait référence à la Mx30? Cad une voiture pas encore sur les routes, d'une marque peu représentée en France et dont la marque fait des choix non consensuel comparé à la zoé, voiture française vendue en France depuis des années ?

 

intéressant.

 

:jap:

 

 

 

 

On reparlera des ventes mondial que le MX 30 sera commercialisé. :jap:

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Invité §dav512aL

le mx30 ne dépassera probablement jamais en volume de vente la Zoé, soyons clair.

Pas la même catégorie, ni la même clientèle.

 

chacun voit midi a sa porte pas vrai?!

 

 

 

Pas la même autonomie, un grand SUV avec l'habitabilité d'une citadine, pas de recharge très rapide, pas de recharge rapide en AC... C'est sûr que Mazda ne risque pas d’égaler Renault sur la ZOE même en incluant les ventes US et Chinoises.

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Invité §Ano681nQ

une MG !!!

 

ceux qui se plaignent que mazda est mal représenté en France vont pas être déçu :D .

 

a voir en vrai, si un jour j ai un garage à moins de 300 kms de chez moi.

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Invité §inr851Fv

une MG !!!

 

ceux qui se plaignent que mazda est mal représenté en France vont pas être déçu :D .

 

a voir en vrai, si un jour j ai un garage à moins de 300 kms de chez moi.

et la qualité n'est pas la même visiblement...et à lire l'article, ni la tenue de route (roulis et tangage prononcé) ?

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Les Tarifs en France

 

Finition MX-30 = 33 900€

Finition Modern Confidence = 37 800€

Finition Industrial Vintage = 37 800€

First Edition = 34 400€

 

source https://www.caradisiac.com/mazda-mx-30-a-partir-de-33-900-eur-181858.htm

 

 

Je le trouve très bien placé.

Dans les prix de la Zoe, bien qu’elle ai plus d’autonomie, le Mazda est plus grand de 30cm.

J’ai été voir sur le configurateur. J’ai juste peur pour l’ergonomie de l’engin.

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Invité §Wac683vo

Plus de 30 000 euros pour une Mazda 100% électrique dont l'autonomie ne fait pas plus de 210 kilomètres => alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:non:

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Plus de 30 000 euros pour une Mazda 100% électrique dont l'autonomie ne fait pas plus de 210 kilomètres => alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:non:

 

26000€ bonus déduit pour un SUV de 4m35, c’est moins chère qu’un thermique boite auto a puissance equivalente !

Recharge 50kw, plutôt rapide vu que la batterie est une 35kwh.

Et 200km d’autonomie c’est en condition plutôt extrême, 262km Wltp en ville.

Après, tout le monde ne s’y connait pas en VE, normal que ça fasse peur !

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Pour ceux qui s'y connaissent, ce modèle est à la ramasse. :\

 

Surtout largement suffisant pour la graaaaande majorité.

La petite batterie permet quelques avantages : recharge plus rapide, prix plus accessible, production moins polluante...

 

Le Français moyen fait 40km par jours. Il peut le brancher une fois par semaine !

 

Moi j’argumente pourquoi je le trouve sympa. Après, les essais réelles seront decisifs.

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Invité §dav512aL

Surtout largement suffisant pour la graaaaande majorité.

La petite batterie permet quelques avantages : recharge plus rapide, prix plus accessible, production moins polluante...

 

Le Français moyen fait 40km par jours. Il peut le brancher une fois par semaine !

 

Moi j’argumente pourquoi je le trouve sympa. Après, les essais réelles seront decisifs.

 

 

 

Bof, un 2008 accepte une charge plus rapide, plus d'autonomie. Deux fois moins d'autonomie qu'une ZOE, batterie plus petite d'un Kia E-Niro/e-Soul. 35kWh de batterie (mais moins en réalité). Charge de 6.6 kW (22 sur une ZOE) soit plus de 6h de charge sur une borne publique...

 

 

A moins de faire vraiment la différence sur la conso et encore.

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Bof, un 2008 accepte une charge plus rapide, plus d'autonomie. Deux fois moins d'autonomie qu'une ZOE, batterie plus petite d'un Kia E-Niro/e-Soul. 35kWh de batterie (mais moins en réalité). Charge de 6.6 kW (22 sur une ZOE) soit plus de 6h de charge sur une borne publique...

 

 

A moins de faire vraiment la différence sur la conso et encore.

 

 

 

La plus part des bornes s’arrêtent a 22KW dans les villes. A moins de faire de l’autoroute et ou on trouve des bornes plus rapide.

Les 100kwh des Peugeot ne tiennent pas longtemps, et la moyenne reste a 60-70kwh.

Et l’autonomie du E-2008 doit être proche du Mazda !

 

La Zoe a plus d’autonomie (peu être pas le double) mais plus petite pour un prix equivalent.

Le prix est aussi moins élevés qu’un Kona 39kwh, donc ça reste logique !

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Invité §dav512aL

 

 

La plus part des bornes s’arrêtent a 22KW dans les villes. A moins de faire de l’autoroute et ou on trouve des bornes plus rapide.

Les 100kwh des Peugeot ne tiennent pas longtemps, et la moyenne reste a 60-70kwh.

Et l’autonomie du E-2008 doit être proche du Mazda !

 

La Zoe a plus d’autonomie (peu être pas le double) mais plus petite pour un prix equivalent.

Le prix est aussi moins élevés qu’un Kona 39kwh, donc ça reste logique !

 

 

 

Justement 22 kW alors que le chargeur n'accepte pas plus de 6.6 kW donc plus de 6H pour faire un plein.

 

 

Justement ce SUV se veut aussi familiale. Donc pas assez grosse autonomie pour une voiture principal et trop gros pour un second véhicule.

 

 

Justement si Peugeot avec 100kW annoncé ne tient que 60 à 70 kW qu'est-ce que ça va être avec Mazda à 50 kW ? A moins que la charge soit particulièrement bien travaillé, sinon ça risque d'être plus faible.

 

Donc 1H de charge sur une borne "rapide" de 50 kW et vu que qu'il n'accepte pas plus...

 

Le e-2008 est donné pour 320 km WLTP, 200 pour le MX-30, 395km pour la ZOE 52kWh.

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Justement 22 kW alors que le chargeur n'accepte pas plus de 6.6 kW donc plus de 6H pour faire un plein.

 

 

Justement ce SUV se veut aussi familiale. Donc pas assez grosse autonomie pour une voiture principal et trop gros pour un second véhicule.

 

 

Justement si Peugeot avec 100kW annoncé ne tient que 60 à 70 kW qu'est-ce que ça va être avec Mazda à 50 kW ? A moins que la charge soit particulièrement bien travaillé, sinon ça risque d'être plus faible.

 

Donc 1H de charge sur une borne "rapide" de 50 kW et vu que qu'il n'accepte pas plus...

 

Le e-2008 est donné pour 320 km WLTP, 200 pour le MX-30, 395km pour la ZOE 52kWh.

 

 

A part la Zoe, quasiment aucun VE chargent en 22KW, Peugeot tourne a 7KW, voir 11KWmais en option.

Sachant qu’on fait rarement des charges 0-100%. 2h pour une bonne centaine de km récupéré. ( pour un peu qu’il y’a un centre commercial, resto a proximité).

Et il faut 1h pour une charge complete en 50KW, et encore, ils parlent de 40min, c’est relativement rapide. Pour un peu qu’il reste 50%, le temps de prendre un café et le plein est fait.

 

Faut pas oublier que l’immense majorité des recharge se font a domicile, 14heures pour une charge complète sur prise secteur. Plus grosse batterie = recharge plus longue !

 

Les voitures qui ont des puissance de recharges plus faibles chargent avec plus de régularité. Les 50kw seront tenues plus longtemps que les 100kw pour préserver les cellules et pas trop les chauffer.

 

Je regardais la brochure du MX-30, l’autonomie est donnée entre 200 et 262km ( cycle urbain) et ce sont des données en attente d’homologation.

D’après les essais, d’auto plus notamment, le 2008 n’arrive pas a 300km en réel !

Je suis persuadé que la différence d’autonomie avec l E-2008 est assez faible car plus lourd et moins efficient.

Le Kona consomme, en revanche, peu !

 

Après chacun met ses priorités la ou il le veut, mais pour celui qui prends pas l’autoroute tous les jours, ça se tient.

Je trouve le rapport qualité prix plutot bon, surtout pour Mazda, assez premium dans sa politique !

Prix de départ Kona 39 = 39000€

Zoe = 32000€

E-2008 = 37000€

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Invité §dav512aL

 

A part la Zoe, quasiment aucun VE chargent en 22KW, Peugeot tourne a 7KW, voir 11KWmais en option.

Sachant qu’on fait rarement des charges 0-100%. 2h pour une bonne centaine de km récupéré. ( pour un peu qu’il y’a un centre commercial, resto a proximité).

Et il faut 1h pour une charge complete en 50KW, et encore, ils parlent de 40min, c’est relativement rapide. Pour un peu qu’il reste 50%, le temps de prendre un café et le plein est fait.

 

Faut pas oublier que l’immense majorité des recharge se font a domicile, 14heures pour une charge complète sur prise secteur. Plus grosse batterie = recharge plus longue !

 

Les voitures qui ont des puissance de recharges plus faibles chargent avec plus de régularité. Les 50kw seront tenues plus longtemps que les 100kw pour préserver les cellules et pas trop les chauffer.

 

Je regardais la brochure du MX-30, l’autonomie est donnée entre 200 et 262km ( cycle urbain) et ce sont des données en attente d’homologation.

D’après les essais, d’auto plus notamment, le 2008 n’arrive pas a 300km en réel !

Je suis persuadé que la différence d’autonomie avec l E-2008 est assez faible car plus lourd et moins efficient.

Le Kona consomme, en revanche, peu !

 

Après chacun met ses priorités la ou il le veut, mais pour celui qui prends pas l’autoroute tous les jours, ça se tient.

Je trouve le rapport qualité prix plutot bon, surtout pour Mazda, assez premium dans sa politique !

Prix de départ Kona 39 = 39000€

Zoe = 32000€

E-2008 = 37000€

 

 

 

Justement c'est là le problème de pas mal de VE. Alors qu'avec la ZOE tu peut le temps de boire un café/ de se faire une toile, la ZOE aura le temps de gagner pas mal de km d'autonomie (facilement une centaine) , avec le MX 30 ou autre VE tu gagnera que quelques km, pas forcement de quoi rentrer chez soit.

 

 

40 min quand tout va bien et que la borne est capable de tenir ses 50kW en permanence et sur une longue période. Sauf que dans la réalité ce n'est pas le cas. Car les bornes débite au mieux 43 à 45kW (pertes) sans compter qu'il faut que le MX 30 soit capable de tenir cette moyenne. (même si en approchant les 80% et plus la puissance chute naturellement) Si la batterie est à 50% (quasiment impossible justement sur autoroute) la puissance de charge sera diminué et encore plus en approchant les 80% de batterie. (La loi de Pareto s'applique assez bien aux batteries de VE).

 

 

Pour la rechage à domicile c'est là le problème aussi. Quasiment aucun utilisateur de VE ne recharge qu’uniquement sur une prise domestique. La pluspart installen une borne de recharge de 3 à 7 kW minimum.

 

 

 

Bah justement si le 2008 qui à une plus grosse batterie, je vois mal comment le MX 30 peut faire mieux ou aussi bien.

 

 

 

Bref un "grand" SUV avec une batterie de ZOE d'ancienne génération.

 

 

Quand on voit que le Mercedes GLE 350 de plug-in dispose de 31,2kWh.

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Justement c'est là le problème de pas mal de VE. Alors qu'avec la ZOE tu peut le temps de boire un café/ de se faire une toile, la ZOE aura le temps de gagner pas mal de km d'autonomie (facilement une centaine) , avec le MX 30 ou autre VE tu gagnera que quelques km, pas forcement de quoi rentrer chez soit.

 

 

40 min quand tout va bien et que la borne est capable de tenir ses 50kW en permanence et sur une longue période. Sauf que dans la réalité ce n'est pas le cas. Car les bornes débite au mieux 43 à 45kW (pertes) sans compter qu'il faut que le MX 30 soit capable de tenir cette moyenne. (même si en approchant les 80% et plus la puissance chute naturellement) Si la batterie est à 50% (quasiment impossible justement sur autoroute) la puissance de charge sera diminué et encore plus en approchant les 80% de batterie. (La loi de Pareto s'applique assez bien aux batteries de VE).

 

 

Pour la rechage à domicile c'est là le problème aussi. Quasiment aucun utilisateur de VE ne recharge qu’uniquement sur une prise domestique. La pluspart installen une borne de recharge de 3 à 7 kW minimum.

 

 

 

Bah justement si le 2008 qui à une plus grosse batterie, je vois mal comment le MX 30 peut faire mieux ou aussi bien.

 

 

 

Bref un "grand" SUV avec une batterie de ZOE d'ancienne génération.

 

 

Quand on voit que le Mercedes GLE 350 de plug-in dispose de 31,2kWh.

 

 

 

Le Mazda a la charge aussi en 7kw donc prise domestique ou wallbox, peu importe !

 

Le E 2008 fait mieux, il y’a un peu plus de 10kw de difference entre les deux batteries mais si la conso du Peugeot est plus élevé c’est pas forcément en sa faveur, après, reste à voir lors des essais/comparatifs s’il est vraiment plus polyvalent.

 

Encore une fois, j’evoquais un prix plutôt attractif, c’est sur qu’il y’a mieux mais pas moins chère.

 

Faut pas oublier que les caracteristiques evoluent sans cesses sur le VE, en 2013, la Zoe affichait 210km NEDC, environ 150km WLTP et il y’avait pas mieux, ces gens là, qui voudront rester avec un budget equivalent, se tourneront « peu être » vers une Mazda MX-30 ou même de la MG ZS EV au prix d’une Mini SE, Honda E plus petites, plus chères, moins d’autonomie.

 

Si on oublie l’aspect financier, Tesla est le meilleur car possède son reseau de recharge (très rapide et gratuit pour les tms, tmx) , des autonomies importantes, des performances de sportives et hyper techno...

La Zoe reste une excellente alternative, elle restera reine en France un bon moment à mon avis, mais je pense que le MX-30 aura son petit succès.

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