Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-30

[Topic Officiel] Mazda MX-30 (2020)


zorbek-le-gras
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

 

Le Mazda a la charge aussi en 7kw donc prise domestique ou wallbox, peu importe !

 

Le E 2008 fait mieux, il y’a un peu plus de 10kw de difference entre les deux batteries mais si la conso du Peugeot est plus élevé c’est pas forcément en sa faveur, après, reste à voir lors des essais/comparatifs s’il est vraiment plus polyvalent.

 

Encore une fois, j’evoquais un prix plutôt attractif, c’est sur qu’il y’a mieux mais pas moins chère.

 

Faut pas oublier que les caracteristiques evoluent sans cesses sur le VE, en 2013, la Zoe affichait 210km NEDC, environ 150km WLTP et il y’avait pas mieux, ces gens là, qui voudront rester avec un budget equivalent, se tourneront « peu être » vers une Mazda MX-30 ou même de la MG ZS EV au prix d’une Mini SE, Honda E plus petites, plus chères, moins d’autonomie.

 

Si on oublie l’aspect financier, Tesla est le meilleur car possède son reseau de recharge (très rapide et gratuit pour les tms, tmx) , des autonomies importantes, des performances de sportives et hyper techno...

La Zoe reste une excellente alternative, elle restera reine en France un bon moment à mon avis, mais je pense que le MX-30 aura son petit succès.

 

 

 

Bah non pas peu importe, la puissance change et le temps de charge aussi.

 

Sur une borne 7 kW c'est 6H de charge, sur une prise domestique 10 A (2.3 kW) c'est 16H.

 

10 H de plus ce n'est pas rien !

 

 

Oui on verra quand Mazda les essai seront là, mais là avec les chiffres communiqués par Mazda c'est clairement pas l'extase. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Autant Mazda en temps normal se distingue un peu ces dernières années (Skyactiv X par exemple), là le MX-30 ne se disctingue pas de la concurrence. Ni par la capacité de la batterie, ni par la capacité de charge, ni par la consommation, ni par la polyvalence de puissance de charge, ni par un réseau de charge...

 

Les seuls originalités c'est l'intérieur/portes, mais rien sur la partie électrique.

 

 

Là j'ai surtout l'impression que Mazda à sortit ce véhicule, car obligé, mais sans trop y croire. romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah non pas peu importe, la puissance change et le temps de charge aussi.

 

Sur une borne 7 kW c'est 6H de charge, sur une prise domestique 10 A (2.3 kW) c'est 16H.

 

10 H de plus ce n'est pas rien !

 

 

Oui on verra quand Mazda les essai seront là, mais là avec les chiffres communiqués par Mazda c'est clairement pas l'extase. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Autant Mazda en temps normal se distingue un peu ces dernières années (Skyactiv X par exemple), là le MX-30 ne se disctingue pas de la concurrence. Ni par la capacité de la batterie, ni par la capacité de charge, ni par la consommation, ni par la polyvalence de puissance de charge, ni par un réseau de charge...

 

Les seuls originalités c'est l'intérieur/portes, mais rien sur la partie électrique.

 

 

Là j'ai surtout l'impression que Mazda à sortit ce véhicule, car obligé, mais sans trop y croire. romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

 

Encore heureux que le prix est inferieur aux concurrentes avec plus d’autonomie justement.

Et ils le justifie. La Smart EQ est plus chère que les tripletes Up/mii/citigo qui ont presque le double en autonomie !

Il faut savoir aussi que tout le monde n’a pas besoin de 80kw ! Moi le premier.

 

J’ai parlé de plusieurs VE ( Mini, Honda E, Smart...) avec des caractéristiques plutot classiques vendue a prix d’or, c’est pas le cas du Mazda !

 

Pour la recharge à domicile, je gagne 10% par heure sur ma prise secteur pour ma Smart, avec une wallbox a 7KW, je gagne environ 30% par heure !

Je met mon auto en charge le soir et la reprend le matin. L’investissement ne serait pas rentable dans mon cas, car la charge sur prise secteur me convient.

Et que ce soit en 2,3KW ou en 7KW, la batterie est justement petite pour pouvoir être suffisamment rechargé la nuit. Du moins pour quelqu’un qui fait pas 200km par jour.

 

On est d’accord dans tout les cas, qu’elle n’est pas faite pour quelqu’un qui va faire de longue distance chaque jours !

 

https://www.automobile-propre. [...] /recharge/

 

Via ce lien, on peut regarder precisement les temps de charge pour le MX-30 en fonction de la puissance de la borne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Encore heureux que le prix est inferieur aux concurrentes avec plus d’autonomie justement.

Et ils le justifie. La Smart EQ est plus chère que les tripletes Up/mii/citigo qui ont presque le double en autonomie !

Il faut savoir aussi que tout le monde n’a pas besoin de 80kw ! Moi le premier.

 

J’ai parlé de plusieurs VE ( Mini, Honda E, Smart...) avec des caractéristiques plutot classiques vendue a prix d’or, c’est pas le cas du Mazda !

 

Pour la recharge à domicile, je gagne 10% par heure sur ma prise secteur pour ma Smart, avec une wallbox a 7KW, je gagne environ 30% par heure !

Je met mon auto en charge le soir et la reprend le matin. L’investissement ne serait pas rentable dans mon cas, car la charge sur prise secteur me convient.

Et que ce soit en 2,3KW ou en 7KW, la batterie est justement petite pour pouvoir être suffisamment rechargé la nuit. Du moins pour quelqu’un qui fait pas 200km par jour.

 

On est d’accord dans tout les cas, qu’elle n’est pas faite pour quelqu’un qui va faire de longue distance chaque jours !

 

https://www.automobile-propre. [...] /recharge/

 

Via ce lien, on peut regarder precisement les temps de charge pour le MX-30 en fonction de la puissance de la borne...

 

 

 

 

Justement sur le site tu peux faire une simulation du temps de charge:

 

 

 

Mazda MX 30.jpg

 

 

16h05 pour une charge 10-80% et 5h17 sur une borne/wallbox 7 kW

 

 

En comparaison la ZOE:

 

 

 

ZOE.jpg

 

 

 

C'est là aussi le problème. Le MX 30 va quand même servir de voiture principal. Donc être utilisé pour les week-end/vacances sur long trajets, là il sera complètement à la ramasse et une "simple" ZOE s'en sortira mieux. Honnêtement autonomie/recharge le MX 30 est largué.

 

 

La Mini et Honda E sont très chère ont bien d'accord aussi. Mais pour la Mini se rattrape sur l’équipement et les loyers, la Honda sur le design différents et la partie techno pour faire la différence. Mais c'est surtout que ce sont deux citadines. (même si aucune des deux ne dispose de charge de 22kW). Là le MX 30 se veut plus familiale avec des caractéristiques de citadines (et encore).

 

 

Les trolls sont de retour, ça faisait longtemps arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

 

 

Ce n'est pas par-ce que j'émets des doutes sur ce modèle, que je suis un troll. cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Davdu71:

« Le MX 30 va quand même servir de voiture principal »

Je pense que c’est sur ce point que tes remarques se fondent.

Or je ne pense pas que les VE soit actuellement en capacités d’être le véhicule principal d un foyer (en tous cas pas en zone rurale).

Je pense d’ailleurs que c’est aussi la vision de mazda.

Et dans la perspective d’une 2 iem voiture polyvalente le mx30 est très bien placé.

Les vendeurs généralistes cherchent par tout les moyens a faire croire au client que LEUR voiture électrique peu largement remplacer une compacte thermique.

C est faux, ils le savent, et les ventes montrent que les clients ne sont pas dupes.

La grande majorité des VE actuellement sur le marché ne peuvent pas remplacer un simple 308 thermique.

A titre perso, je pense que l’électrique est une erreur (tant que des systèmes de batteries propre et à forte densité n existent pas).

Faire croire au consommateur qu’ils consomment propre et que ça mérite bien des concessions ! Est juste de la fumisterie...

Les carburants synthétiques sont bien plus vertueux que des batteries lithium ou autre terre rare.

L avenir, d un point de vue purement écologique est au synthétique, a l hydrogène ou au biogaz.

Sans compter que le confinement nous montre que l on peu très bien vivre sans faire 200 km/jours ( hors travail ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par-ce que j'émets des doutes sur ce modèle, que je suis un troll. cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

Comme toujours, tant qu'on ne sera pas 2 à 3 mois après les premières livraisons avec de vrais retours clients ça restera de la supputation de bistrot.

Sachant que pour Mazda, cette MX-30 est un premier test mais c'est pas leur préoccupation principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, tant qu'on ne sera pas 2 à 3 mois après les premières livraisons avec de vrais retours clients ça restera de la supputation de bistrot.

Sachant que pour Mazda, cette MX-30 est un premier test mais c'est pas leur préoccupation principale.

 

Vu le temps entre la présentation et la réelle sortie du vehicule, les premiers clients qui ont pré commandé le MX30 seront des gens qui connaitront bien le vehicule avant de l’avoir vu.

Les clients VE connaissent souvent d’avantage les caractéristiques technique du VE qu’ils achètent que le vendeur.

 

Les voitures éléctriques sont souvent achetés comme 2eme, 3eme voitures mais finissent souvent comme 1ere voiture, car elles sont compatibles avec l’immense majorité des trajets du commun des mortels.

Plus on l’utilise, plus on fait baisser le coût d’utilisation.

 

Il y’a juste à voir sur les forum et groupes concernés, la voiture électrique fait rarement moins de 10000km/ans.

J’en fais bien 25000 avec ma Smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un monde entre bien connaitre un véhicule sur le papier et pouvoir faire un vrai bilan après l'avoir utilisé au quotidien pendant 1 ou 2 mois.

D'autre part, Mazda réservera peut-être quelques surprises lors des premières livraisons côté équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un monde entre bien connaitre un véhicule sur le papier et pouvoir faire un vrai bilan après l'avoir utilisé au quotidien pendant 1 ou 2 mois.

D'autre part, Mazda réservera peut-être quelques surprises lors des premières livraisons côté équipement...

 

En donnant 200km d’autonomie. J’imagine que les gens s’attendent pas a faire beaucoup plus.

Ceux qui auront la chance de signer après un essai, auront une idée du confort/equipement et conduite.

Moins sur l’autonomie, charge...

 

Je reste optimiste à penser qu’on peut taper 220-250km sans trop forcer.

Qui sera client ? Les pro mazda sont pas forcément pour l’électrique avec faible autonomie !?, et les férues des électriques la trouveront pas au niveau !?

 

Pourtant elle garde un design très Mazda, en plus de l’originalité des portes antagonistes. Mazda qui allait un peu a contre courant en refusait le downsizing, continue en refusant avec l’electrique la course à l’autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

26000€ bonus déduit pour un SUV de 4m35, c’est moins chère qu’un thermique boite auto a puissance equivalente !

Recharge 50kw, plutôt rapide vu que la batterie est une 35kwh.

Et 200km d’autonomie c’est en condition plutôt extrême, 262km Wltp en ville.

Après, tout le monde ne s’y connait pas en VE, normal que ça fasse peur !

 

 

 

 

Je trouve que tu as raison, car j'avais oublié le bonus .

Ça dépend aussi des options ajoutées ( = le prix grimpera axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

La plus part des bornes s’arrêtent a 22KW dans les villes. A moins de faire de l’autoroute et ou on trouve des bornes plus rapide.

Les 100kwh des Peugeot ne tiennent pas longtemps, et la moyenne reste a 60-70kwh.

Et l’autonomie du E-2008 doit être proche du Mazda !

 

La Zoe a plus d’autonomie (peu être pas le double) mais plus petite pour un prix equivalent.

Le prix est aussi moins élevés qu’un Kona 39kwh, donc ça reste logique !

 

 

 

+ 1 !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je trouve que tu as raison, car j'avais oublié le bonus .

Ça dépend aussi des options ajoutées ( = le prix grimpera axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ) .

 

 

Il est bien equipé de base, il y’a le peinture métal a 650€, peu d’options.

J’imagine qu’il y’aura quelques remises commerciales également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

A part la Zoe, quasiment aucun VE chargent en 22KW, Peugeot tourne a 7KW, voir 11KWmais en option.

Sachant qu’on fait rarement des charges 0-100%. 2h pour une bonne centaine de km récupéré. ( pour un peu qu’il y’a un centre commercial, resto a proximité).

Et il faut 1h pour une charge complete en 50KW, et encore, ils parlent de 40min, c’est relativement rapide. Pour un peu qu’il reste 50%, le temps de prendre un café et le plein est fait.

 

Faut pas oublier que l’immense majorité des recharge se font a domicile, 14heures pour une charge complète sur prise secteur. Plus grosse batterie = recharge plus longue !

 

Les voitures qui ont des puissance de recharges plus faibles chargent avec plus de régularité. Les 50kw seront tenues plus longtemps que les 100kw pour préserver les cellules et pas trop les chauffer.

 

Je regardais la brochure du MX-30, l’autonomie est donnée entre 200 et 262km ( cycle urbain) et ce sont des données en attente d’homologation.

D’après les essais, d’auto plus notamment, le 2008 n’arrive pas a 300km en réel !

Je suis persuadé que la différence d’autonomie avec l E-2008 est assez faible car plus lourd et moins efficient.

Le Kona consomme, en revanche, peu !

 

Après chacun met ses priorités la ou il le veut, mais pour celui qui prends pas l’autoroute tous les jours, ça se tient.

Je trouve le rapport qualité prix plutot bon, surtout pour Mazda, assez premium dans sa politique !

Prix de départ Kona 39 = 39000€

Zoe = 32000€

E-2008 = 37000€

 

 

 

 

100% d'accord !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif Carrément !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Le Mazda a la charge aussi en 7kw donc prise domestique ou wallbox, peu importe !

 

Le E 2008 fait mieux, il y’a un peu plus de 10kw de difference entre les deux batteries mais si la conso du Peugeot est plus élevé c’est pas forcément en sa faveur, après, reste à voir lors des essais/comparatifs s’il est vraiment plus polyvalent.

 

Encore une fois, j’evoquais un prix plutôt attractif, c’est sur qu’il y’a mieux mais pas moins chère.

 

Faut pas oublier que les caracteristiques evoluent sans cesses sur le VE, en 2013, la Zoe affichait 210km NEDC, environ 150km WLTP et il y’avait pas mieux, ces gens là, qui voudront rester avec un budget equivalent, se tourneront « peu être » vers une Mazda MX-30 ou même de la MG ZS EV au prix d’une Mini SE, Honda E plus petites, plus chères, moins d’autonomie.

 

Si on oublie l’aspect financier, Tesla est le meilleur car possède son reseau de recharge (très rapide et gratuit pour les tms, tmx) , des autonomies importantes, des performances de sportives et hyper techno...

La Zoe reste une excellente alternative, elle restera reine en France un bon moment à mon avis, mais je pense que le MX-30 aura son petit succès.

 

 

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif 100% d'accord !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Comme toujours, tant qu'on ne sera pas 2 à 3 mois après les premières livraisons avec de vrais retours clients ça restera de la supputation de bistrot.

Sachant que pour Mazda, cette MX-30 est un premier test mais c'est pas leur préoccupation principale.

 

 

 

Supputation de bistrot de parler des caractéristiques communiqués par Mazda ? 2-3 mois après la livraison Mazda va vraiment modifier le MX 30 ? En mettant une batterie de plus grande capacité ? En mettant un chargeur interne plus puissant ?

 

Justement on dirait qu'ils ont bâclé la partie technique. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Vu le temps entre la présentation et la réelle sortie du vehicule, les premiers clients qui ont pré commandé le MX30 seront des gens qui connaitront bien le vehicule avant de l’avoir vu.

Les clients VE connaissent souvent d’avantage les caractéristiques technique du VE qu’ils achètent que le vendeur.

 

Les voitures éléctriques sont souvent achetés comme 2eme, 3eme voitures mais finissent souvent comme 1ere voiture, car elles sont compatibles avec l’immense majorité des trajets du commun des mortels.

Plus on l’utilise, plus on fait baisser le coût d’utilisation.

 

Il y’a juste à voir sur les forum et groupes concernés, la voiture électrique fait rarement moins de 10000km/ans.

J’en fais bien 25000 avec ma Smart.

 

 

 

Bien sûr que bien souvent les utilisateurs de VE roulent plus (agrément par exemple) mais là j'ai un peu de mal à imaginer le MX 30 remplacer un 3008/Tiguan/Ateca ou même un CX-5. Ou bien même concurrence le e-Niro. (au passage son chargeur embarqué est passé à 11kW)

 

 

 

Il y a un monde entre bien connaitre un véhicule sur le papier et pouvoir faire un vrai bilan après l'avoir utilisé au quotidien pendant 1 ou 2 mois.

D'autre part, Mazda réservera peut-être quelques surprises lors des premières livraisons côté équipement...

 

 

 

Je vois pas trop ce que ça va changer. Autant le MX 30 peut répondre à certains besoins spécifiques. Autant pour un VE il ne fait pas aussi bien que certains concurrent.

 

 

Je parle pas de l'équipement mais bien de la partie électrique. (Dans un sens à quoi ça sert d'avoir un véhicule archi équipé si son utilisation est très limité ? )

En donnant 200km d’autonomie. J’imagine que les gens s’attendent pas a faire beaucoup plus.

Ceux qui auront la chance de signer après un essai, auront une idée du confort/equipement et conduite.

Moins sur l’autonomie, charge...

 

Je reste optimiste à penser qu’on peut taper 220-250km sans trop forcer.

Qui sera client ? Les pro mazda sont pas forcément pour l’électrique avec faible autonomie !?, et les férues des électriques la trouveront pas au niveau !?

 

Pourtant elle garde un design très Mazda, en plus de l’originalité des portes antagonistes. Mazda qui allait un peu a contre courant en refusait le downsizing, continue en refusant avec l’electrique la course à l’autonomie !

 

 

 

 

Justement toute la partie électrique n'est pas vraiment à la hauteur, puissance de charge faible (au passage le réseau Total EV c'est 175kW, Ionity promet 350 kW...), batterie de faible capacité c'est grosso-modo ce que proposait les premières LEAF.

 

 

 

Justement avec les véhicules thermiques Mazda se distingue (Skyactiv D, G et X) autant là rien ne distingue Mazda de faire mieux que la concurrence, voir fait pire.

 

 

La stratégie de dire on fait une batterie plus petite par-ce que ça pollue moins, ça risque plus de les desservir qu'autre chose. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

On parlait que les caractéristiques du VE évolue vite. Je suis d'accord et là le MX 30 semble bien dépassé (puissance de charge, capacité de batterie, chargeur embarqué...) S'il était sortie il y 5-6 ans je dis pas. Mais là on dirait un véhicule de 2020 (côté design, équipement...) mais avec une partie mécanique de 2015.

 

 

On dirait Nokia qui sort son nouveau Lumia à l'heure des Galaxy S 20 et Iphone 11 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Supputation de bistrot de parler des caractéristiques communiqués par Mazda ? 2-3 mois après la livraison Mazda va vraiment modifier le MX 30 ? En mettant une batterie de plus grande capacité ? En mettant un chargeur interne plus puissant ?

 

Justement on dirait qu'ils ont bâclé la partie technique. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

 

 

 

Bien sûr que bien souvent les utilisateurs de VE roulent plus (agrément par exemple) mais là j'ai un peu de mal à imaginer le MX 30 remplacer un 3008/Tiguan/Ateca ou même un CX-5. Ou bien même concurrence le e-Niro. (au passage son chargeur embarqué est passé à 11kW)

 

 

 

 

 

 

 

Je vois pas trop ce que ça va changer. Autant le MX 30 peut répondre à certains besoins spécifiques. Autant pour un VE il ne fait pas aussi bien que certains concurrent.

 

 

Je parle pas de l'équipement mais bien de la partie électrique. (Dans un sens à quoi ça sert d'avoir un véhicule archi équipé si son utilisation est très limité ? )

 

 

 

 

 

Justement toute la partie électrique n'est pas vraiment à la hauteur, puissance de charge faible (au passage le réseau Total EV c'est 175kW, Ionity promet 350 kW...), batterie de faible capacité c'est grosso-modo ce que proposait les premières LEAF.

 

 

 

Justement avec les véhicules thermiques Mazda se distingue (Skyactiv D, G et X) autant là rien ne distingue Mazda de faire mieux que la concurrence, voir fait pire.

 

 

La stratégie de dire on fait une batterie plus petite par-ce que ça pollue moins, ça risque plus de les desservir qu'autre chose. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

On parlait que les caractéristiques du VE évolue vite. Je suis d'accord et là le MX 30 semble bien dépassé (puissance de charge, capacité de batterie, chargeur embarqué...) S'il était sortie il y 5-6 ans je dis pas. Mais là on dirait un véhicule de 2020 (côté design, équipement...) mais avec une partie mécanique de 2015.

 

 

On dirait Nokia qui sort son nouveau Lumia à l'heure des Galaxy S 20 et Iphone 11 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

 

 

Un raisonnement de quelqu’un qui veut du dernier cri.

Le MX-30 est une proposition accessible de qui veut se lancer dans le VE sans exploser le budget avec des caracteristiques moyennes.

Comme dit Fiat, il y’a mieux, mais c’est plus cher.

 

Les gens qui ont Ateca/Tiguan/Kadjar/3008 sont pas forcément de gros rouleurs en plus.

 

Il y’a des echos comme quoi Mazda pourrait mettre un générateur, un peu comme BMW avec le REX de la i3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tib2o.gif.9db0a3fee737f57b0c0700261c44c03d.gif

 

C’est dingue, on est sur le Topic officiel du Mazda MX-30 et ça dérange lorsque je dis que ce véhicule me semble avoir une proposition correcte et me correspond.

 

Je vais devoir m’excuser d’aimer cette auto, on croit rêver.

 

Il y’a un tas d’auto que j’aime pas, je vais pas sur les Topics pour provoquer les propriétaires en leur disant que ce sont des couillons de les avoir acheter.

 

Inutile de venir ici avec une tel mentalité, tu trouveras ton bonheur ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Un raisonnement de quelqu’un qui veut du dernier cri.

Le MX-30 est une proposition accessible de qui veut se lancer dans le VE sans exploser le budget avec des caracteristiques moyennes.

Comme dit Fiat, il y’a mieux, mais c’est plus cher.

 

Les gens qui ont Ateca/Tiguan/Kadjar/3008 sont pas forcément de gros rouleurs en plus.

 

Il y’a des echos comme quoi Mazda pourrait mettre un générateur, un peu comme BMW avec le REX de la i3...

 

 

 

C'est souvent le cas des acheteurs de VN. En particulier pour les acheteurs de VE.

 

 

Pour les acheteurs qui ne veulent pas de dernier cri il existe d'autres marques (Fiat, Dacia et avant Skoda et Seat par exemple)

 

 

Même Fiat qui est très en retard sur le plan technologie/VE/PHEV à la 500e qui est plus à la page que le MX 30.

 

A l'heure où le réseau IZIVIA est quasiment H.S, les bornes sont souvent H.S ou utilisé ne pas pouvoir compter sur les ressources de sont VE pour pouvoir accéder à la borne suivante avec des sueurs froides, là où d'autres pourront le faire sans devoir serrer les fesses.

 

 

Alors certes c'est peut-être pas l'utilisation la plus fréquente. Mais quand on voit qu'une I3 120Ah (37,5kWh utilisable) et sa conso qui sera sans doute bien moins élevé que le MX 30, n'arrive pas à dépasser les 150km sur autoroute. Le MX 30 ne risque pas de faire mieux (à titre de comparaison le e-Niro de 39 Kwh dispose de 160Km, sachant qu'il a une conso faible de 22kWh/100km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Allez, je retourne sur les sujets où l'on parle de vrais moteurs ... essence tib2o.gif.9db0a3fee737f57b0c0700261c44c03d.gif

 

 

 

jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

 

Encore heureux que le prix est inferieur aux concurrentes avec plus d’autonomie justement.

Et ils le justifie. La Smart EQ est plus chère que les tripletes Up/mii/citigo qui ont presque le double en autonomie !

Il faut savoir aussi que tout le monde n’a pas besoin de 80kw ! Moi le premier.

 

J’ai parlé de plusieurs VE ( Mini, Honda E, Smart...) avec des caractéristiques plutot classiques vendue a prix d’or, c’est pas le cas du Mazda !

 

Pour la recharge à domicile, je gagne 10% par heure sur ma prise secteur pour ma Smart, avec une wallbox a 7KW, je gagne environ 30% par heure !

Je met mon auto en charge le soir et la reprend le matin. L’investissement ne serait pas rentable dans mon cas, car la charge sur prise secteur me convient.

Et que ce soit en 2,3KW ou en 7KW, la batterie est justement petite pour pouvoir être suffisamment rechargé la nuit. Du moins pour quelqu’un qui fait pas 200km par jour.

 

On est d’accord dans tout les cas, qu’elle n’est pas faite pour quelqu’un qui va faire de longue distance chaque jours !

 

https://www.automobile-propre. [...] /recharge/

 

Via ce lien, on peut regarder precisement les temps de charge pour le MX-30 en fonction de la puissance de la borne...

 

 

 

 

Justement sur le site tu peux faire une simulation du temps de charge:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/2/6/920926/8360052/img-8360052e34.jpg?v=1

 

 

16h05 pour une charge 10-80% et 5h17 sur une borne/wallbox 7 kW

 

 

En comparaison la ZOE:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/2/6/920926/8360071/img-8360071dd1.jpg?v=1

 

 

 

C'est là aussi le problème. Le MX 30 va quand même servir de voiture principal. Donc être utilisé pour les week-end/vacances sur long trajets, là il sera complètement à la ramasse et une "simple" ZOE s'en sortira mieux. Honnêtement autonomie/recharge le MX 30 est largué.

 

 

La Mini et Honda E sont très chère ont bien d'accord aussi. Mais pour la Mini se rattrape sur l’équipement et les loyers, la Honda sur le design différents et la partie techno pour faire la différence. Mais c'est surtout que ce sont deux citadines. (même si aucune des deux ne dispose de charge de 22kW). Là le MX 30 se veut plus familiale avec des caractéristiques de citadines (et encore).

 

 

Les trolls sont de retour, ça faisait longtemps arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

 

 

Ce n'est pas par-ce que j'émets des doutes sur ce modèle, que je suis un troll. cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

en 50Kw DC la ZOE est à la ramasse 1h34 contre 33mn pour la Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

en 50Kw DC la ZOE est à la ramasse 1h34 contre 33mn pour la Mazda

 

 

 

Les chiffres sortent d'où ?

 

 

ça reste à confirmer en pratique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

En clair, malgré un gabarit imposant, le MX-30 ne s’annonce pas plus habitable qu’une Clio et son autonomie ne dépassera pas celle d’une citadine comme la Honda e. Autant dire que les premiers acheteurs, attendus en septembre 2020 dans les concessions, seront plus sous le charme que pragmatiques. En attendant, les pré-réservations sont déjà possibles pour la version First Edition à 34 400 €.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça date de Décembre 2019, l’essai a été fait sur une base de Cx30. Donc ça donne pas une réelle idée du vehicule.

 

La recharge en DC est plus rapide qu’avec la Zoe en 50KW car la batterie est plus petite sur le Mazda (35kwh vs 52kwh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On verra bien, mais le coffre est annoncé à moins de 366L, 456L pour un e-Niro, 405L pour un e-2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

en 50Kw DC la ZOE est à la ramasse 1h34 contre 33mn pour la Mazda

 

 

 

Les chiffres sortent d'où ?

 

 

ça reste à confirmer en pratique

 

 

données issues du site d'automobiles propres avec le lien partagée plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à une mini-conférence en ligne organisée par Mazda Belgique, et j'y ai appris que le coffre fait 366 litrons. Sinon rien de très neuf, j'ai demandé pour la version Range Extender et ils ont simplement répondu que c'était à l'étude sans autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dingue, on est sur le Topic officiel du Mazda MX-30 et ça dérange lorsque je dis que ce véhicule me semble avoir une proposition correcte et me correspond.

 

Je vais devoir m’excuser d’aimer cette auto, on croit rêver.

 

Il y’a un tas d’auto que j’aime pas, je vais pas sur les Topics pour provoquer les propriétaires en leur disant que ce sont des couillons de les avoir acheter.

 

Inutile de venir ici avec une tel mentalité, tu trouveras ton bonheur ailleurs ;)

 

 

Moi je te soutiens, j'ai bien envie d'essayer cette voiture.

Je suis passé par pas mal de marques, en ce moment je suis vraiment fan de Mazda, je trouve que leurs voitures me correspondent le mieux. Je pourrais donc imaginer sans problème de me séparer de l'Audi TT (c'est prévu de toute façon) et de l'Ignis (pourtant achat très récent) pour ne garder que la Mz3 pour les trajets un peu plus longs et prendre une MX-30 pour les trajets quotidiens au boulot (2x30 km par jour).

Si le confort et les prestations correspondent au standard Mazda, c'est parfait pour moi. Et 200 km+X de capacité me suffiront pour 99.9% de mes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe essai complet par Autogefühl:

 

Cela m'a l'air d'être le véhicule idéal pour une clientèle urbaine ou comme second véhicule. Vu le positionnement tarifaire très attractif, j'aurais pu acheter ce véhicule plutôt que ma 3 (ayant un deuxième véhicule diesel pour les longs trajets).

 

A nouveau, si l'autonomie est un problème pour vous, vous ne devriez pas considérer un véhicule électrique pour le moment tant les contraintes sont importantes ainsi que les tarifs.

 

Deux points négatifs que je retiens sur base de cet essai:

- Habitabilité arrière ridicule, déjà que la 3 n'est pas terrible là c'est une catastrophe que je ne comprends pas (une Citroën C1 fait plus spacieuse).

- Pas d'amélioration au niveau de la conduite "autonome" par à rapport à la Mazda 3, mêmes problèmes. Je ne comprends pas que Mazda ne puisse pas se permettre un bon système de maintien actif dans la voie.

 

J'espère que les concessionnaires proposeront un MX-30 comme véhicule de remplacement dorénavant, ça serait top comme expérience.

 

J'ai hâte de faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Justement sur le site tu peux faire une simulation du temps de charge:

 

 

 

Mazda MX 30.jpg

 

 

16h05 pour une charge 10-80% et 5h17 sur une borne/wallbox 7 kW

 

 

En comparaison la ZOE:

 

 

 

ZOE.jpg

 

 

 

C'est là aussi le problème. Le MX 30 va quand même servir de voiture principal. Donc être utilisé pour les week-end/vacances sur long trajets, là il sera complètement à la ramasse et une "simple" ZOE s'en sortira mieux. Honnêtement autonomie/recharge le MX 30 est largué.

 

 

La Mini et Honda E sont très chère ont bien d'accord aussi. Mais pour la Mini se rattrape sur l’équipement et les loyers, la Honda sur le design différents et la partie techno pour faire la différence. Mais c'est surtout que ce sont deux citadines. (même si aucune des deux ne dispose de charge de 22kW). Là le MX 30 se veut plus familiale avec des caractéristiques de citadines (et encore).

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas par-ce que j'émets des doutes sur ce modèle, que je suis un troll. cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

je viens un peu comme un cheveux dans la soupe, mais on est d'accord que tes printscreen et tes chiffres ne correspondent pas?

tu parles de 10-80% mais les printscreen sont pour du 10-99%.

 

Enfin tu dis que la mazda est larguée, mais pour une batterie 30% plus petite a puissance de chargement égale entre mx-30/zoe les temps de recharges correspondent... (30% moins de temps pour la mazda que pour la zoe)

 

Je ne vois donc pas en quoi elle est larguée selon tes chiffres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

je viens un peu comme un cheveux dans la soupe, mais on est d'accord que tes printscreen et tes chiffres ne correspondent pas?

tu parles de 10-80% mais les printscreen sont pour du 10-99%.

 

Enfin tu dis que la mazda est larguée, mais pour une batterie 30% plus petite a puissance de chargement égale entre mx-30/zoe les temps de recharges correspondent... (30% moins de temps pour la mazda que pour la zoe)

 

Je ne vois donc pas en quoi elle est larguée selon tes chiffres :/

 

 

Ok les screen n'était pas bon, voilà avec les 10-80%

 

 

 

MX 30.jpg

 

 

 

ZOE.jpg

 

 

Le résultat ne change pas grand chose, en utilisation quotidienne sur les bornes publiques la ZOE mettra jusqu'à deux fois moins de temps pour recharger. Sur les bornes rapides, la différence est faible malgré une batterie plus petite.

 

 

Reste à voir la vitesse moyenne de charge du MX-30. Sur ce point la ZOE arrive à faire mieux qu'une Ioniq ph 2 malgré que cette dernière accepte une charge de 100kW, car la Ioniq à une moyenne plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...