Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-30

[Topic Officiel] Mazda MX-30 (2020)


zorbek-le-gras
 Partager

Messages recommandés

c'est vrai sur les bornes 11, 22 et 43 kw (car la limite pour la mx est de 7kw, obligatoirement la Zoe rechargera plus vite).

C'est pas que la MX est larguée, c'est plutôt qu'ils ont fait le choix de limiter à 7kw.

 

Mazda, pour la MX30, vise une clientèle très précise : ceux qui font moins de 200km par jour (on pourrait aussi rajouter "2e voiture" et "petite famille")

Qu'il y ait besoin de de 30 minutes ou 7 h, peu importe car moins de 200km/jour donc une recharge de nuit suffit... SAUF si on fait plus que 200 km --> pas la clientèle visée par mazda.

 

C'est un peu reprocher à une citadine de 60cv de pas savoir tenir le 130 en toute circonstance et de devoir faire le plein tous les 400km... bah ouais "elle est larguée" vu qu'on l'utilise dans un but ou elle n'a pas été conçue pour (même si elle sait le faire).

 

Il faut tracter des grosses remorques/caravanes sur autoroute et sur des centaines de km? Le diesel est tout indiqué, pas l'essence.

 

Cette réflexion existe aussi pour l'électrique (globalement c'est surtout le kilométrage quotidien la limite).

Personnellement une Zoe (citadine donc) avec des autonomies de 400km (ou plus) je trouve ça démesuré (mais pas forcément inutile surtout si seule véhicule du foyer).

 

Pour en revenir à la MX30 (comme les autres voitures de chez mazda d'ailleurs) elle ne s'adresse pas à tout le monde. Larguée? Ca dépend par rapport à quoi, et par rapport à qui (et à ses besoins). :)

 

Mais voilà, c'est juste mon avis, je n'ai pas la science infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

c'est vrai sur les bornes 11, 22 et 43 kw (car la limite pour la mx est de 7kw, obligatoirement la Zoe rechargera plus vite).

C'est pas que la MX est larguée, c'est plutôt qu'ils ont fait le choix de limiter à 7kw.

 

Mazda, pour la MX30, vise une clientèle très précise : ceux qui font moins de 200km par jour (on pourrait aussi rajouter "2e voiture" et "petite famille")

Qu'il y ait besoin de de 30 minutes ou 7 h, peu importe car moins de 200km/jour donc une recharge de nuit suffit... SAUF si on fait plus que 200 km --> pas la clientèle visée par mazda.

 

C'est un peu reprocher à une citadine de 60cv de pas savoir tenir le 130 en toute circonstance et de devoir faire le plein tous les 400km... bah ouais "elle est larguée" vu qu'on l'utilise dans un but ou elle n'a pas été conçue pour (même si elle sait le faire).

 

Il faut tracter des grosses remorques/caravanes sur autoroute et sur des centaines de km? Le diesel est tout indiqué, pas l'essence.

 

Cette réflexion existe aussi pour l'électrique (globalement c'est surtout le kilométrage quotidien la limite).

Personnellement une Zoe (citadine donc) avec des autonomies de 400km (ou plus) je trouve ça démesuré (mais pas forcément inutile surtout si seule véhicule du foyer).

 

Pour en revenir à la MX30 (comme les autres voitures de chez mazda d'ailleurs) elle ne s'adresse pas à tout le monde. Larguée? Ca dépend par rapport à quoi, et par rapport à qui (et à ses besoins). :)

 

Mais voilà, c'est juste mon avis, je n'ai pas la science infuse.

 

 

 

C'est ça qui n'est pas très compréhensible. Pourquoi vouloir se limiter à 7kW et devoir patienter près d'une demi journée, quand d'autres devront patienter le temps d'un film ?

 

 

Là aussi c'est incompréhensible pourquoi vouloir viser une clientèle très limité ? D'autant que le seuil des 300km est un seuil psychologique pour beaucoup de prospects.

 

 

ça montre une polyvalence très limité, quand d'autres propose plus de polyvalence pour le même prix voir moins chère (MG)

 

Un e-Niro dispose de plus d'autonomie, une puissance de recharge plus élevé et un plus grand coffre, un MG ZS dispose de plus ou moins la même autonomie et est moins chère, une ZOE dispose de plus d'autonomie et est tire le maximum des bornes publiques (sans compter l'avance de Renault dans le domaine).

 

Le MX-30 compte sur son originalité pour séduire, créneau déjà occupé par Mini et Honda pour des voitures tout aussi polyvalente et avec à peine plus de coffre.

 

 

Et c'est sans compter les autres projets dans les cartons des constructeurs (Renault BCB, Volkswagen ID 4, nouvelle génération de e-Niro...)

 

Dans cette offre de plus en plus étoffé, j'ai du mal à voir en quoi le MX-30 peut apporter une différence et se démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... je sais pas quoi te dire. Véhicule lourd, pas une grande autonomie, un look particulier, une recharge pas spécialement rapide. Mazda met presque tout sur le look et sur la communication (l'aspect "on met des petites batteries parce que c'est plus écologique" et de toute façon vous faites moins de 200km par jour, chez moi ça fonctionne, ça me parle)

 

95% du temps cette voiture pourrait me correspondre (si j'aimais le look et le type SUV).

Mais pour les 5% restant je ne suis pas prêt a sauter le pas vers les VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le positionnement de ce véhicule plutôt bien pensé. Un coût contenu pour un équipement plutôt conséquent, et personnellement je lui trouve une bonne bouille, l’intérieur me plait aussi. Tout serait parfait pour moi (40km/jour) mais pour une seconde voiture... Impossible (du moins très compliqué) de partir sereinement en we, ou encore de partir en vacances (3000km chaque été). Et même si très bien positionnée, ça fait cher pour l’usage comparé à du thermique ! Un jour peut-être.

oui... je sais pas quoi te dire. Véhicule lourd, pas une grande autonomie, un look particulier, une recharge pas spécialement rapide. Mazda met presque tout sur le look et sur la communication (l'aspect "on met des petites batteries parce que c'est plus écologique" et de toute façon vous faites moins de 200km par jour, chez moi ça fonctionne, ça me parle)

 

95% du temps cette voiture pourrait me correspondre (si j'aimais le look et le type SUV).

Mais pour les 5% restant je ne suis pas prêt a sauter le pas vers les VE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le positionnement de ce véhicule plutôt bien pensé. Un coût contenu pour un équipement plutôt conséquent, et personnellement je lui trouve une bonne bouille, l’intérieur me plait aussi. Tout serait parfait pour moi (40km/jour) mais pour une seconde voiture... Impossible (du moins très compliqué) de partir sereinement en we, ou encore de partir en vacances (3000km chaque été). Et même si très bien positionnée, ça fait cher pour l’usage comparé à du thermique ! Un jour peut-être.

 

tout à fait je suis entièrement d'accord avec toi (sauf pour la bonne bouille :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais comment on peut juger sans voir en vrai et désolé si c'est le cas ;)

 

 

Il me semble l'avoir vu au salon de l'auto de bxl en janvier.

 

Mais qd bien même, une photo donne quand même un sacré aperçu de à quoi elle ressemble...

Le sentiment peut être différent en vrai, mais la voiture ne va pas se métamorphoser.

 

Niveau esthétique, je suis très difficile (je trouve toujours à redire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda Surprises With World Premiere Of Hybrid Version Of MX-30 Electric SUV At Rare Car Event

 

Une version hybride semble se profiler pour la MX-30. Il est question d'un 4 cylindrées 2,0L e-SkyActiv G Mild Hybrid.

 

 

Serait-ce la version avec prolongateur d’autonomie évoquée depuis le début et qu’on attendait avec un moteur rotatif? C’est bien possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serait-ce la version avec prolongateur d’autonomie évoquée depuis le début et qu’on attendait avec un moteur rotatif? C’est bien possible...

"Et il ne s’agit pas de la version avec prolongateur d’autonomie, également attendue pour 2021." (Article Argus),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si c’est le cas alors je ne comprends pas la logique commerciale ?? C’est déjà 2 véhicules de mêmes (ou presque) dimensions, alors si on leur colle les mêmes motorisations quel intérêt ? D’autant que l’hybridation du CX30 n’a qu’un intérêt fiscal, très peu d’économies à l’usage. On est loin de la philosophie annoncée au lancement du MX30 !

Donc version Sky-G avec hybridation légère… Je ne vois pas trop l'intérêt du coup, je me demande si cette version ne cannibaliserait pas le CX-30?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Effectivement. Le MX-30 sera pour les célibataires ou couples qui veulent un véhicule un peu fun. Mais question praticité et habitabilité, on est très loin du CX-30.

 

Je vois pas les véhicules se cannibaliser entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, ça c'est aussi l'effet "nouveauté" contre "vieux modèle", c'est vrai que le 30 fait tout mieux que le 3.

 

 

Fait TOUT mieux que le CX-3, certainement pas. J'explique dans un autre fil de discussion d'ailleurs les critères qui expliquent que j'ai acheté un 3 plutôt qu'un 30. Tout dépend de ses besoins et de ses goûts.

 

Je remarque par ailleurs que la courbe du 3 finit ascendante et celle de la 30 descendante :D

 

Mais ceci est hors sujet.

 

Il est vrai que si il est vrai que Mazda s'apprête à sortir un MX-30 uniquement thermique, leur gamme de SUV va devenir difficile à décrypter entre 4 et 5 m de long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte le marché mondial pour analyser la gamme et pas celui de la France qui est ridicule en terme de volume.

Par rapport aux autres constructeurs qui déclinent un même modèle en 50 variantes, Mazda a encore une énorme marge avant que l'on soit perdu dans sa gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les courbes sont bien celles des ventes mondiales et pas que françaises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, j'ai gagné, je suis le premier à l'avoir conduite!!! :bounce::coolfuck: :coolfuck:

 

Je suis passé devant ma concession habituelle (Puget sur Argens (83)) et il y avait un modèle rouge à toit noir exposé. La commerciale m'a proposé de faire un petit tour, le temps que le prochain essayeur "officiel" arrive. J'ai donc pu la conduire pendant une dizaine de minutes.

Que dire? L'ergonomie est pratiquement parfaite pour moi, l'intérieur atypique me convient aussi. C'est ma première électrique, donc je ne peux pas faire de comparaison et les routes autour de la concession sont pas vraiment faites pour bien essayer une voiture (zone industrielle avec que du 30 à l'heure ou nationale tout droite avec un enchainement de ronds-points). Mais cette première expérience était simplement géniale! Le confort, un silence .... "énorme", je trouve que ça accélère fort.. J'avais du mal à repartir avec ma petite 3 en suite. Je pense que j'ai trouvé ma future deuxième voiture.

Concernant le style, jz la trouve vraiment intéressante, elle a du caractère. Elle a du mal à côté de la nouvelle 3 exposée juste à côté d'elle et qui est juste à tomber, mais je la trouve vraiment bien, à la limite plus élégante que le CX-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce que décidément je ne comprends pas sur le MX30, c’est le choix d’implanter des portes antagonistes à l’arrière. Ok pour le design et le plus d’un intérieur accessible comme une maison japonaise, mais les renforts de structures nécessaires annulent une bonne partie du gain de poids revendiqué par les batteries de 35kwh. Du coup l’efficience énergétique du véhicule est plus mauvaise que le Kona, et le bilan écologique très mauvais pour un véhicule aussi lourd.

Pour le coup, je ne sais si la victoire du design sur l’ingénierie n’est pas une victoire à la Pyrrhus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515XF

Hello

 

Ce que décidément je ne comprends pas sur le MX30, c’est le choix d’implanter des portes antagonistes à l’arrière. Ok pour le design et le plus d’un intérieur accessible comme une maison japonaise, mais les renforts de structures nécessaires annulent une bonne partie du gain de poids revendiqué par les batteries de 35kwh. Du coup l’efficience énergétique du véhicule est plus mauvaise que le Kona, et le bilan écologique très mauvais pour un véhicule aussi lourd.

Pour le coup, je ne sais si la victoire du design sur l’ingénierie n’est pas une victoire à la Pyrrhus...

Le bilan écologique pour une voiture électrique de toute façon il sera très mauvais. On déplace juste la pollution ailleurs et on la retarde chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...