Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda MX-30 (2020)

Messages recommandés

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un petit retour d'expérience, après 1500 km au volant

Cette voiture est simplement géniale!! Elle est parfaite pour mon usage de tous les jours (60 km de route de campagne), elle est vive, produit des accélérations prodigieuses en comparaison à mes anciennes voitures thermiques, je dirais à la louche qu'elle met une pâtée à l'Audi TT de 250 cv!! C'est un vrai plaisir de voir les petits jeunes énervés, collés à mon pare-chocs arrière à la sortie d'une zone limitée à 30 km/h, disparaitre à l'horizon dans le rétro après une "petite" accélération. :lol:

Elle tient bien les virages, est silencieuse, bref, c'est un plaisir incroyable. Et je trouve le régulateur adaptatif très plaisant, la voiture suit bien le flux des véhicules précédents.

La consommation est intéressante, je me trouve avec une moyenne globale de 15,4 kWh/100km, en-dessous de la conso annoncée, alors que mes voitures thermiques consomment bien plus que prévu sur le même trajet (merci la récup')

Il y a bien quelques critiques: l'absence totale de petits rangements pour mon petit bordel personnel, les commandes vocales moins faciles et rapides que sur ma 3, le maintien dans la voie trop intrusif, limite dangereux qui veut m'empêcher de me rabattre après un dépassement parce que je n'ai pas basculé le clignotant à droite ou qui m'empêche de me déporter à droite face à un camion large... Mais tout ça s'apprivoise et se règle, c'est pas bien méchant.

Le toit ouvrant a le mérite d'exister, mais il est minuscule... A quand un vrai, grand toit ouvrant chez Mazda? 

Phénomène bizarre cette semaine - le chargeur domestique a craqué sous la canicule. Je le range dans le coffre de la voiture dans la journée, comme il fait entre 37 et 40° cette semaine, quand je le sors le soir pour le brancher, il est bien "tempéré" et semble se mettre en sécurité et reste bloqué par la suite. Ca fait deux nuits que je me retrouve avec la voiture mal chargée le matin. Hier soir, j'ai laissé le chargeur se refroidir pendant une heure avant de le brancher, ça a fonctionné sans souci. Comme je suis totalement débordé par le boulot en ce moment, je n'ai pas le temps d'aller chez Mazda, j'ai commandé un autre chargeur, réglable en plus, je verrai ce que ça donne.

Invité -ludo-

Super retour d’expérience 😀.

un conducteur heureux ça change.

psychologiquement je suis pas encore prêt pour VE.

mais si je devais choisir pense que le MX30 serait en bonne position sur la liste de choix  👍.

La conduite d'une électrique est une vraie révélation, c'est le top absolu. Il reste aux fanatiques de l'essence que le bruit, l'odeur de gaz d'échappement et la facilité pour faire le plein. Mais pour ceux qui maitrisent leurs déplacements quotidiens et ont le moyen de charger à domicile, c'est idéal

Mon prochain véhicule sera sans doute électrique, dans quelques années. Je vis en collectif sans prises de recharge, et je vais attendre que les bornes publiques de haute capacité se multiplient avant de sauter le pas.

mais c’est évident pour moi que c’est l’avenir. Je pense aussi que les technologies vont évoluer très rapidement: non seulement au niveau des batteries, mais au niveau des transmissions. Pour l’instant, les VE n’ont pas l’équivalent d’une boîte de vitesse, mais ça viendra pour faire varier le rapport de transmission entre le moteur et les roues selon la vitesse, notamment sur autoroute.

Bonjour

Étant passé par une Prius 2, je retrouve beaucoup de ses avantages dans le message de thilo83 et ça me fait rêver. Ne pas oublier non plus la fatigue accumulée avec un moteur à explosions, pour les longs trajets c'est important.

Une question : est-ce que le poids remorquable est indiqué sur la carte grise ?

Merci

Il y a 4 heures, Jo_37 a dit :

Bonjour

Étant passé par une Prius 2, je retrouve beaucoup de ses avantages dans le message de thilo83 et ça me fait rêver. Ne pas oublier non plus la fatigue accumulée avec un moteur à explosions, pour les longs trajets c'est important.

Une question : est-ce que le poids remorquable est indiqué sur la carte grise ?

Merci

Bonjour,

Oui, il est malheureusement de zéro! Elle ne peut pas tracter de remorque.

Il y a 19 heures, Robinton a dit :

Mon prochain véhicule sera sans doute électrique, dans quelques années. Je vis en collectif sans prises de recharge, et je vais attendre que les bornes publiques de haute capacité se multiplient avant de sauter le pas.

mais c’est évident pour moi que c’est l’avenir. Je pense aussi que les technologies vont évoluer très rapidement: non seulement au niveau des batteries, mais au niveau des transmissions. Pour l’instant, les VE n’ont pas l’équivalent d’une boîte de vitesse, mais ça viendra pour faire varier le rapport de transmission entre le moteur et les roues selon la vitesse, notamment sur autoroute.

Quel intérêt?

Le moteur est inaudible et la Vmax est limitée pour ne pas vider la réserve trop vite. La surconsommation n'est pas liée au régime moteur mais aux résistances aérodynamiques, roulage et absence de récupération à haute itesse stabilisée

il y a 18 minutes, thilo83 a dit :

Quel intérêt?

Le moteur est inaudible et la Vmax est limitée pour ne pas vider la réserve trop vite. La surconsommation n'est pas liée au régime moteur mais aux résistances aérodynamiques, roulage et absence de récupération à haute itesse stabilisée

Pour optimiser l'effort du moteur, réduire le régime de rotation, le bruit et les frottements et augmenter la vitesse maximale. Un cycliste sur un vélo est comme un véhicule électrique, il délivre son couple maximal dès l'arrêt, et pourtant, il y a une transmission à plusieurs rapports (le dérailleur) 😀

ZF a déjà sorti une boite à 2 rapports pour VE, https://www.caradisiac.com/une-boite-de-vitesses-pour-voiture-electrique-pour-gagner-de-l-autonomie-178204.htm

et Bosh une transmission CVT : https://www.automobile-propre.com/breves/bientot-des-boites-cvt-dans-les-voitures-electriques/

Oui, pourquoi pas, mais je demanderai à voir... Trainer les pignons d'une boîte de vitesse en permanence pour gagner un chouia les quelques fois qu'on dépasse les 80 ou 90km/h ou qu'on va sur autoroute à 130... J'ai un peu de mal.

Il y a 8 heures, thilo83 a dit :

Oui, il est malheureusement de zéro! Elle ne peut pas tracter de remorque.

Ah zut. c'est pour ça que j'ai abandonné la Prius.

La MX30 me tendait les bras après la fin de location de la CX30.

Merci pour la réponse.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page