Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-30

[Topic Officiel] Mazda MX-30 (2020)


zorbek-le-gras
 Partager

Messages recommandés

Voiture réparée depuis quelques jours, ils l'ont gardée presque une semaine. J'ai eu droit à la belle MX-30 neuve en tant que voiture de courtoisie. 

La réparation est plutôt bien faite, la couleur est pratiquement identique (pas mal pour un pare-chocs peint avant d'avoir la voiture).

Chose bizarre, la voiture de courtoisie consomme plus que la mienne, 19.5 kWh au lieu des 17.1 à parcours identique. Il y a un rodage sur une voiture électrique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

Un rodage sur le moteur 🧐 je pense pas …

Les pieces de roulement peut-être ? Mais j’y crois pas trop non plus.

La différence peut provenir de plein de choses quand même:

les 2 voitures ont elle le même poids ?

    Cela peu varier d’une finition a l’autre

les pneumatiques sont ils les mêmes ? (Pneu et jante)

les réglages des trains sont ils les mêmes ?

Le micro-logiciel est’il le même ?

 

pas simple de tout contrôler 😬.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Modern Confidence" vs "Industrial Vintage"... Je ne pense pas que la couleur des sièges change beaucoup le poids de la bête, les deux sont en config d'origine avec l'équipement grosso merdo identique.

La pression des pneus peut-être, j'ai tendance à gonfler les pneus de mes voitures au niveau supérieur, il y a beaucoup de virages chez moi et ça améliore la tenue de route. 

J'ai vite réglé la charge à 90% pour bénéficier du freinage régénératif correctement . Une batterie chargée à 100% sur 10 km de profil descendant est ... peu agréable, en plus je consomme 5% de charge sans freinage régénératif contre 1% avec. Ce sont des économies de bout de chandelle, je suis d'accord :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

¨en plus je consomme 5% de charge sans freinage régénératif contre 1% avec

en fait, tu consommes aussi 5% mais tu en récupère 4%…

 

la pression des pneu est en effet une cause plus que probable 👍.

 

ps:

pour ceux du fond de la salle qui ont pas compris.

Thilo83 pourrait peut-être vous faire une de soutien. 😬😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité -ludo- a dit :

¨en plus je consomme 5% de charge sans freinage régénératif contre 1% avec

en fait, tu consommes aussi 5% mais tu en récupère 4%…

Oui, c'est évident, je me suis mal exprimé. 

 

 

Il y a 22 heures, Invité -ludo- a dit :

 

la pression des pneu est en effet une cause plus que probable 👍.

 

ps:

pour ceux du fond de la salle qui ont pas compris.

Thilo83 pourrait peut-être vous faire une de soutien. 😬😂

Cool, les inscriptions sont ouvertes!! :lol:

 

 

Il y a 22 heures, Invité -ludo- a dit :

 

 

 

Modifié par thilo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 11:04, thilo83 a dit :

A quel niveau, si tu veux je te l'explique mieux? :wink:

 

bon en fait je commençais à énuméré les différents points, mais au fur et à mesure que j'écrivais, j'ai finis par comprendre.

 

En gros tu ne charges pas ta voiture à 100% mais à 90% car tu perds moins de charge. Tu as 10 km de descente et avec 90% de charge tu perds 1% de batterie avec le freinage régénératif (donc résultat 89% à l'arrivée). Par contre, chargé à 100%, pas de frein régénératif donc tu perds 5% de batterie (pour arriver à 95%.). C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour dire que j'ai franchi tranquillement les premiers 10 000 kilomètres (10500 à ce jour).

Je suis toujours aussi ravi de cette voiture, il n'y a aucun souci à signaler, tout fonctionne à merveille.

La consommation avait augmenté pendant la période froide, 17.5 kWh/100 au lieu de 15.5. Là les températures sont plus clémentes et je retrouve mes 15.2 kWh/100.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 15:38, thilo83 a dit :

Un petit coucou pour dire que j'ai franchi tranquillement les premiers 10 000 kilomètres (10500 à ce jour).

Je suis toujours aussi ravi de cette voiture, il n'y a aucun souci à signaler, tout fonctionne à merveille.

La consommation avait augmenté pendant la période froide, 17.5 kWh/100 au lieu de 15.5. Là les températures sont plus clémentes et je retrouve mes 15.2 kWh/100.

 

Je suis passé à 14.7.... 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision, eh oui, elle a déjà un an et 13200 km.

Prix de la chose, véhicule de courtoisie inclus: 57€! 

Il y a eu 2 mises à jour, un peu de lave-glace et un contrôle visuel, 0.6 heure de travail....

Heureusement que je n'ai pas inclus l'entretien dans le financement, à ce tarif ça aurait été trop bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l’entretien des 1 an aussi. Vaste blague le truc. Bref…

sinon, plus de mx30… c’est général, les marques auto se sont fait dévalisées depuis 3 mois et la hausse des prix de l’essence.

et dire que l an passé, elles restaient scotchés sur le parking de la concession ! Avec des prix bradés ( surtout en llld)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...