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MX-30

[Topic Officiel] Mazda MX-30 (2020)


zorbek-le-gras
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Voiture réparée depuis quelques jours, ils l'ont gardée presque une semaine. J'ai eu droit à la belle MX-30 neuve en tant que voiture de courtoisie. 

La réparation est plutôt bien faite, la couleur est pratiquement identique (pas mal pour un pare-chocs peint avant d'avoir la voiture).

Chose bizarre, la voiture de courtoisie consomme plus que la mienne, 19.5 kWh au lieu des 17.1 à parcours identique. Il y a un rodage sur une voiture électrique???

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Invité -ludo-

Un rodage sur le moteur 🧐 je pense pas …

Les pieces de roulement peut-être ? Mais j’y crois pas trop non plus.

La différence peut provenir de plein de choses quand même:

les 2 voitures ont elle le même poids ?

    Cela peu varier d’une finition a l’autre

les pneumatiques sont ils les mêmes ? (Pneu et jante)

les réglages des trains sont ils les mêmes ?

Le micro-logiciel est’il le même ?

 

pas simple de tout contrôler 😬.

 

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"Modern Confidence" vs "Industrial Vintage"... Je ne pense pas que la couleur des sièges change beaucoup le poids de la bête, les deux sont en config d'origine avec l'équipement grosso merdo identique.

La pression des pneus peut-être, j'ai tendance à gonfler les pneus de mes voitures au niveau supérieur, il y a beaucoup de virages chez moi et ça améliore la tenue de route. 

J'ai vite réglé la charge à 90% pour bénéficier du freinage régénératif correctement . Une batterie chargée à 100% sur 10 km de profil descendant est ... peu agréable, en plus je consomme 5% de charge sans freinage régénératif contre 1% avec. Ce sont des économies de bout de chandelle, je suis d'accord :biggrin:

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Invité -ludo-

¨en plus je consomme 5% de charge sans freinage régénératif contre 1% avec

en fait, tu consommes aussi 5% mais tu en récupère 4%…

 

la pression des pneu est en effet une cause plus que probable 👍.

 

ps:

pour ceux du fond de la salle qui ont pas compris.

Thilo83 pourrait peut-être vous faire une de soutien. 😬😂

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Il y a 22 heures, Invité -ludo- a dit :

¨en plus je consomme 5% de charge sans freinage régénératif contre 1% avec

en fait, tu consommes aussi 5% mais tu en récupère 4%…

Oui, c'est évident, je me suis mal exprimé. 

 

 

Il y a 22 heures, Invité -ludo- a dit :

 

la pression des pneu est en effet une cause plus que probable 👍.

 

ps:

pour ceux du fond de la salle qui ont pas compris.

Thilo83 pourrait peut-être vous faire une de soutien. 😬😂

Cool, les inscriptions sont ouvertes!! :lol:

 

 

Il y a 22 heures, Invité -ludo- a dit :

 

 

 

Modifié par thilo83
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Le 11/02/2022 à 11:04, thilo83 a dit :

A quel niveau, si tu veux je te l'explique mieux? :wink:

 

bon en fait je commençais à énuméré les différents points, mais au fur et à mesure que j'écrivais, j'ai finis par comprendre.

 

En gros tu ne charges pas ta voiture à 100% mais à 90% car tu perds moins de charge. Tu as 10 km de descente et avec 90% de charge tu perds 1% de batterie avec le freinage régénératif (donc résultat 89% à l'arrivée). Par contre, chargé à 100%, pas de frein régénératif donc tu perds 5% de batterie (pour arriver à 95%.). C'est bien ça?

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Un petit coucou pour dire que j'ai franchi tranquillement les premiers 10 000 kilomètres (10500 à ce jour).

Je suis toujours aussi ravi de cette voiture, il n'y a aucun souci à signaler, tout fonctionne à merveille.

La consommation avait augmenté pendant la période froide, 17.5 kWh/100 au lieu de 15.5. Là les températures sont plus clémentes et je retrouve mes 15.2 kWh/100.

 

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Le 17/04/2022 à 15:38, thilo83 a dit :

Un petit coucou pour dire que j'ai franchi tranquillement les premiers 10 000 kilomètres (10500 à ce jour).

Je suis toujours aussi ravi de cette voiture, il n'y a aucun souci à signaler, tout fonctionne à merveille.

La consommation avait augmenté pendant la période froide, 17.5 kWh/100 au lieu de 15.5. Là les températures sont plus clémentes et je retrouve mes 15.2 kWh/100.

 

Je suis passé à 14.7.... 😎

  • J'aime 1
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Première révision, eh oui, elle a déjà un an et 13200 km.

Prix de la chose, véhicule de courtoisie inclus: 57€! 

Il y a eu 2 mises à jour, un peu de lave-glace et un contrôle visuel, 0.6 heure de travail....

Heureusement que je n'ai pas inclus l'entretien dans le financement, à ce tarif ça aurait été trop bête.

 

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Invité -Ludo-

Mon CC n'a pas de mx-30 en essai pour le moment.

quand je pourrai, il faut que je fasse un essai 👍

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Je viens de faire l’entretien des 1 an aussi. Vaste blague le truc. Bref…

sinon, plus de mx30… c’est général, les marques auto se sont fait dévalisées depuis 3 mois et la hausse des prix de l’essence.

et dire que l an passé, elles restaient scotchés sur le parking de la concession ! Avec des prix bradés ( surtout en llld)

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Elle serait presque parfaite pour remplacer ma Mz3 personnelle. Mais tant que j'ai la MX-30 du boulot, pas question de remplacer la 3, je n'ai pas besoin de deux voitures similaires pour moi tout seul!

Seul bémol pour moi, j'ai besoin ponctuellement de tracter une remorque et la MX-30 ne peut pas être équipé d'attelage. Il n'y a pas de raison que ça change avec le modèle "hybride", sachant que ça reste une transmission électrique pure.

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Le 10/01/2023 à 08:30, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Présentation vendredi du MX-30 auquel vient se greffer un moteur rotatif, servant de générateur électrique.

 

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600 km d’autonomie avec 50 litres et une batterie c’est pas genial .

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Le 14/01/2023 à 09:06, avatardc a dit :

600 km d’autonomie avec 50 litres et une batterie c’est pas genial .


effectivement au premier abord mais il faut je pense entrer dans les détails et voir ce que ça donne selon les types de parcours. Reste que le moteur rotatif n’a jamais eu la réputation d’être frugal…

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En même temps, en ne fait pas 500 bornes tous les jours, sur mon trajet type de 60 km quotidiens, je consomme 14.2 kWh/100 km en été et 14.8 kWh/100 km en hiver. Je pourrais faire largement mieux que 85 km en 100% électrique, la réserve de carburant ne servirait presque jamais. Un peu comme actuellement, où je m'oblige de prendre la Mz3 de temps en temps pour ne pas la laisser s'abimer et la MX pour aller au boulot quotidiennement.

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Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV:

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  • Un modèle hybride rechargeable d’un nouveau genre utilisant un moteur rotatif comme générateur d’autonomie
  • Le MX-30 e-Skyactiv R-EV est propulsé exclusivement par le moteur électrique, il n’y a pas de connexion entre le moteur rotatif et les roues
  • Son autonomie en tout électrique est de 85 km en cycle mixte et 110 km en cycle urbain (WLTP)
  • Il sera commercialisé en milieu d’année 2023 en France

 

https://fr.mazda-press.com/actualites/2023/mazda-devoile-son-mazda-mx-30-e-skyactiv-r-ev/

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Le 14/01/2023 à 10:44, thilo83 a dit :

En même temps, en ne fait pas 500 bornes tous les jours, sur mon trajet type de 60 km quotidiens, je consomme 14.2 kWh/100 km en été et 14.8 kWh/100 km en hiver. Je pourrais faire largement mieux que 85 km en 100% électrique, la réserve de carburant ne servirait presque jamais. Un peu comme actuellement, où je m'oblige de prendre la Mz3 de temps en temps pour ne pas la laisser s'abimer et la MX pour aller au boulot quotidiennement.

Bonjour,

 

Je crois comprendre que tu es particulièrement satisfait de ton auto.

J’ apprécie sa ligne, également la qualité de son intérieur.

Nous regardons pour un deuxième véhicule pour le trajet domicile travail (notre véhicule principal est une honda jazz) de 110 km AR avec un petit col et une petite moitié d’autoroute.

 

14,8 kWh/100km ça te fait une autonomie de combien ?

Ton trajet est essentiellement péri urbain ?

 

Merci

 

 

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Bonjour,

Oui, c'est une super voiture!! 

J'habite en campagne à 650 m d'altitude et je bosse à 30 km à niveau pas loin de la mer, mon trajet se compose donc de +/- 20 km de virages en descente (ou montée) et le reste de route "nationale". C'est un profil favorable en électrique, la descente consomme presque rien (environ 7% de charge) et environ 30% au retour. Je peux faire largement deux trajets aller - retour avec une charge, sans entamer la "réserve", sachant qu'un voyant s'allume quand on entame les derniers 50 km de charge. En chargeant à 90% (choix personnel pour chouchouter la batterie), j'ai environ 160 km d'autonomie, à 100% de charge j'ai toujours 200 km d'autonomie.

J'ai installé une prise renforcée en façade de ma maison et j'utilise un chargeur réglable à 10A permettant de recharger en 5 à 6 heures tous les jours, ou en une nuit complète tous les deux jours.

Pour info, j'ai fait quelques courts trajets d'autoroute (+/- 10km), à 120 ou 130km/h ma consommation n'a pas été impactée de manière détectable.

Pour info / bis: Chauffage et clim sont assurés par une pompe à chaleur, les phares sont à LED, donc l'influence sur la consommation n'est pas énorme, moins de 10 km d'autonomie perdue pour une charge complète.

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Merci thilo83 pour ces précieuses informations.

Hier encore je me disais que l’autonomie était peut-être un peu trop juste.

A présent ce ne sera pas une perte de temps que de voir avec un commercial pour un essai trajet travail.

 

Dans des gabarits compacts il n’y a pas énormément d’offres en électrique.

L’autre option serait une deuxième jazz, qui est également une auto bien pensée (n’existe qu’en thermique).

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Le 15/01/2023 à 16:57, thilo83 a dit :

Je confirme, mais attention, elle est addictive! :biggrin:

Je n’en doute pas un instant !

J’avais pour 48h une i3 et j’ai éprouvé les mêmes sensations que celles décrites dans tes retours sur la mx 30, c’est bon signe 😁

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Le 13/01/2023 à 20:33, -ludo- a dit :

Ca va être un vrai problème avec le VE. La plus part ne peuvent pas tracter…

 

Oui, c'est ce qui m'a orienté vers une autre marque. Et je regrette car j'aimais bien le CX30.

 

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