Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

F458 Italia, un mode 100% automatique ?


lolo80000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà on m'a offert un stage de pilotage sur un Cayman S, malheureusement ce dernier est en boite automatique. En effet j'ai un handicap qui ne me permet pas de me servire de ma main gauche, du coup j'ai besoin d'une boite automatique (pas de sequentielle non plus).

 

J'ai appelé le centre qui s'occupe des stages de pilotage et il me propose la F458 italia (moyennant supplément) mais que je devrais néanmoins à tout prix utiliser les palattes (pas de mode automatique à 100%)...il avait l'air sur de lui mais moi j'ai un doute.

 

Je ne trouve pas l'information sure a 2000% qu'il existe un mode 100% automatique sur cette jolie voiture...

 

Pouvez-vous me dire si je peux utiliser la F458 ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étais convaincu qu'il existait un mode auto permettant de rouler sans toucher aux palettes... et j'en suis d'ailleurs toujours convaincu, c'est en tout cas ce qui est expliqué dans le manuel utilisateur (mais bon je n'ai pas essayé sur une vraie!!).

 

+1 sa existe bien sur une f430 il me semble donc forcement sur la 458 italia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, on peut utiliser la 458 en mode 100% auto et c'est une merveille. Pas d'usure particulière comme sur les 360 et 430 grâce au double embrayage D'ailleurs au démarrage elle se met en mode auto par défaut et un voyant "auto" apparait sous le N° de la vitesse engagée, si tu veux reprendre la main il suffit d'actionner une palette et le voyant "auto" disparait et si tu veux revenir en auto il suffit d'appuyer sur le bouton "auto" situé sur la console centrale. Voila, c'est tout simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a pas sur la 458 d'embrayage type "F1" comme sur les 430 (c'est à dire un embrayage classique piloté par informatique et dont l'usure se mesure en %). La 458, comme la California, est équipée de la boîte double embrayage et il n'y a plus les problèmes d'usure. La boîte a la durée de vie de l'auto sans intervention.

 

Et bien entendu, il y a plusieurs modes tout automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La 458, comme la California, est équipée de la boîte double embrayage et il n'y a plus les problèmes d'usure. La boîte a la durée de vie de l'auto sans intervention.

 

je t'avoue que je reste dubitatif à ce sujet...

 

à voir dans 5 ou 6, avec le feedback de quelques proprios :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage, "double" ou simple, s'use évidemment.

 

 

Bah non...Je ne suis pas mécano, mais dans le système dit "double embrayage", il n'y a pas de disques comme sur les boîtes "F1" et il n'y a pas d'usure ni de disques à changer, comme d'ailleurs sur ma Maserati GranCabrio qui est équipée d'une boîte auto traditionnelle et qui n'a pas d'embrayage.

 

Bien entendu, on reste sur de la mécanique et une boîte de 458 peut tomber en panne, mais normalement non d'une part et il n'y a pas de disques à changer comme sur les "F1" telle les 430 d'autre part.

 

Ce sont les explications que j'ai obtenues des professionnels que j'ai consulté quand j'ai acheté mon GranCabrio et pour mon projet d'achat d'une 458.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, la 458 a 2 embrayages (un pour les vitesses paires, un pour les impaires), avec 2 demies boîtes de vitesses, ce qui permet de présélectionner un rapport et donc de changer à la vitesse de l'éclair.

Ces 2 embrayages sont des embrayages classiques, donc avec un disque qui frotte, et donc qui s'use.

Mais ils sont à bain d'huile, avec une usure très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, la 458 a 2 embrayages (un pour les vitesses paires, un pour les impaires), avec 2 demies boîtes de vitesses, ce qui permet de présélectionner un rapport et donc de changer à la vitesse de l'éclair.

Ces 2 embrayages sont des embrayages classiques, donc avec un disque qui frotte, et donc qui s'use.

Mais ils sont à bain d'huile, avec une usure très faible.

 

 

:jap: merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, la 458 a 2 embrayages (un pour les vitesses paires, un pour les impaires), avec 2 demies boîtes de vitesses, ce qui permet de présélectionner un rapport et donc de changer à la vitesse de l'éclair.

Ces 2 embrayages sont des embrayages classiques, donc avec un disque qui frotte, et donc qui s'use.

Mais ils sont à bain d'huile, avec une usure très faible.

 

Je croyais qu'il s'agissait de deux embrayages multidisques (comme c'est le cas sur la boite DSC de la Veyron si je ne fais pas erreur). En tout état de cause, tout embrayage va fatalement s'user au cours du temps par principe (puisqu'à chaque démarrage il va forcément patiner au moins un bref instant) même avec plusieurs disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il s'agissait de deux embrayages multidisques (comme c'est le cas sur la boite DSC de la Veyron si je ne fais pas erreur). En tout état de cause, tout embrayage va fatalement s'user au cours du temps par principe (puisqu'à chaque démarrage il va forcément patiner au moins un bref instant) même avec plusieurs disques...

Je ne me souviens plus s'ils sont monodisques ou multidisques sur la 458 (en pratique, le principe est le même, les multidisques sont de plus petit diamètre et sont "empilés", avec l'avantage d'avoir moins d'inertie, utilisés sur des motos, la Maserati 4200...).

 

Ils s'usent forcément un peu, même si d'après Ferrari, ils doivent tenir toute la vie de la voiture.

 

C'est le principe du bain d'huile qui permet de minimiser leur usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à vos réponses j'ai appelé la société qui effectue les stages de pilotage et m'indique ne pas vouloir prendre ma réservation car leur F458 n'a pas de mode 100% automatique...je lui ai demandé s'il était certain, il a donc été demandé à ses collègues qui lui ont indiqué : PAS POSSIBLE !

 

Il m'ont précisé que leur F548 n'avait pas l'option "100% automatique".

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Je ne sais pas quoi faire...

 

Je vous remercie de votre aide.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions:

 

- soit ils sont d'une incompétence incroyable au point de ne pas savoir se servir des voitures qu'ils proposent et dans ce cas même si c'est très ennuyeux il vaut mieux laisser tomber, de toute façon faire un stage avec des gens aussi nuls... :non:

 

- soit c'est de la mauvaise foi, un prétexte à deux balles pour ne pas accepter une personne qui souffre d'un handicap et dans ce cas ils méritaient d'être attaqués pour discrimination !! raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

 

 

Il suffit de lire le manuel d'utilisateur de la 458 (on le trouve sur le net, je le sais, je l'ai lu) pour savoir qu'il y a bien un mode totalement automatique. Mieux encore, et je pense que les propriétaires confirmeront facilement, pour autant que je sache ce mode est activé par défaut au démarrage tant qu'on ne touche pas aux palettes. Après que ça ne les "arrange" pas, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir435Dl

En fait, pour avoir fait un de ces stages sur une F430, ils ne veulent pas utiliser les modèles en 100% automatique car ils te font en général passer les vitesses vers 5-6000 tours, pour des raisons que j'ignore (économie de carburant, usure moteur, que sais-je).

 

C'est pour ça que vous ne pourrez pas conduire la 458 en mode 100% automatique, car si vous attaquez dans une ligne droite, le logiciel de la boîte va comprendre que vous attaquez et monter le régime à 9000 tours avant d'enclencher la vitesse supérieure. Or comme je l'ai dit ils veulent qu'on passe les vitesses vers 5-6000 tours, ce qui est ridicule, et qui ôte tout intérêt au stage.

 

Voilà je pense que c'est la raison

 

Et pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment la 458 italia dispose bien d'une boîte double embrayage, mais les embrayages sont dits "multi-disques" ainsi la charge transmise par l'arbre moteur à la boîte est repartie sur plusieurs disques et ça limite aussi l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...