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Cout d'une Ferrari sur un an?


Invité §XYZ571Xs

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Invité §XYZ571Xs

Bonjour a tous,

 

Ayant de l'argent de coté, et l'envie de me faire plaisir, je me demande quel serait le cout d'une ferrari sur un an!

 

Par exemple, je vois des F430 spider a environ 80 000 euros qui ont 5-7 ans et si je venais a en achete une pour une utilisation quelques heures le weekend dans le sud de la France, combien devrais je budgeter sur une année? Sachant que je pense revendre la voiture par la suite car c'est juste un plaisir temporaire (je pense!).

 

Je pense a la carte grise, assurance, difference de cout achat/revente, revision, Eventuels pepins, etc.

 

Si vous avez des suggestions n'hesitez pas bien sur.

 

Merci beaucoup!

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Oui tout à fait. Visuellement la Mondial T reste très proche de la Mondial 3.2 mais en fait son architecture est différente: les Mondial 8, Quattrovalvole et 3.2 ont un moteur transversal, alors que s

Bonjour a tous,

 

Ayant de l'argent de coté, et l'envie de me faire plaisir, je me demande quel serait le cout d'une ferrari sur un an!

 

Par exemple, je vois des F430 spider a environ 80 000 euros qui ont 5-7 ans et si je venais a en achete une pour une utilisation quelques heures le weekend dans le sud de la France, combien devrais je budgeter sur une année? Sachant que je pense revendre la voiture par la suite car c'est juste un plaisir temporaire (je pense!).

 

Je pense a la carte grise, assurance, difference de cout achat/revente, revision, Eventuels pepins, etc.

 

Si vous avez des suggestions n'hesitez pas bien sur.

 

Merci beaucoup!

 

 

Si tu es dans le Sud, va voir Philippe, chez Colombo Challenge, à Gèmenos.

Il te renseignera.

Cela étant, je trouve ton idée pour le moins fantaisiste.

Et s'il pleut tous les WE, hein? :sol:

 

Pourquoi tu ne passes pas par une société de location?

Ce serait peut être plus rentable.

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Invité §XYZ571Xs

Merci. J'ai regardé pour le cout de la location mais c'est plusieurs milliers d'euros pour moins de 48h... et, dans le sud, il ne pleut pas!

 

Je ne comprends pas pouquoi l'idée est si fantastiste... elle est pourtant simple: me faire plaisir avec mon surplus d'epargne avant d'avoir une famille et de devoir m'acheter un break!

 

N'y a t il pas quelqu'un qui puisse me donner un ordre d'idée? Si ca me coutait 15-20k pour un an, ca serait beaucoup plus rentable que de louer!

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Merci. J'ai regardé pour le cout de la location mais c'est plusieurs milliers d'euros pour moins de 48h... et, dans le sud, il ne pleut pas!

 

Je ne comprends pas pouquoi l'idée est si fantastiste... elle est pourtant simple: me faire plaisir avec mon surplus d'epargne avant d'avoir une famille et de devoir m'acheter un break!

 

N'y a t il pas quelqu'un qui puisse me donner un ordre d'idée? Si ca me coutait 15-20k pour un an, ca serait beaucoup plus rentable que de louer!

 

 

C'était une boutade! :int:

 

Cela étant, si tu as la possibilité de trouver une bonne occasion, tu pourras la revendre à peu près au même prix, un an plus tard.

Sache cependant que les spiders sont difficiles à (re)vendre en hiver.

Pour une année, il faut considérer que l'assurance coûte entre 1500 et 2000 euros, pour des garanties habituelles.

Compte 4Ke pour la CG.

Le budget carburant dépend de ta manière de conduire, et du kilométrage que tu effectueras.

Mais je pense que si tu envisages de budgéter 15Ke pour un an (revente comprise), tu devrais pouvoir réaliser ton projet.

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Invité §XYZ571Xs

OK, et ces voitures sont ells plutot solide/sans pepins habituellement ou du genre fragile a changer une piece tous les 3 mois? Juste pr evaluer le risque de finir au garage regulierement... sachant que j'en aurai une utilisation raisonnable.

Et le cout de la carte grise et de la revision annuelle il y en a pour combine environ?

Merci!

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La reponse tient en 1 mot : l'achat !!!

Si tu achetes une tres bonne auto , 700€ pour une annee en entretien. Si tu en achetes une mauvaise , 15000€ a l'annee et encore , en ne roulant qu' une heure .

Ne pas faire d'economies mal placees a l'achat et tu dors sur tes 2 oreilles comme un bebe en faisant de beau reve

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OK, et ces voitures sont ells plutot solide/sans pepins habituellement ou du genre fragile a changer une piece tous les 3 mois? Juste pr evaluer le risque de finir au garage regulierement... sachant que j'en aurai une utilisation raisonnable.

Et le cout de la carte grise et de la revision annuelle il y en a pour combine environ?

Merci!

 

 

Je te l'ai déjà précisé dans mon post précédent.

Compte aux alentours de 4000 euros.

Après, comment veux tu qu'on te donne le montant moyen de l'entretien?

On ne connait pas le modèle que tu vas choisir, pas l'état dans lequel il sera.

Phil355 t'a parfaitement répondu.

Réfléchis bien à ce qu'il a écrit.

Personnellement, je continue de trouver ton idée fantaisiste, aussi parce que l'achat d'une Ferrari est un "achat passion", et que tu me sembles plutôt te diriger vers le côté "frime à moindre coût".

Enfin, c'est ton choix.

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Les propriétaires de Ferrari ne résonnent pas en cout d'entretien. Ils sont pleins aux as et laisse le plus souvent des pourboires plus conséquents aux mécanos que le montant de la facture d'entretien de leur auto.

 

Tu vois mon garçon, on est pas à quelques millier d'euros près par an par ici zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

 

 

 

 

 

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Les propriétaires de Ferrari ne résonnent pas en cout d'entretien. Ils sont pleins aux as et laisse le plus souvent des pourboires plus conséquents aux mécanos que le montant de la facture d'entretien de leur auto.

 

Tu vois mon garçon, on est pas à quelques millier d'euros près par an par ici zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

 

 

 

 

 

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J'hésite entre :jap: , entre :spamafote: , entre :hello: , et entre :sol:

Finalement, je choisis :bounce:

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Les propriétaires de Ferrari ne résonnent pas en cout d'entretien. Ils sont pleins aux as et laisse le plus souvent des pourboires plus conséquents aux mécanos que le montant de la facture d'entretien de leur auto.

 

Tu vois mon garçon, on est pas à quelques millier d'euros près par an par ici zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

 

 

 

 

 

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:lol: oui et non déductible

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Invité §MAG412ms

la f430 entre 800 et 1500€ l'entretien classic

le gros entretien entre 2500 et 3500€ tout les 4ans environ

embrayage entre 3500 et 4500€

 

hors pièces d'usure , selon endroit ou tu va .

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Invité §LeF176gR

Bonjour,

Je me suis posé la même question pour une 348... si quelqu'un a la réponse?

 

Pour une 430: révision intermédiaire dans le réseau Ferrari: 1200€ + petit pépin minime de 600€. (il t'appelle même pas pour te prévenir de ce surcoût)

Attention si tu vas sors du réseau Ferrari pour la 1ère fois, ta voiture décotera de + que tu aura économisé.

 

carte grise ça fait mal pour un bout de papier. surtout si c'est amorti pour 1 année seulement, c'est selon modèle et département : http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm

 

Le garage box fermé: c'est selon ton quartier 50-450€ ou si tu en as déjà un dans ta maison (0€)

 

L'assurance: à partir de 1500€ si t'as un bon bonus, un garage privé (et parfois ils demandent la balise-traceur en cas de vol)

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Invité §Ale636xA

Vos calculs sont justes mais il manque un léger détail, qui prend aujourd'hui toute son importance: le décote du véhicule.

Si pour une 348 /355 celle ci sera moindre et variera de 5000 à 10000 € en 3 ans (c'est une moyenne)

Celle ci sera exponentielle pour les 360/430 (20 à 30 k€ au bas mot) et pour les 458 (50 à 100 k€)

 

Ces sommes sont à rajouter à vos comptes.

Ainsi pour en revenir à la question initiale pour une 430 où tout se passe bien pendant 3 ans, pas de panne, de soucis électronique...

Entre les révisions annuelles, pneumatiques, assurance, et une revente dans le meilleur des cas au bout de 3 ans avec une révision (grosse) pour la vente?

Je dirai en effet comme le dit SV Didier pas loin de 10-12000 € par an au bas mot.

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Vos calculs sont justes mais il manque un léger détail, qui prend aujourd'hui toute son importance: le décote du véhicule.

Si pour une 348 /355 celle ci sera moindre et variera de 5000 à 10000 € en 3 ans (c'est une moyenne)

Celle ci sera exponentielle pour les 360/430 (20 à 30 k€ au bas mot) et pour les 458 (50 à 100 k€)

 

Ces sommes sont à rajouter à vos comptes.

Ainsi pour en revenir à la question initiale pour une 430 où tout se passe bien pendant 3 ans, pas de panne, de soucis électronique...

Entre les révisions annuelles, pneumatiques, assurance, et une revente dans le meilleur des cas au bout de 3 ans avec une révision (grosse) pour la vente?

Je dirai en effet comme le dit SV Didier pas loin de 10-12000 € par an au bas mot.

 

 

Z'êtes gentils, SV DIDIER et toi, mais ça fait 10 jours que je l'ai écrit que ça lui couterait aux alentours de 15Ke.

Incroyable, tout de même!

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Sans compter que c'est un peu le "serpent de mer".

 

Il n'a qu'à fouiller/déterrer un peu le forum, ce genre de topic revient régulièrement et nous ... on ne cesse de répéter la même chose.

 

Moi, ça me gave un peu à force.

 

Je me souviens d'avoir mis le détail de mon fichier Excel reprenant mes opérations/coûts d'entretien en ligne.

 

A part avoir eu des sarcasmes sur le montant des interventions que j'ai payées, je n'ai pas eu le sentiment que ça réponde vraiment aux attentes de la personne qui avait posé la question à l'époque.

 

Enfin, c'est inhérent au forum. C'est comme ça.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §MAG412ms

 

Z'êtes gentils, SV DIDIER et toi, mais ça fait 10 jours que je l'ai écrit que ça lui couterait aux alentours de 15Ke.

Incroyable, tout de même!

15 000€ POUR UNE 430!! surtout que sur la 430 plus de dépose moteurs , j'aimerai bien savoir se qui coûte aussi chère, a moins que sa tombe en panne tout les les mois ...

 

si je cumule 4ans de ferrari 348/355 connu pour être les plus chères en entretien ( environ 20 000 km parcouru voiture confondu ) avec deux grosse révision distribution une sur 348 et l'autre sur 355 + pneus + petite révision j'arrive à un total de 8000€ environ et sans aucune panne ...

 

Herve et sa testa en deux ans et 12 000km , grosse révision plus consommable freins avant, bobine , centrale électrique, vidange moteur boite ,et pneus michelin collection 450€ un pneus ar !, doit être au alentour de 7000€.

 

Une seule panne en deux ans la bobine .

 

hors réseaux ferrari je précise.

 

après certain diront des merguez , mais je signale que m'a f355 avec un entretien ferrari avec des factures a presque 40 000€ était une merguez , depuis qu'elle va chez un indépendant elle va bcp mieux !!

 

chez ferrari ils ont oublier de serre deux paliers d'arbre à cames sur un moteur qu'il venait de faire une réfection a 15 000€ , un boulon se balader !! vous trouvé sa sérieux ??? , mes cache sous le moteur a environ 5 sortes de visse ... , changement d'embrayage pot remonté complètement de travers et rende la voiture au client , et refacture pour le faire centrer.. enfin je rentre pas dans les détails .

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Invité §MAG412ms

si je prend le prix de la carte grise environ 2000€ prix moyen , en Lorraine 45€ en Alsace 38€ ,

l'assurance pour 50% de bonus varie de 900 à 1900€ selon la région

je prend par exemple cette f430

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

la voiture et révise , pneus et embrayage neuf .

 

je suppose que négocié un peu on repart avec l'auto a 69 000 plus carte grise et assurance 73000e environ.

 

En une année on va rouler 6000km environ , donc peu de risque de panne , en conduite mixte sans extrême ( circuit tout les weeckend ) on va pas user grand chose .

 

le prix du marche se stabilise un peu, donc il y a de forte chance qu'on la vds 69000€ de nouveau .

 

donc 15 000€ me parait un peu extrême sur une année , une ferrari après 6ans surtout les v8 ne décote plus très vite , le tout est de bien acheter et ne pas négliger les interventions réalise sur l'auto ( collecteurs ).

 

 

 

 

ma 348 en 3ans et 15 000km je l'ai revendu 2000€ de plus , a cela s'ajoute la grosse révision et deux pneus plus une vidange 3500 distri + 350 deux pneus bridegestonne + une vidange et filtre 250€ + assurance 500/ans soit une perte d'environ 3100€ , une ferrari a l'avantage d'avoir une décote qui se stabilise .

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si je prend le prix de la carte grise environ 2000€ prix moyen , en Lorraine 45€ en Alsace 38€ ,

l'assurance pour 50% de bonus varie de 900 à 1900€ selon la région

je prend par exemple cette f430

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

la voiture et révise , pneus et embrayage neuf .

 

je suppose que négocié un peu on repart avec l'auto a 69 000 plus carte grise et assurance 73000e environ.

 

En une année on va rouler 6000km environ , donc peu de risque de panne , en conduite mixte sans extrême ( circuit tout les weeckend ) on va pas user grand chose .

 

le prix du marche se stabilise un peu, donc il y a de forte chance qu'on la vds 69000€ de nouveau .

 

donc 15 000€ me parait un peu extrême sur une année , une ferrari après 6ans surtout les v8 ne décote plus très vite , le tout est de bien acheter et ne pas négliger les interventions réalise sur l'auto ( collecteurs ).

 

 

 

 

ma 348 en 3ans et 15 000km je l'ai revendu 2000€ de plus , a cela s'ajoute la grosse révision et deux pneus plus une vidange 3500 distri + 350 deux pneus bridegestonne + une vidange et filtre 250€ + assurance 500/ans soit une perte d'environ 3100€ , une ferrari a l'avantage d'avoir une décote qui se stabilise .

 

 

Soit tu l'avais bien achetée, soit tu as un sens développé pour les affaires, et ton CA va encore augmenter de 12% cette année :lol:

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Invité §MAG412ms

On a tjs un peu le droit à des réponses ironique et peu constructif souvent peu développé.

 

 

Je pense que ta 512tr ou ta 308 si tu la vds d ici 2ans tu aura le même prix voir plus , a moins que tu applique une décote "argus" pour les beaux yeux du client ??

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Invité §sup100qL

4000 euros pour une carte grise?

43 ch fiscaux a 45 euros le canasson on est loin des 4000 euros non?

 

 

:jap: Après pour une neuve, tu te prends vite 8000€ de malus éco :buzz:

 

C'est pas compliqué, une sportive HDG, c'est 10000 boules la carte grise.

 

J'ai un pote qui a acquis une GTR, il a payé 10800€ (47 cv).

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