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Ferrari

Cout d'une Ferrari sur un an?


Invité §XYZ571Xs
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Invité §the115Jl

 

 

J'ai un pote qui a acquis une GTR, il a payé 10800€ (47 cv).

Bien fait pour lui !!! il n'a qu'à acheter "français" :lol: :lol: :lol: !! boutadeeee

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Invité §sur840KL

F430 on n'est pas dans du neuf, non??

pourquoi dévié avec les cousins des copains qu'on acheté j'sais pas quoi qui coute j'sais pas combien....

Le sujet c'est F430...

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Invité §sup100qL

F430 on n'est pas dans du neuf, non??

pourquoi dévié avec les cousins des copains qu'on acheté j'sais pas quoi qui coute j'sais pas combien....

Le sujet c'est F430...

 

Nan, le sujet c'est :

 

 

 

je me demande quel serait le cout d'une ferrari sur un an!

L'auteur ajoute :

 

 

Par exemple, je vois des F430 spider a environ...

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Invité §MAG412ms

Plus de news de la personne .... il a du abandonner le projet quand il a lu 15 000euro de decote sur un achat vente en une annee.... certain confonde les francs et euro .

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Invité §Lei341ot

4000 euros pour une carte grise?

43 ch fiscaux a 45 euros le canasson on est loin des 4000 euros non?

 

 

N'oublie pas que le prix du cheval fiscal varie en fonction de département.

Donc, celui du cheval cabré aussi, forcément.

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Invité §Lei341ot

Plus de news de la personne .... il a du abandonner le projet quand il a lu 15 000euro de decote sur un achat vente en une annee.... certain confonde les francs et euro .

 

 

C'est ça, prends nous pour des idiots, aussi :lol:

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Invité §MAG412ms

le prend pas mal , mais quand tu lit le forum tu pose defois des questions tout de même ;)

 

9000e une distribution sans embrayage et quelque bricole sur une 348.

15 000€ pour un différentielle sur une f355 du forum avec de mémoire 40 000km

collecteurs tubi plus M&O sa dépasse 7000€.

15 000€ pour rouler une année en ferrari f430.

63 000€ de facture pour une 360 modena avec 100 000km .

 

on se pose tout de même des question , sachant que le grand service ferrari en frs était facturé 25 000frs/f355 & 15 000frs sur une 550 , plus du double en euro .

 

On doit pas voir la même notion de l'argent .

 

pour la carte grise d'une f430 occaz dans le département 13 = 2201€ en corse 1100€ sacré difference

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Invité §flo476gL

En même temps il y a des gens qui paient 12 000€ HT pour des bandes :ange:

 

:lol:

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Invité §Lei341ot

En même temps il y a des gens qui paient 12 000€ HT pour des bandes :ange:

 

:lol:

 

 

C'est vrai.

Je le connais! :sol:

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Invité §flo476gL

Mais s'il m'échange sa CS contre une sublime 360 on lui pardonne

:lol:

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Invité §Lei341ot

Mais s'il m'échange sa CS contre une sublime 360 on lui pardonne

:lol:

 

 

De quouâ?

Môssieur plaisante, I suppose? :lol:

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Invité §tin801yb

Bonjour le déterrage de post.....

 

 

Ouais +1

Et la question est total bateau... une Ferrari actuelle ne représente de très loin pas les memes frais qu'un modèle d'il y a 15 ou 20 ans..

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Invité §spi452Ye

Je pense a la carte grise, assurance, difference de cout achat/revente, revision, Eventuels pepins, etc.

 

 

 

Je considère toujours qu'après achat, une voiture a une valeur financière nulle.

Comme ça, jamais de déception ! :p

 

Si on se pose la question de sa valeur de revente, de ce qu'on va perdre, des ennuis etc ... il ne faut pas y aller.

 

Comme tout ce qui doit faire plaisir, c'est l'envie qui compte.

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Invité §Ano825ss

 

Je considère toujours qu'après achat, une voiture a une valeur financière nulle.

Comme ça, jamais de déception ! :p

 

Si on se pose la question de sa valeur de revente, de ce qu'on va perdre, des ennuis etc ... il ne faut pas y aller.

 

Comme tout ce qui doit faire plaisir, c'est l'envie qui compte.

 

c’est des caisses genre dayli l’idée de conçoit

Sur une caisse plaisir à 50/100k€ lol

 

D’autant plus que les prix des 360/430/458 sont stable voir à la hausse depuis plusieurs années maintenant.

 

La démarche de se renseigner sur les coûts d’entretiens avant de lâcher ce genre de sommes me paraît la base...

Et qu’on me sorte pas le couplet de merde genre on dépense sans compter... J’ai ma 996 turbo depuis 4 ans, la j’envisagerais bien un V8 italien, bien sûr que je veux savoir où je m’en vais ...

Et le chiffre de 15k€ de dépense annuel pour un usage plaisir genre 6/8 000km annuel, lol.

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Le gros souci avec Ferrari c'est la pseudo-obligation que s'inventent beaucoup de propriétaires et qui consiste à « devoir » faire faire scrupuleusement tous les travaux et tous les entretiens uniquement en concession, sous peine de se faire incendier lors de la revente.

 

Ce qui est faux dans les faits.

 

Certains psychorigides regardent en effet que tout ait été tamponné Ferrari par d'autres psychorigides sinon ils n'achètent pas, mais certains acheteurs plus équilibrés dans leurs têtes s'en battent les glaouis et veulent simplement acheter à un vendeur équilibré une Ferrari à l'entretien crédible, peu importe en concession ou pas et dont le prix est bien placé.

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Le 11/10/2020 à 21:53, Invité §Ano825ss a dit :

 

La démarche de se renseigner sur les coûts d’entretiens avant de lâcher ce genre de sommes me paraît la base...

 

=> Certes, mais aussi peut être est-il important de cibler un modèle "facile" à entretenir.

 

Je m'intéresse depuis un moment à Ferrari, je n'ai certainement pas les moyens de m'en acheter une, mais à une époque, je n'en étais  pas loin, une Mondial / 308, c'était abordable...

 

Celà dit, pour moi, la perle reste la 308 / 328, je trouve que c'est vraiment la ligne typique Ferrari (faut dire que je n'aime pas les modernes).

 

Faut quand même se mettre à l'évidence: ça a un coût.

 

Après, il peut être diminué en faisant l'entretien soi-même, perso, je ne connais pas assez les modèles pour savoir lequel n'a pas besoin d'une dépose moteur pour une distribution par exemple...

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Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

=> Certes, mais aussi peut être est-il important de cibler un modèle "facile" à entretenir.

 

Je m'intéresse depuis un moment à Ferrari, je n'ai certainement pas les moyens de m'en acheter une, mais à une époque, je n'en étais  pas loin, une Mondial / 308, c'était abordable...

 

Celà dit, pour moi, la perle reste la 308 / 328, je trouve que c'est vraiment la ligne typique Ferrari (faut dire que je n'aime pas les modernes).

 

Faut quand même se mettre à l'évidence: ça a un coût.

 

Après, il peut être diminué en faisant l'entretien soi-même, perso, je ne connais pas assez les modèles pour savoir lequel n'a pas besoin d'une dépose moteur pour une distribution par exemple...

En fait c’est très simple pour les moteur V8 seuls les «348 et 355 ont besoin d’une dépose moteur pour la distribution

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Le 06/11/2020 à 21:06, cuda47 a dit :

=> La "T" est en longi et les autres en transversal?

 

 

Oui tout à fait. Visuellement la Mondial T reste très proche de la Mondial 3.2 mais en fait son architecture est différente: les Mondial 8, Quattrovalvole et 3.2 ont un moteur transversal, alors que sur la T il est longitudinal. 

 

En fait c'est logique si on considère la Mondial comme une "version 4 portes" des 308, 328 et 348: les 2 premières sont à moteur transversal alors qu'il est longitudinal sur la 348, la Mondial a suivi la même évolution.

 

Pour l'anecdote, l'appellation "Mondial T'" vient du fait que le moteur longitudinal accolé à la boite (qui elle par contre est transversale) constitue un ensemble en forme de "T" (c'est en tout cas l'explication qui avait été donnée à l'époque quand elle est sortie). 

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Ah, ok.

Si mon projet se précise, je partirais sur une Mondial "pas-T" (pâté?).

J'imagine que les pièces un peu particulière sont plutôt onéreuse (démarreur, durit, alternateur etc...)

Quid des pièces courantes (filtres, disques/plaquettes, etc...) ?

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Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

Ah, ok.

Si mon projet se précise, je partirais sur une Mondial "pas-T" (pâté?).

J'imagine que les pièces un peu particulière sont plutôt onéreuse (démarreur, durit, alternateur etc...)

Quid des pièces courantes (filtres, disques/plaquettes, etc...) ?

 

Pour les pièces d'usure tu as des équivalences moins cher que les pièces avec l'emballage Ferrari (même si à l'intérieur c'est pareil, va comprendre... :ange:).  Pour le reste tu as des sites notamment en Angleterre ou aux US où tu trouves tout ce dont tu as besoin. 

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