Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Éclairage Mazda cx3


polo59610
 Partager

Messages recommandés

Je possède le modèle cx3 de base ' élégance ' qui pour moi est suffisant. Sauf que je suis déçu de l'éclairage. Mon ancienne Hyundai i20 avait un éclairage plus performant malgré même type de technologie (halogène). Ma question est ce que quelqu'un a déjà équipé son cx3 de "base" avec des ampoules led. Et il y a t'il une vraie amélioration de l'éclairage. Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615tw

Bonjour

J'ai le modèle dynamique équipé LED . en code c'est pas top top . :L sur les côtés ça va mais gros trou noir au centre! impossible de corriger la valeur, cela se fait automatiquement. J'ai bien demandé un reglage au cc , mais pas d'amélioration. J'ai pu lire que cecertains se serve des anti brouillard relevé pour corriger ce problème. Avez-vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615tw

Bonjour

Mon modèle ne possède pas l'éclairage adaptatif , il s'agit de phares led fixe avec une correction auto en fonction du chargement du véhicule et il n'y à pas de molette à l'intérieur pour corriger l'assiette :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615tw

Bonjour,

 

Selon moi tu devrais tenter un autre cc qui acceptera d'y regarder de plus près...

 

 

 

Bonjour,

 

RDV est pris chez le même cc , ils leurs appartient de régler ce problème après tout :D je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414hi

Cela ne change rien. Le CC doit recalibrer la valeur initiale.

 

 

Pas tout à fait vrai.

 

Le reglage initial de la hauteur des projecteurs led de la CX-3 se fait "à l'ancienne". Il y a sur les projecteurs 2 vis. une pour le réglage en hauteur et une pour le réglage axial.

 

Le manuel d'atelier donne la procédure et un schéma très précis (hauteur, distance, etc) pour régler la hauteur initiale via ces vis de façon très précis face à un mur. Réglage qui doit être fait véhicule vide.

 

Le sensor est fixé au niveau de la roue arrière droite et corrige juste la hauteur initiale des phares (vers le bas) en fonction de la charge du véhicule. C'est un simple potentiomètre fixé sur une biellette.

 

Sur la mienne, d'origine, les phare étaient dramatiquement bas et c'était encore bien pire véhicule chargé par la force des choses. Le réglage se corrige via la procédure décrite dans le manuel avec un tournevis. Le correcteur de charge baisse ensuite le faisceau en fonction de la charge à partir du réglage initial qui est fait à la base.

Ca veut dire que si les phares sont réglés plus haut, ils resteront à cette hauteur de base et la compensation en fonction de la charge se fera dans les mêmes latitudes à partir de ce réglage initial.

Comprendre que si les phares sont plus hauts, avec la charge, si ils doivent baisser par exemple de 2°, ils baisseront de 2° quelque soit le réglage de hauteur initial.

 

Constat : ça fonctionne très bien, mais ça fonctionne TROP bien. dès que le véhicule est chargé, la correction est un peu trop forte ! A savoir que les phares se baissent plus que le véhicule ne s'est affaissé de l'arrière. Le rapport affaissement/angle de correction est trop fort. La vrai solution consisterait soit à réduire légèrement la longueur de biellette de ce sensor afin que la course du potentiomètre soit moins importante, soit à brider électroniquement sa courbe de réponse.

 

Cet excès de correction est à mon avis voulu dans un soucis de ne surtout pas risquer d'éblouir les véhicules qui viennent en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...