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Éclairage Mazda cx3


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Je possède le modèle cx3 de base ' élégance ' qui pour moi est suffisant. Sauf que je suis déçu de l'éclairage. Mon ancienne Hyundai i20 avait un éclairage plus performant malgré même type de technologie (halogène). Ma question est ce que quelqu'un a déjà équipé son cx3 de "base" avec des ampoules led. Et il y a t'il une vraie amélioration de l'éclairage. Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §Ano615tw

Bonjour

J'ai le modèle dynamique équipé LED . en code c'est pas top top . :L sur les côtés ça va mais gros trou noir au centre! impossible de corriger la valeur, cela se fait automatiquement. J'ai bien demandé un reglage au cc , mais pas d'amélioration. J'ai pu lire que cecertains se serve des anti brouillard relevé pour corriger ce problème. Avez-vous ce problème ?

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Invité §Ano615tw

Bonjour

Mon modèle ne possède pas l'éclairage adaptatif , il s'agit de phares led fixe avec une correction auto en fonction du chargement du véhicule et il n'y à pas de molette à l'intérieur pour corriger l'assiette :non:

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Invité §Ano615tw

Bonjour,

 

Selon moi tu devrais tenter un autre cc qui acceptera d'y regarder de plus près...

 

 

 

Bonjour,

 

RDV est pris chez le même cc , ils leurs appartient de régler ce problème après tout :D je vous tient au courant

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Invité §Ano414hi

Cela ne change rien. Le CC doit recalibrer la valeur initiale.

 

 

Pas tout à fait vrai.

 

Le reglage initial de la hauteur des projecteurs led de la CX-3 se fait "à l'ancienne". Il y a sur les projecteurs 2 vis. une pour le réglage en hauteur et une pour le réglage axial.

 

Le manuel d'atelier donne la procédure et un schéma très précis (hauteur, distance, etc) pour régler la hauteur initiale via ces vis de façon très précis face à un mur. Réglage qui doit être fait véhicule vide.

 

Le sensor est fixé au niveau de la roue arrière droite et corrige juste la hauteur initiale des phares (vers le bas) en fonction de la charge du véhicule. C'est un simple potentiomètre fixé sur une biellette.

 

Sur la mienne, d'origine, les phare étaient dramatiquement bas et c'était encore bien pire véhicule chargé par la force des choses. Le réglage se corrige via la procédure décrite dans le manuel avec un tournevis. Le correcteur de charge baisse ensuite le faisceau en fonction de la charge à partir du réglage initial qui est fait à la base.

Ca veut dire que si les phares sont réglés plus haut, ils resteront à cette hauteur de base et la compensation en fonction de la charge se fera dans les mêmes latitudes à partir de ce réglage initial.

Comprendre que si les phares sont plus hauts, avec la charge, si ils doivent baisser par exemple de 2°, ils baisseront de 2° quelque soit le réglage de hauteur initial.

 

Constat : ça fonctionne très bien, mais ça fonctionne TROP bien. dès que le véhicule est chargé, la correction est un peu trop forte ! A savoir que les phares se baissent plus que le véhicule ne s'est affaissé de l'arrière. Le rapport affaissement/angle de correction est trop fort. La vrai solution consisterait soit à réduire légèrement la longueur de biellette de ce sensor afin que la course du potentiomètre soit moins importante, soit à brider électroniquement sa courbe de réponse.

 

Cet excès de correction est à mon avis voulu dans un soucis de ne surtout pas risquer d'éblouir les véhicules qui viennent en face.

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Invité
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