Invité §Man401gs Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Je voudrais juste savoir si il faut déposer le moteur pour le remplacement du disque d'embrayage. Merci pour vos conseils et astuces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Bah non c'est tout simple Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage, puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche.... .... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Bah non c'est tout simple Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage, puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche.... .... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles 2 heures Je te crois mais je suis comme Saint-Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin83 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Bah non c'est tout simple Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage, puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche.... .... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles ...avec la bonne douille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 2 heures Je te crois mais je suis comme Saint-Thomas Comment ça ? douterais tu des capacités de notre jeune propriétaire de cette magnifique auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 ...avec la bonne douille! C'est claire faut être outillé, douille de RTN56 à créneaux coté boite et douille de RTN45 à créneaux coté embrayage (si tu dois ouvrir) plus les extracteurs AV1795 pour extraire le pinions coté boite et AV979 pour décoller la cloche d'embrayage..... et bien sur les outils de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin83 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 C'est claire faut être outillé, douille de RTN56 à créneaux coté boite et douille de RTN45 à créneaux coté embrayage (si tu dois ouvrir) plus les extracteurs AV1795 pour extraire le pinions coté boite et AV979 pour décoller la cloche d'embrayage..... et bien sur les outils de base marteau, burin et disqueuse! :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 marteau, burin et disqueuse! :ange: Pas de brutalité avec cette auto, douille de 17 rallonge manivelle cliquet etc.... et un pain si des fois il faudrait remplacer le roulement dans le volant moteur (et le marteau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 bravo Constance , car les temps constructeur Ferrari donnent 3h50 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 bravo Constance , car les temps constructeur Ferrari donnent 3h50 . 3h50 pour remplacer l'embrayage, mais si tu relis mon post il s'arrete au demontage de la cloche, soit 2h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 notre ami Manu308GTS59 demandait s'il fallait deposer le moteur pour remplacer le disque d'embrayage , et j'ai naivement pensé que tu répondais à sa question. en fait tu lui as repondu que tu mettais deux heures pour deposer la cloche d'embrayage. après tout , ce n'est qu'une question de point de vue... par contre tu ne lui as pas precisé qu'il fallait deposer le passage de roue pour acceder à la cloche d'embrayage . est ce compris dans tes "deux heures en gros" ? ne m'en veux pas trop si je te "taquine un peu" , mais tu es une des très rares personnes de ce forum qui "tienne la route" en matiere de mecanique et de cambouis . "et en plus une femme..." dommage que tu sois si loin de la region parisienne car on aurait pu s'echanger des conseils , astuces et tours de main . tiens , en ce moment je bosse sur la Lamborghini espada d'un copain, et un coup de main n'aurait pas été de refus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Comment ça ? douterais tu des capacités de notre jeune propriétaire de cette magnifique auto ? En effet avec les bons outils et un peu d'expérience c'est faisable. Il n'y a pas beaucoup de démontage de pièces. Merci Constance pour tes précieux conseils. Je pense que ça va te faire plaisir car j'ai commandé 2 adhésifs pour les ailes AV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Bah non c'est tout simple Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage , puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche.... .... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles elle est là la réponse, bah non tu ne déposes pas Pour le passage de roue, c'est sous entendu (verts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 notre ami Manu308GTS59 demandait s'il fallait deposer le moteur pour remplacer le disque d'embrayage , et j'ai naivement pensé que tu répondais à sa question. en fait tu lui as repondu que tu mettais deux heures pour deposer la cloche d'embrayage. après tout , ce n'est qu'une question de point de vue... par contre tu ne lui as pas precisé qu'il fallait deposer le passage de roue pour acceder à la cloche d'embrayage . est ce compris dans tes "deux heures en gros" ? ne m'en veux pas trop si je te "taquine un peu" , mais tu es une des très rares personnes de ce forum qui "tienne la route" en matiere de mecanique et de cambouis . "et en plus une femme..." dommage que tu sois si loin de la region parisienne car on aurait pu s'echanger des conseils , astuces et tours de main . tiens , en ce moment je bosse sur la Lamborghini espada d'un copain, et un coup de main n'aurait pas été de refus ... Non je n'ai pas écris que je mettais 2h, 2h c'est le temps qu'il mettra s'il est un peu expérimenté et outillé en conséquence, moi je mets moins Merci pour le compliment [:d'octobre 93:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 En effet avec les bons outils et un peu d'expérience c'est faisable. Il n'y a pas beaucoup de démontage de pièces. Merci Constance pour tes précieux conseils. Je pense que ça va te faire plaisir car j'ai commandé 2 adhésifs pour les ailes AV As tu acheté ceux en résine, j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GastonDugenou Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Non je n'ai pas écris que je mettais 2h, 2h c'est le temps qu'il mettra s'il est un peu expérimenté et outillé en conséquence, moi je mets moins Merci pour le compliment [:d'octobre 93:3] Toujours aussi impressionnante! Je suis admiratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Toujours aussi impressionnante! Je suis admiratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2014 As tu acheté ceux en résine, j'espère En résine je ne sais pas mais ils sont en relief. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Je n'ai pas pu m'empêcher de démonter . J'ai fabriquer la douille à ergots pour démonter l'écrou spécifique . J'ai déjà passer plus de 3h00. Peu importe le temps à passer, le principal est que ce soit bien fait Je ne supporte plus de remonter des pièces sales, pleines d'huile et/ou de graisse. http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140612.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140613.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Tip top, il t'a fallu combien de temps pour démonter la cloche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Tip top, il t'a fallu combien de temps pour démonter la cloche ? Sans me presser +ou- 1h après mise sur chandelle et dépose du pare-boue. Il faut préciser que je ne suis pas trop mal outillé. Le plus long ça a été de fabriquer la douille à 4 ergots de 40mm de diamètre et ensuite de nettoyer les pièces. A noter que ce fameux écrou à 4 encoches doit être serré à un couple assez important de 145 Lbs-ft ( 196 Newtom Mètre ou 19.6 Mètre kg/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Et dire qu'on doutait du temps nécessaire que j'avais indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 J'en ai profité pour déposer le volant moteur dans le but de remplacer le petit roulement et le joint spy du vilo. http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140625.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140626.jpg J'en ai profité aussi pour désaccoupler la transmission gauche car quand je roulais il y avait un bruit de roulement assez désagréable . C'était le petit roulement du pivot arrière gauche qui était hors service . Heureusement que j'avais ma douille à 4 ergots . Le gros roulement a l'air en bon état mais je vais quand même le remplacer en préventif. http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140627.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140628.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Pour info il y a 2 bouchons de vidange et 2 bouchons pour le remplissage pour l'huile de boîte de vitesses. La contenance est de 4 litres d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 4 litres pour la boite de vitesse et 100 grammes pour la boite de transfer Pour la vidange de la boite, mesure la Qty d'huile que tu as récupéré, chez moi, j'ai récupéré près de 6 litres dû à une fuite du joint spy au niveau de la tringle du levier de vitesse qui traverse le carter du moteur. L'huile du moteur avait migré dans la boite de vitesse. [:rev-auto:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Et dire qu'on doutait du temps nécessaire que j'avais indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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