Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Remplacement Kit embrayage sur une 308


Invité §Man401gs

Messages recommandés

Invité §Man401gs

Je voudrais juste savoir si il faut déposer le moteur pour le remplacement du disque d'embrayage. Merci pour vos conseils et astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est tout simple

Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage, puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche....

 

.... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

 

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah non c'est tout simple

Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage, puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche....

 

.... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

 

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

2 heures :buzz:

 

Je te crois mais je suis comme Saint-Thomas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

Bah non c'est tout simple

Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage, puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche....

 

.... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

 

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

 

 

...avec la bonne douille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...avec la bonne douille!

 

 

 

C'est claire faut être outillé, douille de RTN56 à créneaux coté boite et douille de RTN45 à créneaux coté embrayage (si tu dois ouvrir) plus les extracteurs AV1795 pour extraire le pinions coté boite et AV979 pour décoller la cloche d'embrayage..... et bien sur les outils de base

 

 

 

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

 

 

C'est claire faut être outillé, douille de RTN56 à créneaux coté boite et douille de RTN45 à créneaux coté embrayage (si tu dois ouvrir) plus les extracteurs AV1795 pour extraire le pinions coté boite et AV979 pour décoller la cloche d'embrayage..... et bien sur les outils de base

 

 

 

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

 

 

marteau, burin et disqueuse!

 

:ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

marteau, burin et disqueuse!

 

:ange: :ange: :ange:

 

 

 

Pas de brutalité avec cette auto, douille de 17 rallonge manivelle cliquet etc.... et un pain si des fois il faudrait remplacer le roulement dans le volant moteur (et le marteau :lol: )

 

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

bravo Constance , car les temps constructeur Ferrari donnent 3h50 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Constance , car les temps constructeur Ferrari donnent 3h50 .

 

 

 

3h50 pour remplacer l'embrayage, mais si tu relis mon post il s'arrete au demontage de la cloche, soit 2h unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

notre ami Manu308GTS59 demandait s'il fallait deposer le moteur pour remplacer le disque d'embrayage , et j'ai naivement pensé que tu répondais à sa question.

 

en fait tu lui as repondu que tu mettais deux heures pour deposer la cloche d'embrayage.

 

après tout , ce n'est qu'une question de point de vue...

 

par contre tu ne lui as pas precisé qu'il fallait deposer le passage de roue pour acceder à la cloche d'embrayage .

est ce compris dans tes "deux heures en gros" ?

 

ne m'en veux pas trop si je te "taquine un peu" , mais tu es une des très rares personnes de ce forum qui "tienne la route" en matiere de mecanique et de cambouis .

 

"et en plus une femme..."

 

dommage que tu sois si loin de la region parisienne car on aurait pu s'echanger des conseils , astuces et tours de main .

 

tiens , en ce moment je bosse sur la Lamborghini espada d'un copain, et un coup de main n'aurait pas été de refus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man401gs

 

 

Comment ça ? douterais tu des capacités de notre jeune propriétaire de cette magnifique auto ?

 

 

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

 

En effet avec les bons outils et un peu d'expérience c'est faisable. Il n'y a pas beaucoup de démontage de pièces. Merci Constance pour tes précieux conseils. Je pense que ça va te faire plaisir car j'ai commandé 2 adhésifs pour les ailes AV :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est tout simple

Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage , puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche....

 

.... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

 

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

 

elle est là la réponse, bah non tu ne déposes pas

 

 

Pour le passage de roue, c'est sous entendu (verts)

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ami Manu308GTS59 demandait s'il fallait deposer le moteur pour remplacer le disque d'embrayage , et j'ai naivement pensé que tu répondais à sa question.

 

en fait tu lui as repondu que tu mettais deux heures pour deposer la cloche d'embrayage.

 

après tout , ce n'est qu'une question de point de vue...

 

par contre tu ne lui as pas precisé qu'il fallait deposer le passage de roue pour acceder à la cloche d'embrayage .

est ce compris dans tes "deux heures en gros" ?

 

ne m'en veux pas trop si je te "taquine un peu" , mais tu es une des très rares personnes de ce forum qui "tienne la route" en matiere de mecanique et de cambouis .

 

"et en plus une femme..."

 

dommage que tu sois si loin de la region parisienne car on aurait pu s'echanger des conseils , astuces et tours de main .

 

tiens , en ce moment je bosse sur la Lamborghini espada d'un copain, et un coup de main n'aurait pas été de refus ...

 

 

Non je n'ai pas écris que je mettais 2h, 2h c'est le temps qu'il mettra s'il est un peu expérimenté et outillé en conséquence, moi je mets moins :)

 

 

Merci pour le compliment :jap:

 

 

 

 

 

[:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet avec les bons outils et un peu d'expérience c'est faisable. Il n'y a pas beaucoup de démontage de pièces. Merci Constance pour tes précieux conseils. Je pense que ça va te faire plaisir car j'ai commandé 2 adhésifs pour les ailes AV :love:

 

 

 

As tu acheté ceux en résine, j'espère :)

 

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

 

Non je n'ai pas écris que je mettais 2h, 2h c'est le temps qu'il mettra s'il est un peu expérimenté et outillé en conséquence, moi je mets moins :)

 

 

Merci pour le compliment :jap:

 

 

 

 

 

[:d'octobre 93:3]

Toujours aussi impressionnante!

 

Je suis admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man401gs

 

 

As tu acheté ceux en résine, j'espère :)

 

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

En résine je ne sais pas mais ils sont en relief. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man401gs

Je n'ai pas pu m'empêcher de démonter :non: . J'ai fabriquer la douille à ergots pour démonter l'écrou spécifique :D . J'ai déjà passer plus de 3h00. Peu importe le temps à passer, le principal est que ce soit bien fait :) Je ne supporte plus de remonter des pièces sales, pleines d'huile et/ou de graisse.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140612.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man401gs

Tip top, tipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif

 

 

il t'a fallu combien de temps pour démonter la cloche ?

 

 

 

 

 

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

Sans me presser +ou- 1h après mise sur chandelle et dépose du pare-boue. Il faut préciser que je ne suis pas trop mal outillé. Le plus long ça a été de fabriquer la douille à 4 ergots de 40mm de diamètre et ensuite de nettoyer les pièces.

A noter que ce fameux écrou à 4 encoches doit être serré à un couple assez important de 145 Lbs-ft ( 196 Newtom Mètre ou 19.6 Mètre kg/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man401gs

J'en ai profité pour déposer le volant moteur dans le but de remplacer le petit roulement et le joint spy du vilo.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140625.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140626.jpg

 

 

J'en ai profité aussi pour désaccoupler la transmission gauche car quand je roulais il y avait un bruit de roulement assez désagréable :non: . C'était le petit roulement du pivot arrière gauche qui était hors service :) . Heureusement que j'avais ma douille à 4 ergots :D . Le gros roulement a l'air en bon état mais je vais quand même le remplacer en préventif.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140627.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man401gs

Pour info il y a 2 bouchons de vidange et 2 bouchons pour le remplissage pour l'huile de boîte de vitesses. La contenance est de 4 litres d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 litres pour la boite de vitesse et 100 grammes pour la boite de transfer

 

 

Pour la vidange de la boite, mesure la Qty d'huile que tu as récupéré,

chez moi, j'ai récupéré près de 6 litres dû à une fuite du joint spy au niveau de la tringle du levier de vitesse qui traverse le carter du moteur. L'huile du moteur avait migré dans la boite de vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:rev-auto:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et dire qu'on doutait du temps nécessaire que j'avais indiqué :o

 

 

 

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...