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308

Remplacement Kit embrayage sur une 308


Invité §Man401gs

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Invité §Man401gs

Je voudrais juste savoir si il faut déposer le moteur pour le remplacement du disque d'embrayage. Merci pour vos conseils et astuces.

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Bah non c'est tout simple

Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage, puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche....

 

.... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

 

 

 

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Invité §sup100qL

Bah non c'est tout simple

Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage, puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche....

 

.... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

 

 

 

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2 heures :buzz:

 

Je te crois mais je suis comme Saint-Thomas :o

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Invité §que528kn

Bah non c'est tout simple

Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage, puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche....

 

.... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

 

 

 

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...avec la bonne douille!

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...avec la bonne douille!

 

 

 

C'est claire faut être outillé, douille de RTN56 à créneaux coté boite et douille de RTN45 à créneaux coté embrayage (si tu dois ouvrir) plus les extracteurs AV1795 pour extraire le pinions coté boite et AV979 pour décoller la cloche d'embrayage..... et bien sur les outils de base

 

 

 

 

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Invité §que528kn

 

 

C'est claire faut être outillé, douille de RTN56 à créneaux coté boite et douille de RTN45 à créneaux coté embrayage (si tu dois ouvrir) plus les extracteurs AV1795 pour extraire le pinions coté boite et AV979 pour décoller la cloche d'embrayage..... et bien sur les outils de base

 

 

 

 

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marteau, burin et disqueuse!

 

:ange: :ange: :ange:

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marteau, burin et disqueuse!

 

:ange: :ange: :ange:

 

 

 

Pas de brutalité avec cette auto, douille de 17 rallonge manivelle cliquet etc.... et un pain si des fois il faudrait remplacer le roulement dans le volant moteur (et le marteau :lol: )

 

 

 

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Invité §mic077BS

bravo Constance , car les temps constructeur Ferrari donnent 3h50 .

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Invité §mic077BS

notre ami Manu308GTS59 demandait s'il fallait deposer le moteur pour remplacer le disque d'embrayage , et j'ai naivement pensé que tu répondais à sa question.

 

en fait tu lui as repondu que tu mettais deux heures pour deposer la cloche d'embrayage.

 

après tout , ce n'est qu'une question de point de vue...

 

par contre tu ne lui as pas precisé qu'il fallait deposer le passage de roue pour acceder à la cloche d'embrayage .

est ce compris dans tes "deux heures en gros" ?

 

ne m'en veux pas trop si je te "taquine un peu" , mais tu es une des très rares personnes de ce forum qui "tienne la route" en matiere de mecanique et de cambouis .

 

"et en plus une femme..."

 

dommage que tu sois si loin de la region parisienne car on aurait pu s'echanger des conseils , astuces et tours de main .

 

tiens , en ce moment je bosse sur la Lamborghini espada d'un copain, et un coup de main n'aurait pas été de refus ...

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Invité §Man401gs

 

 

Comment ça ? douterais tu des capacités de notre jeune propriétaire de cette magnifique auto ?

 

 

 

 

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En effet avec les bons outils et un peu d'expérience c'est faisable. Il n'y a pas beaucoup de démontage de pièces. Merci Constance pour tes précieux conseils. Je pense que ça va te faire plaisir car j'ai commandé 2 adhésifs pour les ailes AV :love:

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Bah non c'est tout simple

Tu vire la roue arrière gauche plus accès à la cloche d'embrayage , puis tu ouvre le cartère de la boite de transfer, tu vires l'écrou à créneaux, tu retires le roulement de la l'arbre primaire de la boite de vitesse, tu défais le cable d'embrayage et tu défais la cloche....

 

.... en gros 2 heures de taf une fois l'auto sur chandelles unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

 

 

 

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elle est là la réponse, bah non tu ne déposes pas

 

 

Pour le passage de roue, c'est sous entendu (verts)

 

 

:non:

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notre ami Manu308GTS59 demandait s'il fallait deposer le moteur pour remplacer le disque d'embrayage , et j'ai naivement pensé que tu répondais à sa question.

 

en fait tu lui as repondu que tu mettais deux heures pour deposer la cloche d'embrayage.

 

après tout , ce n'est qu'une question de point de vue...

 

par contre tu ne lui as pas precisé qu'il fallait deposer le passage de roue pour acceder à la cloche d'embrayage .

est ce compris dans tes "deux heures en gros" ?

 

ne m'en veux pas trop si je te "taquine un peu" , mais tu es une des très rares personnes de ce forum qui "tienne la route" en matiere de mecanique et de cambouis .

 

"et en plus une femme..."

 

dommage que tu sois si loin de la region parisienne car on aurait pu s'echanger des conseils , astuces et tours de main .

 

tiens , en ce moment je bosse sur la Lamborghini espada d'un copain, et un coup de main n'aurait pas été de refus ...

 

 

Non je n'ai pas écris que je mettais 2h, 2h c'est le temps qu'il mettra s'il est un peu expérimenté et outillé en conséquence, moi je mets moins :)

 

 

Merci pour le compliment :jap:

 

 

 

 

 

[:d'octobre 93:3]

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En effet avec les bons outils et un peu d'expérience c'est faisable. Il n'y a pas beaucoup de démontage de pièces. Merci Constance pour tes précieux conseils. Je pense que ça va te faire plaisir car j'ai commandé 2 adhésifs pour les ailes AV :love:

 

 

 

As tu acheté ceux en résine, j'espère :)

 

 

 

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Invité §Gas660Rm

 

Non je n'ai pas écris que je mettais 2h, 2h c'est le temps qu'il mettra s'il est un peu expérimenté et outillé en conséquence, moi je mets moins :)

 

 

Merci pour le compliment :jap:

 

 

 

 

 

[:d'octobre 93:3]

Toujours aussi impressionnante!

 

Je suis admiratif.

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Invité §Man401gs

 

 

As tu acheté ceux en résine, j'espère :)

 

 

 

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En résine je ne sais pas mais ils sont en relief. ;)

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Invité §Man401gs

Je n'ai pas pu m'empêcher de démonter :non: . J'ai fabriquer la douille à ergots pour démonter l'écrou spécifique :D . J'ai déjà passer plus de 3h00. Peu importe le temps à passer, le principal est que ce soit bien fait :) Je ne supporte plus de remonter des pièces sales, pleines d'huile et/ou de graisse.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140612.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140613.jpg

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Invité §Man401gs

Tip top, tipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif

 

 

il t'a fallu combien de temps pour démonter la cloche ?

 

 

 

 

 

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Sans me presser +ou- 1h après mise sur chandelle et dépose du pare-boue. Il faut préciser que je ne suis pas trop mal outillé. Le plus long ça a été de fabriquer la douille à 4 ergots de 40mm de diamètre et ensuite de nettoyer les pièces.

A noter que ce fameux écrou à 4 encoches doit être serré à un couple assez important de 145 Lbs-ft ( 196 Newtom Mètre ou 19.6 Mètre kg/ )

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Invité §Man401gs

J'en ai profité pour déposer le volant moteur dans le but de remplacer le petit roulement et le joint spy du vilo.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140625.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140626.jpg

 

 

J'en ai profité aussi pour désaccoupler la transmission gauche car quand je roulais il y avait un bruit de roulement assez désagréable :non: . C'était le petit roulement du pivot arrière gauche qui était hors service :) . Heureusement que j'avais ma douille à 4 ergots :D . Le gros roulement a l'air en bon état mais je vais quand même le remplacer en préventif.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140627.jpg

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Invité §Man401gs

Pour info il y a 2 bouchons de vidange et 2 bouchons pour le remplissage pour l'huile de boîte de vitesses. La contenance est de 4 litres d'huile.

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4 litres pour la boite de vitesse et 100 grammes pour la boite de transfer

 

 

Pour la vidange de la boite, mesure la Qty d'huile que tu as récupéré,

chez moi, j'ai récupéré près de 6 litres dû à une fuite du joint spy au niveau de la tringle du levier de vitesse qui traverse le carter du moteur. L'huile du moteur avait migré dans la boite de vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:rev-auto:2]

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Invité §sup100qL

Et dire qu'on doutait du temps nécessaire que j'avais indiqué :o

 

 

 

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:cyp:

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