Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Amortisseurs Four-c absolument ?


Invité §bro746wH

Messages recommandés

Invité §bro746wH

Bonjour à tous

 

Je dois remplacer les amortisseurs avant sur une S80 Summum de 2003 qui donne quelques signes de vieillissement...

Je me demande s'il est possible de remplacer les amortisseurs électroniques (Four-c) par des amortisseurs "normaux", bien moins chers...

Cette voiture me donne entière satisfaction, mais elle fait un petit bruit moteur qui m'inquiète un peu, et je ne suis pas très motivé pour investir une forte somme dans l'entretien.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Mécaniquement parlant, tu peux remplacer par des amortisseurs normaux mais:

il te faudra aussi changer aussi les ressorts qui sont différents:

Le gros soucis et que tu auras l'ABS, L'ESP et le réglage automatique des phares en rade.

 

Alternative budgétaire qui va te demander un peu de surf sur le net: Zapper l'intermédiaire Volvo.

C'est le fabricant Monroe qui sous-traite les Four-C pour Volvo.

Trouve donc la ref. Monroe, commande chez eux et fait monter par un garagiste indépendant.

 

Tu devrais ainsi réaliser une belle économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Salut,

 

Il ne me semble pas qu'il soit possible de remplacer les amortisseurs 4C sans creer un défaut. Qd j'ai changé les miens, je les ai achetés sur Rockauto . Ils sont a 212€ sans les taxes+ port contre environ 400€ chez Oscaro.

 

Vurd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

 

Trouve donc la ref. Monroe, commande chez eux et fait monter par un garagiste indépendant.

 

Tu devrais ainsi réaliser une belle économie.

 

Ref C2502 chez Monroe pour l'avant et C1502 pour l'arrière. ( Pour la S80 de 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro746wH

Merci pour toutes ces infos... Vous êtes Extras !!! ;)

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro746wH

Bonjour à tous...

Riche de la qualité de ma première expérience ici, je reviens vers vous pour une nouvelle question :

Devant vos conseils, je viens de commander des C2502 tout neufs, mais le montage est il facile...? y a t il une reprogrammation après le changement...?

Je compte sur vous ;-)

Merci d'avance.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol131ZK

Bonjour à tous...

Riche de la qualité de ma première expérience ici, je reviens vers vous pour une nouvelle question :

Devant vos conseils, je viens de commander des C2502 tout neufs, mais le montage est il facile...? y a t il une reprogrammation après le changement...?

Je compte sur vous ;-)

Merci d'avance.

Slts

Bonjour Brown, tu en es où avec tes amortisseurs , car je dois changer les miens et volvo vient de m'envoyer un devis à 1750€!!!! :ouch:

J'aimerai tes conseils??? merci d'avance!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol131ZK

pour info; donc chez Volvo 1850€ et par Yakarouler 950€ de pièces et 150€ de MO dans un garage associé à ce site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...