Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Puis-je mettre de la 10W40 diesel dans ma fiesta essence ?

Invité §bot601Nt

Messages recommandés

Invité §bot601Nt

Bonjour à tous, :)

Ma dernière vidange à été faite avec de l'huile 10W40. Après un peu plus de 3.000 Kms, le niveau est à moitié entre le min. et le max. A votre avis, mon moteur consomme beaucoup d'huile ? :??:

J'ai de la 10W40 "diesel" en réserve, je peux en mettre dans mon moteur essence ? ( essence 1,3l) . Il me semble que du moment que c'est la même viscosité, pas de problème, mais je préfere être sur... :o

Merci beaucoup. ;)

Invité §anc350Bp

Bonjour de quelle année est votre fiesta? Combien de killomètres?

Sinon non vous ne pouvez pas la mettre, les normes ne sont pas les mêmes entre les huiles moteurs diesels et essence.

+1, pas mettre cette huile

Invité §ANN120aX

Bonjour,

Désolée de contrarier mes camarades, mais ne jetez pas votre huile tout de suite !

Votre Fiesta s'en accommodera très bien et le moteur ne s'en portera pas plus mal !

Mettre de l'huile "diesel" dans un moteur essence peu performant (ce qui est le cas du 1300) n'est absolument pas à proscrire.

Le contraire, par contre, si ! :jap:

C'est une bonne question finalement.. 

On perd son latin devant cette profusion de bidons d'huile pour essence, pour Diesel et ..à la fois pour essence et pour Diesel, les longlife etc..! 

Moi aussi chez moi chez du rab de 5W-40 100% synthétique essence  de bonne marque (1 bidon de 5 l qui prend la poussière sur une étagère), je m'en sers pour.. la tondeuse à gazon!😉

Modifié par JMT 64
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...