Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Collecteur 4-1 ou 4-2-1


Invité §mom746CD

Messages recommandés

Invité §mom746CD

Voila je recherche un peu plus de péche sur ma 206 1.6 90ch surout depuis que je suis pâsser de 175-65/14 en 185-60/14(quel erreur)

donc je voudrais savoir ce qu'il a de mieux un collecteur 4-2-1 ou 4-1. J'ai lu dans la section sax vts que le4-1 apporte de la puissance tandis que l'autre du couple, si c vrai de quel ordre serait le gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

perso j'ai la meme que toi mais chez citron je vais prendre un 4en1 car y a deja un peu de puissance en bas sur le 8V

Prends un 4 en 1 pour ta 206, car tu as du coupleux, mais pas trop de puissance. Donc, favorise les montées en régime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

Je souhaite aussi mettre une admission dynamique (Bmc ou Green), donc avec l'admission qu'est ce qu'il y a de mieu un 4-1 ou un 4-2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug303ej

BB78 pour un 1.6L 16V il faut un 4-2-1 pour gagner un peu en couple et un peu en puissance.

Iresa en prepare un pour cet hiver et Supersprint en propose deja un mais pour le 1.6 8S; la seule différence c que celui pour le 8S n'a qu'une seule sonde alors que le 16S en a 2. Je pense que Supersprint va pas tarder à rajouter une sonde et donc proposer un collecteur 4-2-1 pour le 16S. Toutes les autres marques ne proposent rien pour ce modele (Devil, Madac, Equinox, REmus ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

Alors pour le 1.6 8s il faut quoi (90ch) un 4-1 ou un 4-2-1, en sachant que je mettaris une admission dyna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reellement senti la différence entre du 185/60 et 175/65 ?

J'ai du 175/65 sur ma ZX et je voulais passer en 185/60 avec les JA !

Si tu me dis que ça baisse les perfs et augmente la conso je garde mes pneus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug303ej

Momo ca depend de ce que tu veux !!!

4-1 pour un max de puissance en haut dans les tours

4-2-1 pour une puissance moindre en heut dans les tours mais un couple majoré en bas.

 

Pour un 16S en utilisation normal un 4-2-1 est conseillé mais pour un 8S les 2 peuvent etre envisageables. Tout depend de ta conduite et de ton utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

merci pour ton conseil Pugsport.

J'ai senti la diff moteur moins nerveux, (comme ci t'avais une boite plus longue. Par contre meilleur look , freinage et tenue de route, conso inchangé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin281wi

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis de démarrage avec ma 309 GL (moteur 1.3) de 1986, je viens de changer les bougies, les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumeur et elle démarre toujours aussi mal. A force ma batterie a flanchée, et ce matin j'ai fait un essai avec des cables branchée sur ma laguna au bout d'un moment elle démarre mais elle fait plein de ratées et dès que je relache l'accelerateur elle cale.

 

Au niveau allumage à la sortie de la bobine j'ai une étincelle nickel, il me reste que le distributeur d'allumage mais comment le tester. Et puis vu le prix que ca vaut j'aimerai être sur avant de le changer !

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Bonjour tt le monde,

 

et bien j'ai le meme soucis que toi sur ma 309 1.3l GL profil de 88 sauf que la mienne n'a meme pas redémarrée

un matin elle ma laché comme ci elle avait callée.j'ai donc pensé a l'allumage donc j'ai commencer a changer mon module d'allumage,ma bobine d'allumage,mes bougies et ma delco mais toujours rien et pourtant j'ai de l'étincelle et mon carbu crache de l'essence donc si par hasard tu as résolu ton probleme fais moi signe ou meme une autre personne.

 

Merci d'avance bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...