Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

fap sur koleos


Invité §pep581PR
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla330Cj

je voudrais savoir s'il est possible d'enlever ce fap de merde icon15.gif?v=1476798070qui me stresse depuis 1 mois! Le voyant s'étant allumé j'ai regardé le dossier constructeur qui préconise de rouler au dessus de 3000 t/mn pendant au moins 75 km. Malgré 250 km d'autoroutes, puis de routes de montagne et en 5 ème au lieu de la 6 ème j'ai bouffé du carburant plus que prévu (normal), mais le voyant était toujours allumé à destination. je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que la sonde était défectueuse, l'a changée, et a fait une régénération forcée avec l'appui d'un produit de régénération. Résultat: pareil, aucune amélioration! il m'a conseillé de faire des Kms à plus de 3000 t/mn, au moins 100 km; ce que j'ai fait: pareilicon8.gif?v=1476798070! Il va essayer de le nettoyer manuellement, et s'il n'y parvient pas sera obligé de me le changer! Ma voiture tire normalement, n'a jamais été ralentie par la mise en sécurité qui bride le moteur, pas de fumées noires! Aussi je veux le supprimer (ce FAP de merde) Comment faire?icon5.gif?v=1476798070icon3.gif?v=1476798070 Merci de me répondre en me disant ce que je risque en le supprimant!icon7.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar130yE

Bonjour à tous, je possède un modèle de 2012 en 150cv 4x4 et bva que je qualifis de fiable car faisant beaucoup de petits trajets ( 10kms ) je n'ai aucun problème avec le FAP ni le moteur en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450mf

J'ai un Koleos 4x4 depuis 3 ans bientôt et je n'ai jamais eu de problèmes de FAP, ni de vitres, ni de clim, et encore moins de frein à main automatique et pour la conso sur autoroute, je fais 6.5 litres aux cents....en ville, 8 litres. Pour moi, je trouve que c'est un véhicule extrêmement fiable et confortable, comme la grande majorité des utilisateurs si on prend la peine de lire les avis sur les forums dédiés. Evidemment, on n'achète pas un 4x4 pour rouler en ville et le problème du FAP vient certainement de l'utilisation que l'on fait du véhicule. Difficile de citer une présumée qualité au rabais de RENAULT car à la base c'est un NISSAN X.TRAIL fabriqué par SAMSUNG relooké et badgé RENAULT. :)

Salut Marcel 17, le mien aussi roule très bien, c'est un 2008 150hp 4x4 ,je suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience sur mon Koléos 150 cv

Voyant défaut moteur allumé, message " contrôler antipollution"

visite concession sans regarder c'est la régénération qui c'est pas faite il me vends un produit à mettre dans le gaz oil 42 € dans le baba ça a rien fait

le temps passe et la semaine dernière je vais voir le petit garage pas loin de chez moi il passe à la valise résultat capteur pression suralimentation hs devis 303€ ok je fais faire

Je récupère ma tuture et la facture et voilà ou je voulais en venir

passage valise 35€ là ça va

le capteur 136 € ht chez Os..... 42€

temps pour dévisser une visse et débrancher et rebrancher une prise 1h30 de md

alors je penses que j'aurai dû prendre le rapport de la valise et changer moi même le capteur ( il se trouve juste devant le moteur pas plus facile à trouver ) j'aurai gagner ma journée

Ca frôle l'arnaque quand pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Retour d'expérience sur mon Koléos 150 cv

Voyant défaut moteur allumé, message " contrôler antipollution"

visite concession sans regarder c'est la régénération qui c'est pas faite il me vends un produit à mettre dans le gaz oil 42 € dans le baba ça a rien fait

le temps passe et la semaine dernière je vais voir le petit garage pas loin de chez moi il passe à la valise résultat capteur pression suralimentation hs devis 303€ ok je fais faire

Je récupère ma tuture et la facture et voilà ou je voulais en venir

passage valise 35€ là ça va

le capteur 136 € ht chez Os..... 42€

temps pour dévisser une visse et débrancher et rebrancher une prise 1h30 de md

alors je penses que j'aurai dû prendre le rapport de la valise et changer moi même le capteur ( il se trouve juste devant le moteur pas plus facile à trouver ) j'aurai gagner ma journée

Ca frôle l'arnaque quand pensez vous

Bonjour, vous avez raison de vous plaindre car l'entretien auto devient abusif. Les prix s'envole ainsi que celui de la main d'oeuvre . Les moteurs sont tellement compactes que l'on reconnait de moins en moins les différents éléments vitaux du moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag148fH

bonjour a tous je viens de prendre possession d'un koleos 2.0 dci 150cv 4x4 de 2008 et j ai le message d’antipollution affiché avec le petit logo FAP , après moulte recherche j ai cru apercevoir que les fap de koleos n ont pas de cerine ???? et qu'il fallait procéder a une regeneration forcé par valise ?? quelqu'un pourrait m en dire un peu plus ? merci bien les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...