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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §tid155MF

Oui ok, mais le dci 160 est tout de même un cran en dessous de ses équivalents tdi (je pense au tdi 170), et avec le nouveau bloc tdi 184, j'en parle même pas. Si Renault veut vendre plus (vu qu'il semble qu'ils aient un peu de mal à vendre leurs voitures en ce moment...) ils ont plutot intéret à sortir quelque chose de neuf, Renault ont d'excellents chassis, bien meilleurs que les allemandes, donc si ils avaient un moteur diesel compétitif, ça intéresserait peut-être plus de monde... et puis, je ne trouve pas que ce soit nul d'avoir un dci sur une voiture à apparennce sportive, et j'ai simplement cité l'ancienne mégane qui avait cette appellation "rs" avec moteur dci, là on parle de gt, pas de rs... ;)

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Invité §pan872xR

Sauf que Renault n'a jamais couru en WTCC ou aux 24 heures du mans.

Ah bon ? fonsd.gif.4068127184bbe3fac09972398eed2d4f.gif

Qui a gagné les 24h du Mans en 1978 alors ? J'attends ta réponse. ;)

 

Certes, les diesels des véhicules commercialisés chez les concessionnaires ne sont pas "sportifs" mais plutôt "dynamiques".

Mais le diesel type V12 TDi de l'Audi R10 est un moteur qui n'a rien à voir avec ce qu'on croise sur nos routes, et il est bien sportif ...

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Il va te répondre que c'était pas une diesel en 1978 :D

 

Et Renault a gagné le championnat anglais de Supertourisme ( BTCC ) en 1997 avec un certain .... Alain Menu au volant d'une Renault Laguna 1 :)

 

alex380.gif.ce37a3000e79dd0a1237322f11918430.gif

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Invité §tid155MF

Quelqu'un l'a vu sur le site officel renault france ? Elle est censé sortir aujourd'hui non ?

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Invité §tid155MF

Effectivement dans le configurateur, par contre, pas de présentation de ce modèle et pas de brochure, ils n'ont pas mis à jour la brochure megane estate collection 2012 et pas présente non plus dans la section renault sport...

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Invité §tid155MF

D'ailleurs au passage, (merci à obi-1 pour l'info), sur le configurateur on a les données constructeur de cette gt 220. C'est bien ce que je pensais, 0-100 km'/H en 7.6, donc à 2 dixièmes près, les perfs de la 180/190. Bref, quel est l'intérêt de cette version gt 220 par rapport à la tce 180 ? Conso en baisse ainsi que co2, stop&start (présent ou pas sur la 180 ??), et plaque numérotée. Je vois pas bien le véritable gain et bien loin de la focus sw st en terme de performances... dommage... :-/

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Ok, elle n'est meme pas disponible chez les mandataires ! je vais faire encore un tour chez un ou deux autres conncessionnaires, apparement les commerciaux ne connaissent pas ce model ! j'ai demandé pouquoi la GT220 consomme moins et rejette moins de CO2 que la TCE 180 pourtant 40cv de moins ? ils ont du mal à trouver la réponse.

 

Je sens que la réservation sera faite avant Noel ! une occasion pour moi de renouer avec mon...premier amour ! ma dernière Renault était une ...R11 turbo !

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Ok, elle n'est meme pas disponible chez les mandataires ! je vais faire encore un tour chez un ou deux autres conncessionnaires, apparement les commerciaux ne connaissent pas ce model ! j'ai demandé pouquoi la GT220 consomme moins et rejette moins de CO2 que la TCE 180 pourtant 40cv de moins ? ils ont du mal à trouver la réponse.

 

Je sens que la réservation sera faite avant Noel ! une occasion pour moi de renouer avec mon...premier amour ! ma dernière Renault était une ...R11 turbo !

 

Et bien on va suivre ça de près alors ! freudgt.gif.6e370a13a549de817da4487107de3950.gif

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Invité §tid155MF

Je pense que c'est encore un peu tôt pour la trouver chez un mandataire, je cherche aussi... ;) et j'aimerais bien aussi trouver la doc pdf pour le choix des couleurs et des options, mais pour le moment, rien trouvé.

 

Toi qui est allé en concession, ils ont une doc ?

 

 

Moi la question qui me turlupine : est-ce vraiment le moteur de la rs, tout comme le tce 180/190, est-ce celui de la rs ? la 220 est-ce simplement une reprogrammation de la 180 ou bien un bridage du 250 voir 265 de la rs ?

 

je comprend pas pourquoi on voit pas de pub sur le site renault... :??:

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Je pense que c'est encore un peu tôt pour la trouver chez un mandataire, je cherche aussi... ;) et j'aimerais bien aussi trouver la doc pdf pour le choix des couleurs et des options, mais pour le moment, rien trouvé.

 

Toi qui est allé en concession, ils ont une doc ?

 

 

Moi la question qui me turlupine : est-ce vraiment le moteur de la rs, tout comme le tce 180/190, est-ce celui de la rs ? la 220 est-ce simplement une reprogrammation de la 180 ou bien un bridage du 250 voir 265 de la rs ?

 

je comprend pas pourquoi on voit pas de pub sur le site renault... :??:

 

 

Trop tôt certainement, c'est pas un modèle "populaire".

 

Moi j'ai lu je ne sais plus où que c'était sur la base de la RS et non de la GT. freudgt.gif.8b3f1ee4f3d4c68ad9e239c5787ff068.gif

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Invité §tid155MF

Oui ils laissent sous entendre que ce serait le moteur de la rs, mais y'a rien de vraiment technique qui explique comment ils ont obtenu les 220 canassons...

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Je pense que c'est encore un peu tôt pour la trouver chez un mandataire, je cherche aussi... ;) et j'aimerais bien aussi trouver la doc pdf pour le choix des couleurs et des options, mais pour le moment, rien trouvé.

 

Toi qui est allé en concession, ils ont une doc ?

 

 

Moi la question qui me turlupine : est-ce vraiment le moteur de la rs, tout comme le tce 180/190, est-ce celui de la rs ? la 220 est-ce simplement une reprogrammation de la 180 ou bien un bridage du 250 voir 265 de la rs ?

 

je comprend pas pourquoi on voit pas de pub sur le site renault... :??:

Ils n'ont pas plus de docs que ceux déjà disponible sur les méganes, parcontre tu peux la CONFIGURER déjà sur le site officiel de Renault, niveau des couleurs ça va être simple : tu as et SANS suplément de prix le blanc nacré, le gris métalisé, et le bleu métalisé aussi, si non tout y est pour un véhicule "haut de gamme" : radar de stationnement, feux de jour led, sièges mi cuir ET GPS TOM TOM en série, son Bose, pratiquement tout y est ou presque de série ! je prendrai peut-être l'option l'alarme à 450€.

J'ai obtenu quelques infos sur ce moteur : C'EST le moteur de la RS mais dégonflé à 220 cv pour plusieurs raisons : Renault espère toucher à un clientèle plus large que la RS qui est plus "radical",

Puissance moins mais la consommation et rejet CO2 beaucoup moins aussi d'où l'argument commercial plus important, baisser le cout car à 220cv Renault peut s'en passer le train AV sophistiqué de la RS avec les pivots décalés et ce sans baisser l'exellent tenu de route que l'on connait.

Comme leur slogan : véhicule à vivre

 

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Invité §tid155MF

Pas grave, j'ai réussi à décoder :)

 

Merci pour les infos que tu as pu avoir en particulier sur le moteur. C'est cool si c'est celui de la rs, ça sent la bonne préparation dans l'air quand on connait le potentiel du bloc moteur de la rs... sol.gif.cffed8ffedbfaf87129c77f2bf38341c.gif

 

J'ai refait la simulation sur le site officiel. Il n'y a pas beaucoup d'options que l'on peut ajouter à part les bricoles. A la fin, dans le récapitulatif, on a le détail. Il y a bien les options sympa qu'il y avait sur la gt directement intégré sur cette gt 220, mais il y en manques quelques unes qui m'intéressaient :

- Caméra de recul

- Toit ouvrant panoramique

- Visio Système

- Les phares xenons bi directionnels + buses lave phares

- Tomtom y est, mais y a t-il la carte europe ?

- Frein de parking automatique et aide au démarrage en côte

- Cuir bi-ton (incluant sièges chauffants)

- Sièges chauffants

 

Dommage que ces options ne soient pas prévues au catalogue, du moins pour l'instant, alors que sur les autres gt, c'est possible... cry.gif.f42e3d546f161ceba0812ce95934b140.gif

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Invité §tid155MF

Je reviens sur les données de performances des versions tce 180 et dci 160/165. Si on regarde sur la centrale par exemple (qui s'appuie théoriquement sur les données constructeur), on a, pour la dci par exemple, les mêmes performances pour la berline et la break (ce qui est quasiment la réalité, la différence doit se jouer à 0.1 ou 0.2s sur le 0-100 km/h). Si on regarde maintenant le tce 180, on a 7.8s pour la berline et 10.2s pour le break. C'est pas cohérent, je m'attendais à trouver le break a 8.0s max, mais pas 10.2s. Car je suis étonné de voir un break de 180 cvs essence comme la mégane, de gabarit moyen je dirais (pas un veau de 10 tonnes), mettre plus de 10s au 0-100 km/h, ça me parait bien beaucoup...

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Je reviens sur les données de performances des versions tce 180 et dci 160/165. Si on regarde sur la centrale par exemple (qui s'appuie théoriquement sur les données constructeur), on a, pour la dci par exemple, les mêmes performances pour la berline et la break (ce qui est quasiment la réalité, la différence doit se jouer à 0.1 ou 0.2s sur le 0-100 km/h). Si on regarde maintenant le tce 180, on a 7.8s pour la berline et 10.2s pour le break. C'est pas cohérent, je m'attendais à trouver le break a 8.0s max, mais pas 10.2s. Car je suis étonné de voir un break de 180 cvs essence comme la mégane, de gabarit moyen je dirais (pas un veau de 10 tonnes), mettre plus de 10s au 0-100 km/h, ça me parait bien beaucoup...

 

C'est tout simplement pas possible !!kersverse.gif.f4cb9153a510009f8349062ba7ab6808.gif

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Je me demande comment les constructeurs mesures ces chiffres ? dans quelles conditions ? quel type de route, bitume ? à quelle température ? vent de face, derrière, à coté, 3/4...? avec quel indice d'octane de carburant ? réservoir plein, moitié, 1/4 ? le poids du conducteur ou conductrice (disons entre 60 à 110kg) ? le kilomètrage du véhicule testé ?

 

Pour moi ce n'est pas important les quelques dixièmes de seconde en plus ou en moins sur 1 cent metre DA, mais c'est dans l'ensemble du quoitient moteur/chassis qui compte.

Je me rappelle un article lu il y a 3 ou 4 ans dans un comparatif fait par la revu Echapement sur un circuit célèbre en Allemagne (certains d'entre vous me rappelerez le nom !), le test consistait à mesurer le meilleur temps de chaque véhicule pour boucler le circuit, de mémoire il y avait : une Porche 911, une Mazda MPS, une Mégane RS, une Nissan GTR, une Golf GTI, une Focus RS et d'autres que je ne me rappelle plus, par contre je me rappelle que la Mégane arrivait seçonde sur le temps derrière la ...911, si on compare le départ arrêté sur 100m, la Mégane arrive ...avant dernière juste devant la Golf GTI, comme quoi....

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Je me demande comment les constructeurs mesures ces chiffres ? dans quelles conditions ? quel type de route, bitume ? à quelle température ? vent de face, derrière, à coté, 3/4...? avec quel indice d'octane de carburant ? réservoir plein, moitié, 1/4 ? le poids du conducteur ou conductrice (disons entre 60 à 110kg) ? le kilomètrage du véhicule testé ?

 

Pour moi ce n'est pas important les quelques dixièmes de seconde en plus ou en moins sur 1 cent metre DA, mais c'est dans l'ensemble du quoitient moteur/chassis qui compte.

Je me rappelle un article lu il y a 3 ou 4 ans dans un comparatif fait par la revu Echapement sur un circuit célèbre en Allemagne (certains d'entre vous me rappelerez le nom !), le test consistait à mesurer le meilleur temps de chaque véhicule pour boucler le circuit, de mémoire il y avait : une Porche 911, une Mazda MPS, une Mégane RS, une Nissan GTR, une Golf GTI, une Focus RS et d'autres que je ne me rappelle plus, par contre je me rappelle que la Mégane arrivait seçonde sur le temps derrière la ...911, si on compare le départ arrêté sur 100m, la Mégane arrive ...avant dernière juste devant la Golf GTI, comme quoi....

 

La mégane devant la GTR !!!? freudgt.gif.95e08585a86db1454b400509aec343d3.gif

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Invité §tid155MF

Je ne suis pas sure que l'ordre qu'a donné Tom 5 soit l'ordre du meilleur temps, c'était pas son but, Tom 5, tu confirmes ?

 

Le circuit allemand, c'est pas le nurburgring ? :)

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Ah oui c'est ce circuit, je voulais dire que la Porche 911 avait fait le meilleur temps du circuit (qui a mis le moins de temps pour le boucler) ensuite c'était la Mégane RS qui est arrivée en seconde place.

 

Je vais sur le site Echapement voir si j'arrive à mettre la main sur cet article ?

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Voici la liste des chronos sur le Nurburgring, elle tient compte des voitures de série ET des voitures préparées.

http://www.fastestlaps.com/tra [...] leife.html

 

Sur la page en haut à droite, cliquer sur "show filters" et vous pouvez mettre des filtres dans la liste. Dommage qu'on ne puisse pas filtrer sur "voiture de série" ....

 

La Megane R26.R 230ch de 2008 est 161ème tous modèles confondus et 1ère des "traction AV + moteur AV".

La Megane RS 250ch de 2009 est 5ème en "traction AV + moteur AV".

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