Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §tid155MF

Il faut simplement supprimer la fin du lien et garder que le nom du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tec550GK

Les couleurs disponibles en France sont blanc nacré, gris platine et noir étoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Je la veux en noir moi.... mais effectivement, il faut en savoir plus sur le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Extrait du CP de Renault :

"Le moteur 2.0T Renault Sport 220 est un dérivé du 2.0 l turbo de Mégane R.S. Selon les pays, il vient compléter l’offre essence actuelle (TCe 180/190). Efficace et réactif, il développe une puissance de 220 ch, un couple maximal de 340 Nm, et bénéficie du stop and start. Avec une consommation de 7.3 l/100 km et des émissions de 169 gr CO²/km, il est utilisable au quotidien.

 

Cette version GT exploite des solutions techniques issues du savoir-faire des ingénieurs de Renault Sport :

 

un châssis développé sur la base du châssis Sport de Mégane R.S. ;

des liaisons au sol spécifiques ;

des pneus haute performance de la Mégane R.S. ;

une direction assistée électrique spécialement calibrée pour le châssis GT ;

un dispositif de freinage adapté au caractère sportif de la version. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne la sortir qu'en "break" ? :??:

 

Parce qu'il y a une demande pour ! Tu as déjà 2 versions de coupé sportif et une berline de 190ch.

 

Mais comme le malus va faire bien mal en 2013, on comprend pourquoi Renault ne fait qu'une série limitée et uniquement sur le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Excellente initiative de Renault...et une grosse surprise...c'est rigolo, on arrête pas de dire que les gros moteurs essences n'intéressent plus, comme quoi si...

Si j'avais les moyens, en blanc nacré ça me dirait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Ben en 2013, ça risque de plus intéresser beaucoup de monde vu le nouveau barême... la taxe co2 à l'achat va devenir carrément énorme... à partir de 190gr, c'est 5000 euros direct (et 6000 à partir de 200, ça calme....). La mégane rs 265 est à 190, le tout est de savoir si c'est à partir de 190gr les 5000 euros ou 191... j'ai lu les deux sons de cloche sur le net... car 5000 euros sur la mégane, le pourcentage est fort par rapport au prix de la voiture, sans compter les 160 euros annuel... du coup, beaucoup vont se rabattre sur de l'occas, qui échappe à la taxe co2 à l'achat mais pas à celle annuel si le véhicule est récent est à partir de 190gr... ou sur des moteurs qui échappent à cette méga taxe comme la gt 220 ou la focus st 250 par exemple... ou sur du diesel puissant, qui finalement, sont les moins taxés si on compare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

pour la MRS 2012 les émissions de C0² sont de 174g/km..... avec le stop and start... Donc un malus de 1500€... comme la Mégane GT 220 (sauf si trois enfants ou l'on retire 20gr ce qui fait passer les véhicules dans la tranche a 1000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Laguna 245GT, c'est même plus avantageux que ça : "Elle concerne les familles ayant au moins 3 enfants à charge et bénéficiaires des allocations familiales qui acquièrent ou louent un véhicule de 5 places assises et plus. Elle consiste en une réduction de 20g de CO2/km par enfant à charge du taux d'émission pris en compte pour le calcul du malus".

 

Donc si vous avez 3 enfants à charge, vous retirez 3x20=60gr, soit 109 gr restant ! Donc pas de malus !!! Et il est plus facile d'avoir 3 enfants avec un break qu'avec un coupé...

 

Dans les faits, vous payerez le malus de 1500 € lors de l'immatriculation, et après il faut faire une demande de remboursement aux Impots avec les pièces justificatives jap.gif.309b929c2e52b0adb6c589f2cf8f5235.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Exact... de toute façon il me plait bien ce petit break, mais j'attends plus d'infos sur le moteur (Rs avec baisse de pression du turbo, ou Tce 180 avec augmentation de la pression)... je comprends pas trop pourquoi ils se sont arrêté a 220cv alors que la Focus ST break en fait 250. Du coup, si c'est celui de la RS dégonflé, il y aurait juste a le faire regonflé a bloc et hop..... un vrai break de chasse, pour famille nombreuse (et en plus sans malus du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Apparemment, ce serait exactement le même moteur F4R 874 que la RS, sauf UCE et mapping différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple que ça, comme déjà expliqué Renault espère toucher un clientèle plus large, à 220 cv déjà la taxe et la consommation en moins, le cout de fabrication aussi : le chassis est moins sophistiqué, le moteur de 220 cv a les échangeurs de chaleur (eau, huile et air) plus petits, je crois que meme les disques de freins ne sont pas les même.

Puis pour être sincère je vois pas comment exploiter à fond les 220cv à part sur un circuit !

J'espère qu'avec son expérience Renault nous sort un produit "homogène" mais surtout fiable car je compte la garder long temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Laguna 245GT, c'est même plus avantageux que ça : "Elle concerne les familles ayant au moins 3 enfants à charge et bénéficiaires des allocations familiales qui acquièrent ou louent un véhicule de 5 places assises et plus. Elle consiste en une réduction de 20g de CO2/km par enfant à charge du taux d'émission pris en compte pour le calcul du malus".

 

Donc si vous avez 3 enfants à charge, vous retirez 3x20=60gr, soit 109 gr restant ! Donc pas de malus !!! Et il est plus facile d'avoir 3 enfants avec un break qu'avec un coupé...

 

Dans les faits, vous payerez le malus de 1500 € lors de l'immatriculation, et après il faut faire une demande de remboursement aux Impots avec les pièces justificatives jap.gif.09bae1088626c1abae73eabd7a812022.gif.

 

 

 

Ah oui c'est vrai, j'avais plus pensé à cette histoire d'enfants à charge, je l'avais lu. Mais, même avec 2 enfants, ça fait 169-40=129gr, donc en dessous des 135, donc pas de taxe... mmm, à méditer tout de même... sutout si c'est le moteur de la rs dégonflé...

 

 

Pour la rs, sur la centrale, la rs 265 de 2012 est annonçée à 190gr, c'est peut-être sans le s&s alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

ça marche aussi avec les bonus les 20gr par enfant ? Genre, tu achètes une voiture neutre d'origine, tu as X enfants, ils te redonnent de l'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi avec les bonus les 20gr par enfant ? Genre, tu achètes une voiture neutre d'origine, tu as X enfants, ils te redonnent de l'argent ?

C'est petit de vouloir se faire de l'argent sur le dos des enfants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Désolé de répondre tardivement, mais je n'arrive plus à mettre la main sur l'article qui parlait précisément du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

la nouvelle megane 3 re 265 ch est a 174 g/km de co2 donc en dessous de190gr donc malus de 1500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle megane 3 re 265 ch est a 174 g/km de co2 donc en dessous de190gr donc malus de 1500 €

 

 

 

Ton affirmation est juste : 174g donc malus 1500€

 

par contre "en-dessous de 190g" ne suffit pas, il faudrait dire "en-dessous de 175g" pour être précis :)

le barême 2013 donne les valeurs suivantes:

 

105 < taux ≤ 135 : 0 €

135 < taux ≤ 140 : 100 €

140 < taux ≤ 145 : 300 €

145 < taux ≤ 150 : 400 €

150 < taux ≤ 155 : 1.000 €

155 < taux ≤ 175 : 1.500 €

175 < taux ≤ 180 : 2.000 €

180 < taux ≤ 185 : 2.600 €

185 < taux ≤ 190 : 3.000 €

190 < taux ≤ 200 : 5.000 €

Au-delà de 200 : 6.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

en tout cas pour une voiture qui sortait le 28/11 ben on n'a aucune photo d'une vraie où qu'il soit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

à part le moteur, le reste est sommaire et oui c'est sans options pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Je la trouve plutôt bien équipée :

- GPS

- carte mains libres

- Jantes 18"

- Pack GT line

- Audio Bose

- peinture métal

- radars avant/arrière

- SSPP

- etc...

- vitres arrières surteintées

 

Si par "sommaire", tu entends qu'il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire par rapport à une Megane "normale", dis toi que s'ils avaient ajouté de la diversité (options, couleur,...), le projet n'aurait jamais abouti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Je la trouve bien équipé même sans cuir..... et puis 220 cv... j'ai regardé et pour le même prix, il est possible d'avoir une Golf Plus 1.4 TSI de 122cv.... sans le Gps, les jantes de 18"....

 

Nan, vraiment, j'aime l'esprit....Juste les 30cv qui manquent qui me turlupine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve plutôt bien équipée :

- GPS

- carte mains libres

- Jantes 18"

- Pack GT line

- Audio Bose

- peinture métal

- radars avant/arrière

- SSPP

- etc...

- vitres arrières surteintées

 

Si par "sommaire", tu entends qu'il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire par rapport à une Megane "normale", dis toi que s'ils avaient ajouté de la diversité (options, couleur,...), le projet n'aurait jamais abouti...

 

+1 pour moi, elle est plus que bien équipée, d'ailleur ce gendre de voiture c'est plus le moteur et le chassis qui comptent, le reste c'est de "l'accessoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Oui mais sur le site elite-auto il mentionne dans les options : Sellerie cuir "cool grey" carbone/gris

Surement une erreur mais bon.... c'est écrit quand même..... après effectivement ça ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...