Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

salut petit retours suite à la petite optimisation du freinage sur mon gt220

 

setup monté :

 

disque percé zimerman , plaquette ebc yellostuff , durite avia et purge au rbf600.

 

pour l’arrière disque standard couplé a des plaquettes jurid céramique.

 

Après quelque centaines de kilomètre , je suis totalement satisfait du freinage + présent et endurant pour une une utilisation route sportive :sol:

 

je trouve que c'est la meilleur alternative niveau budget par rapport au montage étrier brembo de m3rs

 

101730445_675843953196126_4458099340837126144_n.jpg

 

102375627_251824722761342_8345126025973202944_n.jpg

103139107_915417522260642_3608041896103903232_n.jpg

 

 

Salut Guillaume, dis t'as vu une diff entre les flexibles HEL et ceux d'origine ? je me tâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui424Gi

salut , je dirait que la pédale ne faiblie pas après de gros freinage répété.

de plus, c'est une optimisation pas très couteuse et facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Renault Mégane III Estate GT 220 (2013)
Le 24/10/2020 à 15:24, guillaume28820284 a dit :

salut , je dirait que la pédale ne faiblie pas après de gros freinage répété.

de plus, c'est une optimisation pas très couteuse et facile à faire.

 

C'est bien toi qui avait compté le nb de GT220 roulant en France ainsi que les Mégane 4 GT ? Si oui, y a une personne sur FB qui me dit que ce n'est pas possible... Si tu peux lui expliquer !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)
Invité §b-b360ci

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la référence Renault pour les plaquettes de frein avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fripouille
Le 09/06/2021 à 23:41, b-boy a dit :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la référence Renault pour les plaquettes de frein avant?

 

 

115000 km et plaquettes tjrs d'origine... :cyp: Mais j'avais demandé un devis vu qu'en fin de vie... 

 

Forfait plaquettes de freins avant : ref : RKPNA1

ref plaquettes : 410605055R

Prix du devis 179€ !!

 

Chez Norauto ou autre centre auto, pour ce prix, ils te changent aussi les disques...  Ou +/- 100€ pour juste des plaquettes de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a servie pour les essais presse, elle n'a pas été ménagé 😕

 

Et c'est franchement dommage qu'un pro l'annonce comme collector, avec le fait que ce soit la numéro 1, et de la vendre en faisant une reprog 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 15:54, Maxdesmo4 a dit :

 

 

 

Pour ce qui est du prix, c'est vite réglé vu qu'il n'y en a que 2 à vendre, au même prix...

Une origine sauf silencieux et 78000km et un peu d'entretien à faire et à 300 bornes de chez moi.

L'autre full RS et repro, certes à 110000km, mais tout entretien fait, avec les pièces d'origine, et surtout à 30 bornes de chez moi....

Pour moi le choix fut vite fait... ?

Et oui, apparemment c'est l'ancienne de titiouze...

Désolé de déterrer ce sujet mais j'ai quelques questions sur la prépa de titiouze, est ce que vous auriez ces coordonnées ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 18:46, 91cameleon a dit :

 

👍

salut , j'ai bien fait d'indiquer le lien vers le topic gt220 

Salut et merci à toi et tous mes meilleurs vœux

J ai roulé pas mal la semaine dernière et ça marche bien 

Là je regarde un peu les huiles et maintenant ça à l air d être 0w40 ou 5w40 pour RS ou GT avec des marques comme CASTROL et ELF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jba_rose a dit :

Salut et merci à toi et tous mes meilleurs vœux

J ai roulé pas mal la semaine dernière et ça marche bien 

Là je regarde un peu les huiles et maintenant ça à l air d être 0w40 ou 5w40 pour RS ou GT avec des marques comme CASTROL et ELF 

 

salut et bonne année 2022 en megane gt 220

la 5W40 suffira amplement je pense ................ essayer de faire des vidanges rapprochées ( pas au-delà de 20.000 kms ) surtout  en E85 et tu  as un turbo  .

Perso , dans ma lag 3 E85 atmo c'est 10 à 12.000 kms max , c'est ce que je fais dans l'année donc la vidange tombe une fois par an . Pour 50€ max par an ( huile et filtre à huile ), c'est pas la ruine surtout si tu le fais par toi-même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je taf en garage donc pour moi c est toujours tous les 10 000 km l expert auto qui bosse pour nous dit maxi 12 000 km quand à la marque j hésite un peu entre ELF ou CASTROL qui est le nouveau partenaire de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jba_rose a dit :

Salut je taf en garage donc pour moi c est toujours tous les 10 000 km l expert auto qui bosse pour nous dit maxi 12 000 km quand à la marque j hésite un peu entre ELF ou CASTROL qui est le nouveau partenaire de Renault

 

A mon avis c'est du quif quif la Elf ou la Castrol , du moment que tu prends de la synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 11:50, jackyslk a dit :

Bonjour, 

Oui, je pense que c'est possible de passer en "17" pour les roues hiver .....

La taille du pneu sera : 225 / 45 /  17

( ma M4GT est équipée en 18 en été et en 17 en hiver)

Salut ce matin j ai appelé une concession Renault et verdict impossible de mettre du 225 45 R17 sur la GT220 mais uniquement du 225 40 R18 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jba_rose a dit :

Salut ce matin j ai appelé une concession Renault et verdict impossible de mettre du 225 45 R17 sur la GT220 mais uniquement du 225 40 R18 

 

salut 

un centre de contrôle technique pourra te renseigner concernant les différentes tailles de pneumatiques qui montent sur la gt220  mais il ne  doit pas y avoir  des masses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, polako2 a dit :

La megane GT n’est homologuée qu’en 18 pouces.

On doit pouvoir lui mettre du 17, à vérifier.

 

Le ct ne regarde pas ce genre de choses, ils n’y connaissent rien.

Salut oui mais si tu te plante les assurances ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, polako2 a dit :

La megane GT n’est homologuée qu’en 18 pouces.

On doit pouvoir lui mettre du 17, à vérifier.

 

Le ct ne regarde pas ce genre de choses, ils n’y connaissent rien.

 

j'ai un gros doute ............. j'ai déjà eu le cas où le contrôleur a vérifié la monte que j'avais sur mon kangoo ......... je lui ai certifié que j'avais la monte d'origine mais il est allé contrôler sur sa base de données les différentes montes possibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 91cameleon a dit :

 

j'ai un gros doute ............. j'ai déjà eu le cas où le contrôleur a vérifié la monte que j'avais sur mon kangoo ......... je lui ai certifié que j'avais la monte d'origine mais il est allé contrôler sur sa base de données les différentes montes possibles 


Possible mais c’est très rare, en général ils regardent l’usure et c’est tout mais il y a toujours une exception qui confirme la règle. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jba_rose a dit :

Salut oui mais si tu te plante les assurances ...........


Si les pneus sont en bon état je doute qu’ils aillent plus loin mais il vaut mieux prévenir que guérir c’est sur. 
Si tu veux garder l’esprit tranquille tu achètes 4 jantes 18 d’origine. 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos suggestions . Ce matin j ai appelé le CT avec lequel je taf et effectivement uniquement du 18 ; je peux mettre du 17 mais c est à mes risques et périls avec les assurances si problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jba_rose a dit :

Salut merci pour vos suggestions . Ce matin j ai appelé le CT avec lequel je taf et effectivement uniquement du 18 ; je peux mettre du 17 mais c est à mes risques et périls avec les assurances si problèmes 

 

donc le CT peut dire toutes les montes possibles sur une auto .................... merci de la confirmation 

reste en 18 pour éviter les emmerdes en cas d'accident , c'est mon avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 91cameleon a dit :

 

donc le CT peut dire toutes les montes possibles sur une auto .................... merci de la confirmation 

reste en 18 pour éviter les emmerdes en cas d'accident , c'est mon avis perso ;)


Moi je pense qu’il n’aura jamais d’emmerdes mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 
Oui le ct peut avoir l’info comme le concessionnaire ou encore plus simple l’étiquette dans la portière. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...