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HR-V

besoin d'aide pour futur achat H-RV


Invité §fre326GR

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Invité §fre326GR

Bonjour à tous , je recherche de l'aide ainsi que des avis sur le h-rv.

 

Tout d'abord , voici mon parcours :

 

Je recherche un véhicule a titre professionnel, je suis infirmier libérale , donc visite à domicile pour mes patients , je fais énormément de petits parcours en ville mais aussi les petits villages environnant . Environ 100 km par jour. J'utilise aussi mon véhicule pour aller chercher mon fils à l’école , faire de sortie le week-end , et partir en vacances , une fois l'année. Donc quasi 20 000 km /an

Avant je n'ai eut que des véhicule diesel, mon dernier une golf plus tdi 110, très agréable à conduire , très confortable , mais vieillissante et pas mal de frais lié aux diesel et mes petits trajets.

J'ai donc décidé l'année dernière de m'en séparer et de partir sur un véhicule essence et boite auto. J'ai pas mal hésité , fait des essais , comparer les concession et j'ai acheté une c4 1.2 puretech eat6. Elle est bien équipée et j'ai eut une bonne remise.

Mais à l'utilisation elle ne me convient pas : confort désastreux sur routes dégradées, et malheureusement les routes que je prends quotidiennement pour mes visites sont très degradée ( mon ancienne golf plus etait bien plus confortable ,je ne ressentait quasi pas la route ) ;consommation super élévé quasi 10l et çà ne baisse pas je suis à 4000 km ; problème de bruit des suspentions sur ralentisseurs ( changé dejà une fois à le concession et problème actuellement non résolu)

Bref, je souhaite changer de véhicule.J'ai essayé une hybride qui semble indiqué pour mon utilisation. Le prix est trop élévé et la fiscalité n'est pas avantageuse non plus .

Je réfléchit donc pour l'achat d'un hrv 1.5 vtec boite auto . J'ai lu dejà pas mal d'avis et de page sur le forum mais je n'ai rien trouvé en consommation pour une utilisation comme la mienne . Est ce que je vais aussi sur consommer avec ce moteur?

Sur ma c4 par contre la boite auto est super et c'est ma première boite auto . Je ne connais pas celle de Honda .

Il faut que j'aille essayer le véhicule de toute façon mais si vous pouviez donner vos avis , ils sont les bien venus .

J'ai lu egalement que le confort de suspensions était ferme . Sur mes routes dégradés çà risque d'etre très inconfortable?

Merci

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salut

 

pour la boîte automatique de chez Honda pas de souci elle est au top. le HR-V est un suv donc une position assez haute au quotidien son encombrement est satisfaisant en toute circonstance pour le confort je te conseil de faire un essai pour voir si il correspond à tes attentes. autrement avec Honda tu ne prends pas trop de risque. :foudtag:

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Invité §iak061Tn

La boîte auto une CVT sur le HRV. Ça peut surprendre au début...

Pour la conso je pense que tu consommeras moins qu'avec ton turbo essence. Le HRV s'en sort très bien à ce niveau. Il est pas loin des hybrides (CHR ou Niro) même si c'est un simple essence.

Le seul qui peut concurrencer le HRV sur ce point c'est le Mazda CX3 avec son SkyActiv. À mon avis tu as intérêt à aller l'essayer aussi ! Il a un plus gros moteur, une boîte auto plus "classique". Un super look.

Par contre en habitabilité il est loin derrière.

 

Pour le confort le HRV est sur une base de Jazz. Niveau filtration ça vaudra jamais une Civic.

Tu auras intérêt à prendre en 16" plutôt qu'en 17 ou 18" pour le confort.

 

Une autre alternative : le Subaru XV 2.0i Lineartronic.

Conso supérieure. Mais confort sans doute mieux, moteur "de rêve" Flat4 et vrai 4x4.

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Invité §fre326GR

merci pour vos conseils.

Je dois passer à la concession honda pour voir si on peut essayer un hrv essence .

Pour le cx 3, il me plaisait bien aussi au départ mais je n'ai pas de concession par chez moi , pareil pour subaru .

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Invité §iak061Tn

merci pour vos conseils.

Je dois passer à la concession honda pour voir si on peut essayer un hrv essence .

Pour le cx 3, il me plaisait bien aussi au départ mais je n'ai pas de concession par chez moi , pareil pour subaru .

J'espère !

Maintenant ils doivent tellement avoir du mal à vendre les diesel qu'il est bien possible qu'ils en aient plus facilement en démo ?

 

Dommage pour Mazda. Etonnant car le réseau Mazda est un tout petit peu plus important que Honda en France.

Subaru ça m'étonne moins par contre !!! Le réseau est très très faible (comme les ventes).

 

Tu habites dans quel coin pour n'avoir ni Mazda ni Sub' ?

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Invité §fre326GR

Je suis passé chez honda, et j'ai fait un essai vite fait , mais sur un diesel , pas d'essence à l'essai ...c'est en effet trop ferme , çà tape et rebondit sur route dégradée..cela ne me convient pas . Tanpis, va falloir que je continu à chercher enfin un véhicule confortable , on dirait que maintenant c'est introuvable ???

Sinon j'habite tout au bout du 78, limitrophe à l'eure , donc en effet un peu paumé

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Je suis passé chez honda, et j'ai fait un essai vite fait , mais sur un diesel , pas d'essence à l'essai ...c'est en effet trop ferme , çà tape et rebondit sur route dégradée..cela ne me convient pas . Tanpis, va falloir que je continu à chercher enfin un véhicule confortable , on dirait que maintenant c'est introuvable ???

Sinon j'habite tout au bout du 78, limitrophe à l'eure , donc en effet un peu paumé

si tu veux vraiment du confort prends le CR-V mais là , c'est plus grand et plus cher .... [:julmic42:3] .... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

Je suis passé chez honda, et j'ai fait un essai vite fait , mais sur un diesel , pas d'essence à l'essai ...c'est en effet trop ferme , çà tape et rebondit sur route dégradée..cela ne me convient pas . Tanpis, va falloir que je continu à chercher enfin un véhicule confortable , on dirait que maintenant c'est introuvable ???

Sinon j'habite tout au bout du 78, limitrophe à l'eure , donc en effet un peu paumé

Si tu veux du confortable il n'y a rien de mieux qu'une berline.

Les SUV sont obligé, à cause de la hauteur, de durcir les suspensions pour éviter le roulis et surtout améliorer la stabilité.

Après un grand SUV est moins problématique car plus large et plus long, donc plus stable. RAV4 ou CRV sont nettement plus confortables qu'un HRV, un CX3 ou un CHR.

 

Mais franchement tu ferais mieux de partir sur une berline si tu cherche le max de confort.

Ca peut paraitre pas logique car une berline est plus basse... Mais justement comme elle est plus basse elle est naturellement plus stable, donc on peut assouplir les suspensions (si on évite les versions sportives).

 

P.S. : le diesel du HRV est normalement moins confortable que l'essence. Moteur plus lourd, donc véhicule plus lourd oblige à durcir les suspensions.

Mais bon je ne doute pas que ta C4 est bien plus confortable que n'importe quel HRV ou autre SUV urbain.

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Invité §fre326GR

Non justement ma c4 n'est pas confortable , c'est en autre pour çà que je veux changer. Les sièges oui sont confortables. La suspension est catastrophique sur route degradée. ça tape, çà claque , çà rebondit , çà saute au moindre aspérité de la route, on ressent chaque plaque d'egout , chaque raccord de bitume. C'est horrible. Moi aussi je croyais gagné en confort en passant chez citroen , mais c'est une erreur. Je suis sur un autre forum , où plusieurs personne ont se problème (en plus d'un bruit sur les ralentisseur) . Non résolut à ce jour.

Avant j'avais une golf plus , je n'ai jamais ressenti la (meme) route comme çà . Je ne m'en souciais meme pas . Elle filtrait tout et je m'en suis rendu compte de la différence en changeant de véhicule. C'etait trop tard ,mais de toute façon j'avais 130 000 km et pas mal de frais lié au diesel et mes petits trajets, il fallait m'en séparer. Mais je la regrette amèrement . Peut etre dois je m'orienter vers du monospace , car la golf plus était considéré comme çà . Mais du coup en diesel car essence je vais trop consommer

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Invité §fre326GR

Pour la hauteur , j'avais pris la c4 car justement elle n'est pas si basse pour une berline . Je ne vaut pas de véhicule trop bas , car j'y rentre et sort toute la journée...

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Invité §iak061Tn

Je connais pas la c4 perso. Peut-être que ton auto a un soucis ?

Tu as des roues de combien de pouces ?

 

C'est vrai que vu que tu montes/descends très souvent une auto un peu haute est un sacré plus.

En fait il te faut un véhicule haut et confortable... Pas simple

Essaye le CHR Toyota, il paraît que le compromis confort-tenue de route est très bon. En plus en hybride c'est top pour le confort (et la conso).

Un Quashqai ?... Malheureusement ce sont des turbos essence. Donc conso bien loin de ce qui est annoncé.

 

Kia Niro. Hybride aussi.

Jeep Renegade, par contre je sais pas ce que ça consomme en essence.

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Invité §fre326GR

oui mon auto a des soucis et je suis pas le seul avec ce modèle.

J'ai des roues de 17" c'est vrai ,mais j'ai essayé en 16" c'etait pareil.

Il y a un défaut de conception des amortisseurs sur ce modèle, mais Citroën ne reconnait rien bien évidemment.

Le niro j'ai essayé , c'est pas trop mal, par contre frein de parking au pied. Je me vois mal appuyer sur cette pédale 100 fois par jour.

Là j'ai le frein de parking auto , et c'est plus facile pour moi , ainsi que le keyless indispensable aussi.

j'ai ma collègue qui a pris un c4 mais picasso en diesel boite auto , elle a deux enfants et bouge beaucoup. Elle en est contente apparemment.

Bref comme tu dis , c'est pas facile, un véhicule haut confortable qui consomme pas trop ...

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Invité §fre326GR

le problème aussi avec les hybrides c'est le prix, çà donne dans les 30000 euros et il n'y a plus de bonus ni avantage ficale pour le moment seul les hybrides rechargeable sont avantageux mais encore plus cher...

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Invité §iak061Tn

J'ai une Prius avec le frein de parking au pied.

Je ne le met jamais. Quand tu es en position "P" la boite empêche l'auto de bouger.

Bon après j'habite en plaine, peut-être qu'en montagne je mettrais le frein de parking ?

 

"Bref comme tu dis , c'est pas facile, un véhicule haut confortable qui consomme pas trop ..."

 

Bah... surtout en essence !

Et vu tes trajets c'est clair que le diesel c'est à éviter.

Et les petits turbos aussi.

 

Je comprends bien pourquoi tu avais visé le HRV. Un atmo' pas trop mou qui consomme pas beaucoup et sans exploser le budget.

 

Tu comptes acheter ou louer ?

Si tu partais sur de la location (LLD ou LOA) tu pourrais peut-être viser du premium (pas spécialement plus cher si tu n'es pas trop gourmand sur les options) et surtout tu te prends pas la tête de la fiabilité.

Vu ton usage qui "use" beaucoup c'est peut-être à envisager ?

 

Je pense aussi à la Lexus CT200h. En ce moment ils font des offres à 299€/mois en LOA. Une hybride, originale, pas trop chère.

Mais elle est pas "haute".

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Invité §fre326GR

merci pour tes conseils . :)

Pour le frein de parking au pied, c'est ce que m'a dit le vendeur: pas la peine de le mettre . Cela m'a étonné et j'ai regardé sur internet, et il est très recommandé de mettre le frein a main , car sinon la position p abimerait la boite (je ne suis pas spécialiste et encore moins des boite auto mais il semblerais que çà force sur les crans de la boite et l'userait ) si on pouvait avoir d'autre avis ce serait intéressant.

Tu as raison pour mes recherches ,si je ne trouve pas je repartirais pour un diesel malgré que çà ne soit pas adapté à mon utilisation ;

Le niro est pas mal , la boite double embrayage est un plus, le vendeur devait m'envoyer par mail, des propositions; j'attends toujours..

 

D'habitude j'achete toujours mes véhicules, mais la location pourrait est une solution en effet mais çà depent du prix car je suis limité a un amortissement pro de mon véhicule pour 18300 euros , je peux dépasser un peu mais après c'est pas rentable.

Pour le niro le vendeur m'avait dit, entre la reprise et la remise ,je devrais rajouter 10 000 euros.. oups çà va pas être possible lol

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Invité §iak061Tn

Mouais je suis pas pas convaincu pour le frein à main. J'ai un peu vécu au Canada, là bas que avec des boîtes auto et jamais ils n'utilisaient le frein à main... même sur les vieilles voitures. Jamais vu de soucis.

C'est comme changer l'huile de boîte aussi souvent que l'huile moteur : ils sont sérieux ??? Sans rire ? Ils sont sponsorisés par des vendeurs d'huile non ?

LOL

 

Perso j'achèterais jamais un Niro. Le louer pourquoi pas. Acheter non.

Kia/Hyundai n'ont aucune expertise en hybridation. En plus de ça ils rajoutent à la complexité avec une boîte type DSG.

 

Ton cahier des charges :

- voiture haute,

- confort,

- essence économe.

- autour de 25000 euros ?

 

Chaud...

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Invité §Fab874Me

Il parait que les Volvo sont hyper confortable :jap:

Une petite V40 T2 ou T3 pourrait convenir :sol:

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Invité §iak061Tn

Il parait que les Volvo sont hyper confortable :jap:

Une petite V40 T2 ou T3 pourrait convenir :sol:

Ah ouai !

Mais c'est surtout les sièges qui sont confortables. Je sais pas trop pour les suspensions de la V40.

Elle existe en Cross. Peut-être plus confortable sur les routes défoncées ?

 

Faut vérifier la conso'...

Mais Volvo j'adore. Et j'y avais pas pensé. :cry:

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Invité §fre326GR

Oui iaka , tu as bien résumé ma cahier des charges.

Pour l'article de la boite auto , c'était surtout pour le frein de parking, le reste je ne sais . Peut etre dejà en fonction de la boite et si c une ancienne ou moderne?

Pour le niro , oui il aura des défauts de jeunesse , mais les utilisateurs sur le forum niro ont l'air d'en être content. Je l'ai essayé et la boite auto marche super bien , encore mieux que ma eat6.

Et pour volvo je ne connais pas du tout , je me suis jamais intéressé à cette marque , réputée très chère . Je vais regarder quand meme.

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Invité §iak061Tn

Volvo c'est assez cher mais pas non plus au niveau des allemands premiums. C'est plutôt dans les prix d'une VW que d'une Audi.

La V40 est plus toute "jeune", il doit y avoir de sacré ristournes possibles ?

 

J'ai eu une C30. J'ai adoré cette caisse (style, confort). J'avais besoin de plus de place et c'est mon beau-frère qui me l'a racheté... comme quoi j'étais pas le seul à être tombé amoureux de ma suédoise. 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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Invité §fre326GR

mouais, ils ont l'air de dire ,en essai que la suspension est ferme lol

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Invité §iak061Tn

mouais, ils ont l'air de dire ,en essai que la suspension est ferme lol

Si tu as une concession Volvo pas trop loin va l'essayer. C'est quand même une gamme au dessus. Ils peuvent mettre un peu plus de sous-sous dans les suspensions.

 

Les essais presse... mouerf...

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Invité §phi057pP

Volvo V40 , chouette véhicule mais ça reste bas et peu habitable ( surtout par rapport aux 4,45m de long) . Et surtout rayon de braquage de camion. Apres c'est vrai que le confort est bon bien que plutot ferme de suspension quand même.

Sinon il y'a Ford qui fait d'excellentes suspensions !! J'ai déjà plusieurs eu des Focus berline/break ou monospace en loc et à chaque j'étais surpris par l'efficacité des suspats !! Mieux que Peugeot 308 par exemple (ferme elle aussi) .

Pour le CHR c'est aussi très ferme même !! Mon Rav4 est plus "mou" par exemple sans pour autant avoir bcp de roulis ( plus que le CHR oui ,mais bon le RAv4 on roule avec comme un gros pepere plutot donc on s'en fou d'une tenue de route de Kart).

Rien ne vaut en essai en situation et avec la bonne monte pneumatique ( entre 16,17 18 pouces et suivant les marques de pneus le filtrage peut changer fortement !).

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Invité §fre326GR

sinon j'avais vu vite fait le mokka x, je crois qu il le font en essence boite auto, mais je ne sais pas trop si çà consomme ?

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Invité §iak061Tn

sinon j'avais vu vite fait le mokka x, je crois qu il le font en essence boite auto, mais je ne sais pas trop si çà consomme ?

J'avais essayé le Moka pré-facelift en essence. Ca tutait vraiment pas mal (j'étais à 9L sur l'essai),j'était une boite manuelle. Et sans taper dedans. Mais essai principalement urbain-périurbain.

Je crois que le moteur à évolué depuis (c'était un 1.4 turbo si je me souviens bien)!??

J'espère. Car honnêtement c'est ce qui a empêché l'achat de mon amie... elle qui a une conduite plus nerveuse aurait probablement fait péter les 10L de moyenne ?

Niveau confort on sortait de l'essai d'un 2008 qu'on avait trouvé plus agréable (léger, tenue de route).

On avait aussi était voir le S-Cross, mais à l'époque, Suzuki ne faisait essayer que le diesel, donc on a pas essayé. Il parait qu'il est pas trop mal en confort ?

 

Mokka X

Suzuki S-Cross et Vitara

Skoda Yeti

Peugeot 2008-3008

Nissan Quashqai

Subaru XV 2.0i Lineartonic

Ford C-Max ou Kuga

Seat Ateca

Renault Kadjar

Mitsubishi ASX

Fiat 500X

Jeep Renegade

 

T'as du choix !

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Invité §iak061Tn

Oui mais fredoch a essayé le HRV et il l'a trouvé inconfortable.

 

Vu qu'il veut une voiture haute, essence, boîte auto.

A moins que tu lui fasse un super prix sur ton CRV il a plus trop de choix chez Honda... LOL

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Oui mais fredoch a essayé le HRV et il l'a trouvé inconfortable.

 

Vu qu'il veut une voiture haute, essence, boîte auto.

A moins que tu lui fasse un super prix sur ton CRV il a plus trop de choix chez Honda... LOL

ouais c'est vrai , je pense qu'il trouvera une jolie voiture à un prix acceptable pour sa bourse ... ;)

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Invité §fre326GR

Pour le honda Hrv , oui il me plaisait bien , mais je ne peux pas essayé l'essence boite auto , et sur le diesel pas de boite auto ..

Le seat ateca est pas mal aussi , il a un essence en fonction ACT, il peut rouler sur 2 ou 4 cylindres, pour bien pour la conso et mes petits parcours .En plus en boite auto dsg 7. Par contre en neuf il y a énormément d'attente ..et petite remise car il se vend bien .

IL y a aussi le kia sportage , mais là c forcement en diesel boite auto , car l'essence boite auto c un trop gros moteur. Il fait 1.7 et 141 ch , et fonctionnerais plutot bien.

Donc je vais prendre mon temps , faire des essais , et ensuite je verrai s.

Merci à vous

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Invité §iak061Tn

Le Sportage tu trouves qu'un 1.7 de 141 ch c'est un très gros moteur ?

Je suis pas sûr qu'il suive un HRV 1.5 ?

Voiture plus lourde/grande. Et les moteurs Hyundai sont pas super performants ni forcément économes.

Sinon c'est une très belle auto !

 

Va voir le Ford Kuga ! Il est réputé top en confort et les EcoBoost ont plutôt bonnes réputations. Il vient d'être mis-à-jour mais ne profite pas de la ferveur des tout nouveaux 3008/Ateca/Tiguan...

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Le Sportage tu trouves qu'un 1.7 de 141 ch c'est un très gros moteur ?

Je suis pas sûr qu'il suive un HRV 1.5 ?

Voiture plus lourde/grande. Et les moteurs Hyundai sont pas super performants ni forcément économes.

Sinon c'est une très belle auto !

 

Va voir le Ford Kuga ! Il est réputé top en confort et les EcoBoost ont plutôt bonnes réputations. Il vient d'être mis-à-jour mais ne profite pas de la ferveur des tout nouveaux 3008/Ateca/Tiguan...

bonne analyse pour les moteurs, comme d'hab ... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

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Invité §fre326GR

merci pour votre aide, j'ai pas mal de pistes avec tout çà .

Je vais donc prendre le temps de faire les concessions et plusieurs essais afin de trouver le véhicule qui correspond le mieux a mes attentes et besoins . Je ne suis pas pressé car il faut d'abord que je règle mon problème avec ma c4 à le concession. Et çà c pas gagné .

Je vous tiendrais au courant de mon futur choix.

A bientot

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