Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Clampinus et la foule dominicale qui suit ses aventures!

 

J'espère aussi pour le CT, il n'y a pas de raison. Mais on n'est jamais à l'abri d'une petite bêtise ! :cyp:

Bah, pourquoi ne pas faire coïncider la révision avec la présentation du véhicule au contrôle technique?

 

Dans la foulée de la dite révision, l'atelier opère un pré-contrôle , puis s'occupe de conduire la voiture devant les "instances" requises et basta :approuver: .

 

C'est ce que j'ai toujours fait. Parmi ses nombreux avantages, cette façon de procéder offre la tranquillité d'esprit et l'économie (la concession s'occupe de tout et propose souvent à ses clients fidèles des offres tarifaires appréciables : pré-contrôle gratuit, remise sur CT).

 

Pour ce qui me concerne, depuis 2003, j'ai toujours bénéficié d'avantages tarifaires très appréciables que ce soit chez Daewoo, chez Chevrolet ou encore chez Kia.

 

Je pense que les concessionnaires Fiat ne doivent pas être en reste ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pré-contrôle technique, j'avais tenté une fois lors du tout premier CT, en 2013. Et encore, parce que c'était offert par la concession. :p

 

Je m'en étais tiré avec un devis à plus de 400 € pour 4 pneus et une géométrie... laquelle n'a d'ailleurs jamais été faite puisqu'il n'y en avait absolument pas besoin ! :siffle:

 

De toute façon, depuis cette même année 2013 elle n'a plus vu le réseau Fiat pour l'entretien, je le fais faire chez un garage indépendant très compétent et qui a toute ma confiance. ;)

 

Sinon, passons aux nouvelles du jour : eh oui, c'est aujourd'hui le 10e anniversaire de Mélusine ! :veedub:

 

Et tout le monde a pris 10 ans dans la vue depuis ce jour où, fier comme tout, je sortais de la concession Fiat au volant de la première voiture neuve que j'avais jamais eue entre les mains ! :p

 

Petit point sur le kilométrage du jour :

 

IMG_20191014_082413.jpg

 

Soit très exactement 7 170 km pour l'année écoulée. Je vais essayer de me maintenir dans cet ordre, en évitant de descendre en dessous des 5 000 par an. ;)

 

Et le CT, alors ? :fouyaya:

 

Ben... :o

 

IMG_20191014_100645.jpg

 

Circulez, y'a rien à voir ! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Non, non, le contrôleur n'a rien oublié, il n'y a pas le moindre défaut. :fier:

 

Les mesures sont également très bonnes :

 

IMG_20191014_100655.jpg

 

Alors, c'est qui la meilleure voiture du monde ? :rs::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout, le monde !

 

Félicitations tout d'abord pour la brillante réussite à l'examen de Mélusine :bien: Vu sa catégorie, son âge et son kilométrage, cette réussite sans mention vient tordre le cou aux idées reçues et confirme ce que je constate autour de moi : les Fiat durent, durent ...

Reste certains ateliers dits "canards boîteux": :ange:Je m'en étais tiré avec un devis à plus de 400 € pour 4 pneus et une géométrie... laquelle n'a d'ailleurs jamais été faite puisqu'il n'y en avait absolument pas besoin !

Ton expérience prouve que les margoulins se ramassent à la pelle ... :hum: Pour l'heure, aucun ne s'est encore hasardé à me faire un coup pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif ...

Elles sont fiables ces petites Fiatounettes :jap: .

 

 

Wouaw Bravo à Mélusine!!!!!!

 

 

Merci les gars, j'adore vraiment cette voiture. :p

 

Salut tout, le monde !

 

Félicitations tout d'abord pour la brillante réussite à l'examen de Mélusine :bien: Vu sa catégorie, son âge et son kilométrage, cette réussite sans mention vient tordre le cou aux idées reçues et confirme ce que je constate autour de moi : les Fiat durent, durent ...

Reste certains ateliers dits "canards boîteux": :ange:Je m'en étais tiré avec un devis à plus de 400 € pour 4 pneus et une géométrie... laquelle n'a d'ailleurs jamais été faite puisqu'il n'y en avait absolument pas besoin !

Ton expérience prouve que les margoulins se ramassent à la pelle ... :hum: Pour l'heure, aucun ne s'est encore hasardé à me faire un coup pareil ...

 

 

C'est vrai que pour une voiture de 10 ans, c'est plutôt pas mal d'avoir un CT absolument vierge. J'avoue avoir eu une petite appréhension au moment du verdict ! :D

 

Quant à la concession Fiat donc je parlais, elle est réputée assez chère. Mais c'est une grosse concession de ville, qui ne pourra jamais avoir d'aussi bons tarifs qu'un garage de campagne. ;)

 

 

anniv.gifMélusine ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

Merci pour elle ! J'espère être reparti pour 10 ans de plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les gars, j'adore vraiment cette voiture. :p

 

 

Tu as raison, elles sont attachantes ces petites Panda II

 

 

C'est vrai que pour une voiture de 10 ans, c'est plutôt pas mal d'avoir un CT absolument vierge. J'avoue avoir eu une petite appréhension au moment du verdict ! :D

 

Quant à la concession Fiat donc je parlais, elle est réputée assez chère. Mais c'est une grosse concession de ville, qui ne pourra jamais avoir d'aussi bons tarifs qu'un garage de campagne. ;)

 

 

Cela prouve bien, que contrairement à ce que pensent certains, une FIAT bien entretenue ne tombe pas en ruine dans quatre matins :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est qu'elle est photogénique ma tuture. :sol:

 

J'ai eu droit à un petit caprice hier soir : je l'ai prise pour aller au boulot, et en revenant, avant de couper le contact, j'ai nettement entendu que le ralenti était trop haut... :voyons:

 

J'ai coupé tous les consommateurs (il y avait les feux, la ventilation, la radio et le portable qui chargeait sur l'allume-cigare ! :p ) et j'ai attendu une minute, mais le ralenti n'est toujours pas descendu. :hum:

 

Et aujourd'hui, j'ai fait 130 km avec et je n'ai pas eu une seule fois le problème. :o

 

Comme ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas roulé, je pense qu'elle a cherché à me faire comprendre à sa façon qu'il était temps que je m'occupe d'elle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est qu'elle est photogénique ma tuture. :sol:

 

J'ai eu droit à un petit caprice hier soir : je l'ai prise pour aller au boulot, et en revenant, avant de couper le contact, j'ai nettement entendu que le ralenti était trop haut... :voyons:

 

J'ai coupé tous les consommateurs (il y avait les feux, la ventilation, la radio et le portable qui chargeait sur l'allume-cigare ! :p ) et j'ai attendu une minute, mais le ralenti n'est toujours pas descendu. :hum:

 

Et aujourd'hui, j'ai fait 130 km avec et je n'ai pas eu une seule fois le problème. :o

 

Comme ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas roulé, je pense qu'elle a cherché à me faire comprendre à sa façon qu'il était temps que je m'occupe d'elle ! :lol:

 

 

Salut Clampinus !

 

Tu as sans doute raison. Il est vrai aussi que la batterie de cette vénérable mais néanmoins pimpante mamie a été sollicitée plus que de raison.

 

Alors elle a haussé le ton ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Clampinus !

 

Tu as sans doute raison. Il est vrai aussi que la batterie de cette vénérable mais néanmoins pimpante mamie a été sollicitée plus que de raison.

 

Alors elle a haussé le ton ... :ange:

 

 

Je verrai bien si ça se reproduit, mais pour l'instant je touche du bois ! :p

 

Félicitations pour le c.t. :)

 

 

Merci Pierre. :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Des nouvelles de Mélusine. :p

 

Depuis deux semaines, elle a repris du service actif : l'Espace IV de mon frère étant en rade, c'est elle qui assure l'intérim. Heureusement qu'elle est là ! :sol:

 

C'est bien parce que ça la fait rouler tous les jours mais, même si on peut trouver ça bête parce que c'est "juste" une voiture, elle me manque... :cyp:

 

Quelques photos pour la route :

 

20170601_142218.jpg

 

20170601_142229.jpg

 

20170601_142249.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère l'Espace IV :o

 

 

:q pour un Matra comme moi l'espace IV est une bouse qui renie le concept de base ! C'est sûrement une bonne voiture mais pas un espace !

 

 

Peut-être, mais l'Espace est en carafe alors que la Panda fonctionne, pour l'instant c'est tout ce qui compte ! :W

 

:) comme c'est noel la mienne vient de recevoir 4 pneus neufs pour ses 108 000 km ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Des nouvelles de Mélusine. :p

 

Depuis deux semaines, elle a repris du service actif : l'Espace IV de mon frère étant en rade, c'est elle qui assure l'intérim. Heureusement qu'elle est là ! :sol:

 

C'est bien parce que ça la fait rouler tous les jours mais, même si on peut trouver ça bête parce que c'est "juste" une voiture, elle me manque... :cyp:

 

Quelques photos pour la route :

 

20170601_142218.jpg

 

20170601_142229.jpg

 

20170601_142249.jpg

 

:lover:

 

 

Il en prend soin autant que toi? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:q pour un Matra comme moi l'espace IV est une bouse qui renie le concept de base ! C'est sûrement une bonne voiture mais pas un espace !

 

 

 

 

C'est plutôt une bonne voiture, et même étonnamment fiable pour une Renault de cette époque (c'est une phase 2). Là, s'il est en panne, c'est plus de la négligence qu'autre chose... :oops:

 

:) comme c'est noel la mienne vient de recevoir 4 pneus neufs pour ses 108 000 km ! :jap:

 

 

Tu as pris quoi comme pneus ? ;)

 

Il en prend soin autant que toi? :lol:

 

 

Il a des consignes strictes et je veille au grain. :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'insiste. :o

 

20170601_142235.jpg

 

20170601_142259.jpg

 

Je crois que je vais la prendre pour aller bosser demain matin ! :p

 

 

Toujours aussi propre. :)

 

C'est sur, tu vas la garder longtemps cette petite, tu nous auras présenté plein de voitures "principales" que cette Panda sera toujours la. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!! :sol:

 

 

Gaz en grand, oui... mais dans la limite des 54 chevaux disponibles ! :lol:

 

 

Toujours aussi propre. :)

 

C'est sur, tu vas la garder longtemps cette petite, tu nous auras présenté plein de voitures "principales" que cette Panda sera toujours la. ;)

 

 

J'espère la garder le plus longtemps possible ! :oui:

 

D'ailleurs, je lui prévois une petite cure de jouvence l'année prochaine : je vais faire repeindre l'aile avant gauche et polir puis revernir entièrement les phares. Le traitement GS27, c'est sympa mais ça ne dure pas longtemps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 2020 va bien commencer pour Mélusine : j'ai rendez-vous jeudi 2 janvier chez le carrossier pour faire repeindre l'aile et rénover les phares (avec du matos de pro cette fois : polissage à la machine et couche de vernis :sol: ).

 

C'est le compte en banque qui va être moins content, puisque ça va me faire dans les 500 €... :siffle:

 

Mais après ça, elle sera comme neuve ! :rs:

 

Bon réveillon à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 2020 va bien commencer pour Mélusine : j'ai rendez-vous jeudi 2 janvier chez le carrossier pour faire repeindre l'aile et rénover les phares (avec du matos de pro cette fois : polissage à la machine et couche de vernis :sol: ).

 

C'est le compte en banque qui va être moins content, puisque ça va me faire dans les 500 €... :siffle:

 

Mais après ça, elle sera comme neuve ! :rs:

 

Bon réveillon à tous. :jap:

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Bonne année à toi et Mélusine. kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif

 

Pense a nous faire des photos avant/après. salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif ce soir le voyant rouge direction assistée vient de s'allumer sur le tableau de bord !!! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif stp stp disparait disparait demain matin !!!! :(

 

 

:) joyeuse fêtes de fin d'année cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

 

:peur:

 

J'avoue que c'est ma hantise d'avoir ça un jour... :sic:

 

Tu as quoi comme symptômes ? La direction est devenue dure ? Peut-être que c'est juste ta batterie qui est déchargée... :voyons:

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Bonne année à toi et Mélusine. kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif

 

Pense a nous faire des photos avant/après. salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

 

J'y penserai, j'espère que le résultat sera à la hauteur de ce que j'espère ! :p

 

Bonne année à vous tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme symptômes ? La direction est devenue dure ? Peut-être que c'est juste ta batterie qui est déchargée... :voyons:

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif rien de tout cela, juste le voyant au tableau de bord !

 

 

:) et aujourd'hui... plus rien ! Tout fonctionne et plus de témoin allumé robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

 

Bonne année 2020 à vous tous

 

champagnes017.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...