Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif rien de tout cela, juste le voyant au tableau de bord !

 

 

:) et aujourd'hui... plus rien ! Tout fonctionne et plus de témoin allumé robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

 

Bonne année 2020 à vous tous

 

champagnes017.gif

 

 

Ah, ça va mieux alors ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif:veedub:

 

Espérons que ce n'était qu'un caprice passager. ;)

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Pense a nous faire des photos avant/après. salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

 

En gros, avant, l'aile était non seulement plus foncée que le reste de la voiture, mais le vernis s'écaillait joyeusement près du phare. Le problème, c'est que ça a fini par arriver à la peinture :

 

IMG_20200102_080842.jpg

 

(Désolé, la photo est floue, ce matin il faisait nuit et il y avait du brouillard. :cyp: )

 

J'ai déposé la voiture ce matin, je devrais la récupérer demain dans la journée. En attendant, j'ai une Clio 4 TCe. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:veedub: Ah, ça va mieux alors ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif Espérons que ce n'était qu'un caprice passager. ;)

 

1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif oui oui reste éteint vilain voyant ! wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

En gros, avant, l'aile était non seulement plus foncée que le reste de la voiture, mais le vernis s'écaillait joyeusement près du phare. Le problème, c'est que ça a fini par arriver à la peinture :

:) souhaitons qu'elle retrouve la même teinte ( environ 3 mois après ) le temps que la peinture se stabilise alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélusine récupérée ! :veedub:

 

Je suis vraiment content du résultat, la différence de couleur n'est quasiment plus perceptible. Il y a juste le vernis qui est un peu plus brillant, logique puisque c'est tout neuf et que le reste de la peinture a dix ans. ;)

 

En photo :

 

IMG_20200103_160102.jpg

 

Quant aux phares, c'est simple, on dirait qu'ils sont neufs ! :rs:

 

IMG_20200103_160109.jpg

 

En bonus, j'ai eu une petite remise sur la facture finale. J'avais un devis à 513 et quelques, j'ai finalement payé 477,60 €. :sol:

 

Bref, vraiment satisfait, et je me dis même que j'aurais dû le faire avant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous!

 

 

pingouins bonne année.gif

 

Comme le passant je passais et en passant par la case "Mélusine", je constate que ta petite Fiat ne porte plus du tout l'âge de ses artères. Elle pourra désormais revendiquer fièrement ses 10 ans et 100 000 kms sans que nul ne puisse lui trouver des rides. J'en reste médusé. Excellent boulot sans déconner :bien: .

 

C'est drôle, par chez moi la plupart des Panda que je vois (les autos hein ...) sont également soigneusement entretenues, sans atteindre toutefois le degré de perfection appliqué à Mélusine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélusine récupérée ! :veedub:

 

Je suis vraiment content du résultat, la différence de couleur n'est quasiment plus perceptible. Il y a juste le vernis qui est un peu plus brillant, logique puisque c'est tout neuf et que le reste de la peinture a dix ans. ;)

 

En photo :

 

IMG_20200103_160102.jpg

 

Quant aux phares, c'est simple, on dirait qu'ils sont neufs ! :rs:

 

IMG_20200103_160109.jpg

 

En bonus, j'ai eu une petite remise sur la facture finale. J'avais un devis à 513 et quelques, j'ai finalement payé 477,60 €. :sol:

 

Bref, vraiment satisfait, et je me dis même que j'aurais dû le faire avant ! :lol:

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif ...

comme quoi, il existe encore des professionnels capables de faire du bon boulot.

Reste plus maintenant, qu'à se pencher sur le cas des enjoliveurs :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélusine récupérée ! :veedub:

 

Je suis vraiment content du résultat, la différence de couleur n'est quasiment plus perceptible. Il y a juste le vernis qui est un peu plus brillant, logique puisque c'est tout neuf et que le reste de la peinture a dix ans. ;)

 

En photo :

 

IMG_20200103_160102.jpg

 

Quant aux phares, c'est simple, on dirait qu'ils sont neufs ! :rs:

 

IMG_20200103_160109.jpg

 

En bonus, j'ai eu une petite remise sur la facture finale. J'avais un devis à 513 et quelques, j'ai finalement payé 477,60 €. :sol:

 

Bref, vraiment satisfait, et je me dis même que j'aurais dû le faire avant ! :lol:

 

 

Un jolie résultat, du beau boulot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous!

 

 

pingouins bonne année.gif

 

Comme le passant je passais et en passant par la case "Mélusine", je constate que ta petite Fiat ne porte plus du tout l'âge de ses artères. Elle pourra désormais revendiquer fièrement ses 10 ans et 100 000 kms sans que nul ne puisse lui trouver des rides. J'en reste médusé. Excellent boulot sans déconner :bien: .

 

C'est drôle, par chez moi la plupart des Panda que je vois (les autos hein ...) sont également soigneusement entretenues, sans atteindre toutefois le degré de perfection appliqué à Mélusine.

 

 

Bonne année à toi aussi @rockerboots. ;)

 

C'est vrai que j'ai l'impression qu'elle a rajeuni, ça lui a fait un bien fou ! :p

 

Si l'ami @Punto_ était toujours sur FA, il serait content, lui qui m'a si longtemps chambré avec ça... :lol:

 

 

Un jolie résultat, du beau boulot. :)

 

 

:o on la dirait neuve ! :love:

 

 

Super pour Mélusine! Très jolie résultat :)

 

 

Merci les gars. :jap:

 

Je suis allé chez le carrossier où mon chef fait réparer les voitures de la société (quand ses employés les abîment :cyp::W ) ils sont super compétents. :bien:

 

Reste plus maintenant, qu'à se pencher sur le cas des enjoliveurs :D .

 

 

:lol:

 

C'est vrai qu'ils ont perdu toute leur peinture et ils sont devenus blancs. Au début, c'était arrivé juste sur l'arrière droit. Je l'avais changé par un neuf que j'avais acheté ici :

 

https://www.amazon.fr/Enjolive [...] 9FYYH8NS0B

 

À l'époque, j'avais commandé sur leur propre site, maintenant ils ne vendent plus que sur Amazon mais c'est le même vendeur. ;)

 

Le problème, c'est que cet enjo' tout neuf a blanchi encore plus vite que les autres. Donc je n'ai pas trop envie d'en racheter un jeu à 60 balles pour que ça revienne au même dans 2 ans... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélusine est décrassée pour l'année... :siffle:

 

J'ai fait un aller-retour à Bordeaux aujourd'hui, 400 bornes presque uniquement sur autoroute. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un tel trajet avec cette voiture. :p

 

J'avais oublié le raffut que ça fait quand on est lancé à fond (surtout les bruits d'air), mais elle est loin d'être ridicule. Ça m'a donné l'occasion de constater, avec le GPS, que le compteur est d'un optimisme tout italien. :lol:

 

En gros, il faut être à 140 compteur pour être à 130 réels. ;)

 

Par contre, j'ai flingué le plein... Je suis quasiment à la réserve après 471 km, alors que sur le précédent j'en ai fait 630... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, on est loin du rapport performances / consommation d'un turbo essence moderne... Mais je trouve que dans l'ensemble, il ne s'en sort pas trop mal. :oui:

 

Sur mes trajets classiques, qui comprennent en majorité des routes à 80 et quelques rocades à 90 et 110, sans ville ni autoroute, j'arrive à descendre vers 4,8 litres. Ce qui est un bon score pour un moteur conçu dans les années 80. :o

 

Mais à lui tirer dessus à 140 pendant 4 heures d'affilée, pas étonnant qu'il consomme un peu plus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage n'est plus qu'un lointain souvenir sur cette voiture ! :p

 

D'ailleurs, d'ici avril / mai je vais faire la deuxième distribution, elle arrive à 5 ans. Même si je n'ai pas dû faire beaucoup de kilomètres... :ange:

 

J'en profiterai pour faire changer le thermostat, la température a tendance à baisser dans les descentes. Apparemment ce serait le signe d'un thermostat qui a du mal à se fermer. ;)

 

20170723_141225.jpg

 

20170723_141254.jpg

 

IMG_20200111_073746.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage n'est plus qu'un lointain souvenir sur cette voiture ! :p

 

 

 

 

 

Sur un FIRE tu fait le premier réglage de soupape à 200 000 , fin du rodage à 100 000 j'te dis :p

 

c'est increvable correctement entretenu avec des produits basique genre huile en 10w40 de supermarché

 

 

pour la distrib ne t'affole pas , sur les uno et punto I on avais pas de période de temps pour le remplacement , juste une limite de 120 000 kms

elle fait facilement 10 ans mais il ne faut pas oublié la pompe à eau

et si elle pète le moteur ne craint rien les soupapes ne touche pas

 

 

effectivement le thermostat est fatigué si la température n'est pas stable

c'est super facile a changer et on a même pas besoin de vidanger en totalité le circuit de ldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme neuve ! :)

 

 

Merci ! :sol:

 

pour la distrib ne t'affole pas , sur les uno et punto I on avais pas de période de temps pour le remplacement , juste une limite de 120 000 kms

elle fait facilement 10 ans mais il ne faut pas oublié la pompe à eau

et si elle pète le moteur ne craint rien les soupapes ne touche pas

 

 

J'ai en théorie une préco à 5 ans ou 120 000 km sur la mienne. La première a été faite en mai 2015 à 62 000 km. Si je la fais en mai de cette année, elle aura dans les 110 000 km. C'est vrai qu'en kilomètres, c'est assez rapproché, mais j'aurais vraiment des scrupules à dépasser la préco. :fouyaya:

 

En plus, même si en cas de casse de la distri le moteur n'est pas touché, ça ne m'empêchera pas de repartir sur la dépanneuse. Ce qui ferait mal surtout à mon ego, en fait. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: J'ai refait le plein ce matin, et finalement, je suis assez agréablement surpris par la conso : malgré les presque 400 km d'autoroute, j'ai fait 6,1 litres de moyenne. :oui:

 

Elle est bien, cette petite ! :sol::p

 

 

 

Pas mal ouai :jap: ...

Finalement, il n'est pas si "glouton" que cela papy FIRE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

En lisant l’histoire de plein et de conso j’ai cru que j’étais sur le topic de C30 et sa Up ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ouai :jap: ...

Finalement, il n'est pas si "glouton" que cela papy FIRE :D

 

 

Depuis un an que j'ai récupéré cette voiture, elle n'a jamais si peu consommé... Je crois que @obiwanwilly a raison, ça doit être la fin du rodage ! :p

 

En lisant l’histoire de plein et de conso j’ai cru que j’étais sur le topic de C30 et sa Up ! :lol:

 

 

:lol:

 

Mais moi, je mets des photos quand même. :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les pneus sont en 195 / 50 x 15... Je me demande si ça passe tel quel au CT ! :eek:

 

Bonjour

si la monte n'est pas homologué d'origine par le constructeur ça ne passeras jamais

 

et puis sur route humide bonjour les frayeurs , plus c'est large et moins ça tient le pavé

 

la conso de carburant qui grimpe , le prix plus élevé des enveloppes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:) Bonsoir,

 

:o la 100HP faisant du 195/45 H 15 .... ça doit pouvoir passer ! :spamafote:

 

 

Justement, je me demandais quel était la monte des 100 HP. Mais sur cette petite bleue, ça dépasse quand même un peu des ailes... :ange:

 

Bonjour

si la monte n'est pas homologué d'origine par le constructeur ça ne passeras jamais

 

et puis sur route humide bonjour les frayeurs , plus c'est large et moins ça tient le pavé

 

la conso de carburant qui grimpe , le prix plus élevé des enveloppes ...

 

 

Pour le CT, rien ne l'empêche de remettre les jantes d'origine gardées dans un coin ! :p

 

J'ai regardé avec la plaque, c'est aussi un 1.1 de 54 poneys... Ça doit lui faire du poids à tirer ces grosses roulettes ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le CT, rien ne l'empêche de remettre les jantes d'origine gardées dans un coin ! :p

 

 

 

et en cas d'accident responsable tu dis quoi à ton assureur avec tes pneus pas autorisé ?

 

 

et puis c'est du simple bon sens , si le constructeur n'a pas homologué tel taille ou une autre c'est peut etre aussi parceque la voiture se comporte mieux avec une circonférence définie

 

et pi sur la photo ça lui donne un look de tracteur , y'a beaucoups trop d'espace entre les ailes et les boudins :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi sur l'illégalité du truc ! Je dis juste que ça ne serait pas le premier à gruger le CT de la sorte. De toute façon, rassure toi, je n'ai pas du tout l'intention de faire pareil sur la mienne ! :W

 

J'ai juste posté cette photo parce que je la trouvais marrante, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, je me demandais quel était la monte des 100 HP. Mais sur cette petite bleue, ça dépasse quand même un peu des ailes... :ange:

 

La 100hp a une coque de panda 4x4 renforce. Des ailes élargies et bien sûr des trains roulant différents et rabaissés.

Bref pas grand chose en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

:jap:

 

Sinon, la mienne m'a encore fait le coup du ralenti trop haut le week-end dernier. :voyons:

 

Peut-être qu'elle n'a pas apprécié le travail du dimanche... :p

En l'absence de câble, c'est soit un capteur (température ou pédale) soit le boîtier papillon et son électronique. Une fuite à l'échappement avant Lambda peut aussi être une cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

et en cas d'accident responsable tu dis quoi à ton assureur avec tes pneus pas autorisé ?

 

 

et puis c'est du simple bon sens , si le constructeur n'a pas homologué tel taille ou une autre c'est peut etre aussi parceque la voiture se comporte mieux avec une circonférence définie

 

et pi sur la photo ça lui donne un look de tracteur , y'a beaucoups trop d'espace entre les ailes et les boudins :non:

Pas que responsable, en cas d'expertise si véhicule non conforme l'assurance est en droit de se défausser ne couvrant pas le risque.

Donc te laissant te dépatouiller seul pour te faire indemniser. Et je ne te dis pas si du corporel même non responsable ou ta responsabilité sera automatiquement engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...