Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Elle sentais la neige venir elle à fait un plein de calories

 

 

:lol: Pourtant, elle est loin de chez moi, la neige ! :p

 

Et heureusement, d'ailleurs. :cyp:

 

En l'absence de câble, c'est soit un capteur (température ou pédale) soit le boîtier papillon et son électronique. Une fuite à l'échappement avant Lambda peut aussi être une cause.

 

 

Bon à savoir, ça :jap:

 

J'imagine qu'il doit y avoir aussi un moteur pas-à-pas quelque part ? :??:

 

Si c'est du câble d'accélérateur dont tu parles, il y en a bien un. D'ailleurs, je me suis dit que la prochaine fois que ça arrive, je prendrai le temps d'ouvrir le capot et de le tripatouiller un peu pour voir s'il n'est pas coincé. ;)

 

Le problème, pour l'instant, c'est que j'ai eu ça pour la première fois en octobre dernier, puis ça a recommencé dimanche... Je me vois mal arriver au garage avec un souci qui vient une fois tous les quatre mois. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

 

:lol: Pourtant, elle est loin de chez moi, la neige ! :p

 

Et heureusement, d'ailleurs. :cyp:

 

 

 

 

Bon à savoir, ça :jap:

 

J'imagine qu'il doit y avoir aussi un moteur pas-à-pas quelque part ? :??:

 

Si c'est du câble d'accélérateur dont tu parles, il y en a bien un. D'ailleurs, je me suis dit que la prochaine fois que ça arrive, je prendrai le temps d'ouvrir le capot et de le tripatouiller un peu pour voir s'il n'est pas coincé. ;)

 

Le problème, pour l'instant, c'est que j'ai eu ça pour la première fois en octobre dernier, puis ça a recommencé dimanche... Je me vois mal arriver au garage avec un souci qui vient une fois tous les quatre mois. :cyp:

Alors si un encore câble en effet le soucis peut être due à la gaine au niveau du boîtier papillon.

Sur mon ex Cinque sporting le soucis étais récurent, et simple a réparer sans remplacement. coulissement du câble dans la gaine gêne par un embout détérioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut les gens !

 

Comme on est tous con-finés et qu'on s'ennuie, et que Mélusine est privée de sortie, je tue le temps en regardant des annonces sur Leboncoin. :ange:

 

Du coup, je vous fais partager quelques Panda sympa que j'ai pu trouver. :jap:

 

Une très belle 4x4, parmi les dernières. Mais le prix est très beau, aussi ! :eek:

 

Fiat Panda 4x4 1.2 8V 69CH CLIMBING

 

2012 / 71 500 km / 7 950 €

 

2c45ee75fe10a6e30834780d846dac70bdd81959.jpg

 

47c3837ffa961bac097f5e5ce7f72f4aab346085.jpg

 

7d9fee690ad0f69da249760ea372df7a982e8151.jpg

 

J'ai sélectionné cette jolie bleue pour les magnifiques photos qui nous donnent des envies d'évasion en Panda ! :rs:

 

PANDA DYNAMIC Sept 2011 69 cv 96000 km

 

2011 / 96 000 km / 3 500 €

 

b058b427634b11b811e57cec5b946a8108b274f5.jpg

 

81fbe0552b2053bab0445a86785801c577341913.jpg

 

Celle-ci présente une couleur qu'on ne voit pas souvent. Et avec cet intérieur assorti, j'adore ! :sol:

 

Fiat panda 1.2i 60 dynamic

 

2008 / 81 100 km / 3 600 €

 

650cd16bbda218b2c969314490bbb8e3fc790a9a.jpg

 

3f40dca2516f244eebd00c601b26acbd84088791.jpg

 

Et enfin, j'ai trouvé la Panda la plus kilométrée de LBC : 306 400 km au compteur ! :fier:

 

Fiat panda

 

2003 / 306 400 km / 1 000 €

 

c49602d89120e8f88a8753d1e9a773f8b9b97ccc.jpg

 

49476bafb2b76279e34b9c0d2cb5fb4a9d3eec18.jpg

 

9ea973ed9198245d09f6888070a44b1880cfd772.jpg

 

Les photos ne sont pas très parlantes, mais la voiture semble encore pas trop mal. Le siège et le volant ont bien souffert quand même, et peut-être aussi la moquette si j'en crois le papier en guise de tapis ! :p

 

C'est une essence mais la motorisation n'est pas précisée, 1.1 ou 1.2 ? En tout cas, il est costaud ce petit Fire ! :sol:

 

Voilà, j'espère vous avoir distrait au moins quelques minutes et je vous laisse retourner à votre ennui "confinemental"... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ces annonces de Panda :jap:

 

la dernière je soupçonne une voiture d'infirmier (ne me demander pas pourquoi :lol: )

 

 

edit: j'aime beaucoup la Panda 3 aussi. Elles sont attachantes je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ces annonces de Panda :jap:

 

la dernière je soupçonne une voiture d'infirmier (ne me demander pas pourquoi :lol: )

 

 

edit: j'aime beaucoup la Panda 3 aussi. Elles sont attachantes je trouve.

 

 

Je sens que tu vas bientôt en acheter une. :p

 

Voiture d'infirmier, possible. Ça fait une moyenne d'environ 18 000 km par an sur 17 ans, pas mal ! :sol:

 

La 4x4 est superbe mais le prix est dingue.

 

Je pars donc avec la orange. 472000348_v6injection.gif.144fd28d1b9631eb991a95f2e91fb345.gif

 

 

Je trouve aussi que le prix est abusé ! :W

 

La orange est sympa, je ne pense même pas en avoir déjà croisé en vrai de cette couleur. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sens que tu vas bientôt en acheter une. :p

 

Voiture d'infirmier, possible. Ça fait une moyenne d'environ 18 000 km par an sur 17 ans, pas mal ! :sol:

 

en acheter une, pas spécialement besoin :lol:

 

 

Je trouve aussi que le prix est abusé ! :W

 

La orange est sympa, je ne pense même pas en avoir déjà croisé en vrai de cette couleur. :voyons:

j'en est déjà vu des orange, comme des verts pomme. Je préfère le jaune (d'ailleurs je connais pas trop la couleur des Panda)

 

Mais j'avais proposé une Panda 3 à une tante pour changer sa voiture (elle n'achète que des voitures neuves mais 1 tout les 15 ans :D ) avec un budget pas forcément élevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me semble plus cohérent pour celle-là ! :p

 

Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec la Cross et ses yeux globuleux... :ange:

 

 

Perso c'est mes préférées en plus elles sont encore plus aptes au TT.

 

En blanc elle est vraiment classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me semble plus cohérent pour celle-là ! :p

 

Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec la Cross et ses yeux globuleux... :ange:

 

 

idem, en ce qui me concerne.

Je préfère la version "Cross" de l'actuelle. Bon c'est un peu plus cher :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est mes préférées en plus elles sont encore plus aptes au TT.

 

En blanc elle est vraiment classe.

 

 

La Cross a des trucs en plus pour le TT, par rapport à une 4x4 normale ? À part les protections bien sûr. ;)

 

L'intérieur est cossu pour une Panda, il me semble apercevoir un volant en cuir. :p

 

idem, en ce qui me concerne.

Je préfère la version "Cross" de l'actuelle. Bon c'est un peu plus cher :D ...

 

 

Un peu comme celle-ci ? :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766444218.htm/

 

b76ac74e1a74e338b7a2488b153e9ecb331f3bb5.jpg

 

Jaune en plus ! :rs:

 

Je ne me souvenais pas qu'ils avaient sorti un diesel en 95 ch... Même si l'utilité d'un mazout dans une si petite voiture est discutable, ça doit plutôt bien marcher. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme celle-ci ? :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766444218.htm/

 

b76ac74e1a74e338b7a2488b153e9ecb331f3bb5.jpg

 

Jaune en plus ! :rs:

 

Je ne me souvenais pas qu'ils avaient sorti un diesel en 95 ch... Même si l'utilité d'un mazout dans une si petite voiture est discutable, ça doit plutôt bien marcher. :bien:

 

 

Tout à fait :jap: ...

En jaune, comme celle là, il y en a une par chez moi, je la trouve bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Cross a des trucs en plus pour le TT, par rapport à une 4x4 normale ? À part les protections bien sûr. ;)

 

L'intérieur est cossu pour une Panda, il me semble apercevoir un volant en cuir. :p

 

 

 

"elle dispose également en série d’un système baptisé E.L.D. (Electronic Locking Differential) chargé de freiner les roues qui patinent et de transférer le couple sur les autres roues du même train."

 

Et elle a une meilleure garde au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"elle dispose également en série d’un système baptisé E.L.D. (Electronic Locking Differential) chargé de freiner les roues qui patinent et de transférer le couple sur les autres roues du même train."

 

 

Un blocage de différentiel, carrément ! :eek:

 

Le Defender n'a qu'à bien se tenir. :p

 

J'ai relu un essai sur la Cross actuelle, elle a maintenant un bouton avec 3 modes : automatique, tout-terrain et contrôle de vitesse en descente. ;)

 

Elle est belle la orange, il y a la même dans mon bled !

 

 

J'ai vraiment l'impression que c'est la couleur la moins répandue. Dommage, je la trouve plus sympa que l'orange de la Panda 3 qui, lui, fait un peu DDE... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute que ce n'est pas un blocage mécanique comme sur un vieux Patrol. :D

 

Comme son nom l'indique, ça doit fonctionner électroniquement via l'ABS et l'ESP. Mais si le but est de freiner la roue qui patine et de transférer le couple sur celle qui adhère, l'effet est le même, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute que ce n'est pas un blocage mécanique comme sur un vieux Patrol. :D

 

Comme son nom l'indique, ça doit fonctionner électroniquement via l'ABS et l'ESP. Mais si le but est de freiner la roue qui patine et de transférer le couple sur celle qui adhère, l'effet est le même, non ? :??:

 

 

Pas vraiment car avec un blocage de différentiel mécanique les 2 roues vont être solidaires et tournées ensembles à la même vitesse. La comme tu l'as dit ça freine celle qui patine pour transférer la rotation sur l'autre mais tu as toujours qu'une roue qui va vraiment motricer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme son nom l'indique, ça doit fonctionner électroniquement via l'ABS et l'ESP. Mais si le but est de freiner la roue qui patine et de transférer le couple sur celle qui adhère, l'effet est le même, non ? :??:

sauf que ça coute cher en frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut tiens ma panda achetée neuve il y a un an très bonne petite voiture la photo c'était le jour de la livraison :sol:

 

 

20190628_174345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

merci a vous oui elle est très belle j'ai fait faire les vitres arrières en noires avec cette couleur tip top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

@guizmo54 sympa ta petite Panda ! :bien:

 

Tu as fait combien de kilomètres depuis que l'as ? N'hésite pas à mettre d'autres photos, le topic est un peu mort en ce moment. ;)

 

merci @Clampinus ok je te mettrai des photos depuis 1 an elle a 5800 km :ange: le mois prochain je l'emmène chez fiat faire une vidange et filtre la première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston, on a un problème. :o

 

C'est mon frère qui a la Panda en ce moment, le temps de régler ses galères avec son Espace 4 (comme souvent :cyp: ). Il l'a depuis le début du confinement et il a dû faire à peu près 2 000 km avec.

 

Il n'a eu bien sûr aucun souci avec et s'en est servi assez régulièrement. Elle a roulé plusieurs fois aujourd'hui, et là, à 17h, impossible de démarrer... :fouyaya:

 

Le démarreur ne tourne pas et tous les voyants s'éteignent. Heureusement, il était chez son beau-père qui touche un peu en mécanique et qui a pas mal d'outils. Il a testé la batterie, et elle semble complètement vide ! :??:

 

Elle a démarré aux câbles, l'alternateur charge bien, mais elle ne tient pas le ralenti : sans accélérer, elle cale aussitôt. Il a fallu la câbler plusieurs fois pour qu'elle démarre. Mon frère a réussi à parcourir les quelques kilomètres pour rentrer chez lui, mais après l'avoir coupée, la voiture ne veut toujours rien savoir. :(

 

Je me pose plusieurs questions : déjà, je trouve bizarre que la batterie se soit vidée entièrement, en si peu de temps, alors que jusque là il n'y avait eu aucun signe avant-coureur, pas la moindre difficulté de démarrage. On peut exclure les phares ou la radio restés allumés, puisqu'en cas d'oubli les deux s'éteignent automatiquement. Et de toute façon, dans ce cas, elle n'aurait pas démarré ce matin et pas après avoir fait plusieurs trajets dans la journée. :o

 

Certes, la batterie a 5 ans (et je ne sais plus combien de kilomètres :D ) et comme c'est une voiture qui sert maintenant assez peu, elle est peut-être fatiguée. Mais ça me semble bizarre quand même. :voyons:

 

Le truc qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle n'ait pas tenu le ralenti après démarrage aux câbles. Est-ce qu'il est possible que la batterie soit tellement faible que l'alternateur n'arrive pas à fournir assez de courant au ralenti ? Encore une fois, le beau-père a testé l'alternateur au machin-mètre (sais pas comment ça s'appelle :oops: ) et il charge correctement, le voyant batterie ne s'allume pas. :non:

 

Je vais acheter une nouvelle batterie demain à la première heure et la mettre en place, en espérant que ce ne soit que ça. Mais ça me stresse pas mal quand même, ma pauvre Mélusine ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...