Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, OhMyPanda a dit :

Je suis content d'avoir ma petite FIAT Panda depuis un mois, cependant je ne suis pas encore confiant sur la route. 

Je suis tombé sur tellement de c*** que j'ai toujours un peu de stress quand je prends la route. 

Exemple

- Un dimanche un imbécile s'énervait derrière moi en voiture parce que j'allais surement pas assez vite. Il me klaxonnait parce que je m'arrêtais au STOP. Il m'a doublé pour griller le stop + le feu rouge.  :??:

- Une folle dingue en vieille Mercedes pourrie m'a doublé par la droite dans une bretelle de décélération parce que je... décèlerais. :??: Surement une esclave qui avait peur d'être en retard à son job de merde. Première fois que j'ai klaxonné et fait un bras d'honneur à quelqu'un sur la route. Doubler par la droite à une allure aussi dingue, j'ai jamais vu ça même pendant mes leçons.

 

A contrario un pépé en scenic, sur la même voie de décélération s'est arrêté net pour passer en 2 au lieu de décélérer progressivement (il n'y avait AUCUNE voiture devant) et s'est arrêté net sur la voie d'insertion pour sortir de la bretelle (il n'y avait AUCUNE voiture devant non plus). J'ai eu une sacré peur. :beuh:

 

Maintenant je passe mon temps à regarder dans mon rétro intérieur, mais ça m'angoisse plus qu'autre chose. J'ai peur d'être trop collé au cul ou que quelqu'un veuille me doubler quand je tourne à gauche (ça les emmerde de s'arrêter... :beuh: )

 

 

Malheureusement tu en verras bien d'autres. Sur la route, il faut être attentif pour soi et aussi pour les autres. On peut tous faire des erreurs, bien sûr, mais il y a beaucoup de comportements qui sont inexcusables. :bah: 

 

Avec le temps et les kilomètres tu vas acquérir de l'expérience et tu finiras par être plus à l'aise au volant. ;) 

 

Il y a 21 heures, obiwanwilly a dit :

Ma Femme est d'origine Italienne , quand nous nous y rendons la conduite est moins stressante et quand les cousins se déplaces ici ils sont éffrayé par le comportement des automobilistes ...

 

Comme Thurbault, j'aurais cru l'inverse, comme quoi il ne faut pas se fier aux préjugés ! :p 

 

Il y a 3 heures, obiwanwilly a dit :

C'est rapide et nerveux mais courtois , il y a très peut de gros cons comme ici

et le bon sens prend le pas sur la bétise , si une file de gauche bloque un carrefour les automobilistes de droite se stoppe et laissé passé pour fluidifié sans s'énnervé

ma Femme est issue d'une petite ville de 10 000 âmes ou il n'y pas un seul feux rouge que des priorités à droite " aménagé" suivant l'encombrement

sur autoroute c'est :

à droite pour les lents

au centre pour ceux qui se tiennent à la limitation

à gauche comme tu veux tout en respectant les gens qui double

 

c'est loin d'etre parfait mais une fois que tu a chopé la mentalité ça se passe bien

 

 

 

Les habitudes sont différentes et peuvent parfois surprendre, mais finalement c'est plutôt bien organisé. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient un autre truc qui ma choqué

Chez les cousins tu te traine parceque tu cherche ta route , y'a toujours quelqu'un pour te proposé de l'aide , t'indiqué la route ou simplement prendre patience derriere et doublé proprement

en Franchouillardise tu fait conduite accompagnée limité à 80 sur route et 110 sur autoroute on te pousse au cul  , double à droite avec un geste rageur ...

pitoyable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 17:40, Clampinus a dit :

 

Merci ! :oops: 

 

Disons que j'ai quand même 11 ans d'expérience avec cette voiture. Je n'ai pas assez de connaissances techniques pour dire que je la connais par cœur, mais pas loin. :p 

 

Je pense aussi qu'avec un bidon de 1 ou 2 litres pour faire l'appoint ce sera suffisant. Tu refais le niveau jusqu'au maxi, et ensuite tu vérifies régulièrement si ça se stabilise. ;) 

 

 

Dis-moi si je me trompe, mais quand le niveau de LDR est au mini, même moteur froid, le circuit de refroidissement du moteur reste "plein". Donc pas d'inquiétude, tant qu'on voit du liquide, le moteur est loin d'être à sec. :lol: 

https://www.lubuniversal.com/1450-2426-liquide-de-refroidissement-lrc-type-d-35c-bardahl.html

Liquide de Refroidissement LRC type D -35°C Bardahl

Référence  8513

9,95 € TTC

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, obiwanwilly a dit :

 

en Franchouillardise tu fait conduite accompagnée limité à 80 sur route et 110 sur autoroute on te pousse au cul  , double à droite avec un geste rageur ...

pitoyable ...

C’est surtout ça qui m’exaspère...

Les gens sont complètement stupide des qu’ils voient que c’est un débutant au volant, il faut qu’ils passent, le plus mal possible... :pfff: 

je crois que je vais en remettre hein sur ma Saxo tiens, ça leur fera monter le jus, ça va être marrant :cubitus:  (l’angoisse du mec qui n’arrive pas à suivre un bleubite en Saxo... quel dommage de ne pas voir sa réaction... :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai connu ce genre de comportements, quand j'avais d'abord la conduite accompagnée, puis le "A" aux fesses. :sic: 

 

D'ailleurs, je n'ai jamais roulé aux limitations "jeune conducteur", c'était trop stressant. Mieux valait être dans le flux de la circulation. :o 

 

C'était parfois un peu pareil quand j'avais ma Lada : évidemment, 99 % de gens ne savaient pas quelle était cette voiture bizarre, mais certains, en voyant la marque, essayaient de me doubler le plus vite possible avec des comportements parfois dangereux. Même si je roulais aussi vite qu'eux, et qu'après m'avoir doublé ils me bouchonnaient copieusement. :cyp: 

 

Ils avaient peut-être peur que je perde des morceaux en cours de route ? :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Comme je reprends le boulot demain, j'ai décidé de "déconfiner" Mélusine et de m'en servir un peu ces prochains jours.

 

J'ai mis un petit coup de charge à la batterie, je l'ai rebranchée... et elle est repartie comme si je l'avais arrêtée la veille. :fier: 

 

Puis je me suis autorisé un (petit) tour dans la campagne environnante pour m'assurer que tout fonctionnait bien. :jap: 

 

large.IMG_20201126_142935.jpg.84cc3e9ff0b1acd5d35a422d3a26fb55.jpg

 

large.IMG_20201126_142948.jpg.6cf3124fe918976b59ab5efe0f7362cd.jpg

 

large.IMG_20201126_142957.jpg.6724c041e2690682ae501d271b388ab9.jpg

 

:lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: Comme je reprends le boulot demain, j'ai décidé de "déconfiner" Mélusine et de m'en servir un peu ces prochains jours.

 

J'ai mis un petit coup de charge à la batterie, je l'ai rebranchée... et elle est repartie comme si je l'avais arrêtée la veille. :fier: 

 

Puis je me suis autorisé un (petit) tour dans la campagne environnante pour m'assurer que tout fonctionnait bien. :jap: 

 

large.IMG_20201126_142935.jpg.84cc3e9ff0b1acd5d35a422d3a26fb55.jpg

 

large.IMG_20201126_142948.jpg.6cf3124fe918976b59ab5efe0f7362cd.jpg

 

large.IMG_20201126_142957.jpg.6724c041e2690682ae501d271b388ab9.jpg

 

:lover: 

  Ça y est plus de feuilles aux arbres. Covid nous a privé des belles couleurs d’automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours la ,quelle voiture attachante....

 

Ma maman avait une Panda de 1 er gen sa première voiture que de beaux souvenirs quand elle m'en parle.

 

D'ailleurs sa va devenir collector ces première gen. Celle en 4x4 c'est déjà le cas 😃

Modifié par Powerstroke 33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Panda 1 commence à glisser doucement vers la collection ! :oui:

 

Les 4x4 sans rouille ça se fait rare, et les prix parfois s'en ressentent... La toute première version (Panda 34, avec la calandre pleine) est recherchée aussi, mais il n'y en a presque plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que la protection anticorrosion des italiennes de cette époque n'était pas ce qui se fait de mieux... :cyp: 

 

De toute façon, pas besoin de Panda 4x4 pour aller dans les chemins, la preuve :

 

large.IMG_20180712_103143.jpg.e6a1d694b274d8eefc9ecb0b362a3fba.jpg

 

large.IMG_20180712_103204.jpg.18610c47bfb19d5dafd0e1179f5d6532.jpg

 

large.IMG_20180712_103212.jpg.2817617b3d51ffd13968ca2821590200.jpg

 

Je vous rassure, je ne suis pas allé plus loin, après les photos j'ai fait marche arrière ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la tôle ondulée dans le désert ! :vert: 

 

Le danger de ces chemins, c'est que les parties latérales ont tendance à se creuser avec le passage des tracteurs, alors que la partie centrale est en saillie. Du coup, avec une voiture basse, il y a toujours un risque de toucher quelque chose. :fouyaya: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 17:42, Clampinus a dit :

Merci Pierre, tout pareil pour toi. :jap: 

 

Et pour bien commencer l'année, on va se mettre deux petites photos... ensoleillées, histoire de se réchauffer ! :p 

 

large.IMG_20190430_162307.jpg.450bd6cdaac8c3a3edff1cbe5ace3de6.jpg

 

large.IMG_20190430_162319.jpg.ef63dd82a9306753a16137d80b392eda.jpg

 

:rs: 

Ptain elle est vraiment attachante.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, saispeu a dit :

:eek2:Toujours plus belle chaque année ! :love:

 

Quel flatteur ! :oops: :lol: 

 

Ce sont des photos qui datent un peu, elle n'était pas encore passée en carrosserie à ce moment-là. ;) 

 

Il y a 23 heures, Powerstroke 33 a dit :

Ptain elle est vraiment attachante.... 

 

 

Clair, même après tout ce temps je suis toujours fan de sa bouille rigolote ! :p 

 

Sinon, je viens de tomber sur cette annonce :

 

Nouvelle Fiat Panda 1.0 70Ch SPORT Hybrid

 

Si si, tenez-vous bien, c'est la nouvelle Panda "Sport" ! :o 

 

Je reconnais que c'est un peu abusé de qualifier de sportive une Panda de 70 chevaux, mais sinon, je la trouve vraiment sympa dans cette configuration. Les jantes originales, les extensions d'ailes et les nouveaux boucliers lui donnent un air pimpant. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Clampinus a dit :

 

Quel flatteur ! :oops: :lol: 

 

Ce sont des photos qui datent un peu, elle n'était pas encore passée en carrosserie à ce moment-là. ;) 

 

 

 

Clair, même après tout ce temps je suis toujours fan de sa bouille rigolote ! :p 

 

Sinon, je viens de tomber sur cette annonce :

 

Nouvelle Fiat Panda 1.0 70Ch SPORT Hybrid

 

Si si, tenez-vous bien, c'est la nouvelle Panda "Sport" ! :o 

 

Je reconnais que c'est un peu abusé de qualifier de sportive une Panda de 70 chevaux, mais sinon, je la trouve vraiment sympa dans cette configuration. Les jantes originales, les extensions d'ailes et les nouveaux boucliers lui donnent un air pimpant. :oui: 

 

 

Ouais vraiment sympa cette nouvelle version, en revanche le nom sport ils ont merdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...