Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Il est quand même assez balèze, celui-là. :beuh: 

 

Pour le mien, finalement il restera comme ça. D'après l'homme de l'art, il est trop près des pointillés noirs qui marquent le bord du pare-brise. En effectuant une réparation à la résine, il y a un risque non négligeable que la pression le fasse fissurer vers le bas, si j'ai bien compris. :sic: 

 

Ce serait bête de le casser en essayant de le réparer, alors qu'il devrait pouvoir encore tenir quelques temps. :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

nouveau passage au contrôle technique de la Panda Vanille 2010 de mon épouse ce soir:

 

essuie glace Arr à l'agonie

 

Silents bloc suspension avant craquelés mais ok

 

Plaquettes de freins avant au niveau mini mais ok

 

...et pis... c'est tout !!! :bounce::classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, saispeu a dit :

Bonsoir,

 

nouveau passage au contrôle technique de la Panda Vanille 2010 de mon épouse ce soir:

 

essuie glace Arr à l'agonie

 

Silents bloc suspension avant craquelés mais ok

 

Plaquettes de freins avant au niveau mini mais ok

 

...et pis... c'est tout !!! :bounce::classic_love:

 

C'est reparti pour 2 ans ! :veedub: 

 

Tu aurais pu faire l'effort de changer l'essuie-glace arrière avant d'y aller, quand même... :ange: 

 

Tu as déjà fait les plaquettes de freins auparavant ? Sur la mienne, je les ai changées vers 72 000 km, les disques sont d'origine. ;) 

 

Il y a 2 heures, Powerstroke 33 a dit :

Après si le contrôleur aurait été plus casse berle ,la peut être recalé la Panda :D   

 

Ce n'est vraiment pas une science exacte je trouve. Ça dépend non seulement du contrôleur, mais même quand on va toujours chez le même il peut y avoir des surprises. :o 

 

Toutes les voitures de ma famille vont dans le même centre, avec le même contrôleur. Sur l'Espace de mon frère, il a été jusqu'à noter tous les coups sur la carrosserie (et ils sont nombreux :cyp: ). Par contre, la 206 dont on parlait plus haut avec ses pneus de 2004 et ses amortisseurs à l'agonie passe à l'aise. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

C'est reparti pour 2 ans ! :veedub: 

Tu as déjà fait les plaquettes de freins auparavant ? Sur la mienne, je les ai changées vers 72 000 km, les disques sont d'origine. ;) 

 

Bonsoir,

 

oui les plaquettes ont déjà été changées à 60 000 km.

 

Là elle affiche 124 000 km donc c'est logique de les changer si je veux garder les disques d'origine sans les rayer  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, saispeu a dit :

Bonsoir,

 

oui les plaquettes ont déjà été changées à 60 000 km.

 

Là elle affiche 124 000 km donc c'est logique de les changer si je veux garder les disques d'origine sans les rayer  :bah:

 

Je ne me souvenais pas qu'elle avait plus de kilomètres que la mienne ! :p 

 

Il y a 17 heures, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

après avoirs passé deux jeux de plaquettes les disques sont certainement mort et bon à changer

c'est plus que rare aujourd'hui de faire plus

 

Ne peut-on pas être aussi économe de ses freins que toi de tes pneus ? :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'imagine que ça dépend de pas mal de choses. Du style de conduite par exemple, ou alors, si on tracte une remorque. :oui: 

 

Comme celle-ci, par exemple :

 

large.IMG_20190217_152436.jpg.36a63e893c10c775b295e2cd4c7df9e1.jpg

 

large.IMG_20190217_152449.jpg.6b2ab451435c573437a06a491849a1bf.jpg

 

large.IMG_20190217_152458.jpg.dd5f65c38571b0ec40004be93d35bae6.jpg

 

Même pas peur ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Clampinus a dit :

Après, j'imagine que ça dépend de pas mal de choses. Du style de conduite par exemple, ou alors, si on tracte une remorque. :oui: 

 

Comme celle-ci, par exemple :

 

large.IMG_20190217_152436.jpg.36a63e893c10c775b295e2cd4c7df9e1.jpg

 

large.IMG_20190217_152449.jpg.6b2ab451435c573437a06a491849a1bf.jpg

 

large.IMG_20190217_152458.jpg.dd5f65c38571b0ec40004be93d35bae6.jpg

 

Même pas peur ! :lol: 

Oulah c'est pas pour ramassé les feuilles mortes :D 

 

Je vois que la peinture est nickel sur ta Panda, le soleil du sud n'a pas eu effet de pelade.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 18:13, Clampinus a dit :

 

Je ne me souvenais pas qu'elle avait plus de kilomètres que la mienne ! :p 

 

 

Ne peut-on pas être aussi économe de ses freins que toi de tes pneus ? :ange: 

 

 

Ben petit à petit nous avons grignoté notre retard de kilométrage ! :D

 

Pour les disques je vous tiens au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Powerstroke 33 a dit :

Je vois que la peinture est nickel sur ta Panda, le soleil du sud n'a pas eu effet de pelade.

 

Elle est encore belle en effet ! Peut-être plus aussi brillante qu'au premier jour, mais après un bon lavage elle présente très bien. :oui: 

 

Pourtant, elle a presque toujours dormi dehors (sauf entre avril 2017 et janvier 2019, de mémoire) et je ne fais rien de particulier dessus. Je la lave juste quand elle est sale. :p 

 

Il y a 20 heures, saispeu a dit :

 

 

Ben petit à petit nous avons grignoté notre retard de kilométrage ! :D

 

Pour les disques je vous tiens au courant :jap:

 

:bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 17:19, Clampinus a dit :

Après, j'imagine que ça dépend de pas mal de choses. Du style de conduite par exemple, ou alors, si on tracte une remorque. :oui: 

 

 

Toutafé et mesuré l'épaisseur des disques c'est gratuit et ça prend 5 mnts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je m’installe ici, j’aime les topics où il y a plein d’explications sur le pourquoi du comment on choisit un véhicule. Y a quelques pages, j’ai pas tout lu pour l’instant, mais je vais m’y atteler (et les autres aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:Bienvenue @Cyrille85250 sur le topic de la superstar de FA (j'exagère à peine :tongue:). 

 

Je te souhaite bon courage si tu as décidé de lire tous les messages depuis 2009. Remarque, c'est une bonne occupation pour les longues soirées confinées à venir. :cyp:

 

Tu verras ainsi l'évolution de la voiture, et plus probablement encore, celle de l'auteur... Quand j'ai créé ce topic j'avais 18 ans, il y a sûrement des posts que je n'assumerais plus aujourd'hui ! :oops:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

:coucou:Bienvenue @Cyrille85250 sur le topic de la superstar de FA (j'exagère à peine :tongue:). 

 

Je te souhaite bon courage si tu as décidé de lire tous les messages depuis 2009. Remarque, c'est une bonne occupation pour les longues soirées confinées à venir. :cyp:

 

Tu verras ainsi l'évolution de la voiture, et plus probablement encore, celle de l'auteur... Quand j'ai créé ce topic j'avais 18 ans, il y a sûrement des posts que je n'assumerais plus aujourd'hui ! :oops:


Merci,

 

Je vais essayer de tout lire, bon y a certainement des pages que je vais lire en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai jamais été trop fou-fou en voiture, même avec le A aux fesses. Je me souviens juste d'une fois, au tout début que j'avais la Panda, après avoir fini le rodage : j'ai voulu pousser un peu les rapports, quand j'ai vu qu'en 2e à 90 km/h la voiture accélérait encore, j'ai arrêté. :cyp: 

 

Il y a 23 heures, Powerstroke 33 a dit :

J'ai vu 1m86 tu es grand :o si tu savait ma taille 🤣

 

Tu l'avais dit sur un autre topic il me semble, non ? Comme moi, mais en inversant les deux derniers chiffres... :p 

Modifié par Clampinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clampinus a dit :

C'est pas la taille qui compte. :o 

 

La preuve :

 

large.IMG_20201024_131051.jpg.e20e59de3d05eee4245bd99d3dd63b1c.jpg

 

large.IMG_20201024_131136.jpg.9dc2ceae71bc7c8ce1256eb8163ca5db.jpg

 

large.IMG_20201024_131247.jpg.f216587acd6bfb3cd6bc1be75a8b473d.jpg

 

:lol: 


Je suis sur que tu peux rentrer la Panda dans la caisse du Spinter 😂 😂 
 

De profil, on dirait que ta Panda est un modèle réduit de Sprinter 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cyrille85250 a dit :

Je suis sur que tu peux rentrer la Panda dans la caisse du Spinter 😂 😂 

 

J'ai essayé... mais il aurait fallu enlever les sièges ! :lol: 

 

large.IMG_20201024_131443.jpg.dab9ca214a02d3fa1dc3805bb41826fa.jpg

 

:ddr: 

 

Il y a 23 heures, Powerstroke 33 a dit :

Il est pas légèrement surélevé le Sprint' ?  

 

C'est un modèle à toit "haut", il fait 2m65 de hauteur. Je peux tenir debout dedans. :p 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bravo à toi, tu gagnes... ma reconnaissance éternelle ! :lol:

 

Et merci pour le compliment, c'est gentil. :oops:

 

Pour les topics que tu mentionnes, tu auras moins de boulot, je n'ai gardé ces deux voitures que deux ans chacune. ;)

 

La Lada je la regrette vraiment, elle était furieusement drôle cette caisse. Un vrai char d'assaut, et tellement décalée ! Dommage que je n'aie pas pu la garder. :bah:

 

La Grande Punto, en revanche, j'en garde un souvenir nettement moins bon. Tu découvriras pourquoi en lisant le sujet... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

Eh bien bravo à toi, tu gagnes... ma reconnaissance éternelle ! :lol:

 

Et merci pour le compliment, c'est gentil. :oops:

 

Pour les topics que tu mentionnes, tu auras moins de boulot, je n'ai gardé ces deux voitures que deux ans chacune. ;)

 

La Lada je la regrette vraiment, elle était furieusement drôle cette caisse. Un vrai char d'assaut, et tellement décalée ! Dommage que je n'aie pas pu la garder. :bah:

 

La Grande Punto, en revanche, j'en garde un souvenir nettement moins bon. Tu découvriras pourquoi en lisant le sujet... :cyp:

 

Quand c’est bien écris et agrémenté de belles images, c’est toujours sympa à lire.

 

D’ailleurs, j’ai quelques photos de la 500 à mettre. Et en attendant qu’elle passe chez le chirurgien pour son petit lifting, d’ailleurs faut que je prenne un rdv pré opératoire chez son carrossier, faudra faire des photos de l’autre côté.

 

J’ai entamé la première page du topic de la Lada, elle m’intrigue cette auto venue de l’Est. La Grande Punto, je m’y collerais après. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cyrille85250 a dit :

Quand c’est bien écris et agrémenté de belles images, c’est toujours sympa à lire.

 

Merci. :sol: 

 

Il y a 20 heures, Cyrille85250 a dit :

D’ailleurs, j’ai quelques photos de la 500 à mettre. Et en attendant qu’elle passe chez le chirurgien pour son petit lifting, d’ailleurs faut que je prenne un rdv pré opératoire chez son carrossier, faudra faire des photos de l’autre côté.

 

Pas le choix ! :lol: 

 

Il y a 20 heures, Cyrille85250 a dit :

J’ai entamé la première page du topic de la Lada, elle m’intrigue cette auto venue de l’Est.

 

J'ai essayé, à mon niveau, de changer un peu le regard qu'on porte sur ces voitures. J'espère que tu y seras sensible. ;) 

 

Il y a 1 heure, titmate974 a dit :

 

Capucine t'écoute! Fais gaffe :fouyaya:

 

:w

 

Je pense que la vengeance de Capu' a déjà fait son effet vu la poisse que j'ai traîné, entre le filtre à huile de la Fiesta et la clim' de la Clio ! :ddr: 

 

Pour en revenir à Mélusine, elle a eu droit à un bon nettoyage hier. Comme j'avais un peu la flemme, j'ai décidé d'essayer le programme maximum de chez Total wesh, même si d'habitude je ne suis pas trop fan des rouleaux. :o 

 

Mais à 16,90 € le lavage, ça a intérêt d'être propre ! :mad: 

 

Ça comprend lavage, moussage, rinçage, "polishage", brossage des roues et lavage du châssis... Je suis bien resté 10 minutes avant que ça finisse ! :W 

 

Mais c'est chouette quand même, et sans effort. :sol: 

 

large.IMG_20210523_105103.jpg.602d82028e8a02fbbfd9b1819dba86cf.jpg

 

large.IMG_20210523_105121.jpg.a3c94296a0565f74569f71b3a77b6dc8.jpg

 

large.IMG_20210523_105153.jpg.f55885f38a4fb1397dfa930ca03dd49a.jpg

 

large.IMG_20210523_105203.jpg.c61856ff564fce9e125d95681eea9f0d.jpg

 

L'est belle, pas vrai ? :lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

 

Merci. :sol: 

 

 

Pas le choix ! :lol: 

 

 

J'ai essayé, à mon niveau, de changer un peu le regard qu'on porte sur ces voitures. J'espère que tu y seras sensible. ;) 

 

 

Je pense que la vengeance de Capu' a déjà fait son effet vu la poisse que j'ai traîné, entre le filtre à huile de la Fiesta et la clim' de la Clio ! :ddr: 

 

Pour en revenir à Mélusine, elle a eu droit à un bon nettoyage hier. Comme j'avais un peu la flemme, j'ai décidé d'essayer le programme maximum de chez Total wesh, même si d'habitude je ne suis pas trop fan des rouleaux. :o 

 

Mais à 16,90 € le lavage, ça a intérêt d'être propre ! :mad: 

 

Ça comprend lavage, moussage, rinçage, "polishage", brossage des roues et lavage du châssis... Je suis bien resté 10 minutes avant que ça finisse ! :W 

 

Mais c'est chouette quand même, et sans effort. :sol: 

 

large.IMG_20210523_105103.jpg.602d82028e8a02fbbfd9b1819dba86cf.jpg

 

large.IMG_20210523_105121.jpg.a3c94296a0565f74569f71b3a77b6dc8.jpg

 

large.IMG_20210523_105153.jpg.f55885f38a4fb1397dfa930ca03dd49a.jpg

 

large.IMG_20210523_105203.jpg.c61856ff564fce9e125d95681eea9f0d.jpg

 

L'est belle, pas vrai ? :lover: 


J’avoue partir avec de gros aprioris sur cette Lada, avec tous les clichés, mais peut être que ton topic me fera changer d’avis.


Vu comment tu en parles, j’ai hâte de lire celui de Capucine 😂 😂 😂 

 

Pareil, j’ai été laver Pétrolette ce matin, elle a eu le droit à deux lavages et une couche de finition. Faudrait que je fasse l’intérieur. En tout cas, elle est bien propre Mélusine.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clampinus a dit :

C'est moi qui te suivais, en fait. :cyp: 

 

Merci pour la photo ! :p 


Je ne pense pas que ça soit toi, ou alors tu as fais une très grosse transformation 😂 😂 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...