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Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
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Messages recommandés

il y a 20 minutes, titmate974 a dit :

Ok ok :ouimaitre:

 

Je croyais que les Fiat ne rouillaient plus :mad:

 

 :lol:;) 

:lol:

Mais non les Fiat ne rouillent plus, les jantes tôles, quel que soit le modèle, ou la marque de voiture sur lesquelles elles sont montées rouillent toujours ou alors elles sont traitées en fonction, j'espère juste me tromper :jap:

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Il peut peut-être garder les jantes de la Clio ?? On sait jamais … Y’avait une chanson qui parlait « d’un voyage en absurdit » comme sur ce forum on est en plein dedans, en pleine sécheresse certains passent leur temps à laver, d’autres à actionner leurs essuie-glaces 😂😂

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Il y a 13 heures, belga a dit :

Clamp, je ne suis pas à ta place, mais si je l'étais je tenterais un deal pour troquer les jantes tôles de le la Garmin contre ces jantes alu.

Je t'explique: par expérience, je te dirai que les jantes tôles noires vont faire une drôle de tronche après même pas un an!!!!

Je te posterai les jantes tôles des Jeep Compass de base après un an, elles sont immondes....

 

Les jantes de ma Punto n'étaient pas chouettes non plus, je m'en souviens. Mais elles étaient derrière les enjoliveurs, donc ça ne se voyait pas trop. :D

 

Là, vu qu'elles sont apparentes, j'ose espérer qu'elles sont traitées pour éviter la rouille. Un peu comme les tambours de frein. :voyons:

 

Il y a 13 heures, belga a dit :

Mais comme promis, je te posterai les photos de la Garmin (gris/bleu ou Maestro comme l'a précisé Stef) que nous avons en showroom. 

 

Sympa, merci ! :bien:

 

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

en pleine sécheresse certains passent leur temps à laver, d’autres à actionner leurs essuie-glaces 😂😂

 

Figure-toi que quand je pars de chez moi à 6 ou 7 heures du matin, sécheresse ou pas, il y a un peu d'humidité sur le pare-brise et donc j'ai besoin des essuie-glaces. :o

 

Mais je comprends ton point de vue : partir de bonne heure pour aller au travail, c'est un concept devenu flou pour le retraité oisif que tu es ! :ange:

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il y a 27 minutes, Clampinus a dit :

 

Les jantes de ma Punto n'étaient pas chouettes non plus, je m'en souviens. Mais elles étaient derrière les enjoliveurs, donc ça ne se voyait pas trop. :D

 

Là, vu qu'elles sont apparentes, j'ose espérer qu'elles sont traitées pour éviter la rouille. Un peu comme les tambours de frein. :voyons:

Peut être pour éviter la rouille mais si la peinture saute...

 

Comme sur les Duster par exemple.

il y a 27 minutes, Clampinus a dit :

 

 

Sympa, merci ! :bien:

 

 

Figure-toi que quand je pars de chez moi à 6 ou 7 heures du matin, sécheresse ou pas, il y a un peu d'humidité sur le pare-brise et donc j'ai besoin des essuie-glaces. :o

 

Mais je comprends ton point de vue : partir de bonne heure pour aller au travail, c'est un concept devenu flou pour le retraité oisif que tu es ! :ange:

C'est un privilège de mettre ses essuies glaces :o

 

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Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

Figure-toi que quand je pars de chez moi à 6 ou 7 heures du matin, sécheresse ou pas, il y a un peu d'humidité sur le pare-brise et donc j'ai besoin des essuie-glaces. :o Mais je comprends ton point de vue : partir de bonne heure pour aller au travail, c'est un concept devenu flou pour le retraité oisif que tu es ! :ange:

Alors sur Clio ils sont automatiques non ? Tu ne les touches pas ? C’est comme ça qu’ils bloquent ??
Zoë aussi il m’arrive de partir aux aurores genre 10h30 pour aller au pain, et quand j’ai arrosé mes géraniums … Le pare-brise est mouillé ! Je n’ai rien à faire ça gère tout seul.

C’est quand même dingue d’aller commander une Panda vue en allant chercher un essuie-glace de Panda, pour une petite panne d’essuie-glace de Renault 😂 ! Quant à la boîte dure, c’est étonnant après une vidange normalement ça passe.

Modifié par doubleti
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Le 16/08/2022 à 09:09, Clampinus a dit :

 

D'ailleurs il est où @Floflo37 ? Je crois me souvenir qu'il adore cette version. :p

 

 

J'ai déjà une jaune, ça aurait fait doublon. :D

 

 

Puisque tu en as eu une, j'en déduis que c'est un mauvais goût que nous partageons, mon cher... :cyp:

Il est la, il te félicite et il est un poil envieux  :p

 

T’as fait un topic?

Modifié par Floflo37
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(modifié)
Le 17/08/2022 à 12:15, doubleti a dit :

Alors sur Clio ils sont automatiques non ? Tu ne les touches pas ? C’est comme ça qu’ils bloquent ??

 

Ça le fait en manuel ou en automatique, pas de différence. En plus, c'est complètement aléatoire : vendredi ça s'est coincé, lundi non... Le genre de panne alakon impossible à reproduire. Alors que le mécanisme complet est neuf de l'hiver dernier. :bah: 

 

Le 17/08/2022 à 12:15, doubleti a dit :

Quant à la boîte dure, c’est étonnant après une vidange normalement ça passe.

 

Il y a eu un peu de mieux après la vidange, mais c'est vite revenu. À mon avis, le problème est bien plus profond qu'une simple huile non adaptée. Le plus souvent ça accroche mais la vitesse passe quand même, mais de temps en temps, quand je passe de la 4e à la 3e, ça fait comme un "mur", le levier ne peut plus bouger d'un millimètre après le point mort. J'ai essayé une fois de forcer comme un bourrin, le craquement de pignons terrible qui a suivi m'a dissuadé de recommencer. J'ai cru que la boîte allait tomber par terre. :fouyaya: 

 

Ça m'aurait peut-être arrangé, d'ailleurs. :cyp: 

 

Le 17/08/2022 à 12:15, doubleti a dit :

C’est quand même dingue d’aller commander une Panda vue en allant chercher un essuie-glace de Panda, pour une petite panne d’essuie-glace de Renault

😂 !

 

Ça peut te paraître impulsif, irrationnel, irréfléchi. Mais cette voiture cumule trop de défauts, je te rappelle que je suis allé 4 fois au garage dans les 18 premiers mois de possession. :sic: 

 

On a déjà parlé de la clim' (seul défaut véritablement résolu, d'ailleurs :o), de l'écran, des essuie-glaces, des vitesses. Mais il y a aussi plein de choses un peu plus anecdotiques dont je n'ai jamais parlé, mais qui finissent par être agaçantes. Par exemple :

 

1/ Le moteur donne des à-coups à froid, sur la première accélération en 1e / 2e. Pas trop grave puisque ça disparaît ensuite, mais ça fait désordre. :bah: 

 

2/ La contre-porte côté conducteur grésille selon l'état de la route. Pas gênant quand je suis tout seul, puisque j'ai toujours de la musique. Mais quand je suis accompagné, j'évite de faire subir mes goûts musicaux douteux à mes passagers, et là, je n'entends que ça. :mad: 

 

3/ La vitre arrière droite s'est rayée sur plusieurs centimètres à cause de quelque chose qui frotte dessus à la montée et à la descente. Comme le joint est bien plaqué, je suppose que ce n'est pas un corps étranger qui serait rentré dans la porte, mais plutôt un objet déjà à l'intérieur qui ne serait pas à sa place normale. Vis dévissée, collier qui se sauve ? Aucune idée. :voyons: 

 

4/ Le plastique des aérateurs a blanchi dès la première année, je ferai une photo à l'occasion. Est-ce que ça vient du froid de la clim' ? Du soleil ? Certes la voiture dort toujours dehors, mais je protège quand même le tableau de bord avec un pare-soleil. Il va falloir que je trouve un moyen de les rénover avant la vente. :cyp: 

 

Bref, tout un tas de bêtises cumulées qui font que chaque fois que je monte dans cette voiture, je me demande ce qu'elle va encore inventer pour me soûler. À côté de ça, j'ai la Panda. Tu vas peut-être me dire que ce n'est pas comparable. Alors c'est vrai qu'elle se traîne, qu'on y cuit en été, que je conduis avec la tête dans le plafond. Mais elle a bientôt 13 ans et 130 000 km, et je n'ai jamais eu le quart des soucis rencontrés avec la Clio. Aucun bruit suspect. Elle répond présente hiver comme été, jamais un caprice. Le premier rossignol est apparu dans le tableau de bord au bout de 10 ans d'utilisation. :o

 

Alors c'est sûr qu'en passant d'une Clio 5 à une Panda 3, je vais perdre en confort, en performances, en équipement. J'en suis parfaitement conscient. Mais là, ce que je cherche avant tout, c'est une voiture qui puisse m'accompagner sans arrière-pensée. Vu mon excellente expérience de la Panda 2, j'ai la faiblesse de croire que la Panda 3 sera la meilleure pour ce que je recherche. Je ne suis pas à l'abri de me tromper, mais je pense ainsi limiter les risques. ;) 

 

Et désolé pour le pavé. :oops: 

 

Il y a 16 heures, C30 R-Design a dit :

On va ouvrir un Pandathon ici ! 

 

Il faut sauver les jantes acier. 

 

J'aurais plutôt eu besoin d'un Cliothon, c'est elle qui est malade. :ddr: 

 

Il y a 7 heures, Floflo37 a dit :

Il est la, il te félicite et il est un poil envieux  :p

 

T’as fait un topic?

 

Haha, te voilà ! :p 

 

Merci beaucoup l'ami. :jap: 

 

Je ferai un topic bien détaillé, comme d'habitude, quand je l'aurais reçue. ;) 

Modifié par Clampinus
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Perso, je ne trouve pas cela irrationnel :spamafote:

 

Après ma UNE, je ne pense pas rester dans la même "gamme" disons ^^ (le coût déjà, qui ne fait que monter) puis c'était plus un "plaisir" mais j'aime aussi la simplicité!

Par contre, moi qui était déjà "un peu" vacciné pour les Renault, tu me donnes pas envie d'y retourner un jour :lol: (même si la future R5, et R5 Alpine donnent envie).

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Le Cliothon coûterait visiblement beaucoup plus cher que le Pandathon !

 

On parle de la Peugeot Corsa Puretchisée mais je n'ai pas eu tous ces soucis que tu as eu avec ma belle blanche ... grelée ! Gardée presque 2 ans et 50000 km.

 

:ange:

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Il y a 18 heures, Clampinus a dit :

 

Ça le fait en manuel ou en automatique, pas de différence. En plus, c'est complètement aléatoire : vendredi ça s'est coincé, lundi non... Le genre de panne alakon impossible à reproduire. Alors que le mécanisme complet est neuf de l'hiver dernier. :bah: 

 

 

Il y a eu un peu de mieux après la vidange, mais c'est vite revenu. À mon avis, le problème est bien plus profond qu'une simple huile non adaptée. Le plus souvent ça accroche mais la vitesse passe quand même, mais de temps en temps, quand je passe de la 4e à la 3e, ça fait comme un "mur", le levier ne peut plus bouger d'un millimètre après le point mort. J'ai essayé une fois de forcer comme un bourrin, le craquement de pignons terrible qui a suivi m'a dissuadé de recommencer. J'ai cru que la boîte allait tomber par terre. :fouyaya: 

 

Ça m'aurait peut-être arrangé, d'ailleurs. :cyp: 

 

 

Ça peut te paraître impulsif, irrationnel, irréfléchi. Mais cette voiture cumule trop de défauts, je te rappelle que je suis allé 4 fois au garage dans les 18 premiers mois de possession. :sic: 

 

On a déjà parlé de la clim' (seul défaut véritablement résolu, d'ailleurs :o), de l'écran, des essuie-glaces, des vitesses. Mais il y a aussi plein de choses un peu plus anecdotiques dont je n'ai jamais parlé, mais qui finissent par être agaçantes. Par exemple :

 

1/ Le moteur donne des à-coups à froid, sur la première accélération en 1e / 2e. Pas trop grave puisque ça disparaît ensuite, mais ça fait désordre. :bah: 

 

2/ La contre-porte côté conducteur grésille selon l'état de la route. Pas gênant quand je suis tout seul, puisque j'ai toujours de la musique. Mais quand je suis accompagné, j'évite de faire subir mes goûts musicaux douteux à mes passagers, et là, je n'entends que ça. :mad: 

 

3/ La vitre arrière droite s'est rayée sur plusieurs centimètres à cause de quelque chose qui frotte dessus à la montée et à la descente. Comme le joint est bien plaqué, je suppose que ce n'est pas un corps étranger qui serait rentré dans la porte, mais plutôt un objet déjà à l'intérieur qui ne serait pas à sa place normale. Vis dévissée, collier qui se sauve ? Aucune idée. :voyons: 

 

4/ Le plastique des aérateurs a blanchi dès la première année, je ferai une photo à l'occasion. Est-ce que ça vient du froid de la clim' ? Du soleil ? Certes la voiture dort toujours dehors, mais je protège quand même le tableau de bord avec un pare-soleil. Il va falloir que je trouve un moyen de les rénover avant la vente. :cyp: 

 

Bref, tout un tas de bêtises cumulées qui font que chaque fois que je monte dans cette voiture, je me demande ce qu'elle va encore inventer pour me soûler. À côté de ça, j'ai la Panda. Tu vas peut-être me dire que ce n'est pas comparable. Alors c'est vrai qu'elle se traîne, qu'on y cuit en été, que je conduis avec la tête dans le plafond. Mais elle a bientôt 13 ans et 130 000 km, et je n'ai jamais eu le quart des soucis rencontrés avec la Clio. Aucun bruit suspect. Elle répond présente hiver comme été, jamais un caprice. Le premier rossignol est apparu dans le tableau de bord au bout de 10 ans d'utilisation. :o

 

Alors c'est sûr qu'en passant d'une Clio 5 à une Panda 3, je vais perdre en confort, en performances, en équipement. J'en suis parfaitement conscient. Mais là, ce que je cherche avant tout, c'est une voiture qui puisse m'accompagner sans arrière-pensée. Vu mon excellente expérience de la Panda 2, j'ai la faiblesse de croire que la Panda 3 sera la meilleure pour ce que je recherche. Je ne suis pas à l'abri de me tromper, mais je pense ainsi limiter les risques.  

 

Non pas désolé, très intéressant. Je suis assez impulsif en achat, un peu comme toi, par contre je reste assez septique sur la fiabilité de telle ou telle marque par rapport à une autre, et surtout la réputation. Fiat est certainement aussi bien que Renault, Opel ou Seat, Skoda, VW etc …

Je peux par contre parfaitement comprendre qu’une auto puisse être moins bonne qu’une autre, ou franchement bien moins bonne comme ta Mélusine.


J’ai eu un seul soucis dans la vie d’automobiliste, c’était avec un coupé Xsara 1600 16v 110cv qui a lâché au niveau de l’ECU avec plus de 2000€ de réparation alors qu’elle avait 23000 kms et 2 ans et demi. J’ai même failli la changer contre une Punto 4 portes diesel c’est dire ! Mais la reprise Nissan était meilleure, bien que le commercial Fiat m’ait appelé pour s’aligner, mais trop tard, Punto diesel VS Nissan Note essence, je me moque vraiment des marques. Je l’ai toujours dit, il y a des marques et des produits que je n’aurai jamais Peugeot, DS , et Opel en sont les leaders, pourquoi ? Ben j’aime pas leur style, entre le too much bling bling pour les françaises, et trop banales et fades pour l’Allemande.

 

Le regard que je porte sur Fiat, j’ai acheté une Panda jaune paille qui avait la clim, elle ! Mais sais tu pourquoi on ne l’a pas gardé ? Elle n’avait pas les vitres électriques et pour entrer 4 fois par jour à l’époque en parking souterrain il fallait tourner la manivelle, chiant 😂 Revendue pour une Grand Modus, qui a été d’une excellente fiabilité sur 100.000 kms. Mais elle a toujours bien fonctionné cette Panda, pas de bruits parasites, pas de panne, juste les feux qui prenaient facilement l’humidité, normal selon la notice (tu as la même explication dans la tienne)

 

Chez Renault je n’ai jamais eu de soucis, des déceptions oui, quand je suis monté pour la première fois dans un Captur, je me suis dit c’est quoi cette daube en plastique ??? Et tous ces bruits de mobilier ! Mais le dernier Captur et la Clio de dernière génération sont franchement de belles réalisations. J’ai eu des Twingo 2 et 3 RAS, des Clio 2 et 3 RAS non plus … les bobines sur Clio 2 mais c’est la maladie du 1600 de l’époque.

On doit commander une deuxième Zoë pour ma fille, après avoir vu l’intérieur d’une 208e il n’y a pas photo, Renault est bien au dessus en finition.
Meme pire, les dernières Volkswagen sont franchement à l’économie et bien en dessous …. Exemple T.Roc et T.Cross VS Arkana ou Captur etc …

 

Par contre Panda de dernière génération et Clio …. Il y a franchement un fossé ! Faire 2000 kms en Panda même pour aller en Italie, oui c’est possible tout est possible mais niveau confort et surtout sécurité, je préfère à 200% les faire en Clio. Après tu parles de vente achat et mauvaise reprise Fiat, je pense que Renault t’aurait fait une superbe reprise, pour une auto stock ou disponible. Mon voisin vient de se faire reprendre la sienne plus 5000€ au dessus de l’argus pour la nouvelle Etech. Il n’y a pas sur le marché de voiture peu kilométrées récentes, pourquoi pas une reprise par Aramis ou autre acheteur ? 
 

Enfin j’espère que tu seras content de ton achat, même si le prix est juste délirant ! La Panda 2 sport était à moins de 13000€ il y a encore peu avec une bouille craquante. Quid de la valeur de revente d’une Panda 3 dans quelques années ? Pourquoi ne pas regarder une Hyundai i10 numéro un en fiabilité selon les organismes JD Power et autres. Une Suzuki Ignis ?? L’avenir dira si tu as eu raison ou pas.

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Une Suzuki ignis, ça vaut rien car c'est moche.

Tout comme les celerio d'ailleurs.

 

Y a économie et mauvais goût, ce sont 2 choses différentes.

 

Pas parce que tu as un petit budget que tu es obligé de rouler dans une merde en plastique de poubelle.

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il y a 3 minutes, Mouss-35 a dit :

Une Suzuki ignis, ça vaut rien car c'est moche.

Tout comme les celerio d'ailleurs.

 

Y a économie et mauvais goût, ce sont 2 choses différentes.

 

Pas parce que tu as un petit budget que tu es obligé de rouler dans une merde en plastique de poubelle.

:ptdr:Toujours dans la finesse.

 

  • Haha 2
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il y a 27 minutes, Mouss-35 a dit :

Une Suzuki ignis, ça vaut rien car c'est moche.

Tout comme les celerio d'ailleurs.

 

Y a économie et mauvais goût, ce sont 2 choses différentes.

 

Pas parce que tu as un petit budget que tu es obligé de rouler dans une merde en plastique de poubelle.

Tu as raison, avec une PANDA on peut toujours dire que c'est une voiture de location

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Il y a 16 heures, belga a dit :

Pour le "PLAISIR" Panda FULL OPTION.....

 

life1.thumb.jpg.6e18d0305a2fd9819df3b946388a1edf.jpg

 

 

Ce n'est pas plutôt la version "sansriend'dans" ? :p 

 

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Non pas désolé, très intéressant. Je suis assez impulsif en achat, un peu comme toi, par contre je reste assez septique sur la fiabilité de telle ou telle marque par rapport à une autre, et surtout la réputation. Fiat est certainement aussi bien que Renault, Opel ou Seat, Skoda, VW etc …

 

À mon avis, ce qui a joué dans la non-fiabilité de cette Clio, c'est le fait qu'il s'agisse d'une des premières fabriquées. Certes, je l'ai commandée en juin 2020, soit un an tout pile après le début de la commercialisation. Mais avec le confinement, beaucoup de voitures étaient restées en stock. Et en regardant les diverses étiquettes sous le capot, on voit bien qu'elle a été fabriquée en 2019. Donc, j'ai fait le bêta-testeur. :o 

 

Pour la Panda, c'est exactement l'inverse. Elle a déjà 10 ans de carrière derrière elle, et encore, la plupart des points ne sont que des améliorations de la Panda 2 de 2003. Donc, on peut dire que c'est plus qu'éprouvé. :cyp: 

 

D'ailleurs, depuis quelques années, L'Automobile Magazine la place systématiquement en tête du classement fiabilité dans la catégorie des citadines. Et pour que la presse française accepte de reconnaître qu'une Fiat est plus fiable que les autres, c'est vraiment qu'elle doit être irréprochable ! :lol: 

 

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Je l’ai toujours dit, il y a des marques et des produits que je n’aurai jamais Peugeot, DS , et Opel en sont les leaders, pourquoi ? Ben j’aime pas leur style, entre le too much bling bling pour les françaises, et trop banales et fades pour l’Allemande.

 

100 % d'accord pour Peugeot et DS, je ne supporte pas non plus leurs modèles actuels. :W 

 

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Mais elle a toujours bien fonctionné cette Panda, pas de bruits parasites, pas de panne, juste les feux qui prenaient facilement l’humidité, normal selon la notice (tu as la même explication dans la tienne)

 

Bizarre, je n'ai jamais eu ça sur la mienne. Elle dort dehors, pourtant. :voyons: 

 

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Par contre Panda de dernière génération et Clio …. Il y a franchement un fossé ! Faire 2000 kms en Panda même pour aller en Italie, oui c’est possible tout est possible mais niveau confort et surtout sécurité, je préfère à 200% les faire en Clio

 

Très clairement, j'ai adoré partir en Italie en voiture, comme j'avais fait l'Autriche en 2019, mais ce n'est pas dit que je recommence de tels voyages à l'avenir. :o 

 

C'est fun, mais absolument pas raisonnable. Pour 10 jours de vacances, j'ai passé 4 jours sur la route. 3 200 km effectués, en consommant entre 5 et 5,5 litres à la louche, avec un prix de l'essence autour de 2 euros, je n'ai même pas osé faire le calcul. :pince: 

 

Il aurait été largement plus sage d'y aller en avion et de louer une voiture sur place. Surtout que j'aurais probablement eu une Panda ! :lol: 

 

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Après tu parles de vente achat et mauvaise reprise Fiat, je pense que Renault t’aurait fait une superbe reprise, pour une auto stock ou disponible. Mon voisin vient de se faire reprendre la sienne plus 5000€ au dessus de l’argus pour la nouvelle Etech. Il n’y a pas sur le marché de voiture peu kilométrées récentes, pourquoi pas une reprise par Aramis ou autre acheteur ?

 

Il est tout simplement hors de question que je reprenne une Renault après ça. :bah: 

 

Ma solution privilégiée, pour l'instant, c'est de la revendre à un mandataire régional qui fait de la reprise cash. Ses prix de rachat sont au-dessus des reprises concession, même si, bien sûr, ça reste moins élevé qu'en vendant soi-même la voiture. ;) 

 

Mais la vendre moi-même ne serait pas raisonnable au vu de la quantité de casseroles qu'elle se traîne. :cyp: 

 

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Enfin j’espère que tu seras content de ton achat, même si le prix est juste délirant ! La Panda 2 sport était à moins de 13000€ il y a encore peu avec une bouille craquante. Quid de la valeur de revente d’une Panda 3 dans quelques années ? Pourquoi ne pas regarder une Hyundai i10 numéro un en fiabilité selon les organismes JD Power et autres. Une Suzuki Ignis ?? L’avenir dira si tu as eu raison ou pas.

 

La valeur de revente, j'espère ne pas avoir à m'y frotter, parce que celle-là, je compte bien la garder longtemps ! :o 

 

Oui, je sais, je dis toujours ça. Mais là, je vais essayer de m'y tenir. :ange: 

 

Après, les Hyundai i10 ou Suzuki Ignis sont sûrement de très bonnes voitures, mais elles ne m'évoquent pas grand-chose. J'ai besoin d'un petit coup de cœur. Et puis, j'adore la Panda, c'est totalement subjectif, je n'y peux rien ! :lol: 

 

Il y a 1 heure, Mouss-35 a dit :

Une Suzuki ignis, ça vaut rien car c'est moche.

Tout comme les celerio d'ailleurs.

 

Y a économie et mauvais goût, ce sont 2 choses différentes.

 

Pas parce que tu as un petit budget que tu es obligé de rouler dans une merde en plastique de poubelle.

 

Ce n'est pas parce que tu trouves une voiture moche que c'est forcément de la merde. :bah: 

 

Il y a 1 heure, Pierre99 a dit :

:ptdr:Toujours dans la finesse.

 

 

Mouss a un gros problème avec les Suzuki. Et avec les 205, aussi. Je pense que ça doit remonter à un traumatisme dans son enfance. :ddr: 

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Il y a 3 heures, Pierre99 a dit :

:ptdr:Toujours dans la finesse.

 

:fier:

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

 

 

Ce n'est pas parce que tu trouves une voiture moche que c'est forcément de la merde. :bah: 

vous en voyez beaucoup dans la rue ?

Je dis pas non à la swift mais l'ignis, ils ont chiés dans la glue. Rien ne vaut un Jimny :love:

 

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

 

 

Mouss a un gros problème avec les Suzuki. Et avec les 205, aussi. Je pense que ça doit remonter à un traumatisme dans son enfance. :ddr: 

J'ai pas de souci avec les Suzuki, je connais pas mais vu que che Mazda, ils font aussi Suzuki, ils ont la même en vente depuis 6 mois....

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il y a 10 minutes, Mouss-35 a dit :

:fier:

vous en voyez beaucoup dans la rue ?

Je dis pas non à la swift mais l'ignis, ils ont chiés dans la glue. Rien ne vaut un Jimny :love:

 

J'ai pas de souci avec les Suzuki, je connais pas mais vu que che Mazda, ils font aussi Suzuki, ils ont la même en vente depuis 6 mois....

On en voit pas mal je trouve.:spamafote:

Effectivement, le Jimny reste le roi, dommage que chez nous il ne soit plus disponible qu'en 2 places à cause de malus.

Et "mon Dieu" les tarifs de l'ancienne génération en occasion.:ouch:

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Ce n'est pas parce que le breton trouve moche l'Ignis que c'est le cas pour tout le monde. Mes parents l'ont eu pendant 4 ans et le seul reproche qu'ils ont eu à lui faire : l'inconfort. C'est pour cela qu'ils ont migré vers la C3.

 

Concernant Suzuki, le style, le nom donné à certains modèles, ... peuvent faire sourire ou autres, mais en attendant, cela reste des véhicules très fiables surtout quand c'est du moteur Suzuki monté dessus. 

 

En rapport qualité/prix, certes on est dans le bas de gamme, mais c'est très cohérent ! 

 

Bonne soirée !

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Il y a 9 heures, C30 R-Design a dit :

Ce n'est pas parce que le breton trouve moche l'Ignis que c'est le cas pour tout le monde.

Oui enfin acheter une Ignis et une C3 n'est pas faire preuve de bon goût non plus !

Pourquoi pas une Up ou Mii

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il y a 1 minute, titmate974 a dit :

La Zoé n'est pas "de toute beauté" non plus :spamafote: , beaucoup passe outre ou même la notion de "beauté" est propre à chacun.

 

(Bon j'avoue préféré marcher que d'être dans un Multipla 🙃 ).

Elle n'est pas de toute beauté, elle est LAIDE

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Il y a 20 heures, doubleti a dit :

C’est vrai l’Ignis est ingrate physiquement, mais je pense que ça vient de ses pneus disproportionnés !
Avec une monte nettement plus large elle pourrait vraiment séduire .
 

 

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C'est vrai qu'elle est plus jolie comme ça. :oui: 

 

Ce qui choque aussi, sur l'Ignis (à mon avis) c'est la découpe du montant arrière. C'est trop massif pour une si petite voiture. ;) 

 

Il y a 19 heures, Pierre99 a dit :

Elle a l'avantage de proposer le 4x4 en plus de l'hybride.

Ca aurait été cool que Fiat propose la Panda 4x4 avec le nouveau bloc. 

 

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de Panda 4x4, d'autant qu'elle n'avait pas vraiment de concurrence. Je me demande vers quoi les clients vont se tourner. Un Jimny 2 places, peut-être ? :voyons: 

 

Il y a 8 heures, titmate974 a dit :

(Bon j'avoue préféré marcher que d'être dans un Multipla 🙃 ).

 

Quand j'étais en Russie, et que je discutais avec des locaux de la fiabilité, disons, aléatoire de leur production nationale, ils me répondaient : "Il vaut mieux mal rouler que bien marcher." :ddr: 

 

Il y a 6 heures, titmate974 a dit :

Pour la future Panda de clamp :

 

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Nooooon ! :ptdr: 

 

Il a bien morflé, celui-là... :ddr: 

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