Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Le 3 cylindres des triplettes fait un bruit sympa ! :oui:

Mais j'imagine que ça doit être fatiguant sur un long parcours. :/

 

-Niveau "performances" ( :ddr: ) ça donne quoi par rapport à Aliénor?

-Pourquoi avoir pris une panda et non: Triplettes/Alto-pixo/Twingo/Sandero etc ? :jap:

 

 

Merci Chico ! :jap:

Pour les performances, c'est moins bien que la Corsa : l'Opel était plus nerveuse (boîte moins longue) et plus "réactive". Cela dit, les 54 poneys de la Fiat restent suffisants sur route, ça se complique juste quand tu veux monter une grosse côte ou doubler un bahut. ;)

 

Sinon, le choix de la Panda a en effet était motivé par de bons souvenirs de chez Fiat. Pour les Twingo/C1/107, ma mère ne voulait pas de voiture française, donc c'était réglé. :D

La Sandero c'est un peu français aussi, donc non. :nanana:

Pour l'Aygo, on devait poireauter jusqu'à fin décembre. Niet toujours. :bah:

On a bien failli prendre une Alto (surtout que le concessionnaire Suzuki, c'est le même que pour Fiat) mais elle n'était pas dispo' immédiatement comme la Panda. Voilà tout ! ;)

 

Bonjour, excellente présentation sur cette Panda. Par contre, étant donné son usage, les baguettes latérales en accessoirie seraient fort utiles.

 

 

Merci Olivier. :jap:

Pour les baguettes, je pense que si on doit aller de plus en plus souvent en ville (pour l'instant, on est allé deux fois en plein Toulouse, galèèèère ! :mad: ) on songera à en installer. En plus, ça ne doit pas coûter grand-chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci Chico ! :jap:

Pour les performances, c'est moins bien que la Corsa : l'Opel était plus nerveuse (boîte moins longue) et plus "réactive". Cela dit, les 54 poneys de la Fiat restent suffisants sur route, ça se complique juste quand tu veux monter une grosse côte ou doubler un bahut. ;)

 

Sinon, le choix de la Panda a en effet était motivé par de bons souvenirs de chez Fiat. Pour les Twingo/C1/107, ma mère ne voulait pas de voiture française, donc c'était réglé. :D

La Sandero c'est un peu français aussi, donc non. :nanana:

Pour l'Aygo, on devait poireauter jusqu'à fin décembre. Niet toujours. :bah:

On a bien failli prendre une Alto (surtout que le concessionnaire Suzuki, c'est le même que pour Fiat) mais elle n'était pas dispo' immédiatement comme la Panda. Voilà tout ! ;)

 

 

 

Merci pour ta réponse complète :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur du jour, bonjour ! :D

 

Je crois que, si une bonne occasion se présente, ma première voiture sera une Panda 4x4. Mais 'tention, la vraie de vraie, hein !

Voyez un peu ce qu'on peut faire avec :

 

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=17976

 

Bon, je n'irai pas jusque là, mais ça me fait envie... :lover:

 

Reste à trouver une voiture en bon état ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Coup de coeur du jour, bonjour ! :D

 

Je crois que, si une bonne occasion se présente, ma première voiture sera une Panda 4x4. Mais 'tention, la vraie de vraie, hein !

Voyez un peu ce qu'on peut faire avec :

 

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=17976

 

Bon, je n'irai pas jusque là, mais ça me fait envie... :lover:

 

Reste à trouver une voiture en bon état ! ;)

 

 

Ouai elles sont pas mal mais regarde sur Youtube y'a des vidéos de Panda vraiment impréssionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur du jour, bonjour ! :D

 

Je crois que, si une bonne occasion se présente, ma première voiture sera une Panda 4x4. Mais 'tention, la vraie de vraie, hein !

Voyez un peu ce qu'on peut faire avec :

 

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=17976

 

Bon, je n'irai pas jusque là, mais ça me fait envie... :lover:

 

Reste à trouver une voiture en bon état ! ;)

 

 

Je serais curieux de connaitre son poids :sol: ça doit bien avancer... Bon tout est relatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panda 4x4 sa grimpe au arbre comme un bon vieux niva :love:

Reste a savoir si tu aura vraiment l’utilité de la panda 4x4 sauf a escalader les trottoirs avec fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Pour le trio C1/107/aygo est la alto/pixo le volume de coffre est réduit 141 pour le trio est seulement 130 pour la alto/ pixo

La panda préserve un bon volume de coffre :jap:

Pour les baguette je crois que l’’on est tous d’accord elle devrais être de série sur toute les voitures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé quelques post mais bon, je le dis quand même :cyp:

Les vitres électriques, c'est bien, mais quand ils n'y en a pas, en s'en passe :bah: Moi ça ne me dérange pas non plus les manutractés :lol:

Si certains équipements sont super utiles et facilitent grandement la vie et améliore le confort (condamnation des portes centralisée, direction assistée,etc...) ça c'est moins le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une panda de base ça fait 39 ou 45ch je crois donc ça se traine grave :D

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Et le poids? 700Kg? :p

La panda 4x4 sa grimpe au arbre comme un bon vieux niva :love:

Reste a savoir si tu aura vraiment l’utilité de la panda 4x4 sauf a escalader les trottoirs avec fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Pour le trio C1/107/aygo est la alto/pixo le volume de coffre la boite à gants est réduit 141 pour le trio est seulement 130 pour la alto/ pixo

La panda préserve un bon volume de coffre :jap:

Pour les baguette je crois que l’’on est tous d’accord elle devrais être de série sur toute les voitures

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Bonjour,

 

Très bonne présentation :jap:

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que tu as écrit sauf pour les bouches de ventilation qui ne sont pas fragiles. Et le coffre n'est pas si rikiki que ça comme le fait remarquer Chicosaxo, comparé à la taille de la voiture.

 

Pour les accélérations, c'est sûr, on est pas collé au siège. J'ai vu pire mais pas souvent.

 

A oui au faite, j'ai une team blanche que j'ai acheté neuve en mars 2009. Avec la prime à la case et le bonus je l'ai payé 6290€ + Option baguettes latérales à 70€ soit un total de 6360€.

 

Je lui trouve ou plutôt lui trouvais un gros défaut : il faut obligatoirement la clé pour ouvrir le coffre. Quand on dépose ou reprend quelqu'un avec un bagage, il faut couper le moteur (ou avoir la 2e clé avec soit). J'ai résolu le problème en mettant une ouverture centralisée. J'en ai profité pour mettre une prise allume-cigare qui manque aussi d'origine pour éventuellement le GPS ou un chargeur de portable.

 

Le seul souci que j'ai eu, c'est avec les pneus avant. j'entendais toujours comme un brut de cailloux coincé dans les pneus, ce qui peut être normal avec des pneus neufs donc avec des structures profondes. Mais c'était vraiment tout le temps. A chaque fois je me disais il faut que je regarde si y'a un caillou et une fois garé, je n'y pensé plus :ange: . Au bout de 2 mois, la voiture avait 2800km, j'ai quand même pensais à regarder et voilà ce que j'ai vu :

 

1344251101_Avdroit.jpg.8d97370143d0a2861c7656fd118a1da9.jpg

Avant droit

 

142854281_Avgauche.jpg.1db254b35c6fb3fb059721ef289082ea.jpg

Avant gauche

 

Et là, les problèmes commence. Fiat dit que c'est un défaut de fabrication et accuse Continental et Continental dit que c'est Fiat qui a bousillé les pneus sur un banc de test de freinage. Au moins, il sont d'accord sur une chose : ce n'est pas de ma faute :D . Mais comme aucun des 2 ne veut payer, c'est quand même moi qui est dû faire un chèque de caution. J'ai fait mettre des Pirelli. Certain vont dire que je n'aurai pas dû payer et ils ont raison mais il aurait fallut que je me lance dans des procédures longues sans pouvoir utiliser la voiture.

De toutes façons l'histoire se finit bien puisque Fiat m'a rendu mon chèque et a pris les réparations à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Bonjour,

 

Très bonne présentation :jap:

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que tu as écrit sauf pour les bouches de ventilation qui ne sont pas fragiles. Et le coffre n'est pas si rikiki que ça comme le fait remarquer Chicosaxo, comparé à la taille de la voiture.

 

Pour les accélérations, c'est sûr, on est pas collé au siège. J'ai vu pire mais pas souvent.

 

A oui au faite, j'ai une team blanche que j'ai acheté neuve en mars 2009. Avec la prime à la case et le bonus je l'ai payé 6290€ + Option baguettes latérales à 70€ soit un total de 6360€.

 

Je lui trouve ou plutôt lui trouvais un gros défaut : il faut obligatoirement la clé pour ouvrir le coffre. Quand on dépose ou reprend quelqu'un avec un bagage, il faut couper le moteur (ou avoir la 2e clé avec soit). J'ai résolu le problème en mettant une ouverture centralisée. J'en ai profité pour mettre une prise allume-cigare qui manque aussi d'origine pour éventuellement le GPS ou un chargeur de portable.

 

Le seul souci que j'ai eu, c'est avec les pneus avant. j'entendais toujours comme un brut de cailloux coincé dans les pneus, ce qui peut être normal avec des pneus neufs donc avec des structures profondes. Mais c'était vraiment tout le temps. A chaque fois je me disais il faut que je regarde si y'a un caillou et une fois garé, je n'y pensé plus :ange: . Au bout de 2 mois, la voiture avait 2800km, j'ai quand même pensais à regarder et voilà ce que j'ai vu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651732/Av droit.jpg

Avant droit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651732/Av gauche.jpg

Avant gauche

 

Et là, les problèmes commence. Fiat dit que c'est un défaut de fabrication et accuse Continental et Continental dit que c'est Fiat qui a bousillé les pneus sur un banc de test de freinage. Au moins, il sont d'accord sur une chose : ce n'est pas de ma faute :D . Mais comme aucun des 2 ne veut payer, c'est quand même moi qui est dû faire un chèque de caution. J'ai fait mettre des Pirelli. Certain vont dire que je n'aurai pas dû payer et ils ont raison mais il aurait fallut que je me lance dans des procédures longues sans pouvoir utiliser la voiture.

De toutes façons l'histoire se finit bien puisque Fiat m'a rendu mon chèque et a pris les réparations à sa charge.

 

 

Pas cool mais ça arrive! Les défauts de fabrication toutes les voitures en ont, après c'est plus ou moins important.

T'as des photos de la voiture? (si Clamp est d'accord bien sûr! creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bonne présentation :jap:

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que tu as écrit sauf pour les bouches de ventilation qui ne sont pas fragiles. Et le coffre n'est pas si rikiki que ça comme le fait remarquer Chicosaxo, comparé à la taille de la voiture.

 

Pour les accélérations, c'est sûr, on est pas collé au siège. J'ai vu pire mais pas souvent.

 

A oui au faite, j'ai une team blanche que j'ai acheté neuve en mars 2009. Avec la prime à la case et le bonus je l'ai payé 6290€ + Option baguettes latérales à 70€ soit un total de 6360€.

 

Je lui trouve ou plutôt lui trouvais un gros défaut : il faut obligatoirement la clé pour ouvrir le coffre. Quand on dépose ou reprend quelqu'un avec un bagage, il faut couper le moteur (ou avoir la 2e clé avec soit). J'ai résolu le problème en mettant une ouverture centralisée. J'en ai profité pour mettre une prise allume-cigare qui manque aussi d'origine pour éventuellement le GPS ou un chargeur de portable.

 

Le seul souci que j'ai eu, c'est avec les pneus avant. j'entendais toujours comme un brut de cailloux coincé dans les pneus, ce qui peut être normal avec des pneus neufs donc avec des structures profondes. Mais c'était vraiment tout le temps. A chaque fois je me disais il faut que je regarde si y'a un caillou et une fois garé, je n'y pensé plus :ange: . Au bout de 2 mois, la voiture avait 2800km, j'ai quand même pensais à regarder et voilà ce que j'ai vu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651732/Av droit.jpg

Avant droit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651732/Av gauche.jpg

Avant gauche

 

Et là, les problèmes commence. Fiat dit que c'est un défaut de fabrication et accuse Continental et Continental dit que c'est Fiat qui a bousillé les pneus sur un banc de test de freinage. Au moins, il sont d'accord sur une chose : ce n'est pas de ma faute :D . Mais comme aucun des 2 ne veut payer, c'est quand même moi qui est dû faire un chèque de caution. J'ai fait mettre des Pirelli. Certain vont dire que je n'aurai pas dû payer et ils ont raison mais il aurait fallut que je me lance dans des procédures longues sans pouvoir utiliser la voiture.

De toutes façons l'histoire se finit bien puisque Fiat m'a rendu mon chèque et a pris les réparations à sa charge.

t'as eu de la chance de pas te viander la gueule surtout :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bonne présentation :jap:

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que tu as écrit sauf pour les bouches de ventilation qui ne sont pas fragiles. Et le coffre n'est pas si rikiki que ça comme le fait remarquer Chicosaxo, comparé à la taille de la voiture.

J'ai dit ça moi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifBah peut-être :ange:

Pour les accélérations, c'est sûr, on est pas collé au siège. J'ai vu pire mais pas souvent.

 

A oui au faite, j'ai une team blanche que j'ai acheté neuve en mars 2009. Avec la prime à la case et le bonus je l'ai payé 6290€ + Option baguettes latérales à 70€ soit un total de 6360€.

 

Je lui trouve ou plutôt lui trouvais un gros défaut : il faut obligatoirement la clé pour ouvrir le coffre. Quand on dépose ou reprend quelqu'un avec un bagage, il faut couper le moteur (ou avoir la 2e clé avec soit). J'ai résolu le problème en mettant une ouverture centralisée. J'en ai profité pour mettre une prise allume-cigare qui manque aussi d'origine pour éventuellement le GPS ou un chargeur de portable.

C'est mesquin :non:

Le seul souci que j'ai eu, c'est avec les pneus avant. j'entendais toujours comme un brut de cailloux coincé dans les pneus, ce qui peut être normal avec des pneus neufs donc avec des structures profondes. Mais c'était vraiment tout le temps. A chaque fois je me disais il faut que je regarde si y'a un caillou et une fois garé, je n'y pensé plus :ange: . Au bout de 2 mois, la voiture avait 2800km, j'ai quand même pensais à regarder et voilà ce que j'ai vu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651732/Av droit.jpg

Avant droit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651732/Av gauche.jpg

Avant gauche

 

Et là, les problèmes commence. Fiat dit que c'est un défaut de fabrication et accuse Continental et Continental dit que c'est Fiat qui a bousillé les pneus sur un banc de test de freinage. Au moins, il sont d'accord sur une chose : ce n'est pas de ma faute :D . Mais comme aucun des 2 ne veut payer, c'est quand même moi qui est dû faire un chèque de caution. J'ai fait mettre des Pirelli. Certain vont dire que je n'aurai pas dû payer et ils ont raison mais il aurait fallut que je me lance dans des procédures longues sans pouvoir utiliser la voiture.

De toutes façons l'histoire se finit bien puisque Fiat m'a rendu mon chèque et a pris les réparations à sa charge.

 

 

Dis donc, l'état des pneus moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

Lol la boite à gants 'foiré! :Dchris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

 

Tu n'as pas quoté le bon message, si? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une panda de base ça fait 39 ou 45ch je crois donc ça se traine grave :D

 

 

Pour la version 4x4 c'est 50 chevaux en carbu', 55 en injection. Une vraie bagnole de sport, quoi ! :ange:

 

Bonjour,

 

Très bonne présentation :jap:

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que tu as écrit sauf pour les bouches de ventilation qui ne sont pas fragiles. Et le coffre n'est pas si rikiki que ça comme le fait remarquer Chicosaxo, comparé à la taille de la voiture.

[...]

Je lui trouve ou plutôt lui trouvais un gros défaut : il faut obligatoirement la clé pour ouvrir le coffre. Quand on dépose ou reprend quelqu'un avec un bagage, il faut couper le moteur (ou avoir la 2e clé avec soit). J'ai résolu le problème en mettant une ouverture centralisée.

 

 

:coucou: Salut PT-Alligator ! Sympa de voir un "Pandiste" par ici. ;)

Pour les bouches de ventilation, j'ai toujours l'impression qu'elles "bougent" un peu trop. C'est peut-être normal, après tout. :bah:

Et les coffres, quelle que soit la voiture, j'ai souvent tendance à les trouver petits. Peut-être parce que je les charge souvent... :voyons:

Un jour, j'achèterai une Volvo V70 pour me décomplexer ! :lol:

 

Je suis d'accord pour l'ouverture avec la clé, c'est parfois pénible. Et il vaut mieux éviter de laisser les clés dedans... :cyp:

 

C'est pas de bol pour ton problème de pneus, quand même. Enfin, l'important c'est qu'il soit résolu dans le cadre de la garantie. ;)

Et sinon... on veut bien des photos ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

:( mince, elles sont un peu grosses les photos de mes pneus (juste les photos pas les pneus :lol: )

 

Tiens ! Les 2 premières photos de ma panda, tout juste descendue du camion et encore toute sale (et surement déjà les pneus morts :q )

 

Photos-0019.jpg.0d20e14289d8ac29e6e23a1f61941208.jpg

 

Photos-0020.jpg.c50860dd3905653d3ea7afe98703364e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Oui je suis allé la chercher quelques jours plut tard et elle était propre comme une voiture neuve ;)

 

J'avais pas remarqué les montants. Je viens d'aller voir sur leboncoin. Sur près de 40 teams il n'y en a que 2 avec les montants peints. Ca vient de sortir surement. Modèle 2010 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for701Pf
Je pense qu'avoir des montants peint coute moins cher qu'avec des montants noirs car c'est un adhesif donc plus cher ;)

 

la j'ai un gros doute, car il ne s'amuserai pas a mettre des adhesif sur la peinture! ca sert a quoi ??

a mon avis c'est plutot une evolution, et c'est quand meme plus joli peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...