Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Recharge sur borne IONITY !


Invité §dil858Ny
 Partager

Messages recommandés

Invité §dil858Ny

Bonjour,

 

J'ai testé la recharge sur borne IONITY sur l'autoroute (A43).

8.203 Kw pour 11.79 €, ça nous fait quand même 1.43 € le KW.

 

C'est pas un peu du vol ?

 

D'autres retours d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé la recharge sur borne IONITY sur l'autoroute (A43).

8.203 Kw pour 11.79 €, ça nous fait quand même 1.43 € le KW.

 

C'est pas un peu du vol ?

 

D'autres retours d'expérience ?

 

C est une arnaque et c est pas fini hélas la hausse des prix a été annoncée mais là c est honteux donc ça te reviens a environs 20€ aux 100 si j ai compris.pas de quoi encourager les automobilistes a franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonjour,

 

J'ai testé la recharge sur borne IONITY sur l'autoroute (A43).

8.203 Kw pour 11.79 €, ça nous fait quand même 1.43 € le KW.

 

C'est pas un peu du vol ?

 

D'autres retours d'expérience ?

 

Bonjour

Je vois que tu as un e niro (j'attends le mien qui devrait arriver dans les prochaines semaines)

Le tarif que tu annonces est étonnant tu as utilisé quel badge ?

Car malgré l'augmentation du tarif (enfin pas vraiment,ils avaient dit dès le départ que la charge à 8€ était uniquement une offre de lancement) on est loin de ce tarif sauf à être tombé sur une borne très lente et avoir chargé très longtemps (ils facturent à la minute).

Pour le niro le moins cher serait d'utiliser le badge chargepoint qui continue à facturer au kwh et non à la minute (ce qui n'est avantageux que pour les voitures ayant une grande vitesse de charge genre tesla,audi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil858Ny

J'ai utilisé le kiwhipass. Le badge fourni par KIA ne fonctionne plus. Il est d'une marque qui a mis la clé sous la porte et c'est Kiwhi qui a repris l'activité. a ce jour Kia qui a rejoint le consortium ne bénéficie pas de tarifs préférentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

J'ai utilisé le kiwhipass. Le badge fourni par KIA ne fonctionne plus. Il est d'une marque qui a mis la clé sous la porte et c'est Kiwhi qui a repris l'activité. a ce jour Kia qui a rejoint le consortium ne bénéficie pas de tarifs préférentiels.

 

Le badge kiwipass sur les bornes ionity a un tarif aussi élevé (hors frais de connexion) que le paiement direct par cb sur la borne.

Tu devrais utiliser le site chargeprice pour te donner un ordre d'idée des prix.

Sur un niro vu la puissance de charge, ce qui est le plus interressant sur ionity à l'heure actuelle c'est le badge chargepoint (qui est gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le badge kiwipass sur les bornes ionity a un tarif aussi élevé (hors frais de connexion) que le paiement direct par cb sur la borne.

Tu devrais utiliser le site chargeprice pour te donner un ordre d'idée des prix.

Sur un niro vu la puissance de charge, ce qui est le plus interressant sur ionity à l'heure actuelle c'est le badge chargepoint (qui est gratuit).

 

Salut c est un peu la jungle les badges.et pas donné la charge d après ce que je lis a droite et gauche .bon courage vous essuyez les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

En fait il y a pas mal d'agitation car ionity est assez récent et avait fait au départ une offre de lancement à 8€ la charge ce qui de toute évidence ne pouvait pas être rentable.

Pour les contructeurs de leur consortium il y a un tarif avantageux (autour de 30cent par kwh) comme tesla le fait sur ses chargeurs mais au moins leurs chargeurs sont ouverts à tous mais avec un tarif plus élevé.

Ensuite il y a la jungle des badges qui proposent tous des tarifs en fonction de leurs accords.

Avant le 1er septembre il y avait encore des badges permettant de charger à 30centimes chez eux mais c'est terminé.

 

Kia a rejoint le consortium et devrait bientôt avoir eux aussi un tarif avantageux et en attendant il faut composer avec.

 

Pour ma part je vais faire l'essentiel de mes charges sur bornes gratuites 50kw et n'utiliser ionity que pour l'appoint lors de pause café

 

Par contre j'espère que les rumeurs disant que kia va débrider la vitesse de charge du niro d'ici quelques temps est fondée car ça changerait la donne pour les longs trajets autoroutiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Au final ionity etait gratuit sur les deux stations que j'ai utilisé ce we

J'ai lu que ce serait du a un problème de mise a jour qui réduisait le débit mais c'était transparent pour le niro qui n'exploite pas les 175kw de la borne et plafonne sous 80

Au final 1200km qui ne m'auront coûté que 7€ (la charge sur lyon pour repartir chargé à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé la recharge sur borne IONITY sur l'autoroute (A43).

8.203 Kw pour 11.79 €, ça nous fait quand même 1.43 € le KW.

 

C'est pas un peu du vol ?

 

D'autres retours d'expérience ?

 

 

 

Bonjour,

Les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux.

Je regarde, par curiosité, les vidéos sur les essais des voitures électriques. C'est loin d'être au point sans parler des contraintes quand les bornes fonctionnent....

 

Pour moi, c'est bien dans un usage domicile - travail avec une recharge chez soi ou sur son lieu professionnel.

Mais le départ en weekend (sur long trajet) et les vacances, je ne suis absolument pas convaincu.

 

En espérant que les choses s'arrangent paour les partisans de la voiture électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

 

 

Bonjour,

Les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux.

Je regarde, par curiosité, les vidéos sur les essais des voitures électriques. C'est loin d'être au point sans parler des contraintes quand les bornes fonctionnent....

 

Pour moi, c'est bien dans un usage domicile - travail avec une recharge chez soi ou sur son lieu professionnel.

Mais le départ en weekend (sur long trajet) et les vacances, je ne suis absolument pas convaincu.

 

En espérant que les choses s'arrangent paour les partisans de la voiture électrique.

 

N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Il suffit de lire les retours des propriétaires plutôt que se baser sur les articles de journaux automobile qui depuis des lustres crachent sur les véhicules dits "propres".

Mon expérience de ionity et de long trajet autoroutier est pourtant juste au dessus de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonsoir,

Si tu en es content, je ne te souhaite que du bonheur.

Mais dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec Balpho. C'est très bien pour faire du trajet maison boulot 4 fois pour jour

Maud faire par exemple Chablis -Camaret.......faut un certain courage et ..... deux mois de vacances ??

 

On a mis la charrue avant les boeufs, et voilà le bordel....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Il suffit de lire les retours des propriétaires plutôt que se baser sur les articles de journaux automobile qui depuis des lustres crachent sur les véhicules dits "propres".

Mon expérience de ionity et de long trajet autoroutier est pourtant juste au dessus de ton post.

 

 

Tout d'abord bonsoir,

On vient d'avoir un exemple de ce que sont les réseaux sociaux, par le ton de ta réponse.

Je n'ai rien contre les acheteurs des voitures électriques, je donne juste mon avis sur le sujet.

En plus j'y mets les formes.

Dommage pour cet échange sans importance.

L'essentiel est que tu sois satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zero soucis en Niro :)

 

C'est fallacieux, mensonger de prétendre ce que tu prétends.

 

Ça n'a aucun rapport avec le Niro mais toutes les électriques sont concernées sauf Tesla avec ses superchargeurs.

 

 

Traverser la France en électrique hors Tesla peut s'avérer très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour

Tout a fait de ton avis, Tesla est la meilleure des vh électrique, mais alors a quelle prix! Et avant de la rentabiliser.......

 

Et je ne parlerai pas de l'assurance.........??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

L'exemple typique style réseau sociaux on est en plein dedans.

C'est un sujet sur ionity.

Le créateur du sujet a fait son retour d'expérience et avait payé plein tarif,je lui ai donné des billes pour payer moins cher.

Ensuite j'ai donné mon retour d'expérience (et par chance d'ailleurs les bornes étaient gratuites).

Ensuite plusieurs personnes viennent dire "c'est de la merde et c'est pas prêt d'être intéressant,la preuve je l'ai vu dans une vidéo"

Exactement comme sur les réseaux sociaux ceux qui viennent étaler leur science sur le covid ou autre avec comme argument massue "j'ai vu une vidéo ou lu un blog"

 

Quant à tesla sur le papier c'est super,dans la vraie vie c'est différent, les bornes ne sont pas sur l'autoroute (à part de très rares exceptions) et la gratuité n'est que pour les modèles au dessus de 100k€ ce qui,comparé aux prix des véhicules concurrents n'a rien à voir.

D'ailleurs ça me fait bien rire de lire les fanboys de tesla vanter les superchargeurs (souvent sans y avoir mis les pieds ou conduit une tesla mais en se basant sur le cousin de la belle sœur de la tante qui a lu un article ou vu une vidéo) pendant qu'on voit un paquet de tesla sur les bornes ionity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

C'est fallacieux, mensonger de prétendre ce que tu prétends.

 

Ça n'a aucun rapport avec le Niro mais toutes les électriques sont concernées sauf Tesla avec ses superchargeurs.

 

 

Traverser la France en électrique hors Tesla peut s'avérer très compliqué.

 

Qu'a t il dit de fallacieux ?

Je viens de traverser la moitié de la France en Nord Sud avec mon Niro,1200km d'autoroute en tout en faisant exactement le même temps de trajet qu'en thermique et ce sans sortir de l'autoroute pour charger et sans débourser un centime.

La seule charge que j'ai payée fut celle à destination car le parking où j'étais garé ce week end n'avait pas de prise de courant et je voulais repartir en ayant 100% de batterie par sécurité (pas utile vu qu'au final je suis arrivé chez moi avec 30% de batterie restante).

Bref si tu veux t'acheter une tesla grand bien te fasse mais ce n'est pas la première fois que tu viens hanter les sujets du niro pour le dénigrer gratuitement et vanter tesla, tu es libre d'aller chanter leurs louanges sur la section dédiée au milieu du flot de louanges pro tesla et critiques gratuites et infondées sur le reste de la production de VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonjour

Tout a fait de ton avis, Tesla est la meilleure des vh électrique, mais alors a quelle prix! Et avant de la rentabiliser.......

 

Et je ne parlerai pas de l'assurance.........??

 

Bonjour

Tout dépend de quel modèle on parle

La Tesla S est une excellente routière avec charge gratuite illimitée,un super équipement,confortable...mais avec une finition et une qualité de fabrication nettement inférieure aux voitures de sa catégorie.

Si on parle de la model 3 elle est peu pratique niveau chargement par l'absence de hayon,confort en retrait à cause de la taille des roues et la dureté de suspension,un équipement clairement inférieur à la concurrence (les gens qui achètent une routière vont sûrement préférer du silence à bord,du confort,des équipements style toit ouvrant,volant chauffant,sièges ventilés,Android auto... plutôt que des coussins péteurs et des jeux inclus sur l'écran) et idem pour la qualité de fabrication:peinture,ajustements de carrosserie,revêtements intérieurs et sièges,insonorisation,infiltrations d'eau dans le coffre,les phares,les caméras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a t il dit de fallacieux ?

Je viens de traverser la moitié de la France en Nord Sud avec mon Niro,1200km d'autoroute en tout en faisant exactement le même temps de trajet qu'en thermique et ce sans sortir de l'autoroute pour charger et sans débourser un centime.

La seule charge que j'ai payée fut celle à destination car le parking où j'étais garé ce week end n'avait pas de prise de courant et je voulais repartir en ayant 100% de batterie par sécurité (pas utile vu qu'au final je suis arrivé chez moi avec 30% de batterie restante).

Bref si tu veux t'acheter une tesla grand bien te fasse mais ce n'est pas la première fois que tu viens hanter les sujets du niro pour le dénigrer gratuitement et vanter tesla, tu es libre d'aller chanter leurs louanges sur la section dédiée au milieu du flot de louanges pro tesla et critiques gratuites et infondées sur le reste de la production de VE.

 

Salut avec 70% tu as fait combien de kms sur autoroute.si ta carte t offre la recharge gratuite garde là cachée elle vaut de l or,vu les tarifs pratiqués pour d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Salut avec 70% tu as fait combien de kms sur autoroute.si ta carte t offre la recharge gratuite garde là cachée elle vaut de l or,vu les tarifs pratiqués pour d autres

 

 

Salut

Ce week en de je n'ai pas eu besoin de carte pour charger sur ionity à l'aller comme au retour elles se lançaient sans badger:juste brancher et lancer la charge.

Sinon j'utilise chargepoint à 0,66€/kwh

J'ai fait 560km d'autoroute avec à l'aller une conso de 18,5kwh/100 et 19,7 au retour (j'étais très chargé au retour).

J'ai fait la 1ère charge au bout de 202km et la 2nde charge 160km plus loin où j'ai chargé jusqu'à 80%

Du coup j'ai utilisé 51% exactement pour faire les 200km de fin

Pour info au moment du retour elle m'annonçait 395km d'autonomie chargée à 100%

 

Je cale mes arrêts de charge en fonction de la position des bornes rapides mais sur ce trajet ça coïncide avec les arrêts que je fais en thermique.

 

Edit:la 2ème charge n'était pas sur ionity mais une borne 50kw qui est toujours gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple typique style réseau sociaux on est en plein dedans.

C'est un sujet sur ionity.

Le créateur du sujet a fait son retour d'expérience et avait payé plein tarif,je lui ai donné des billes pour payer moins cher.

Ensuite j'ai donné mon retour d'expérience (et par chance d'ailleurs les bornes étaient gratuites).

Ensuite plusieurs personnes viennent dire "c'est de la merde et c'est pas prêt d'être intéressant,la preuve je l'ai vu dans une vidéo"

Exactement comme sur les réseaux sociaux ceux qui viennent étaler leur science sur le covid ou autre avec comme argument massue "j'ai vu une vidéo ou lu un blog"

 

Quant à tesla sur le papier c'est super,dans la vraie vie c'est différent, les bornes ne sont pas sur l'autoroute (à part de très rares exceptions) et la gratuité n'est que pour les modèles au dessus de 100k€ ce qui,comparé aux prix des véhicules concurrents n'a rien à voir.

D'ailleurs ça me fait bien rire de lire les fanboys de tesla vanter les superchargeurs (souvent sans y avoir mis les pieds ou conduit une tesla mais en se basant sur le cousin de la belle sœur de la tante qui a lu un article ou vu une vidéo) pendant qu'on voit un paquet de tesla sur les bornes ionity.

 

 

 

Bonjour,

Bien vu et cela confirme mon propos précédent.

 

Tout d'abord je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Je reste poli et visiblement ta passion l'emporte sur la nécessité d'avoir un peu de recul.

Ensuite, je ne viens pas étaler "ma sciences" car je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet.

 

Pour revenir AUX VIDEOS que j'ai regardé, effectivement je ne suis pas prés (du moins pour l'instant) à passer à l'électrique.

Les contraintes sont trop nombreuses, notamment en termes de temps pour la recharge, sans parler des emplacements des bornes de recharges (non couvertes en cas de pluie). Visiblement d'ailleurs ces fameuses bornes ne délivrent jamais la totalité de la charge indiquée pour maintes raisons (plusieurs véhicules en même temps, batteries en surchauffe l'été, c'était le cas avec le NISSAN LEAF et la multitude de problèmes liés avec des cartes d'abonnement).

Enfin, le final c'est le coût d'une voiture électrique.

Déjà à l'achat même si l'état verse une prime (je crois qu'elle diminue d'ailleurs) puis la facture pour la recharge.

En prenant l'exemple sur une PEUGEOT 208 GT E (10 000 euros plus cher que son homologue thermique), l'essai a révélé une facture des différentes recharges, pratiquement identique à un véhicule essence.

 

Enfin pour revenir AUX VIDEOS, justement le but n'était pas dénigrer l'électrique mais de voir, en toute objectivité, l'attractivité de l'électrique sur un long trajet autoroutier.

Pour moi aujourd'hui, il existe plusieurs problèmes.

- un nombre insuffisant de bornes électriques sur les aires d'autoroute.

- des soucis liés aux distributeurs e aux abonnements

- une autonomie bien insuffisante comparée aux voitures thermiques.

- une rentabilité bien inférieure aux voitures thermiques (du moins pour l'instant)

 

Maintenant chacun ses choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a t il dit de fallacieux ?

Je viens de traverser la moitié de la France en Nord Sud avec mon Niro,1200km d'autoroute en tout en faisant exactement le même temps de trajet qu'en thermique et ce sans sortir de l'autoroute pour charger et sans débourser un centime.

La seule charge que j'ai payée fut celle à destination car le parking où j'étais garé ce week end n'avait pas de prise de courant et je voulais repartir en ayant 100% de batterie par sécurité (pas utile vu qu'au final je suis arrivé chez moi avec 30% de batterie restante).

Bref si tu veux t'acheter une tesla grand bien te fasse mais ce n'est pas la première fois que tu viens hanter les sujets du niro pour le dénigrer gratuitement et vanter tesla, tu es libre d'aller chanter leurs louanges sur la section dédiée au milieu du flot de louanges pro tesla et critiques gratuites et infondées sur le reste de la production de VE.

Que traverser la france en électrique se fait sans soucis.

 

Tu viens aussi d'affirmer une chose mensongère : Le temps de trajet à vitesse identique est nécessairement plus élevé avec un véhicule électrique par rapport à un véhicule thermique.

D'ailleurs, quelqu'un qui souhaite maximiser son temps de trajets ne charge jamais sa voiture à 100% sur une borne s'il a la possibilité de recharger entre temps. La puissance de charge entre 80 et 100% diminuant fortement, il vaut mieux faire deux recharges à deux points différents qu'une complète sur la même borne.

 

Je n'ai en aucune manière critiqué le Kia Niro. Je te demanderai de lire avec plus d'attention les messages des membres de ce forum. J'indique seulement que les véhicules électriques ne permettent pas, en l'état, de traverser systématiquement la France sans problème. Que cette voiture soit badgée Kia ou Renault ne change rien au problème.

Le problème, ce sont les bornes.

 

Ton cas n'est nullement une généralité.

 

 

Signé, un utilisateur de VE Tesla et non Tesla. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

2ème fois que je me fais traiter de menteur sur ce forum pour le même sujet et par des gens qui n'ont pas foutu les pieds dans cette voiture, ça fait plaisir.

Je répète:j'ai mis exactement le même temps qu'en thermique et me suis arrêté sur les mêmes aires de repos, j'aurais d'ailleurs pu faire des pauses plus courtes vu qu'au final je suis arrivé à destination à l'aller avec 20% de batterie et au retour 30%

 

Pour la vidéo super,la belle affaire entre POA qui est reconnu pour leur parfaite et totale objectivité et une vidéo datant de 2018 soit les toutes premières bornes ionity (ils auraient pu s'arrêter sur une borne corri door qui fonctionnait encore à l'époque pour faire l'appoint).

Aucun intérêt quelle que soit la voiture de charger à 100% sur borne rapide d'où leur arrêt d'une heure.

Toi qui sacralise tesla tu devrais regarder leur puissance de charge en fonction du pourcentage de batterie (et surtout s'il fait chaud d'ailleurs vu qu'ils ont passé l'été à brider leurs superchargeurs)

 

Mais bon je vois qu'il est totalement inutile d'échanger ici, je comprends mieux que les utilisateurs de VE restent en vase clos sur leurs forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible avec ton Kia Niro de faire Montpellier-Bourges ou orleans ou paris sur le réseau Ionity.

 

Enfin si, en passant par lyon, dijon... :ange:

 

Pas possible non plus de faire clermont ferrand bordeaux sur le réseau Ionity

Ou d'aller à Barcelone depuis montpellier sur le réseau Ionity

 

Donc l'excuse des vidéos de 2018 ne fonctionne pas. Quand y'a pas Ionity car c'est le seul réseau qui semble bien fonctionner, c'est grave la mouise.

Sans parler des 15 cartes différentes qu'il faut avoir car soit elle marche pas soit c'est hors de prix...

Des bornes HS...

Des bornes squattées par des VE ventouse ou des thermiques...

Ou encore du papy qui vient charger sa iOn de 90 à 100% et met donc une plombe (cas vécu cet été en vacances).

 

D'ailleurs, je vois aussi qu'ici quelqu'un peine à te croire :

Possesseurs de voiture électrique : votre retour d'expérience !

 

Je relève :

"Perso je donne le retour d'expérience de mon premier long trajet autoroutier avec mon véhicule électrique, "

 

 

Donc je confirme et réitère mes propos : ton cas n'est pas une généralité car basé sur UN seul A/R.

Si une seule borne avait été HS sur ton trajet, tu aurais dit que les VE sont de la merde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème fois que je me fais traiter de menteur sur ce forum pour le même sujet et par des gens qui n'ont pas foutu les pieds dans cette voiture, ça fait plaisir.

Je répète:j'ai mis exactement le même temps qu'en thermique et me suis arrêté sur les mêmes aires de repos, j'aurais d'ailleurs pu faire des pauses plus courtes vu qu'au final je suis arrivé à destination à l'aller avec 20% de batterie et au retour 30%

 

Pour la vidéo super,la belle affaire entre POA qui est reconnu pour leur parfaite et totale objectivité et une vidéo datant de 2018 soit les toutes premières bornes ionity (ils auraient pu s'arrêter sur une borne corri door qui fonctionnait encore à l'époque pour faire l'appoint).

Aucun intérêt quelle que soit la voiture de charger à 100% sur borne rapide d'où leur arrêt d'une heure.

Toi qui sacralise tesla tu devrais regarder leur puissance de charge en fonction du pourcentage de batterie (et surtout s'il fait chaud d'ailleurs vu qu'ils ont passé l'été à brider leurs superchargeurs)

 

Mais bon je vois qu'il est totalement inutile d'échanger ici, je comprends mieux que les utilisateurs de VE restent en vase clos sur leurs forums.

 

 

 

Tu n'es pas un menteur :non:

Tu défends l'utilisation d'une voiture électrique et c'est ton droit. Je serai beaucoup plus modéré.

 

Je vais prendre un exemple simple :

En septembre je suis partis de Charente Maritime pour aller à Annecy.

En partant à 8h50 (horaire vérifié en quittant mon domicile) je suis arrivé à Annecy à 16h30.

En fin d'après midi j'aurais pu être à Genève.

Le kilométrage donné par le GPS était de 749 kms dont 70% d'autoroute afin de gagner du temps sur mon trajet (péage 55 euros).

Je me suis arrêté 3 fois pour les pauses, reprendre de l'essence et déjeuner (pause déjeuner rapide 30 minutes).

La totalité de mes arrêts a été de 1h15.

 

Je suis désolé mais aujourd'hui, il est impossible d'avoir le même rendement avec une voiture 100 % électrique.

D'ailleurs, je trouve étonnant que les sociétés d'autoroute n'avantagent pas les voitures électriques.

Là aussi c'est vraiment un paradoxe, certes ces sociétés sont privées.

 

Maintenant je ne fais pas le procès de la voiture électrique, néanmoins je suis convaincu qu'aujourd'hui ce n'est pas adapté aux longs trajets ou alors avec beaucoup de patience et de nombreuses contraintes.

Mais la technologie va encore évoluer et on en reparlera dans quelques années ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement vous pensez ce que vous voulez, et même avec les témoignages de milliers d'utilisateurs de véhicules électriques vous continuerez à pensez la même chose, je suis même étonné de ne pas avoir encore eu droit au traditionnel discours sur la pollution, et les enfants dans les mines.

Régulièrement pendant les vacances scolaires je fais plus de 1000 km pour aller dans la famille, le plus long trajet étant entre la Lorraine et le Berry, puis retour sur Lyon, pour ces trajets aucun Ionity et je mets le même temps qu'en thermique et je ne fais aucune charge payantes (merci les départements ruraux).

90% des charges sont faites à la maison, alors même si Ionity est cher (trop cher) sur une année c'est ridicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le même temps qu'en thermique, c'est sans doute valable selon votre façon de voyager, avec des pauses très longues.

 

Pour ma part lors de grands déplacements, mes pauses c'est 10 minutes (café, clope, wc) toutes les 2h et 1/2h max pour prendre un sandwich à midi.

Je fais mon plein avant de partir, et si je dois faire un réapprovisionnement en cours de route le plein prend moins de 5 minutes.

 

D'où l'importance dans ce dialogue de regarder la compatibilité selon les usages. Pour moi, le même trajet en électrique avec des recharges tous les 300kms me ferait perdre amha pas loin de 1h30 voire 2h. (et honnêtement, je ne pense pas être le seul à voyager de la sorte, loin de là)

 

Si je ne faisais qu'un ou deux voyages de ce type dans l'année, j'accepterai cette perte de temps. Mais à l'heure actuelle, pour moi, c'est un compromis que je ne saurai accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement vous pensez ce que vous voulez, et même avec les témoignages de milliers d'utilisateurs de véhicules électriques vous continuerez à pensez la même chose, je suis même étonné de ne pas avoir encore eu droit au traditionnel discours sur la pollution, et les enfants dans les mines.

Régulièrement pendant les vacances scolaires je fais plus de 1000 km pour aller dans la famille, le plus long trajet étant entre la Lorraine et le Berry, puis retour sur Lyon, pour ces trajets aucun Ionity et je mets le même temps qu'en thermique et je ne fais aucune charge payantes (merci les départements ruraux).

90% des charges sont faites à la maison, alors même si Ionity est cher (trop cher) sur une année c'est ridicule.

 

 

 

Bonjour,

Intéressant !

 

J'ai aussi le droit de ne pas être d'accord et de donner mon avis en fonction de ce que j'ai vu, de ma façon de rouler et de concevoir l'automobile.

Je n'utilise pas des propos tendancieux (ce qui n'est pas le cas précédemment lorsque je donne mon opinion) à l'encontre des propriétaires de voitures électriques.

Encore une fois, si la voiture vous convient, tant mieux et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...