Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors me baladant un peu partout dans ce forum j'ai vu que beaucoup de sections avaient des topics rassemblant les problèmes rencontrés avec le modèle de voiture et leurs solutions.

Mazda bien que japonais et bien que réputé fiable n'est pas exempte de problème car des membres en rencontre.

 

J'ouvre donc ce topic avec accord de la modération (merci Roland ?) afin que nous puissions nous aussi les répertorier et en faciliter la recherche si besoin est.

 

Pour qu'il n'y ai pas de confusion merci d'indiquer dans votre message les références de votre voiture à savoir :

-Le mois et l'année de mise en circulation (permettra de voir les séries à problème)

-La motorisation du véhicule (skyactiv G, D ou X)

-La transmission du véhicule (2 rm, 4rm et boîte manuelle ou automatique)

-Sa couleur si problème de peinture.

 

J'essaierai de mettre à jour au plus vite ce message avec la nature du problème et la page où ils se situe.

 

—————————————————————————————

 

MAZDA 3:

 

Buldozer :

-Problème istop.

-Bruit de tableau de bord et de portière conducteur.

-Petit claquement à la fin des manœuvres des volets d'orientation des flux d'air dans tableau de bord.

-Bluetooth instable.

Répertoriés en Page 1.

-Problème de trappe à essence qui se déforme.

Répertorié en page 7.

 

 

Me063:

-Problème de casse d'alternateur.

-Problème capteur TPMS lors du passage en roues hiver.

Répertoriés en Page 1.

-Problème de trappe à essence qui se déforme.

Répertorié en page 6.

Dafalgan150:

-Problème d'à coups moteur lors de la désactivation et la réactivation des cylindres.

Répertorié en Page 1.

 

Lopar:

-Problème de joint de portière conducteur qui dégrade le joint de portière arrière gauche.

Répertorié en Page 1.

 

Anonymecharles91:

-Problème de radar avant (ceux utilisés pour les aides à la conduite) qui se met souvent en défaut lors du mauvais temps.

-Peinture noir jet black micka fragile (divers impacts et rayures) .

Répertoriés en page 1.

Guigui8934:

-Problème d'efficacité de la climatisation automatique. Apparition de buée gênant la visibilité malgré sa mise en marche.

-Peinture gris métal sonic silver fragile (plusieurs impacts).

Répertoriés en Page 1.

-Problème de capteur TPMS lors du passage en roue hiver.

Répertorié en page 3.

 

Arlo:

-Problème de capteur TPMS lors du passage en roue hiver.

Répertorié en page 3

-Problème de trappe à essence qui se déforme.

Répertorié en page 6

Couillonchat:

-Problème de SBS qui freine et immobilise la voiture sans raison.

-Problème de voyant airbag qui s'allume sous zéro degrés.

-Problème d'avertisseur d'angle mort qui ne fonctionne plus.

-Bruit parasite portière conducteur mais aussi près de l'affichage tête haute.

Répertorié en page 6.

 

Darkmoutch69:

-Problème de trou à l'accélération sur moteur skyactiv X.

Répertorié page 8.

 

d97:

-Bruit de mobiliers derrière la commande de climatisation.

Répertorié page 7.

-Problème de joints de portières qui collent.

-Problème de jauge à essence qui est remonté subitement comme après avoir fait le plein alors que ce ne fut pas le cas.

-Siège conducteur qui grince.

Répertoriés en page 8.

 

Prock77:

-Problème de trappe à essence qui se déforme.

Répertorié en page 7.

 

diryx:

-Problème de trappe à essence qui se déforme.

Répertorié en page 7.

 

Paul02:

-Problème de trappe à essence qui se déforme.

Répertorié en page 7.

 

AnonymeDS:

-Problème de vibration au niveau de la boîte à gants.

Répertorié en page 7.

-Problème de jauge à essence qui est remontée subitement comme après avoir fait le plein alors que ce ne fut pas le cas.

Répertorié en page 8.

 

Moulip:

-Problème de trappe à essence qui se déforme.

-Moteur essence skyactiv G qui surconsomme anormalement.

Répertorié en page 7.

 

AnonymeNinoraptor:

-Problème de détérioration des joints de portière.

répertorié en page 8.

 

RouleZen:

-Problème de trappe à essence qui se déforme.

répertorié en page 8.

 

Neo 15:

-Problème de Jauge a essence qui est remontée subitement comme après avoir fait le plein alors que ce ne fut pas le cas.

Répertorié en page 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence donc :

 

Mazda 3 de mai 2019 avec skyactiv G en boîte manuelle et 2 roues motrices

 

Problème:

Istop qui ne s'enclenche plus à l'arrêt malgré conditions favorable.

 

Solutions---> recharge de la batterie devenu trop faible et reprogrammation du module PCM qui consommait trop d'énergie.

 

Problème:

Bruit de tableau de bord au niveau de l'écran GPS, derrière le bloc commande de clim et fenêtre conducteur.

 

Solution---> pour la fenêtre, une vis à resserrer. Pour le tableau de bord, insertion d'une mousse dans la jointure sous le bandeau cuir et au dessus de la commande de climatisation.

 

Problème:

Claquement à fréquence aléatoire dans tableau de bord à la fin des mouvements d'orientation du flux d'air de ventilation.

 

Solution---> En cours de réparation. Un changement des bras articulés a été effectué ce qui a réduit le problème mais pas résolu intégralement.

 

Problème:

Connexion bluetooth instable par moment.

 

Solution---> appairer la voiture via le téléphone et non l'inverse.

 

Voilà le message sera édité dès les solutions trouvées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 - Juillet 2019 - SkyActiv G - BVM - 122CV

 

 

Problème:

Anomalie charge --> une panne immobilisante.

Écrou d'alternateur complètement dé-serré.

 

 

Solution:

Remplacement de l'alternateur qui avait été abimé par un nouveau.

Problème connu chez Mazda (deux dans ma concession).

 

Problème:

Anomalie TPMS suite au changement des roues été 18 pouces par des roues hiver 16 pouces.

La pression était toujours correctement affichée mais le message d'erreur / témoin était affiché en permanence.

 

Le seul moyen de faire disparaitre l'alerte était de passer en concession pour effacer une alerte (DSC - anti-patinage).

Solution:

Il s'avère que les capteurs TPMS de la nouvelle Mazda 3 - Gen 4 sont spécifiques. Les capteurs initialement installés ont été remplacés par la dernière génération et l'alerte est disparue depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 - Juillet 2019 - SkyActiv G - BVM - 122CV

 

 

Problème:

Anomalie charge --> une panne immobilisante.

Écrou d'alternateur complètement dé-serré.

 

 

Solution:

Remplacement de l'alternateur qui avait été abimé par un nouveau.

Problème connu chez Mazda (deux dans ma concession).

 

Problème:

Anomalie TPMS suite au changement des roues été 18 pouces par des roues hiver 16 pouces.

La pression était toujours correctement affichée mais le message d'erreur / témoin était affiché en permanence.

 

Le seul moyen de faire disparaitre l'alerte était de passer en concession pour effacer une alerte (DSC - anti-patinage).

Solution:

Il s'avère que les capteurs TPMS de la nouvelle Mazda 3 - Gen 4 sont spécifiques. Les capteurs initialement installés ont été remplacés par la dernière génération et l'alerte est disparue depuis.

 

Merci pour tes infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 - Juillet 2019 - SkyActiv G - BVM - 122CV

 

 

Problème:

Anomalie charge --> une panne immobilisante.

Écrou d'alternateur complètement dé-serré.

 

 

Solution:

Remplacement de l'alternateur qui avait été abimé par un nouveau.

Problème connu chez Mazda (deux dans ma concession).

 

Problème:

Anomalie TPMS suite au changement des roues été 18 pouces par des roues hiver 16 pouces.

La pression était toujours correctement affichée mais le message d'erreur / témoin était affiché en permanence.

 

Le seul moyen de faire disparaitre l'alerte était de passer en concession pour effacer une alerte (DSC - anti-patinage).

Solution:

Il s'avère que les capteurs TPMS de la nouvelle Mazda 3 - Gen 4 sont spécifiques. Les capteurs initialement installés ont été remplacés par la dernière génération et l'alerte est disparue depuis.

 

 

M.A.J effectué merci pour le partage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf722bc

Mazda 3 - Juillet 2019 - SkyActiv G - BVM - 122CV

 

 

Problème:

A coups moteurs lors de la désactivation puis réactivation des cylindres.

 

 

Solution:

Aucune à ce jour mais la concession travaille avec Mazda pour trouver une solution au plus vite. (la maj calculateur n'a pas solutionné le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par contre c'est pas terrible... Ça te le fait sur tous les rapports de boîte et peu importe la vitesse ? Tu l'as eu dès le début de la perception de la voiture ou s'est venu progressivement ?

 

M.A.J effectué merci pour le partage en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf722bc

Ça par contre c'est pas terrible... Ça te le fait sur tous les rapports de boîte et peu importe la vitesse ? Tu l'as eu dès le début de la perception de la voiture ou s'est venu progressivement ?

 

M.A.J effectué merci pour le partage en tout cas ?

 

 

j'ai le problème peu importe la vitesse, les rapports depuis le début.

 

le technicien a roulé avec la voiture et a constaté le problème (ce n'est pas une illusion) et apparement une autre voiture du même garage aurait le même problème.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous !

 

Mazda 3 - Septembre 2019 - SkyActiv G - BVM - 122CV - 3100 km

 

 

Problèmes :

 

 

  • Souci de joint de portière conducteur qui se décale et commence à racler le joint de la portière passager (cf. photos). Remonté à Mazda FR via concession, je suis en attente de retour.

 

 

IMG_0943.jpg

 

IMG_0944.jpg

 

IMG_0942.jpg

 

 

Défauts :

  • Peinture fragile: quelques impacts sur le capot déjà...
  • Plastiques piano black à l'intérieur

 

 

Le reste, que du bonheur <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à revenir nous donner la solution apporté par ta concession.

 

Pour le piano black, je plussoie, c'est joli mais salissant et rayable facilement.

Le produit plastX de chez meguiars permet de supprimer pas mal de rayures ;)

 

M.A.J effectuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130Hw

bonjour a tous,

 

 

Mazda 3 - Octobre 2019 - SkyActiv G - BVA - 122CV - 4600 km

 

Problème:

radars avant souvent en défaut lors du mauvais temps

 

Solution:

pas encore trouvé

 

 

Problème:

peinture JET BLACK MICA extrêmement fragile déjà des rayures, n'est jamais passé au rouleau ni à la brosse du lavage. ( j'ai l’impression d'avoir une voiture toute en piano black)

 

 

Solution:

je vais voir avec mon CC pour le stylo retouche sur les rayure et impact sur le capot. pour les micro rayure je sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

 

Mazda 3 - Octobre 2019 - SkyActiv G - BVA - 122CV - 4600 km

 

Problème:

radars avant souvent en défaut lors du mauvais temps

 

Solution:

pas encore trouvé

 

 

Problème:

peinture JET BLACK MICA extrêmement fragile déjà des rayures, n'est jamais passé au rouleau ni à la brosse du lavage. ( j'ai l’impression d'avoir une voiture toute en piano black)

 

 

Solution:

je vais voir avec mon CC pour le stylo retouche sur les rayure et impact sur le capot. pour les micro rayure je sais pas quoi faire.

 

 

 

Quand tu parles du radar avant c'est bien celui du système MRCC qui se trouve derrière le logo de la calandre ? Ou les radars avant de stationnement ?

 

La couleur noir jet black mika rend très bien sur cette 3 mais ça demande une belle dose de courage. C'est salissant mais surtout tout se voit très vite et notamment les micro rayures. Alors que tu y ajoutes une peinture fragile... Mais il n'y a pas que mazda qui a la peinture fragile loin de là.

J'ai une soul red crystal et elle est déjà micro rayé aussi mais ça ne saute pas aux yeux. Elle n'a jamais été au rouleau (sauf au garage ou elle y est passé) non plus. Mais avec le gant si une petite merde est coincé dedans et que tu ne t'en aperçois pas ça va micro rayer. Idem avec la micro fibre de séchage.

 

Pour enlever les micros rayures, il faut utiliser du polish. Tu peux également faire poser une protection céramique si tu en as les moyens. Ça supprimera les micro rayures car le poseur prépare la carrosserie avant pose du produit. Ça ne protègera pas des cailloux mais la saleté ne collera plus sur ta voiture ou beaucoup moins. Du coup c'est un risque de micro rayures nettement diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130Hw

 

 

Quand tu parles du radar avant c'est bien celui du système MRCC qui se trouve derrière le logo de la calandre ? Ou les radars avant de stationnement ?

 

La couleur noir jet black mika rend très bien sur cette 3 mais ça demande une belle dose de courage. C'est salissant mais surtout tout se voit très vite et notamment les micro rayures. Alors que tu y ajoutes une peinture fragile... Mais il n'y a pas que mazda qui a la peinture fragile loin de là.

J'ai une soul red crystal et elle est déjà micro rayé aussi mais ça ne saute pas aux yeux. Elle n'a jamais été au rouleau (sauf au garage ou elle y est passé) non plus. Mais avec le gant si une petite merde est coincé dedans et que tu ne t'en aperçois pas ça va micro rayer. Idem avec la micro fibre de séchage.

 

Pour enlever les micros rayures, il faut utiliser du polish. Tu peux également faire poser une protection céramique si tu en as les moyens. Ça supprimera les micro rayures car le poseur prépare la carrosserie avant pose du produit. Ça ne protègera pas des cailloux mais la saleté ne collera plus sur ta voiture ou beaucoup moins. Du coup c'est un risque de micro rayures nettement diminué.

 

 

les radars en cause sont :

 

 

- radars anti collision et radars hypersonique de souvenir donc plus d'aide a la conduite ni de camera pour stationner.

 

 

c'est sur que la couleur noir sur cette voiture a été un coup de cœur. je pensais aller faire un polish de la voiture effectivement mais bon je vais attendre un peu histoire de pas recommencer tous les 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mazda 3 - Octobre 2019 - SkyActiv X - BVM - AWD - 3500 km

 

Problème:

La climatisation auto ne fonctionne pas correctement, entrainant la formation de buée sur les vitres qui empêche toute visibilité.

Solution:

Réglage manuel avec chauffage et ventilation à fond.

 

Problème:

Peinture fragile: pas mal d'impacts déjà. Sans rire, j'ai presque plus d'éclats après 3500 km que sur mon ancienne Volvo C30 après 135000 km... pas sur de ce qui se passe (gris métallisé dans les deux cas).

Solution:

Visiblement la qualité de la peinture est un problème bien connu chez Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient vraiment dramatique cette histoire de peinture merdique chez Mazda.

C'est impossible qu'il n'y ait pas de nombreuses remontées, sont-ils sourds et aveugles ? :pfff:

 

 

Oui je pensais que c'était surtout le rouge mais visiblement les autres couleurs ne font pas mieux...

 

Guigui8934 et Anonymecharles91 vous faites beaucoup d'autoroute ?

Vos voitures ont bien roulé en 1 mois de mise en circulation.

Peut être que la pose de film transparent de professionnels sur le pare choc et le capot pourrait sauver la peinture. Mais je n'ai vu le résultat que sur une moto noire. Je ne sais pas comment ça rend sur une voiture.

 

M.A.J effectuée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130Hw

 

Oui je pensais que c'était surtout le rouge mais visiblement les autres couleurs ne font pas mieux...

 

Guigui8934 et Anonymecharles91 vous faites beaucoup d'autoroute ?

Vos voitures ont bien roulé en 1 mois de mise en circulation.

Peut être que la pose de film transparent de professionnels sur le pare choc et le capot pourrait sauver la peinture. Mais je n'ai vu le résultat que sur une moto noire. Je ne sais pas comment ça rend sur une voiture.

 

M.A.J effectuée ;)

 

 

 

hello,

 

50% d'autoroute et 50% de route de campagne. j'habite en région parisienne donc autoroute c'est plutôt bouchon. oui nickel toujours bien roulé et la boite auto est un régal. le I-STOP fonctionne nickel voir trop anticipatif dans les bouchons il s'active très vite avant même l’arrêt de la voiture donc il s’éteint pour se rallumer dans la seconde.

 

 

j'ai bien pensé à protéger avec du film transparent mais honnêtement en 2020 je trouve ça incroyable de devoir protéger une Mazda 3 comme une Porsche et si on y réfléchit bien il faudrait même faire un covering de la voiture car une plume ou une feuille qui tombe sur la voiture en mouvement et hop une trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient vraiment dramatique cette histoire de peinture merdique chez Mazda.

C'est impossible qu'il n'y ait pas de nombreuses remontées, sont-ils sourds et aveugles ? :pfff:

 

Je dois faire parti des chanceux car avec 48000km la peinture Soul red de ma gen3 se porte vraiment bien. 2/3 impacts sur la partie plastique avant le capot, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire parti des chanceux car avec 48000km la peinture Soul red de ma gen3 se porte vraiment bien. 2/3 impacts sur la partie plastique avant le capot, rien d'autre.

Si c'est de la chance, tant mieux pour toi. ;)

Soit Mazda a encore modifié sa peinture et/ou la manière de l'appliquer soit il y a de grandes variations de production soit c'est les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130Hw

je viens de commander la mazda 3 2019 jet black mica, vous me faite peur

 

 

 

hello, j'ai entendu dire que sur une voiture avec la peinture neuve poser une céramique coute deux fois moins chère. renseigne toi pour la protéger des le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

 

Étant donné que le CX-30 partage la même plateforme (moteur, boite, électronique...) Les propriétaires du CX-30 peuvent-t-ils se joindre au sujet? :ouimaitre:

 

 

Oui tout à fait les deux voitures ont été développé conjointement et sont identiques sur quasiment tout même en perf. Ce sera donc très certainement les mêmes em***des :ange:

Je vais éditer le premier message pour y intégrer le CX-30. Ça fera encore plus de retour et donc on sera mieux renseigné pour palier aux désagréments.

 

 

@Prock77 oui c'est toujours en cours. J'ai eu le garage hier au téléphone ils devaient encore finir de remonter puis faire un essai routier pour confirmer que c'est réglé.

Je la récupère normalement le 27/11 car là je suis dans le sud et je ne peux pas la récupérer avant. Je testerai et si c'est bon je mettrai les solutions appliquées.

N'hésites pas en tout cas toi aussi à mettre un message et à nous tenir au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait les deux voitures ont été développé conjointement et sont identiques sur quasiment tout même en perf. Ce sera donc très certainement les mêmes em***des :ange:

Je vais éditer le premier message pour y intégrer le CX-30. Ça fera encore plus de retour et donc on sera mieux renseigné pour palier aux désagréments.

 

 

@Prock77 oui c'est toujours en cours. J'ai eu le garage hier au téléphone ils devaient encore finir de remonter puis faire un essai routier pour confirmer que c'est réglé.

Je la récupère normalement le 27/11 car là je suis dans le sud et je ne peux pas la récupérer avant. Je testerai et si c'est bon je mettrai les solutions appliquées.

N'hésites pas en tout cas toi aussi à mettre un message et à nous tenir au courant ;)

 

OK, au final la voiture aura été immobilisé plus d'une semaine ?

Je pensais pas que c'était aussi long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, au final la voiture aura été immobilisé plus d'une semaine ?

Je pensais pas que c'était aussi long

 

 

Normalement elle devait être immobilisé 4 jours à compter du 12 novembre. Mais il y avait plusieurs choses à faire dessus (j'ai mis sur le premier message) et alors qu'ils pensaient que c'était bon, un bruit est revenu à l'essai et ils ont tout redémonté.

Et comme actuellement je suis dans le sud, ils ont le temps. Mais à la limite je préfère que ça mette du temps si derrière il n'y a plus de bruit et qu'il n'y a pas de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait les deux voitures ont été développé conjointement et sont identiques sur quasiment tout même en perf. Ce sera donc très certainement les mêmes em***des :ange:

Je vais éditer le premier message pour y intégrer le CX-30. Ça fera encore plus de retour et donc on sera mieux renseigné pour palier aux désagréments.

 

 

@Prock77 oui c'est toujours en cours. J'ai eu le garage hier au téléphone ils devaient encore finir de remonter puis faire un essai routier pour confirmer que c'est réglé.

Je la récupère normalement le 27/11 car là je suis dans le sud et je ne peux pas la récupérer avant. Je testerai et si c'est bon je mettrai les solutions appliquées.

N'hésites pas en tout cas toi aussi à mettre un message et à nous tenir au courant ;)

 

 

Un grand merci !!!

 

D’ailleurs au sujet d'emmerde future (ou pas)...

 

C'est trop tard pour moi.... car j'ai signé.... :D

 

En feuilletant le manuel du propriétaire... J'avais pas percuté avant, mais le Sky-X est équipé d'un filtre a particule :o . Puisqu'il y a un voyant pour le X le D, le G lui n'en a pas.

 

 

Je suis TRÈS ALLERGIQUE A CE TYPE de TECHNO :q .... Quand je vois depuis des années les problèmes de FAP des proprios de diesel, quelque soit la marque...

 

Faisant régulièrement de petit trajet... Ce pour quoi je roule au Super depuis 20ans, Quid du FAP pour les essences?

 

Le doute s’installe. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130Hw

 

Un grand merci !!!

 

D’ailleurs au sujet d'emmerde future (ou pas)...

 

C'est trop tard pour moi.... car j'ai signé.... :D

 

En feuilletant le manuel du propriétaire... J'avais pas percuté avant, mais le Sky-X est équipé d'un filtre a particule :o . Puisqu'il y a un voyant pour le X le D, le G lui n'en a pas.

 

 

Je suis TRÈS ALLERGIQUE A CE TYPE de TECHNO :q .... Quand je vois depuis des années les problèmes de FAP des proprios de diesel, quelque soit la marque...

 

Faisant régulièrement de petit trajet... Ce pour quoi je roule au Super depuis 20ans, Quid du FAP pour les essences?

 

Le doute s’installe. :cry:

 

 

Salut j’ai posé la question et d’après le mécano c’est un faux FAP Et pour lui pas le même qu’un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci !!!

 

D’ailleurs au sujet d'emmerde future (ou pas)...

 

C'est trop tard pour moi.... car j'ai signé.... :D

 

En feuilletant le manuel du propriétaire... J'avais pas percuté avant, mais le Sky-X est équipé d'un filtre a particule :o . Puisqu'il y a un voyant pour le X le D, le G lui n'en a pas.

 

 

Je suis TRÈS ALLERGIQUE A CE TYPE de TECHNO :q .... Quand je vois depuis des années les problèmes de FAP des proprios de diesel, quelque soit la marque...

 

Faisant régulièrement de petit trajet... Ce pour quoi je roule au Super depuis 20ans, Quid du FAP pour les essences?

 

Le doute s’installe. :cry:

 

 

Bah non ne commence pas à douter, tu ne l'as pas encore :lol:

On verra bien comment ça va se comporter mais même si le X n'est pas un moteur essence conventionnelle ça devrait aller, ça chauffe plus qu'un diesel. Et puis même si problème, le système n'est pas du tout fait pareil. Il est plus accessible moins compliqué et bien moins cher que son homologue pour diesel.

Pour l'instant je n'ai vu que des campagnes de rappels pour reprogrammation sur le X. Qui vivra verra comme on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait les deux voitures ont été développé conjointement et sont identiques sur quasiment tout même en perf. Ce sera donc très certainement les mêmes em***des :ange:

Je vais éditer le premier message pour y intégrer le CX-30. Ça fera encore plus de retour et donc on sera mieux renseigné pour palier aux désagréments.

Ce fut peut-être mieux d'ouvrir un sujet dédié pour les soucis du CX-30 afin d'espérer avoir un jour une section CX-30 à part entière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut peut-être mieux d'ouvrir un sujet dédié pour les soucis du CX-30 afin d'espérer avoir un jour une section CX-30 à part entière :ange:

 

 

J'y ai pensé et puis finalement j'ai pris le sujet dans l'autre sens. Vu qu'il n'y a pas de section CX-30 pour le moment et que le CX-30 est une mazda 3 un peu plus haute reprenant tout d'elle ou presque, les problèmes seront les mêmes et on aura 2 sujets qui parlent des mêmes choses finalement. Je me suis dit que si on organise bien celui là ça pouvait le faire et que si un utilisateur de CX-30 avait un problème inconnu jusqu'ici pouvoir voir d'un coup d'œil si sûr la 3 il n'a pas été signalé serai plus "facile" et inversement.

Mais, n'étant ni modérateur ni administrateur et le topic ayant été ouvert pour tous le monde, si mon raisonnement n'est pas le bon moi je change, absolument aucun souci :)

 

napalm992 avec plaisir :ange:

Sinon pour te rassurer encore plus, moi la mienne je me dis que si vraiment j'ai l'impression que la fiabilité n'est pas bonne mais que je veux la garder, j'étendrai la durée de garantie. On a jusqu'à la fin des 3 ans de garantie initiale pour le faire à condition de rester dans le réseau pour l'entretien. Ça laisse de quoi voir venir je trouve sinon je la revendrai et fin de l'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...