Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par la Mazda 3 Sedan 2019, par contre en vous lisant et en ayant fouillé sur le net (y compris en anglais), je revois très souvent ce problème de peinture qui serait a priori plus courant sur la peinture Soul Red.

 

Au point qu'une pétition de 1924 signatures quand même existe : https://www.change.org/p/mazda [...] ll-is-need

 

A priori la majorité concerne le CX-5 cependant dans les commentaires on peut trouver des propriétaires de Mazda 3 2019. :/

 

Je serais vraiment preneur si quelqu'un me lisant et possédant la M3 depuis un bon moment pourrait me faire part de son avis sur la question et peut-être fournir des photos de l'état de l'avant de la voiture...

 

Je vais la tester demain chez Mazda, une M3 sedan/berline de août 2019 (mise en circulation) avec 2000 km. Je ne manquerai pas de faire part de mon inquiétude à ce sujet au commercial, curieux de voir sa réponse. Et merci aussi pour vos autres problèmes remontés ici, ça va me permettre de regarder aux bons endroits sur la voiture. ;)

 

 

Edit : Surtout que parfois je vois des choses comme ça qui me donnent espoir : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016 2016, Soul Red, et a priori impeccable !

 

Salut

Je n'ai la mienne que depuis début janvier, donc peu être pas suffisamment longtemps pour te donner un avis objectif, mais de ce que je peux te dire deja, c'est que ca ne concerne pas que le Soul Red Cristal.

J'ai une Machine Grey, et la peinture est aussi fragile. Le problème ne semble pas lié a une couleur particulière. J'ai aussi vu des commentaires sur le Jet Black.

1er lavage par mes soins en respectant au mieux la carrosserie et utilisant du matériel doux, et elle était déjà toute micro rayé. Surtout visible au soleil. Quelques micro impact a l'avant, du aux cailloux sur la route... Enfin on ne peut pas non plus les éviter...

J'ai surtout remarqué que la peinture sur le plastique était plus fragile encore que celle sur les parties en métal.(micro rayures plus profondes/prononcées)

Je me suis fait une raison et un jour je lui ferai faire un traitement céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Tu m'inquiètes, j'attends la livraison de ma M3 Machine Grey.

Ce traitement, il vaut mieux le faire AVANT les micro-rayures et impacts, je suppose ?! Et donc, ça coûte encore combien en plus de tout le reste ?

Et il faut le faire refaire tous les X mois/ans sans doute ?

Déjà que je me suis fait plaisir en prenant la Sedan SAX Skycruise (et donc la TMC, l'omnium qui en découle etc)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes, j'attends la livraison de ma M3 Machine Grey.

Ce traitement, il vaut mieux le faire AVANT les micro-rayures et impacts, je suppose ?! Et donc, ça coûte encore combien en plus de tout le reste ?

Et il faut le faire refaire tous les X mois/ans sans doute ?

Déjà que je me suis fait plaisir en prenant la Sedan SAX Skycruise (et donc la TMC, l'omnium qui en découle etc)..

 

T'as fait le bon choix elle est magnifique. Mais les peintures mazda sont pas les plus robustes. Ceci dit ne vous imaginez pas qu'elle va se dégrader au point de s'en rendre malade et de la voir se ternir au bout de 6 mois. (même si au début j'en étais malade, normal quand on achète du neuf) mais tu fini par te dire que c'est pareil pour tout le monde, les impacts de cailloux tu ne pourras pas les éviter, les coups de portières pareil, même si tu fera tout ton possible pour éviter ca. Enfin que ce soit une audi ou une mazda c'est les risques.

Le traitement il faudra le faire avant de préférence, la peinture est neuve et nécessitera moins de travail pour la pose de la céramique. Donc tu paiera moins cher. Je dirai entre 700 et 1000€. Sinon avec préparation peinture plutôt 1200 / 1400€.ca dépend. (après m'être renseigné chez 2 professionnels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Alors je lis bien la vidéo mais elle dure a peine 1 seconde a la lecture.... Je ne sais pas si c'est fait exprès...du coup difficile d'entendre un bruit différent du moteur.

 

 

Oui, je n'ai laissé que le bruit. En tout début, on peut entendre le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai la mienne que depuis début janvier, donc peu être pas suffisamment longtemps pour te donner un avis objectif, mais de ce que je peux te dire deja, c'est que ca ne concerne pas que le Soul Red Cristal.

J'ai une Machine Grey, et la peinture est aussi fragile. Le problème ne semble pas lié a une couleur particulière. J'ai aussi vu des commentaires sur le Jet Black.

1er lavage par mes soins en respectant au mieux la carrosserie et utilisant du matériel doux, et elle était déjà toute micro rayé. Surtout visible au soleil. Quelques micro impact a l'avant, du aux cailloux sur la route... Enfin on ne peut pas non plus les éviter...

J'ai surtout remarqué que la peinture sur le plastique était plus fragile encore que celle sur les parties en métal.(micro rayures plus profondes/prononcées)

Je me suis fait une raison et un jour je lui ferai faire un traitement céramique.

 

Merci du retour.

 

C'est vraiment dommage quand même. :

 

Une si belle voiture et si bien équipée/originale tâchée par ce défaut qui semble si facilement évitable. :/

 

Est-ce que c'est du genre remarquable fortement pour un proprio maniaque uniquement ou tu peux la montrer à des amis sans qu'ils ne le remarquent réellement ?

 

Je me demande ce qu'une formule totale chez Calinauto donne également avec le wax de protection soi-disant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

 

C'est vraiment dommage quand même. :

 

Une si belle voiture et si bien équipée/originale tâchée par ce défaut qui semble si facilement évitable. :/

 

Est-ce que c'est du genre remarquable fortement pour un proprio maniaque uniquement ou tu peux la montrer à des amis sans qu'ils ne le remarquent réellement ?

 

Je me demande ce qu'une formule totale chez Calinauto donne également avec le wax de protection soi-disant...

 

 

Je suis un gros maniaque, et je le vois forcément. Mais soyons honnête, je la montre a quelqun il ne remarquera rien, sauf s'il scrute la carrosserie d'un peu près.Et même moi si j'y prête pas une attention particulière j'arrive a les oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je n'ai laissé que le bruit. En tout début, on peut entendre le moteur

 

Ha ok le bruit aigu. Étonnant, c'est très audible, moi ca ne s'entend pas aussi fort, et j'ai du mal a reconnaître le bruit par rapport au mien. La vidéo avec quelques seconde avant et après m'aurai permis de mieux comparer :D

 

As tu essayé a l'arrêt capot ouvert comme suggérait Nadia35bzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un gros maniaque, et je le vois forcément. Mais soyons honnête, je la montre a quelqun il ne remarquera rien, sauf s'il scrute la carrosserie d'un peu près.Et même moi si j'y prête pas une attention particulière j'arrive a les oublier.

 

 

Ça me rassure un peu.

 

Même si je vais sûrement être dans le même cas que toi un peu maniaque (un peu beaucoup).

 

J'imagine que ça vaut toujours l'achat à voir tous les autres avantages de la voiture. :/

 

Surtout que en berline je ne vois pas plus attirant sur n'importe quel domaine chez la concurrence. J'ai pensé à l'Octavia qui est bonne sur le côté utilitaire mais vraiment moins côté esthétique. Après j'avais en vue la Classe C d'occasion aussi comme potentiel choix.

 

Mais vraiment cette Mazda me tente tellement !

 

Par contre de ce que je lisais un peu partout la céramique ne protège pas réellement des impacts, ce serait plus des films transparents PPF qui feraient ce travail, mais plus cher aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok le bruit aigu. Étonnant, c'est très audible, moi ca ne s'entend pas aussi fort, et j'ai du mal a reconnaître le bruit par rapport au mien. La vidéo avec quelques seconde avant et après m'aurai permis de mieux comparer :D

 

As tu essayé a l'arrêt capot ouvert comme suggérait Nadia35bzh

 

 

Demain j'essaierai de la remettre en plus long.

Pas eu le temps avec le capot ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me rassure un peu.

 

Même si je vais sûrement être dans le même cas que toi un peu maniaque (un peu beaucoup).

 

J'imagine que ça vaut toujours l'achat à voir tous les autres avantages de la voiture. :/

 

Surtout que en berline je ne vois pas plus attirant sur n'importe quel domaine chez la concurrence. J'ai pensé à l'Octavia qui est bonne sur le côté utilitaire mais vraiment moins côté esthétique. Après j'avais en vue la Classe C d'occasion aussi comme potentiel choix.

 

Mais vraiment cette Mazda me tente tellement !

 

Par contre de ce que je lisais un peu partout la céramique ne protège pas réellement des impacts, ce serait plus des films transparents PPF qui feraient ce travail, mais plus cher aussi...

 

Oui elle a de la gueule la sedan, et c'est un plaisir a conduire. On est bien on s'y sent bien. (même si mon coup de cœur reste l'Audi A3 sedan, mais coffre trop juste)

Les film transparents protègent certainement mieux mais je me vois mal filmer l'intégralité de ma carrosserie, qui en plus risque de se décoller avec le temps, avec un effet papier peint qui se dégrade avec les coins qui se décolle :p

La céramique fera le boulot pour les micro rayures, et l'effet perlant lorsque la pluie et la boue se dépose sur la voiture.

Quelques photos vidéo de ce prestataire qui m'avait donné quelques tarif :

https://protech.mc/spa-auto/ly [...] restations

Les avis sont très positifs et le résultat est apparemment a la hauteur du prix demandé, mais pendant combien de temps...

 

Et ici quelques vérité et limite du traitement céramique (ca fait pas de miracle non plus)

https://www.dr-detailing.com/v [...] ceramique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

De mon expérience la céramique ne protège pas vraiment des micro rayures, au mieux elle réduit le phénomène. C'est surtout utile pour faciliter le lavage et éviter de faire de grosses rayures en devant frotter. Ça réduit l'adhérence des polluants et autres saletés. Mais j'ai moi aussi déjà quelques miicro rayures type "cheveux d'ange", malgré le traitement (fait par un pro avec des produits de qualité). Après là aussi, faut vraiment mettre le nez dessus avec le soleil parfaitement dans l'axe, mais elles existes.

Le problème des Mazda ça semble être leur vernis, il est trop tendre et il marque très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @GeorgeCulasse :bien:

Après, la carrosserie est un élément qui est censé vivre et subir tous les aléas environnementaux. Certes le vernis Mazda est plus tendre que la moyenne, et selon tes exigences demandera peut-être un peu plus d'attention. Mais ta méthode d'entretien y jouera pour beaucoup également : quand tu vois que 90% des voitures sur un parking sont micro-rayés, toutes marques confondues.

 

Je trouverais ça dommage de s'arrêter sur ce critère dans ta réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @GeorgeCulasse :bien:

Après, la carrosserie est un élément qui est censé vivre et subir tous les aléas environnementaux. Certes le vernis Mazda est plus tendre que la moyenne, et selon tes exigences demandera peut-être un peu plus d'attention. Mais ta méthode d'entretien y jouera pour beaucoup également : quand tu vois que 90% des voitures sur un parking sont micro-rayés, toutes marques confondues.

 

Je trouverais ça dommage de s'arrêter sur ce critère dans ta réflexion.

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @GeorgeCulasse :bien:

Après, la carrosserie est un élément qui est censé vivre et subir tous les aléas environnementaux. Certes le vernis Mazda est plus tendre que la moyenne, et selon tes exigences demandera peut-être un peu plus d'attention. Mais ta méthode d'entretien y jouera pour beaucoup également : quand tu vois que 90% des voitures sur un parking sont micro-rayés, toutes marques confondues.

 

Je trouverais ça dommage de s'arrêter sur ce critère dans ta réflexion.

 

 

Merci pour vos retours.

 

J'ai craqué ce matin sur la berline rouge. Elle est juste magnifique.

 

Le commercial m'a parlé de la peinture fragile avant même que j'en parle ! Un bon point d'honnêteté pour eux.

 

Mais sinon le reste vraiment rien à voir avec la Clio 3 actuelle (jeune permis). Un bonheur.

 

20200527_113526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad611yF

Bonjour,

 

 

j'ai appelé le chef mecano pour le compresseur de ma Skyactiv-X, et bien l'arrivée n'est pas prévu avant fin juin... :non:

Pour le bruit je n'arrive pas à me rendre compte si celui posté par AutoMarc est le même que moi, un peu plus long serait peut être mieux :??:

 

Bon après-midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours.

 

J'ai craqué ce matin sur la berline rouge. Elle est juste magnifique.

 

Le commercial m'a parlé de la peinture fragile avant même que j'en parle ! Un bon point d'honnêteté pour eux.

 

Mais sinon le reste vraiment rien à voir avec la Clio 3 actuelle (jeune permis). Un bonheur.

 

20200527_113526.jpg

 

C'est clair.

Si ma femme m'avait pas dit que ca faisait trop "tape a l'œil", je l'aurai pris rouge aussi. Je verrai la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai appelé le chef mecano pour le compresseur de ma Skyactiv-X, et bien l'arrivée n'est pas prévu avant fin juin... :non:

Pour le bruit je n'arrive pas à me rendre compte si celui posté par AutoMarc est le même que moi, un peu plus long serait peut être mieux :??:

 

Bon après-midi à tous.

 

Bonjour,

voici le lien vers une video un peu plus longue.

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Petite question : depuis quelle date le mécano à commandé la pièce car si le mien s'en occupe que mi-juin, je ne suis pas prêt à avoir ma voiture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad611yF

Bonjour,

 

il l'a commandé fin de semaine dernière normalement, au pire des cas lundi après le long we.

Concernant ton bruit, je dirais bien que ça ressemble au mien (désolée si je te fais peur...) mais je ne suis pas sure à 100%, mieux vaut voir avec ta concession en live pour le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici le lien vers une video un peu plus longue.

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Petite question : depuis quelle date le mécano à commandé la pièce car si le mien s'en occupe que mi-juin, je ne suis pas prêt à avoir ma voiture ?

Merci

 

Merci.

Faudrai que je compare avec le bruit que fait la mienne,je verrai demain. Mais ca ressemble a ce que j'ai en moins audible peu être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il l'a commandé fin de semaine dernière normalement, au pire des cas lundi après le long we.

Concernant ton bruit, je dirais bien que ça ressemble au mien (désolée si je te fais peur...) mais je ne suis pas sure à 100%, mieux vaut voir avec ta concession en live pour le verdict.

 

Si ce n'est pas indiscret il s'agit de quel concession ? Ou tout du moins de quelle région es tu ?

Seulement pour savoir si a tout hasard, mon CC connaîtrait déjà ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad611yF

c'est la concession de Saint Nazaire, avant mon cas, ils n'avaient pas de retour sois disant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il l'a commandé fin de semaine dernière normalement, au pire des cas lundi après le long we.

Concernant ton bruit, je dirais bien que ça ressemble au mien (désolée si je te fais peur...) mais je ne suis pas sure à 100%, mieux vaut voir avec ta concession en live pour le verdict.

 

 

Merci pour l'info.

Je ne suis pas surpris que ce soit le même problème car il se produit lors de l'accélération autour des 1500 à 2000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Faudrai que je compare avec le bruit que fait la mienne,je verrai demain. Mais ca ressemble a ce que j'ai en moins audible peu être...

 

 

 

L'enregistrement a été fait par mon passager avec la clim et radio stoppé et à faible vitesse (en seconde) donc avec très peu de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad611yF

Merci.

 

Bon bas c'est pas ma CC !!

Si tu es du 69, ça ne me choque pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il l'a commandé fin de semaine dernière normalement, au pire des cas lundi après le long we.

Concernant ton bruit, je dirais bien que ça ressemble au mien (désolée si je te fais peur...) mais je ne suis pas sure à 100%, mieux vaut voir avec ta concession en live pour le verdict.

 

 

Bonjour,

 

petite question, : est-ce que ton concessionnaire t'a dit qu'il n'y avait aucun risque à rouler malgré ce problème (casse d'un élément, problème moteur, ...) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'enregistrement a été fait par mon passager avec la clim et radio stoppé et à faible vitesse (en seconde) donc avec très peu de bruit

 

J'ai testé a l'arrêt, mais je n'arrive pas a le reproduire... Lorsque je roule le bruit apparaît systématiquement entre 2000 et 2200trs, peu importe le rapport, mais a l'arrêt sur cette plage de régime je ne l'entend pas, au point mort du moins. (évidemment j'ai oublié de tester avec un rapport enclenché, pédale debrayé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé a l'arrêt, mais je n'arrive pas a le reproduire... Lorsque je roule le bruit apparaît systématiquement entre 2000 et 2200trs, peu importe le rapport, mais a l'arrêt sur cette plage de régime je ne l'entend pas, au point mort du moins. (évidemment j'ai oublié de tester avec un rapport enclenché, pédale debrayé.)

 

Pareil. Il est présent qu'en roulant.

Par contre avec une boite auto je ne peut pas faire l'essai de mettre une vitesse en restant débrayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022bB

Salut,

Non pas encore. J'attends que la crise passe pour en parler de manière sérieux a mon CC, tous comme la trappe a essence qui se déforme, qui normalement, doit être remplacé par une nouvelle trappe plus rigide.

Ils doivent être effectivement submergé. Je passerai les voir d'ici 15 jours.

 

Salut, tu peux nous montrer avec une photo la trappe à essence qui se déforme stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux nous montrer avec une photo la trappe à essence qui se déforme stp ?

 

Photo prise cet hiver. Pour info avec la hausse des températures, elle m'a l'air moins déformé.

 

IMG_5094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Tiens en parlant de trappe la mienne remplacée en janvier n’a toujours pas bougée c’était donc déjà une nouvelle trappe sans ce défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de trappe la mienne remplacée en janvier n’a toujours pas bougée c’était donc déjà une nouvelle trappe sans ce défaut !

 

Possible, mais le doute subsiste, mon CC m'avait transféré un mail provenant du responsable technique mazda France pour des livraisons de nouvelles trappe courant avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais le doute subsiste, mon CC m'avait transféré un mail provenant du responsable technique mazda France pour des livraisons de nouvelles trappe courant avril.

 

 

 

Bonjour,

 

Je rebondis sur le problème des trappes. Cet hiver j'avais un léger décalage de la trappe non alignée sur la carrosserie , pas aussi prononcée que sur la M3 rouge ci-dessus mais agaçant dés lors que l'on connaît le problème. Début mars je vais en concession pour la campagne de rappel et leur montre l'anomalie. Il ne semble pas informé et précise qu'ils vont se renseigner auprès de Mazda. Entre temps la crise sévit, je ne m'en préoccupe plus et je viens de me rendre compte que la trappe semble s'être réalignée !!

Sûrement dû à la dilatation avec des températures plus élevées et constantes ?

 

Quelqu'un a-t-il fait le même constat , du coup l'été impossible de soumettre le problème à MAZDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...