Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Messages recommandés

Apparition des joints portières qui collent : le joint côté pilier B conducteur commence à se déchirer.

Jusqu'à présent aucun soucis à ce niveau : surveillez les vôtres, surtout si vous ressentez une légère résistance à l'ouverture de la porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Encore un gars qui travaille pour Mazda pour écrire de telles choses   

Tu y vas un peu fort avec "tuer la marque" quand même   32 pages pour un sujet qui a presque 2 ans, c'est vraiment pas beaucoup, d'autant que ce véhicule a provoqué un certain engouement sur

C'est bien un CX30. Je sais que je suis sur le topic Mazda3 mais c'est sur ce topic ou j'ai eu des réponses à mes questions et comme elles sont identiques sur bien des points, ça m'a aidé. 

Invité §Ano616uw

Apparition des joints portières qui collent : le joint côté pilier B conducteur commence à se déchirer.

Jusqu'à présent aucun soucis à ce niveau : surveillez les vôtres, surtout si vous ressentez une légère résistance à l'ouverture de la porte.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Possesseur depuis mars 2019, une des premières en France, j'ai déjà eu ce problème.

 

C'est le joint de la portière avant qui lors de l'ouverture ouvre le joint de la portière arrière.

 

 

Pour moi cela à été jusqu’à arracher la partie verticale noir de la portière arrière.

 

En fait le problème viens que le joint de la portière avant s'est déplacé légèrement vers l'arrière.

 

 

Le jeu minimum n'étant plus correct, c'est cette sensation de joint qui colle.

 

Mazda est maintenant au courant du problème ce qui n'était pas le cas pour mon véhicule.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est heureusement connu et pris en charge, avec remplacement des joints AV et AR et encollage à la colle à pare-brise dans mon cas !

 

Parlez en à vos concessionnaires dès apparition des symptômes, favorisés avec la chaleur de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai acheté les moulures de toit pour le montage des barres de portages sur ma nouvelle Mazda 3.

Pas de problème pour le montage.

Par contre le montage n'est pas terrible.

Lorsque l'on fait glisser les caches pour monter les barres, c'est toute la goulotte qui se déclipse.

Il y a un problème de conception.

 

Mon concessionnaire analyse le problème avec Mazda France.

 

Avez-vous trouvé une solution?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit bilan des 9 mois / 10000 km :)

 

Pour rappel, Mazda 3 Gen 4 5 portes, finition Style, SkyActiv-G M-Hybrid BVM en Soul Red Crystal, achetée neuve et récupérée début septembre 2019. Faisceau et led d'éclairage d'ambiance comme unique option (pour le moment).

 

Les points positifs

  • L'association moteur / embrayage : un plaisir en ville comme sur route, souplesse et rondeur, mais qui sait exprimer du caractère lorsque les conditions sont réunies.

 

  • La consommation sur route, hyper efficace. En ville, c'est franchement correct au vu des bouchons et de mon pied lourd en accélération.

 

  • Le silence global de roulage, mais il y a un mais...

 

  • Le rapport qualité prix, malgré les points à venir. En fait je pense que j'aurais préféré sortir 2k€ de plus pour des matériaux de meilleure qualité, mais l'orientation générale de Mazda va dans le bon sens je trouve. Si je compare à une 3 finition sélection de 2015 (donc BM phase 1), il n'y a pas photo à mon avis (et goût personnel !).

 

  • La performance du chassis, des liaisons au sol et du freinage. Habitant dans le 44, j'ai testé les petites routes de mon adolescence dans le Var et :love: Une efficacité tout en ayant un sentiment de contrôle, très grisant !

 

  • L'efficacité de la barre de torsion arrière, franchement, il faut vraiment rouler comme un c*n pour la mettre en défaut sur ce point là. Non lieu total pour ma part !

 

  • La position de conduite, que je trouve très polyvalente selon l'humeur ou le conducteur. Personnellement, c'est assez bas, comme dans le manuel, colonne de direction plutôt tirée et dossier un peu incliné mais pas trop. Je trouve que le plus important est d'être à l'aise aux niveaux des jambes, surtout en ville à devoir jouer de l'embrayage régulièrement.

 

  • Le calibrage de la direction, que je trouve vraiment polyvalent, au point de me demander si elle n'est pas paramétrique. Que ça soit en ville, sur des routes viroleuses ou à grande vitesse sur autoroute, je trouve que le compromis agilité/stabilité est très intéressant. A des années lumières d'une classe A 200d, certes montée en 16" (voiture de fonction), qui m'avait fait peur en Allemagne au delà des 180 km/h, tellement elle était calibrée pour la ville.

 

  • Le moteur, même s'il faut des fois le cravacher, à chaud il se laisse bien faire. Venant d'un CX-3 avec même moteur mais en BVA, au moins j'ai le contrôle et une boîte qui ne me donne pas l'impression de bouffer 20% de puissance/couple.

 

  • La ligne d'échappement dont la sonorité évolue dans le temps, c'est un feulement très agréable à bas régime et appréciable en haut.

 

  • La qualité de l'éclairage LED de nuit, même si la finition Style pâtit d'un éclairage diurne minable...

 

  • Le système audio, mais sans la partie Bose, impressionnante !

 

  • L'infotainment via Carplay avec la qualité de l'écran central.

 

  • Le discret témoin lumineux de désactivation du i-Stop, ça change des générations précédentes où c'était dans le tableau de bord !

 

 

Les points notables ou un peu particuliers

  • La conso réduite sur autoroute en mode limiteur plutôt que régulateur... après avec la fatigue musculaire qui va avec ! Mais j'ai remarque un bon 0.5L/100km économisé !

 

  • L'éclairage diurne des finitions différentes de la sportline ou exclusive... je comprends le besoin d'étager les gammes de finitions, mais franchement c'est mesquin.

 

Les points (vraiment) négatifs

  • Jeunesse de la nouvelle plateforme de manière générale. Heureusement le moteur est éprouvé lui, malgré l'hybridation légère et la désactivation de cylindres.

 

  • Montée en gamme perceptible globalement, mais dans le détail, les matériaux intérieurs trahissent l'optimisation des coûts : saloperie de piano black, une honte... mais le pire est la paroi transparente du tableau de bord... Franchement je suis tenté de la traiter au PlastX, après tout c'est fait pour des optiques de phare à la base....

 

  • Vernis trop tendre et pas assez épais... une vraie PLAIE : microrayé malgré des méthodes de lavage et séchage correctes. C'est décidé, traitement complet par un pro à venir (nettoyage, décontamination, lustrage, polish, ceramique).

 

  • Peinture qui n'est pas en reste du coup, s'impacte facilement...

 

  • Stylo de retouche qui est bien pâle en terme de qualité et rendu par rapport à la peinture... grml, ça donne à réfléchir à la couleur de la prochaine...

 

  • Bruits de mobilier, pour ma part écran central quand il fait chaud et accoudoir conducteur de portière... lui c'est le pire, au dessus de 120 ou même à 30 sur chaussée abimée, il couine. Peu perceptible avec clim ou musique car très aigü, mais à 33 ans, je les capte encore bien ces fréquences. Bruit reproductible avec une fréquence plus grave à l'arrêt avec une manipulation de faible intensité (cf. petite vidéo https://www.dropbox.com/s/rnfh [...] 8.m4v?dl=0 )

 

  • Des fois, lorsque je coupe le contact, les passagers arrière ne peuvent ouvrir leur portière sans que je déverrouille de nouveau via la commande centralisée... et un côté comme l'autre... J'ai pris le coup lorsque j'ai des passagers...

 

  • Trape à essence très légèrement décollée comme pas mal d'autres propriétaires (et moins pire que la plupart qui ont posté des photos), mais ça ne bouge plus.

 

  • ... et rien d'autre sincèrement, je suis plutôt très content pour le reste... ah c'est évident que les matériaux, ça reste plus facilement visible et donc frustrant voire pire... mais sincèrement en considérant l'ensemble de la prestation, hyper correct.

 

 

Ce que j'ai personnalisé dans les réglages

 

  • Véhicule : désactivation du repli automatique des rétroviseurs : j'en ai rarement besoin là où je me gare (<5%) alors que c'est mon véhicule de tous les jours. Ce sont donc des milliers d'actionnements que je fais économiser sur le matériel sur plusieurs années.

 

  • Eclairage : Désactivation de l'autocommutation feux de route / croisement. Je la trouve hésitante, des fois contre-productive pour les gens qui me croisent et le fait de le faire manuellement me permet d'évaluer mon niveau de fatigue depuis des années lorsque je roule de nuit.

 

  • Affichages : augmentation de la luminosité d'un cran de tous les écrans, plus agréable en journée ensoleillée avec des lunettes de soleil sans être gênant pour moi la nuit.

 

  • L'affichage tête haute : désactivation de l'affichage de limite de vitesse, puisque 10 cm en dessous dans l'ODB du tableau de bord.

 

  • Audio : EQ Jazz après des mois en EQ basique avec +2 crans de basses. Position d'écoute conducteur car 80% du temps je suis seul à bord :love:

 

  • Audio : ajustement automatique du volume en fonction de la vitesse (+2).

 

  • Sécurité : Désactivation du rattrapage de trajectoire en cas de franchissement de ligne, l'avertissement est suffisant à mon avis.

 

  • Pneus : 2.3 à 2.4 bar à froid plutôt que la recommandation à 2.5, sauf si trajet autoroutier ou séjour ludique dans des routes sympa (les deux vont de pair en vacances) : le confort y gagne beaucoup en ville.

 

 

Mes petites habitudes

 

  • SP98 uniquement, 9/10 Total, 1/10 en fonction de mes besoins sur autoroute.

 

  • Au démarrage, 90% du temps je coupe le iStop, car sinon je m'en tirerai pour une vingtaine d'activations par trajet appart>bureau. En fonction des feux rouges que je connais, je le réarme. Ce qui me permet d'arriver à un compromis correct en terme de consommation.

 

  • Ville oblige, je roule en recyclage 90% du temps, y compris avec la clim. Une fois proche de ma destination, je laisse 30 secondes tourner en normal puis 30 secondes sans clim pour assécher le tout (on a tous des petits tocs :sol: ). Autre avantage : le pare-brise reste propre à l'intérieur, microfibre uniquement tous les trois mois.

 

  • Swiffer + Aspirateur toutes les semaines, 15j si je n'ai pas trop bougé (merci le télétravail). Appris à mes dépends de faire attention aux plastiques...

 

  • Valet pro pour les plastiques et similicuirs, crème cuir pour le volant.

 

 

Les soucis réparés ou en cours de réparation

  • cf. page 1 : Joints de portière avant qui se décollent et se décalent au point de venir usiner les joints arrière : pris en charge à 100% par la concession d'achat à Angers, remplacement des joints AV et AR et encollage à la colle pare-brise. Cela n'a pas bougé d'un mm depuis.

 

  • Calage fréquent : mise à jour suite à rappel et probablement le rodage qui aide (avec le rodage du conducteur également !).

 

  • Diverses mise à jour infotainment

 

  • En cours : rossignols plastiques accoudoir et écran central, je passe jeudi matin en concession !

 

 

Merci pour votre attention et patience dans la lecture de ce pavé ! Le but est également pour moi de conserver une trace de mon avis à cet instant, pour y revenir dans quelques années :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano472XN

Allez, un petit bilan des 9 mois / 10000 km :)

 

Pour rappel, Mazda 3 Gen 4 5 portes, finition Style, SkyActiv-G M-Hybrid BVM en Soul Red Crystal, achetée neuve et récupérée début septembre 2019. Faisceau et led d'éclairage d'ambiance comme unique option (pour le moment).

 

Les points positifs

  • L'association moteur / embrayage : un plaisir en ville comme sur route, souplesse et rondeur, mais qui sait exprimer du caractère lorsque les conditions sont réunies.

 

  • La consommation sur route, hyper efficace. En ville, c'est franchement correct au vu des bouchons et de mon pied lourd en accélération.

 

  • Le silence global de roulage, mais il y a un mais...

 

  • Le rapport qualité prix, malgré les points à venir. En fait je pense que j'aurais préféré sortir 2k€ de plus pour des matériaux de meilleure qualité, mais l'orientation générale de Mazda va dans le bon sens je trouve. Si je compare à une 3 finition sélection de 2015 (donc BM phase 1), il n'y a pas photo à mon avis (et goût personnel !).

 

  • La performance du chassis, des liaisons au sol et du freinage. Habitant dans le 44, j'ai testé les petites routes de mon adolescence dans le Var et :love: Une efficacité tout en ayant un sentiment de contrôle, très grisant !

 

  • L'efficacité de la barre de torsion arrière, franchement, il faut vraiment rouler comme un c*n pour la mettre en défaut sur ce point là. Non lieu total pour ma part !

 

  • La position de conduite, que je trouve très polyvalente selon l'humeur ou le conducteur. Personnellement, c'est assez bas, comme dans le manuel, colonne de direction plutôt tirée et dossier un peu incliné mais pas trop. Je trouve que le plus important est d'être à l'aise aux niveaux des jambes, surtout en ville à devoir jouer de l'embrayage régulièrement.

 

  • Le calibrage de la direction, que je trouve vraiment polyvalent, au point de me demander si elle n'est pas paramétrique. Que ça soit en ville, sur des routes viroleuses ou à grande vitesse sur autoroute, je trouve que le compromis agilité/stabilité est très intéressant. A des années lumières d'une classe A 200d, certes montée en 16" (voiture de fonction), qui m'avait fait peur en Allemagne au delà des 180 km/h, tellement elle était calibrée pour la ville.

 

  • Le moteur, même s'il faut des fois le cravacher, à chaud il se laisse bien faire. Venant d'un CX-3 avec même moteur mais en BVA, au moins j'ai le contrôle et une boîte qui ne me donne pas l'impression de bouffer 20% de puissance/couple.

 

  • La ligne d'échappement dont la sonorité évolue dans le temps, c'est un feulement très agréable à bas régime et appréciable en haut.

 

  • La qualité de l'éclairage LED de nuit, même si la finition Style pâtit d'un éclairage diurne minable...

 

  • Le système audio, mais sans la partie Bose, impressionnante !

 

  • L'infotainment via Carplay avec la qualité de l'écran central.

 

  • Le discret témoin lumineux de désactivation du i-Stop, ça change des générations précédentes où c'était dans le tableau de bord !

 

 

Les points notables ou un peu particuliers

  • La conso réduite sur autoroute en mode limiteur plutôt que régulateur... après avec la fatigue musculaire qui va avec ! Mais j'ai remarque un bon 0.5L/100km économisé !

 

  • L'éclairage diurne des finitions différentes de la sportline ou exclusive... je comprends le besoin d'étager les gammes de finitions, mais franchement c'est mesquin.

 

Les points (vraiment) négatifs

  • Jeunesse de la nouvelle plateforme de manière générale. Heureusement le moteur est éprouvé lui, malgré l'hybridation légère et la désactivation de cylindres.

 

  • Montée en gamme perceptible globalement, mais dans le détail, les matériaux intérieurs trahissent l'optimisation des coûts : saloperie de piano black, une honte... mais le pire est la paroi transparente du tableau de bord... Franchement je suis tenté de la traiter au PlastX, après tout c'est fait pour des optiques de phare à la base....

 

  • Vernis trop tendre et pas assez épais... une vraie PLAIE : microrayé malgré des méthodes de lavage et séchage correctes. C'est décidé, traitement complet par un pro à venir (nettoyage, décontamination, lustrage, polish, ceramique).

 

  • Peinture qui n'est pas en reste du coup, s'impacte facilement...

 

  • Stylo de retouche qui est bien pâle en terme de qualité et rendu par rapport à la peinture... grml, ça donne à réfléchir à la couleur de la prochaine...

 

  • Bruits de mobilier, pour ma part écran central quand il fait chaud et accoudoir conducteur de portière... lui c'est le pire, au dessus de 120 ou même à 30 sur chaussée abimée, il couine. Peu perceptible avec clim ou musique car très aigü, mais à 33 ans, je les capte encore bien ces fréquences. Bruit reproductible avec une fréquence plus grave à l'arrêt avec une manipulation de faible intensité (cf. petite vidéo https://www.dropbox.com/s/rnfh [...] 8.m4v?dl=0 )

 

  • Des fois, lorsque je coupe le contact, les passagers arrière ne peuvent ouvrir leur portière sans que je déverrouille de nouveau via la commande centralisée... et un côté comme l'autre... J'ai pris le coup lorsque j'ai des passagers...

 

  • Trape à essence très légèrement décollée comme pas mal d'autres propriétaires (et moins pire que la plupart qui ont posté des photos), mais ça ne bouge plus.

 

  • ... et rien d'autre sincèrement, je suis plutôt très content pour le reste... ah c'est évident que les matériaux, ça reste plus facilement visible et donc frustrant voire pire... mais sincèrement en considérant l'ensemble de la prestation, hyper correct.

 

 

Ce que j'ai personnalisé dans les réglages

 

  • Véhicule : désactivation du repli automatique des rétroviseurs : j'en ai rarement besoin là où je me gare (<5%) alors que c'est mon véhicule de tous les jours. Ce sont donc des milliers d'actionnements que je fais économiser sur le matériel sur plusieurs années.

 

  • Eclairage : Désactivation de l'autocommutation feux de route / croisement. Je la trouve hésitante, des fois contre-productive pour les gens qui me croisent et le fait de le faire manuellement me permet d'évaluer mon niveau de fatigue depuis des années lorsque je roule de nuit.

 

  • Affichages : augmentation de la luminosité d'un cran de tous les écrans, plus agréable en journée ensoleillée avec des lunettes de soleil sans être gênant pour moi la nuit.

 

  • L'affichage tête haute : désactivation de l'affichage de limite de vitesse, puisque 10 cm en dessous dans l'ODB du tableau de bord.

 

  • Audio : EQ Jazz après des mois en EQ basique avec +2 crans de basses. Position d'écoute conducteur car 80% du temps je suis seul à bord :love:

 

  • Audio : ajustement automatique du volume en fonction de la vitesse (+2).

 

  • Sécurité : Désactivation du rattrapage de trajectoire en cas de franchissement de ligne, l'avertissement est suffisant à mon avis.

 

  • Pneus : 2.3 à 2.4 bar à froid plutôt que la recommandation à 2.5, sauf si trajet autoroutier ou séjour ludique dans des routes sympa (les deux vont de pair en vacances) : le confort y gagne beaucoup en ville.

 

 

Mes petites habitudes

 

  • SP98 uniquement, 9/10 Total, 1/10 en fonction de mes besoins sur autoroute.

 

  • Au démarrage, 90% du temps je coupe le iStop, car sinon je m'en tirerai pour une vingtaine d'activations par trajet appart>bureau. En fonction des feux rouges que je connais, je le réarme. Ce qui me permet d'arriver à un compromis correct en terme de consommation.

 

  • Ville oblige, je roule en recyclage 90% du temps, y compris avec la clim. Une fois proche de ma destination, je laisse 30 secondes tourner en normal puis 30 secondes sans clim pour assécher le tout (on a tous des petits tocs :sol: ). Autre avantage : le pare-brise reste propre à l'intérieur, microfibre uniquement tous les trois mois.

 

  • Swiffer + Aspirateur toutes les semaines, 15j si je n'ai pas trop bougé (merci le télétravail). Appris à mes dépends de faire attention aux plastiques...

 

  • Valet pro pour les plastiques et similicuirs, crème cuir pour le volant.

 

 

Les soucis réparés ou en cours de réparation

  • cf. page 1 : Joints de portière avant qui se décollent et se décalent au point de venir usiner les joints arrière : pris en charge à 100% par la concession d'achat à Angers, remplacement des joints AV et AR et encollage à la colle pare-brise. Cela n'a pas bougé d'un mm depuis.

 

  • Calage fréquent : mise à jour suite à rappel et probablement le rodage qui aide (avec le rodage du conducteur également !).

 

  • Diverses mise à jour infotainment

 

  • En cours : rossignols plastiques accoudoir et écran central, je passe jeudi matin en concession !

 

 

Merci pour votre attention et patience dans la lecture de ce pavé ! Le but est également pour moi de conserver une trace de mon avis à cet instant, pour y revenir dans quelques années :)

 

 

Merci pour ton superbe compte rendu.

Dis moi, l'éclairage d'ambiance est bien positionné du côté conducteur ? Moi ce n'est pas le cas, ils me l'ont placé à droite (à côté de la pédale d'accélérateur). Alors que côté passager, elle est bien positionnée au centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton superbe compte rendu.

Dis moi, l'éclairage d'ambiance est bien positionné du côté conducteur ? Moi ce n'est pas le cas, ils me l'ont placé à droite (à côté de la pédale d'accélérateur). Alors que côté passager, elle est bien positionnée au centre.

 

 

Hmm j'ai remarqué quelque chose de similaire, je prendrai une photo demain. Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment, la lumière se diffuse bien. Et pour le passager, c'est top, madame adore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lopar pour ce bilan exhaustif, auquel je te rejoins sur de nombreux points !

 

  • Montée en gamme perceptible globalement, mais dans le détail, les matériaux intérieurs trahissent l'optimisation des coûts : saloperie de piano black, une honte... mais le pire est la paroi transparente du tableau de bord... Franchement je suis tenté de la traiter au PlastX, après tout c'est fait pour des optiques de phare à la base....

 

+1. J'ai effectué une correction au Plast-X ce week-end : bilan plutôt mitigé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparition d'une nouvelle anomalie : Mon rétroviseur droit ne s'ouvre plus complètement.

Le mécanisme active les moteurs des rétroviseurs pendant X secondes, et non jusqu'à la butée complète. Or, il semblerait y avoir une résistance mécanique du côté du rétro droit : il s'ouvre moins vite, et n'atteint donc pas la butée. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour atteindre la butée.

Anomalie déjà survenue auparavant, mais accentuée avec les fortes températures des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'égaliseur n'est pas dispo pour le système Bose 12HP :non:

 

 

Ah ! bon le son est quand même sympa, mais au vu des commentaires élogieux sur la sono BOSE je suis quand même un poil déçu, c'est bien mieux que dans mes Suzuki mais comparé à mon ex Chrysler Voyager (de 97 !) ça reste léger, ça manque de patate pour les grosses guitares ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano113oK

 

Hmm j'ai remarqué quelque chose de similaire, je prendrai une photo demain. Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment, la lumière se diffuse bien. Et pour le passager, c'est top, madame adore !

 

Ah merci ça me rassure que je ne suis pas le seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas encore de photo de l'éclairage d'ambiance, mais un petit message pour confirmer le passage en concessions et les actions effectuées :

 

  • Serrage visserie de l'accoudoir portière conducteur : a priori, cela a résolu le souci de vibration et de bruit sur chaussée dégradée... on verra ce soir en rentrant d'Angers à allure soutenue pour le bruit sur autoroute :D
  • Pose de segments de mousse au niveau du socle métallique de l'écran central : idem supra, on verra également à vitesse élevée.
  • Dans les deux cas, une manipulation manuelle à l'arrêt avec une force modérée ne révèle plus de bruits parasites !

 

 

Je disposais d'un bon environnement de test : un parking à ciel ouvert le long du Maine dont la chaussée est parsemée de nids de poule... bruits de mobiliers infimes... et sur le chemin entre la concession et le parking, plus rien, j'en oubliais de repartir aux feux tricolores, tellement j'étais perplexe :love:

 

Moralité : ce modèle est vraiment discret quand tout va bien, cela vaut le coup d'aller demander un serrage ou de la pose de mousse, il ne faut pas accepter cela comme une fatalité !

 

Je tiens à remercier la concession Guitteny Tourisme Auto, qui m'a accueilli chaleureusement et sans sourciller pour regarder ces soucis. Et avec une super transparence, ils m'ont montré la pose des segments de mousse, leur épaisseur... 3 à 4 mm d'une matière d'aspect similaire à un tapis de fitness, mais qui se compresse bien et ressemble à du caoutchouc une fois compressé. Bonne densité, ça a l'air d'être pensé pour une bonne tenue dans le temps et les variations de pression/température.

 

Petit bonus au passage vu que j'avais nettoyé la voiture la veille, ils m'ont atténué quelques rayures de vernis et fait quelques retouches sur des impacts récents.

 

Top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci ça me rassure que je ne suis pas le seul

 

 

Voici ce que ça donne en prenant une photo sans flash mais en mettant un contraste très élevé, c'est plus doux en vrai et surtout beaucoup plus diffus sur l'ensemble de la largeur. La photo exagère le phénomène que tu avais relevé, mais il n'y a effectivement qu'une seule source et d'un seul côté.

 

IMG_1543.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano472XN

 

Voici ce que ça donne en prenant une photo sans flash mais en mettant un contraste très élevé, c'est plus doux en vrai et surtout beaucoup plus diffus sur l'ensemble de la largeur. La photo exagère le phénomène que tu avais relevé, mais il n'y a effectivement qu'une seule source et d'un seul côté.

 

IMG_1543.jpg

 

 

Merci pour la photo, c'est quand même moyen côté conducteur. Dans le sens où on voit mal le repose pied par exemple.

Côté passager c'est nettement mieux à mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano781VG

Bonjour à tous,

 

C’est pas la première fois que ça m’arrive.

Des passagers sur les places arrières ont l’impression que les portes sont mal fermées alors que non.

Il y a donc un soucis d’insonorisation important sur la partie haut droit des portes arrières

Je n’ai jamais été à leur place car c’est moi qui roule avec.

Avez vous eu des retours similaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano546cz

Bonjour à vous,

 

Je voulais revenir sur un sujet déjà abordé mais je suis entrain de craquer face à la peinture hyper fragile de chez Mazda...

Ma M3 Machine Grey à 1 an maintenant et seulement 5500km et j'ai déjà à mon goût beaucoup trop d'impact de cailloux ainsi que 3 pokes sur les portières que je trouve également très très fragile comparé à mon ancienne 308 qui n'avait quasiment rien sur la carrosserie en 3ans !

 

Avez vous ce même problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C’est pas la première fois que ça m’arrive.

Des passagers sur les places arrières ont l’impression que les portes sont mal fermées alors que non.

Il y a donc un soucis d’insonorisation important sur la partie haut droit des portes arrières

Je n’ai jamais été à leur place car c’est moi qui roule avec.

Avez vous eu des retours similaires ?

 

 

Bonjour,

 

Jusqu'à présent aucun problème à ce niveau là pour ma part.

 

Je ne me suis jamais installé à l'arrière non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano227Cl

Bonsoir,

 

Cela fait un peu plus de 1 an que je roule dans cette mazda 3, j’en suis plutôt satisfait :) . J’entends depuis quelques mois (plutôt quand il fait chaud je crois) des bruits de couinement sous mon siège conducteur. Comme si il y avait du jeu dans les attaches droites du siège.

Mazda a-t-il une note à ce sujet ? Y a-t-il des gens ayant rencontrés ce problème ?

 

Merci d’avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela fait un peu plus de 1 an que je roule dans cette mazda 3, j’en suis plutôt satisfait :) . J’entends depuis quelques mois (plutôt quand il fait chaud je crois) des bruits de couinement sous mon siège conducteur. Comme si il y avait du jeu dans les attaches droites du siège.

Mazda a-t-il une note à ce sujet ? Y a-t-il des gens ayant rencontrés ce problème ?

 

Merci d’avance

 

 

Je sais pas si c’est la même chose mais moi j’ai des grincements sur mon siège comme si elle réclamer du degrippant sur les rails j’en ai mit cela a rien fait , je me suis rendu compte que le grincement était dû au socle de la ceinture de sécurité pour droite où tu enclenche ta ceinture dès que sa grince je la bouge et j’ai plus ce problème là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fin Septembre j'aurai le plaisir d'avoir ma Mazda 3 180CH skyactiv-X.

Ce topic est génial pour comprendre rapidement certains soucis.

 

Je n'ai pas trouvé sur internet mais existe t'il un historique des rappels de chez Mazda pour cette motorisation, en gros voir ce qui a déjà été corrigé :)

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano227Cl

 

Je sais pas si c’est la même chose mais moi j’ai des grincements sur mon siège comme si elle réclamer du degrippant sur les rails j’en ai mit cela a rien fait , je me suis rendu compte que le grincement était dû au socle de la ceinture de sécurité pour droite où tu enclenche ta ceinture dès que sa grince je la bouge et j’ai plus ce problème là

 

 

Bonjour,

 

Tu as raison je crois que c’est la même chose au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Android auto, le guidage waze et la musique, le son "saute" par intermittence...

Quelqu'un a eu le problème ?

Bon week-end ?

 

 

Est ce que par hasard, ca arrive a l'approche d'un radar ? Avec un léger bip genre sonar ?

Parfois ca le fait qu'une fois, parfois plusieurs fois de manière régulière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que par hasard, ca arrive a l'approche d'un radar ? Avec un léger bip genre sonar ?

Parfois ca le fait qu'une fois, parfois plusieurs fois de manière régulière ?

 

 

Non, vraiment un petit hoquettement dans le son qui se reproduit toute les 5sec. environ.

C'est bizarre...

Câble : je vais tester, mon Oneplus, bug Android auto ou la Mazda je ne sais pas...

Bonne soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page