Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

 

napalm992 avec plaisir :ange:

Sinon pour te rassurer encore plus, moi la mienne je me dis que si vraiment j'ai l'impression que la fiabilité n'est pas bonne mais que je veux la garder, j'étendrai la durée de garantie. On a jusqu'à la fin des 3 ans de garantie initiale pour le faire à condition de rester dans le réseau pour l'entretien. Ça laisse de quoi voir venir je trouve sinon je la revendrai et fin de l'histoire ;)

 

 

C'est pour cela que j'ai négocié +1an...Et j'ajouterai certainement 1 an de +.

L’idéal serai de prendre les 7 années de garantie... Qui serai bonus si revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut peut-être mieux d'ouvrir un sujet dédié pour les soucis du CX-30 afin d'espérer avoir un jour une section CX-30 à part entière :ange:

+ 1 :D

 

J'y ai pensé et puis finalement j'ai pris le sujet dans l'autre sens. Vu qu'il n'y a pas de section CX-30 pour le moment et que le CX-30 est une mazda 3 un peu plus haute reprenant tout d'elle ou presque, les problèmes seront les mêmes et on aura 2 sujets qui parlent des mêmes choses finalement. Je me suis dit que si on organise bien celui là ça pouvait le faire et que si un utilisateur de CX-30 avait un problème inconnu jusqu'ici pouvoir voir d'un coup d'œil si sûr la 3 il n'a pas été signalé serai plus "facile" et inversement.

Mais, n'étant ni modérateur ni administrateur et le topic ayant été ouvert pour tous le monde, si mon raisonnement n'est pas le bon moi je change, absolument aucun souci :)

 

napalm992 avec plaisir :ange:

Sinon pour te rassurer encore plus, moi la mienne je me dis que si vraiment j'ai l'impression que la fiabilité n'est pas bonne mais que je veux la garder, j'étendrai la durée de garantie. On a jusqu'à la fin des 3 ans de garantie initiale pour le faire à condition de rester dans le réseau pour l'entretien. Ça laisse de quoi voir venir je trouve sinon je la revendrai et fin de l'histoire ;)

 

La section CX-30 verra le jour, c'est pas un souci, mais il faut un minimum de sujets pour pouvoir la créer. Actuellement, il n'en existe que 2 "officiels". Il nous faudrait quelques présentations ou même des sujets de commande en cours pour pouvoir procéder à son ouverture. Donc si vous avez déjà votre véhicule ou avez passé commande... :ange:

 

Concernant le sujet de @Buldozer sur les problèmes rencontrés, même si beaucoup de choses sont communes, le fait d'avoir un sujet dédié au CX-30 est plus pratique pour les membres qui ne penseront pas forcément à aller voir la section Mazda 3. D'autant que je pense que ce CX-30 est appelé à une belle carrière et que pour beaucoup de possesseurs, cela risque d'être leur première Mazda et leur première arrivée sur la section, autant leur faciliter les recherches au maximum. Donc si quelqu'un veut bien s'en occuper, @Buldozer , si tu as le temps, c'est avec plaisir :) Et si vous avez d'autres idées de sujets, ne vous gênez pas :D

 

Roland, modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 :D

 

 

La section CX-30 verra le jour, c'est pas un souci, mais il faut un minimum de sujets pour pouvoir la créer. Actuellement, il n'en existe que 2 "officiels". Il nous faudrait quelques présentations ou même des sujets de commande en cours pour pouvoir procéder à son ouverture. Donc si vous avez déjà votre véhicule ou avez passé commande... :ange:

 

 

Roland, modérateur

 

 

Fait pour la commande de la mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous parle plus alors. Personne ne nous aime en CX-30 :calimero:

 

 

:lol: :lol: :lol:

Non mais c'c'est vrai que ce topic n'apparaît que dans la section mazda 3. Du coup la personne qui entre dans le forum et qui ne reste pas dans la section "générale" comprenant toutes les mazda mais qui cliquera directement sur l'onglet CX-30 quand il sera mis en place ne verra pas le topic.

Après si vous rencontrez un problème avec votre voiture n'hésitez pas à jeter un œil ici pour voir si ce n'est pas déjà apparu en plus du topic qui sera mis en place pour le CX-30.

Moi même je n'ai pas ce CX-30 mais je suis le topic qui lui est dédié vu qu'elle est identique à la 3 sur beaucoup de points. J'interviendrai pour donner un coup de main si j'ai la solution :)

 

Allez encore 3 jours avant que je récupère la mienne. J'espère que tout les petits rossignols ont été chassé de l'habitacle et que le bluetooth arrête ses humeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi même je n'ai pas ce CX-30 mais je suis le topic qui lui est dédié vu qu'elle est identique à la 3 sur beaucoup de points. J'interviendrai pour donner un coup de main si j'ai la solution :)

 

Allez encore 3 jours avant que je récupère la mienne. J'espère que tout les petits rossignols ont été chassé de l'habitacle et que le bluetooth arrête ses humeurs.

 

 

Merci.

 

Je pense qu'on est nombreux à lire les 2 topics 3 et CX-30.

 

Courage, j'espère que tout sera OK et que tu pourras en profiter un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Mazda 3 - Juillet 2019 - SkyActiv G - BVM - 122CV

 

 

Problème:

Anomalie charge --> une panne immobilisante.

Écrou d'alternateur complètement dé-serré.

 

 

Solution:

Remplacement de l'alternateur qui avait été abimé par un nouveau.

Problème connu chez Mazda (deux dans ma concession).

 

Problème:

Anomalie TPMS suite au changement des roues été 18 pouces par des roues hiver 16 pouces.

La pression était toujours correctement affichée mais le message d'erreur / témoin était affiché en permanence.

 

Le seul moyen de faire disparaitre l'alerte était de passer en concession pour effacer une alerte (DSC - anti-patinage).

Solution:

Il s'avère que les capteurs TPMS de la nouvelle Mazda 3 - Gen 4 sont spécifiques. Les capteurs initialement installés ont été remplacés par la dernière génération et l'alerte est disparue depuis.

 

 

 

Qu’entends-tu par des capteurs spécifiques ? Je change mes roues cette semaine et j’ai commandé des capteurs pour mes jantes hiver chez mon garagiste pneu pas chez mazda ? Dois je m’attendre à un problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu’entends-tu par des capteurs spécifiques ? Je change mes roues cette semaine et j’ai commandé des capteurs pour mes jantes hiver chez mon garagiste pneu pas chez mazda ? Dois je m’attendre à un problème ?

 

Merci.

 

 

Je voulais éviter des problèmes, c’est pourquoi je suis passé directement par mon CC. Les premiers capteurs installés n’était pas à 100% compatibles, j’avais bien l’affichage de la pression mais une erreur TPMS apparaissait après environ 350 km. Mon CC a contacté l’importateur qui lui a conseillé de prendre les capteurs spécifiques à la GEN4. Je suppose qu’il y a des normes, standards et que ton marchand pneu pourra mettre la main sur les bons capteurs. Je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

 

Je voulais éviter des problèmes, c’est pourquoi je suis passé directement par mon CC. Les premiers capteurs installés n’était pas à 100% compatibles, j’avais bien l’affichage de la pression mais une erreur TPMS apparaissait après environ 350 km. Mon CC a contacté l’importateur qui lui a conseillé de prendre les capteurs spécifiques à la GEN4. Je suppose qu’il y a des normes, standards et que ton marchand pneu pourra mettre la main sur les bons capteurs. Je croise les doigts pour toi.

 

 

Merci je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la saga bruit d'habitacle.

La voiture est toujours au garage... Depuis le 12 novembre le problème des claquements perdure !!! J'ai pu voir la voiture et la quasi intégralité du tableau de bord est encore démonté... Le garage voulait opter pour un changement intégral du bloc chauffage mais mazda France a refusé. Ils font changer au fur et à mesure pièce par pièce les éléments du bloc pour comprendre ce qui ne va pas. Ils étudient le problème pour en faire une note technique par la suite car ce souci pourrait se présenter sur d'autres voiture. Bref il faut encore 1 semaine !!!

 

Donc entre ça, le problème istop qu'il y a eu et le délai pour avoir une ligne d'échappement ma patience arrive au maximum de ce qu'elle peut tolérer en a peine 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zok062qy

Merci à toi d'endurer tout ça pour que les suivants puissent recevoir la leur en étant serein vis à vis de ce genre de défaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031tJ

Bonjour,

 

Effectivement ça fait peur surtout que je reçois la mienne dans un mois !!! :beuh:

 

Tu pourras mettre à jour quand tu auras la finalité de l'histoire ? Qu'on sache ce qui cause ces problèmes de bruit ?

Je vais être un peu parano dans ma caisse quand elle arrive !!

 

Pour les problèmes de peinture, j'ai commencé à me renseigner pour un traitement céramique ou un film plastique.

J'ai pris une Soul Red et je déteste les rayures :mad: mais quand on m'a annoncé un prix de 900€ sur véhicule neuf, j'ai un peu déchanté. Sachant que ça ne te protège pas d'un idiot qui te mets un coup de clef par jalousie ou par débilité... Un peu cher payé !

Sinon je pensais utiliser une cire wax classique régulièrement pour protéger le véhicule mais la fréquence d'entretien risque de me dégoûter et la protection est faible.

 

Si quelqu'un a une solution miracle pour éviter ces problèmes de peinture je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ça fait peur surtout que je reçois la mienne dans un mois !!! :beuh:

 

Tu pourras mettre à jour quand tu auras la finalité de l'histoire ? Qu'on sache ce qui cause ces problèmes de bruit ?

Je vais être un peu parano dans ma caisse quand elle arrive !!

 

Pour les problèmes de peinture, j'ai commencé à me renseigner pour un traitement céramique ou un film plastique.

J'ai pris une Soul Red et je déteste les rayures :mad: mais quand on m'a annoncé un prix de 900€ sur véhicule neuf, j'ai un peu déchanté. Sachant que ça ne te protège pas d'un idiot qui te mets un coup de clef par jalousie ou par débilité... Un peu cher payé !

Sinon je pensais utiliser une cire wax classique régulièrement pour protéger le véhicule mais la fréquence d'entretien risque de me dégoûter et la protection est faible.

 

Si quelqu'un a une solution miracle pour éviter ces problèmes de peinture je suis preneur !

 

 

Oui je mettrais la finalité des problèmes. J'ai contacté Mazda France pour leur faire part du fond de ma pensée et exiger une compensation. Parce qu'il ont quand même fait démonter au garage 4 fois la quasi-totalité du tableau de bord pour au final accepter de faire ce que le mécanicien voulait faire dès le début.

J'ai eu deux interlocuteurs au téléphone et le deuxième a ouvert un dossier de réclamation.

Ils vont voir ça et ils me recontactent :o

 

Ma demande porte sur le fait qu'ils prennent à leur frais une extension de garantie puisqu'il font démonter et remonter plusieurs fois des pièces pour rien si ce n'est étudier la voiture alors qu'il vaut mieux éviter de trop les toucher ces pièces là.

 

Sinon pour le bruit qui venait de la portière conducteur, le garage m'a dit qu'une vis a mal était monté en usine et qu'il y ont remédié... Je verrai bien si c'est ça car je sais comment le recréer ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031tJ

Ça devient vraiment dramatique cette histoire de peinture merdique chez Mazda.

C'est impossible qu'il n'y ait pas de nombreuses remontées, sont-ils sourds et aveugles ? :pfff:

 

 

J'ai posé la question à 2-3 spécialistes de ma ville (Dijon), apparemment ce problème n'est pas seulement inhérent à mazda.

Les nouvelles normes environnementales font que les peintures sont de plus en plus fragiles chez tous les constructeurs.

 

Peut-être que mazda cherche justement à être le plus protecteur de l'environnement possible ?

Dans tous les cas, c'est clairement un investissement supplémentaire à prendre en compte à l'achat. Que ce soit de la cire tous les 2 mois en plus du lavage mensuel/hebdomadaire (on va voir les courageux :D ), que ce soit le polish quand c'est trop tard, la céramique ou le film plastique de type XPEL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment avec la météo et le sel sur les routes, je suis bon à la laver une fois par semaine car les bas de caisse (projections du train avant) et tout l’arrière se salissent très rapidement. J’ai systématiquement les mains sales en ouvrant le coffre ce qui est loin d’être agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Pour le moment avec la météo et le sel sur les routes, je suis bon à la laver une fois par semaine car les bas de caisse (projections du train avant) et tout l’arrière se salissent très rapidement. J’ai systématiquement les mains sales en ouvrant le coffre ce qui est loin d’être agréable.

 

 

Ça s’appelle l’hiver ;) je ne pense pas que la Mazda 3 se salisse plus vite que les autres.

C juste que son physique donne envie de l’avoir propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077uj

Bonjour je vais avoir la nouvelle mazda 3 2019 couleur jet black mica donc noir est ce vraiment un problème , je sais que c’est une couleur sensible à en prendre soin, mais c’est pas une couleur dangereuse mdr ? Je demande cela car personne ne donne de points positif sur cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

 

Merci je vais me renseigner.

 

 

Ce que je craignais est arrivé j’ai bien une anomalie TPMS... pourtant mon garagiste pneu m’a mis des capteurs normalement « idéaux » je passe chez le CC lundi pour voir d’où vient le problème.

 

Bizarre quand même si c’est le cas pour chaque mazda 3 qui change de jantes en hiver ils vont quand même bien réglé ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

J’ai essayé une M3 couleur jet black —> elle est superbe ?.

MAIS, c est du noir...

Pour moi c est une couleur beaucoup trop salissante.Si tu aimes laver ta voiture toutes les semaines et quand même la trouver sale après 20 kilomètres ?.

En plus sur du noir le moindre défaut est visible.

Bref, c est par pour mois ! Je suis pas assez soigneux ?.

Cela dis, je me répète mais elle est magnifique en noire, très classe. Ca fait tourner les têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je craignais est arrivé j’ai bien une anomalie TPMS... pourtant mon garagiste pneu m’a mis des capteurs normalement « idéaux » je passe chez le CC lundi pour voir d’où vient le problème.

 

Bizarre quand même si c’est le cas pour chaque mazda 3 qui change de jantes en hiver ils vont quand même bien réglé ce soucis.

 

 

Aïe, je suppose que tu es dans le même cas de figure que moi. Courage dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je craignais est arrivé j’ai bien une anomalie TPMS... pourtant mon garagiste pneu m’a mis des capteurs normalement « idéaux » je passe chez le CC lundi pour voir d’où vient le problème.

 

Bizarre quand même si c’est le cas pour chaque mazda 3 qui change de jantes en hiver ils vont quand même bien réglé ce soucis.

 

 

Tiens nous au courant mais effectivement il y a fort à parier que ce soit le même problème de compatibilité de capteur qu'a rencontré Me063.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

 

Tiens nous au courant mais effectivement il y a fort à parier que ce soit le même problème de compatibilité de capteur qu'a rencontré Me063.

 

 

 

Bon à priori ce n’était pas ça, mais une erreur de mon garagiste pneus qui avait synchronisé deux fois le même code pour les pneus arrières.

 

L’anomalie a disparu après réinitialisation des codes et bonne synchronisation.

Mais je n’ai fait que 5kms depuis, j’ai peur que l’anomalie revienne et que ce ne soit pas ça. Car la première fois l’anomalie est apparue après 10-15kms.

 

Par contre si le problème est le même que Me063 ça risque d’être le gros bordel vu que je suis passé par une centrale pneu et non le garage mazda.

Quand je suis passé chez mon CC c’était direct pas trop leur « soucis » ils m’ont juste dit que c’était probablement lié aux capteurs qu’on m’a installé , « on a pas rencontré ce problème avec les nôtres » . Ils ont peut être raison sur ce coup mais ça donne le ton...

 

Wait and see croisez les doigts pour moi.

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon à priori ce n’était pas ça, mais une erreur de mon garagiste pneus qui avait synchronisé deux fois le même code pour les pneus arrières.

 

L’anomalie a disparu après réinitialisation des codes et bonne synchronisation.

Mais je n’ai fait que 5kms depuis, j’ai peur que l’anomalie revienne et que ce ne soit pas ça. Car la première fois l’anomalie est apparue après 10-15kms.

 

Par contre si le problème est le même que Me063 ça risque d’être le gros bordel vu que je suis passé par une centrale pneu et non le garage mazda.

Quand je suis passé chez mon CC c’était direct pas trop leur « soucis » ils m’ont juste dit que c’était probablement lié aux capteurs qu’on m’a installé , « on a pas rencontré ce problème avec les nôtres » . Ils ont peut être raison sur ce coup mais ça donne le ton...

 

Wait and see croisez les doigts pour moi.

 

Je vous tiens au courant ;)

 

 

Tu es patient, moi j'aurais fait de suite 50 km dans le vent pour voir si ça ne revient pas :ange:

Après si ça revient tu connais la cause et la solution...

Retour concessionnaire pour pose des capteurs TPMS mazda correspondant comme pour Me063.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Toujours pas le retour de l’anomalie après 70kms supplémentaires ... je commence à y croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Buldozer, pas de nouvelle de ta voiture ?

C'est toi qui me semble le plus patient :lol:

 

 

Oui j'ai eu des news et a priori tout est rentré dans l'ordre concernant les claquements et les bruits de tableau de bord. Je dis bien à priori car comme st Thomas je ne crois que ce que je vois dans ce genre de domaine... M'enfin jusqu'à présent le garage n'avait pas voulu me la rendre parce qu'ils entendaient toujours le bruit donc j'ai quand même de bonnes raisons de les croire si cette fois ils me disent c'est bon.

 

Mais... Parce qu'il y a un mais... Depuis le 12 novembre mazda n'a fait que reporter la livraison de la jante ! Soit disant elle n'est pas en stock :o

Pour rappel ma jante avant droite avait fait une rencontre avec un cratère sur la route que je n'ai pas pu éviter et elle en a été endommagé...

Ayant déjà mis un tir au service client le garage a également fait remonter l'incident de son côté et mazda se serait engagé aujourd'hui à leur livrer une jante demain ou au plus tard jeudi. Car du coup je ne peux toujours pas récupérer la voiture !!!

C'est beau le foutage de gueule quand même non ? :o

 

La suite au prochain numéro :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Tu avais l’affichage de la pression des pneus avant la deuxième intervention?

 

 

 

Je t’avoue ne pas avoir regardé. C’est en relisant tes posts que je suis aller voir où c’était aujourd’hui. Actuellement l’affichage ce fait normalement.

 

Toi, si j’ai bien compris l’anomalie est arrivée après 350km après changement des pneus ? J’atteindrai ce chiffre demain, on verra.

Ensuite tu n’a su enlever ce message d’anomalie que par l’ordinateur Mazda en CC ?

 

Quand je compare avec ce qui t’es arrivé y’a quand même pas mal de différences. Personnellement l’anomalie est arrivée après à peine 10-15kms et mon garagiste pneu a reconnu avoir fait une erreur de code et depuis qu’il a modifié l’anomalie est partie, tout porte à croire que c’était donc bien ça.

 

On verra si une erreur TPMS s’affiche de nouveau dans les prochains kms et là alors il se pourrait que ce soit le meme soucis que toi.

 

Les technologies modernes nous rendent fous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr134Ju

 

Oui j'ai eu des news et a priori tout est rentré dans l'ordre concernant les claquements et les bruits de tableau de bord. Je dis bien à priori car comme st Thomas je ne crois que ce que je vois dans ce genre de domaine... M'enfin jusqu'à présent le garage n'avait pas voulu me la rendre parce qu'ils entendaient toujours le bruit donc j'ai quand même de bonnes raisons de les croire si cette fois ils me disent c'est bon.

 

Mais... Parce qu'il y a un mais... Depuis le 12 novembre mazda n'a fait que reporter la livraison de la jante ! Soit disant elle n'est pas en stock :o

Pour rappel ma jante avant droite avait fait une rencontre avec un cratère sur la route que je n'ai pas pu éviter et elle en a été endommagé...

Ayant déjà mis un tir au service client le garage a également fait remonter l'incident de son côté et mazda se serait engagé aujourd'hui à leur livrer une jante demain ou au plus tard jeudi. Car du coup je ne peux toujours pas récupérer la voiture !!!

C'est beau le foutage de gueule quand même non ? :o

 

La suite au prochain numéro :bah:

 

 

 

Bonsoir Bulldozer.

C'était quoi exactement comme bruits provenant du tableau de bord ?

 

Car dans la mienne, il y a des grincements provenant des inserts en métal. En appliquant une pression contre, les grincements s'estompent....

 

D'autres part, après une conduite du véhicule, cinq ou dix minutes après, j'entends comme des claquement derrière le tableau de bord.... Cela te dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Bulldozer.

C'était quoi exactement comme bruits provenant du tableau de bord ?

 

Car dans la mienne, il y a des grincements provenant des inserts en métal. En appliquant une pression contre, les grincements s'estompent....

 

D'autres part, après une conduite du véhicule, cinq ou dix minutes après, j'entends comme des claquement derrière le tableau de bord.... Cela te dit quelque chose ?

 

 

Bonsoir,

Les claquement que j'ai sont lié à la ventilation. En faite lorsque l'on déplace le flux d'air peut importe où, il se produisait plusieurs petit "clac" même une fois la manœuvre des volets terminé. C'est plus ou moins fort et non régulier. Passer un certain temps ça finissait par arrêter jusqu'au prochain mouvement. Un peu comme si le moteur du mécanisme ne recevait pas l'information qu'il fallait arrêter de forcer et que du coup ça sautait des dents sur les pignons. Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu contact coupé par contre.

 

Pour le bruit que tu entends 5-10 minutes après que la voiture est été arrêtée, je l'ai aussi mais moi ça me paraît normal. Ça claque 2 ou 3 fois et pas plus. C'est régulier et "propre" si j'ose dire. Je pense que c'est un relais électrique qui travaille car la voiture reste sous tension ne serait ce que pour le frein à main électrique.

 

Pour les grincements malheureusement je ne peux que te dire bienvenue au club... :(

N'hésites pas à nous faire un post les répertoriants comme d'autres ont fait. On est plusieurs à ce plaindre de ça mais peu son venu le signaler ;)

 

@Prock77 Si je me souviens bien tu devais voir ton concessionnaire pour les rossignols aussi. Ont-ils réussi à arranger le souci ou pas ?

 

@Arlo c'est encourageant effectivement. Si demain rien n'apparaît je pense que ce sera bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai eu des news et a priori tout est rentré dans l'ordre concernant les claquements et les bruits de tableau de bord. Je dis bien à priori car comme st Thomas je ne crois que ce que je vois dans ce genre de domaine... M'enfin jusqu'à présent le garage n'avait pas voulu me la rendre parce qu'ils entendaient toujours le bruit donc j'ai quand même de bonnes raisons de les croire si cette fois ils me disent c'est bon.

 

Mais... Parce qu'il y a un mais... Depuis le 12 novembre mazda n'a fait que reporter la livraison de la jante ! Soit disant elle n'est pas en stock :o

Pour rappel ma jante avant droite avait fait une rencontre avec un cratère sur la route que je n'ai pas pu éviter et elle en a été endommagé...

Ayant déjà mis un tir au service client le garage a également fait remonter l'incident de son côté et mazda se serait engagé aujourd'hui à leur livrer une jante demain ou au plus tard jeudi. Car du coup je ne peux toujours pas récupérer la voiture !!!

C'est beau le foutage de gueule quand même non ? :o

 

La suite au prochain numéro :bah:

 

 

T'as pas le pot, même si apparemment ta CC a l'air d'être sérieuse et concernée. D'ailleurs il pourrait piquer une des jantes de l'un de leur modèle d'expo pour te la filer non ? Après, c'est sûr que c'est moins vendeur un véhicule sur 3 roues :cyp:

Quand je pense que je sors juste du topic de la Mazda 2 où j'ai posté que Mazda semblait avoir des "petits" soucis d'approvisionnement de ses pièces détachées :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Les claquement que j'ai sont lié à la ventilation. En faite lorsque l'on déplace le flux d'air peut importe où, il se produisait plusieurs petit "clac" même une fois la manœuvre des volets terminé. C'est plus ou moins fort et non régulier. Passer un certain temps ça finissait par arrêter jusqu'au prochain mouvement. Un peu comme si le moteur du mécanisme ne recevait pas l'information qu'il fallait arrêter de forcer et que du coup ça sautait des dents sur les pignons. Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu contact coupé par contre.

 

Pour le bruit que tu entends 5-10 minutes après que la voiture est été arrêtée, je l'ai aussi mais moi ça me paraît normal. Ça claque 2 ou 3 fois et pas plus. C'est régulier et "propre" si j'ose dire. Je pense que c'est un relais électrique qui travaille car la voiture reste sous tension ne serait ce que pour le frein à main électrique.

 

Pour les grincements malheureusement je ne peux que te dire bienvenue au club... :(

N'hésites pas à nous faire un post les répertoriants comme d'autres ont fait. On est plusieurs à ce plaindre de ça mais peu son venu le signaler ;)

 

@Prock77 Si je me souviens bien tu devais voir ton concessionnaire pour les rossignols aussi. Ont-ils réussi à arranger le souci ou pas ?

 

@Arlo c'est encourageant effectivement. Si demain rien n'apparaît je pense que ce sera bon :)

 

 

 

Alors moi, ce n'est pas tout à fait réglé. J'avais dû laisser la voiture 1j au garage, mais ce n'est pas du tout le même bruit que toi, ce bruit je l'ai en plein milieu du tableau de bord, mais je ne saurais pas vous dire où exactement, pour l'avoir il suffisait de monter au delà des 2500 tours, même à 20km/h c'était audible. Il était présent dès le jour de la réception.

Le garage a su corriger cela en mettant, paraît il, de la mousse.

 

Comme c'était trop beau pour être vrai, le bruit est revenu mais cette fois ci côté passager, je soupçonne du bruit au niveau des inserts, il faudrait que je reteste et que je prenne de nouveau rdv avec le garage..

 

Petite question, la lumière dans la boîte à gant, c'est aussi de l'halogène chez vous ? (une lumière jaune et non blanche comme partout dans la voiture)

 

Ah et aussi, depuis la reprog de la voiture et/ou avec le froid qui s'installe, ma conso a bondi, mes parcours passent d'environ 6,5l à du 7,5/9,5l..

Vous avez la même chose sur vos X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...