Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Ca m'agace, et je soupçonnais à l'avance que ça n'allait pas marcher.

Du coup, j'ai téléchargé mp3Tag, pour ne pas faire tout inutilement, j'ai juste retaggé un dossier d'un seul groupe avec les bonnes pochettes avec database Discogs (auquel je suis inscrit depuis des années).

J'essaie dans la M3: toujours pas la bonne pochette, que Gracenote soit coché ou non dans les options.

 

Je reviens voir sur mon macbook, je vois qu'il y a des pochettes de grande résolution donc j'écrase avec des plus petites.

Je réessaie: toujours pas. :pfff:

 

 

Tu écoutes en bluetooth ou clé USB ? Si bluetooth je pense que c'est normal, les pochettes ne passent pas dans les 3-4 voitures où j'ai pu tester. D'où une base complémentaire gracenote mais pas de bol c'est de la daube :D

 

Au passage de retour de week-end et hop un ptit message d'erreur : anomalie bouton push/start contacter la concession ou un truc du genre ... ça semble sans conséquence immédiate sur le fonctionnement, mais bref ça fait toujours désordre sur une caisse de moins d'un an et 12000km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas462XD

 

Tu écoutes en bluetooth ou clé USB ? Si bluetooth je pense que c'est normal, les pochettes ne passent pas dans les 3-4 voitures où j'ai pu tester. D'où une base complémentaire gracenote mais pas de bol c'est de la daube :D

 

Au passage de retour de week-end et hop un ptit message d'erreur : anomalie bouton push/start contacter la concession ou un truc du genre ... ça semble sans conséquence immédiate sur le fonctionnement, mais bref ça fait toujours désordre sur une caisse de moins d'un an et 12000km :ange:

 

 

Pour le message push start, es tu sûr qu'il ne te disait pas de placer ta clef (key fob) à proximité du bouton de démarrage? Si oui, cela est le signe d'une pile de télécommande fatiguée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le message push start, es tu sûr qu'il ne te disait pas de placer ta clef (key fob) à proximité du bouton de démarrage? Si oui, cela est le signe d'une pile de télécommande fatiguée. :ange:

 

 

Le message exact est "anomalie push button start faire vérifier le véhicule", la clé était dans ma poche à 30cm de distance, testé également avec le double. C'est apparu spontanément en plein trajet à 80km/h ... voiture déposée à la concession ce matin, j'attends des news.

 

J'ai pensé aux piles, mais on aurait un message plus spécifique comme sur mes Suzuki j'imagine ... et puis le double c'est idem, et la caisse a moins d'un an.

 

A noter qu'à part le message et le bouton qui clignote en orange, tout semble marcher normalement, aides à la conduite, i-stop, elle démarre parfaitement.

 

Par contre je ne sais pas si c'est lié, mais pendant les vacances j'ai eu le droit à 2 calages moteur un peu limite : j'arrive sur un péage donc ralentissement assez appuyé pour passer de 110 à 50, en laissant l'embrayage enfoncé et point mort un peu trop longtemps, le moteur se coupe (pas normal à 60km/h) et ne repart pas tout seul ...

 

Ça l'a fait 2 fois dans la même situation, ensuite j'ai fait attention d'avoir toujours une vitesse engagée et pas de soucis mais ça m'a surpris, le i-stop se prend clairement les pieds dans le tapis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je ne sais pas si c'est lié, mais pendant les vacances j'ai eu le droit à 2 calages moteur un peu limite : j'arrive sur un péage donc ralentissement assez appuyé pour passer de 110 à 50, en laissant l'embrayage enfoncé et point mort un peu trop longtemps, le moteur se coupe (pas normal à 60km/h) et ne repart pas tout seul ...

 

Ça l'a fait 2 fois dans la même situation, ensuite j'ai fait attention d'avoir toujours une vitesse engagée et pas de soucis mais ça m'a surpris, le i-stop se prend clairement les pieds dans le tapis :D

 

Intéressant ! Personnellement, je préfère laisser le frein moteur jouer son rôle juste avant le calage (allez une seconde avant histoire de ne pas forcer inutilement), donc pas eu le souci, mais c'est à tester...

 

Les seuls soucis de calage étaient avant 2000km et avant la mise à jour effectuée en ce sens.

 

Avec le télépéage, je ne reste pas débrayé bien longtemps, mon petit plaisir de repartir pied au plancher en seconde dès que la barrière se lève :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon anomalie avec le bouton start qui clignotait en orange, la concession a changé le boitier BCM, en défaut à 12 000 km, voiture de janvier 2020...

 

Pris évidement en garantie ... j'avoue que c'est quand même moyennement engageant quant à la fiabilité de la voiture même si aucun modèle, surtout récent, n'est à l'abris de pannes isolées.

 

Mais bon la seule fois où j'ai eu à changer ça sur une voiture c’était une Buick de 20 ans d'âge et 250 000 km !

 

Bref on verra pour la suite, on va dire alerte sans frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon anomalie avec le bouton start qui clignotait en orange, la concession a changé le boitier BCM, en défaut à 12 000 km, voiture de janvier 2020...

 

Pris évidement en garantie ... j'avoue que c'est quand même moyennement engageant quant à la fiabilité de la voiture même si aucun modèle, surtout récent, n'est à l'abris de pannes isolées.

 

Mais bon la seule fois où j'ai eu à changer ça sur une voiture c’était une Buick de 20 ans d'âge et 250 000 km !

 

Bref on verra pour la suite, on va dire alerte sans frais :D

 

 

Tu as quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

Bonjour à tous,

 

J’ai une Mazda 3 Skyactiv-X sportline machine grey, et j’ai quelques soucis à signaler.

 

Premièrement, et ça a l’air d’être le cas pour d’autres personnes, j’ai le siège conducteur qui grince. J’ai amené la voiture chez le concessionnaire et bien sûr à ce moment là, le siège ne grince pas donc ils nous rien pu faire.

 

J’ai deux soucis sonores.

Je vous mets deux liens Dropbox pour vous en rendre compte par vous même, ça sera plus simple que d’expliquer à l’écrit.

Le premier un « bip » sonore qui fait fluctuer la musique par exemple... assez énervant. Je suppose que ça vient de la détection des panneaux de vitesse....

 

https://www.dropbox.com/s/2ys7 [...] 2.mov?dl=0

 

Le concessionnaire m’a dit que c’est la première fois qu’ils rencontrent ce problème. Ils ont fait une réinitialisation d’usine des paramètres mais ça n’a rien changé.

 

Le second survient quand j’accélère assez fort ou desfois même normalement au bout d’un certains temps de conduite.

 

https://www.dropbox.com/s/pb7t [...] 8.mov?dl=0

 

Avis du concessionnaire: ils ne savent pas d’où ça vient. Mais comme il n’y a pas de turbo, il pense que c’est peut être le compresseur (si c’est ça ?) mais bon... gros point d’interrogation.

Après je ne sais pas si c’est un bruit « normal » de fonctionnement de la voiture ou non.

 

Est ce que vous avez ce genre de bruits aussi?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai une Mazda 3 Skyactiv-X sportline machine grey, et j’ai quelques soucis à signaler.

 

Premièrement, et ça a l’air d’être le cas pour d’autres personnes, j’ai le siège conducteur qui grince. J’ai amené la voiture chez le concessionnaire et bien sûr à ce moment là, le siège ne grince pas donc ils nous rien pu faire.

 

J’ai deux soucis sonores.

Je vous mets deux liens Dropbox pour vous en rendre compte par vous même, ça sera plus simple que d’expliquer à l’écrit.

Le premier un « bip » sonore qui fait fluctuer la musique par exemple... assez énervant. Je suppose que ça vient de la détection des panneaux de vitesse....

 

https://www.dropbox.com/s/2ys7 [...] 2.mov?dl=0

 

Le concessionnaire m’a dit que c’est la première fois qu’ils rencontrent ce problème. Ils ont fait une réinitialisation d’usine des paramètres mais ça n’a rien changé.

 

Le second survient quand j’accélère assez fort ou desfois même normalement au bout d’un certains temps de conduite.

 

https://www.dropbox.com/s/pb7t [...] 8.mov?dl=0

 

Avis du concessionnaire: ils ne savent pas d’où ça vient. Mais comme il n’y a pas de turbo, il pense que c’est peut être le compresseur (si c’est ça ?) mais bon... gros point d’interrogation.

Après je ne sais pas si c’est un bruit « normal » de fonctionnement de la voiture ou non.

 

Est ce que vous avez ce genre de bruits aussi?

 

Merci !

 

Alors le pb de son qui se coupe par intermittence, il semblerai que ce soit lors de l'approche d'un radar. On entend d'ailleurs un bip a chaque fois (encore que elle détecte pas tous les radars).Quand tu approches d'un radar, si ca le fait qu'une fois, c'est qu'elle t'indique qu'un radar est en approche, mais tu est en dessous de la limitation de vitesse. Si ca le fait plusieurs fois comme dans ton cas c'est que t'es au dessus de la limitation de vitesse.

Fais un test lorsque ca survient et calle toi en dessous de la limitation autorisé. Elle le fera plus.

 

L'autre bruit, c'est probablement, le même problème que quelques uns déjà signalés, un problème de compresseur. J'ai moi même ce bruit mais moins marqué. Un bruit de frottement métallique lors de l'accélération. Mais @AutoMarc et @Nadia35bzh t'en diront plus s'ils ecoutent tes exemples, car ils l'ont signalé a leur CC et ont eu un retour, voir remplacement de la pièce en cause. Moi j'attends le retour de mes congés pour le signaler.

 

Et siège conducteur qui grince, j'ai remarqué ce souci récemment (comme d'autres, encore). Essayant de chercher d'où ca venait, j'ai l'impression que ca vient de l'attache ceinture à droite du siège conducteur. Je l'ai un peu secoué et je n'ai plus entendu le bruit... Un cours moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

Alors le pb de son qui se coupe par intermittence, il semblerai que ce soit lors de l'approche d'un radar. On entend d'ailleurs un bip a chaque fois.quand tu approche d'un radar, si ca le fait qu'une fois, c'est qu'elle t'indique qu'un radar est en approche, mais tu est en dessous de la limitation de vitesse. Si ca le fait plusieurs fois comme dans ton cas c'est que t'es au dessus de la limitation de vitesse.

Fais un test lorsque ca survient et calle toi en dessous de la limitation autorisé. Elle le fera plus.

 

L'autre bruit, c'est probablement, le même problème que quelques uns déjà signalés, un problème de compresseur. J'ai moi même ce bruit mais moins marqué. Un bruit de frottement métallique lors de l'accélération. Mais @AutoMarc et @Nadia35bzh t'en diront plus s'ils ecoutent tes exemples. Moi j'attends le retour de mes congés pour le signaler.

 

Et siège conducteur qui grince, j'ai remarqué ce souci récemment. Essayant de chercher d'où ca venait, j'ai l'impression que ca vient de l'attache ceinture a droite du siège conducteur. Je l'ai un peu secoué et je n'ai plus entendu le bruit... Un cours moment.

 

 

Merci beaucoup pour ces infos!

 

Alors la voiture serait capable de détecter les radars ?! ?

Pour préciser le problème de son qui fluctue, ça me le fait seulement sur un tronçon de route. J’ai pas mal roulé pour les vacances et je n’ai jamais eu ce soucis ailleurs. Ça me le fait seulement sur un trajet que je fais régulièrement, et surtout sur un tronçon où il n’y a pas de radars d’ailleurs..

je penche plus sur un soucis de la détection des panneaux de vitesse mais c’est vraiment une grosse supposition. Dans la vidéo, je suis en régulateur de vitesse à 110km/h et le tronçon est limité à 110km/h. D’ailleurs, j’aimerai bien couper totalement la détection des panneaux et pas seulement sur l’affichage tête haute car ça indique souvent de fausses informations...

 

D’accord, ça semble correspondre aux doutes du garagiste de l’atelier de la concession (à Dijon): problème de compresseur. Je pense que ça arrive quand la voiture à rouler un certains temps. Sur de courts trajets, je n’ai pas ce bruit. Je reste informer auprès de vous de la suite concernant ce problème.

 

Je vais faire des recherche plus approfondit pour détecter le bruit du siège aussi de mon côté.

 

J’ai aussi quelques craquement liés aux vibrations de la route au niveau de l’écran multimédia, sur la planche de bord mais c’est un bruit qui m’agace beaucoup moins.

 

Merci pour vos retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’accord, ça semble correspondre aux doutes du garagiste de l’atelier de la concession (à Dijon): problème de compresseur. Je pense que ça arrive quand la voiture à rouler un certains temps. Sur de courts trajets, je n’ai pas ce bruit. Je reste informer auprès de vous de la suite concernant ce problème.

 

Bonjour,

 

en effet, ce bruit semble identique à ce que j'au eu. Va voir dans : Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur

Dans mon cas ils on changé le compresseur car ce bruit bien de l'embrayage magnétique et pour le moment, je n'ai plus le bruit.

Pou le bruit du siège, j'en ai eu aussi dans une configuration particulière et en fait ca venait de l'appui-tête qui frottait au toit. Solution: soit laisser le siége, soit l'appui tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, j’aimerai bien couper totalement la détection des panneaux et pas seulement sur l’affichage tête haute car ça indique souvent de fausses informations...

 

 

 

 

Pareil. Dans mon cas le problème semble provenir des informations issues de la carte GPS et non de la détections des panneaux car dès qu'il voit un panneau, la bonne vitesse s'affiche.

Sur un trajet courant sur une départementale, à 1 km de l'entrée de l'autoroute, j'ai 130 km/h qui s'affiche.

Parfait il m'affiche des 10km/h sans qu'il y ai le moindre panneau.

Problème signalé, mais pas de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil. Dans mon cas le problème semble provenir des informations issues de la carte GPS et non de la détections des panneaux car dès qu'il voit un panneau, la bonne vitesse s'affiche.

Sur un trajet courant sur une départementale, à 1 km de l'entrée de l'autoroute, j'ai 130 km/h qui s'affiche.

Parfait il m'affiche des 10km/h sans qu'il y ai le moindre panneau.

Problème signalé, mais pas de solutions.

 

La détection des panneaux est pas hyper précise, et elle se base beaucoup sur la cartographie GPS embarqué dans le véhicule. Mon CC m'avait d'ailleurs recommandé de mettre a jour des que possible la cartographie, afin que la détection des panneaux soit plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ces infos!

 

Alors la voiture serait capable de détecter les radars ?! ?

Pour préciser le problème de son qui fluctue, ça me le fait seulement sur un tronçon de route. J’ai pas mal roulé pour les vacances et je n’ai jamais eu ce soucis ailleurs. Ça me le fait seulement sur un trajet que je fais régulièrement, et surtout sur un tronçon où il n’y a pas de radars d’ailleurs..

je penche plus sur un soucis de la détection des panneaux de vitesse mais c’est vraiment une grosse supposition. Dans la vidéo, je suis en régulateur de vitesse à 110km/h et le tronçon est limité à 110km/h. D’ailleurs, j’aimerai bien couper totalement la détection des panneaux et pas seulement sur l’affichage tête haute car ça indique souvent de fausses informations...

 

D’accord, ça semble correspondre aux doutes du garagiste de l’atelier de la concession (à Dijon): problème de compresseur. Je pense que ça arrive quand la voiture à rouler un certains temps. Sur de courts trajets, je n’ai pas ce bruit. Je reste informer auprès de vous de la suite concernant ce problème.

 

Je vais faire des recherche plus approfondit pour détecter le bruit du siège aussi de mon côté.

 

J’ai aussi quelques craquement liés aux vibrations de la route au niveau de l’écran multimédia, sur la planche de bord mais c’est un bruit qui m’agace beaucoup moins.

 

Merci pour vos retours ?

 

J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai parlé du son qui se coupe de manière régulière. Et lorsque on m'a dit que c'était a l'approche des radars, j'ai été surpris !

Mais j'ai vérifié, et effectivement il y a des radars pas loin quand ca survient. J'ai testé la séquence de coupure des que j'en approche un, et c'était exactement comme cela m'avait été expliqué. Au dessus de la vitesse ca bip sans arrêt et en dessous, qu'une fois.

Encore une fois, pas très précis car certains radars ne sont pas concernés, ou d'autre fois, pas de radar, sinon, sur la voie inverse. (mais plus rare dans mon cas). Finalement, en y réfléchissant, c'est pas si surprenant, car la détection des panneaux, assez aléatoire, se base aussi sur la cartographie GPS embarqué, même si tu l'utilise pas. Les radars ca doit être pareil.

Je crois que la dernière maj du MZD supprime cette "feature"caché" (en quelque sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

Merci pour vos retours.

 

Je viens de passer plus d’une heure à lire les 20 pages de ce sujet.

Je prendrais le temps de lire le topic officiel et le topic Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur.

Va falloir que je mette à jour le système en suivant les tutos.

 

Automarc: je prends note, je retournerai chez le concessionnaire parce que le gars des ateliers du CC que j’ai vu avait l’air d’entendre ce bruit pour la première fois.

(Comme j’ai une pièce de carrosserie à faire changer ça tombe bien. D’ailleurs le pack Aéro sur la Mazda 3 qu’ils ont installé le jour même ou je leur ai parlé de ce bruit, est vraiment pas mal ! )

Après comme je roule avec la musique, j’ai jamais vraiment fait attention à ce bruit, mais il me paraissait suspect. Je vois que je ne suis pas seul ça me rassure !

 

Darkmoutch: c’est une « fausse » détection de panneaux alors si Mazda se base sur leur GPS ... je vais remettre à jour la carte avec leur logiciel sur le PC.

La voiture arrive à détecter des radars mais pas des panneaux de vitesse?? La blague !

Si on ne peut plus rouler à la vitesse que l’on veut sans que la voiture nous crie dessus.... il faudrait avoir plus de choix dans les réglages pour désactiver les alertes. Même en désactivant tout, il y a toujours la limitation de vitesse des panneaux affichée sur le compteur central. Trop de technologie tue la technologie. Mais bon à part cela qui est vraiment un problème très très mineur, c’est un plaisir à conduire. J’ai fait un bon dans le futur avec la M3 comparée à mon ancienne voiture !

 

Le plus dérangeant dans l’immédiat, c’est ce bruit de moteur dans les accélérations.

 

Je vais faire plusieurs visites chez le CC de Dijon de toute façon dans les prochaines semaines. Je vous tiens informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad611yF

Merci pour vos retours.

 

Je viens de passer plus d’une heure à lire les 20 pages de ce sujet.

Je prendrais le temps de lire le topic officiel et le topic Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur.

Va falloir que je mette à jour le système en suivant les tutos.

 

Automarc: je prends note, je retournerai chez le concessionnaire parce que le gars des ateliers du CC que j’ai vu avait l’air d’entendre ce bruit pour la première fois.

(Comme j’ai une pièce de carrosserie à faire changer ça tombe bien. D’ailleurs le pack Aéro sur la Mazda 3 qu’ils ont installé le jour même ou je leur ai parlé de ce bruit, est vraiment pas mal ! )

Après comme je roule avec la musique, j’ai jamais vraiment fait attention à ce bruit, mais il me paraissait suspect. Je vois que je ne suis pas seul ça me rassure !

 

Darkmoutch: c’est une « fausse » détection de panneaux alors si Mazda se base sur leur GPS ... je vais remettre à jour la carte avec leur logiciel sur le PC.

La voiture arrive à détecter des radars mais pas des panneaux de vitesse?? La blague !

Si on ne peut plus rouler à la vitesse que l’on veut sans que la voiture nous crie dessus.... il faudrait avoir plus de choix dans les réglages pour désactiver les alertes. Même en désactivant tout, il y a toujours la limitation de vitesse des panneaux affichée sur le compteur central. Trop de technologie tue la technologie. Mais bon à part cela qui est vraiment un problème très très mineur, c’est un plaisir à conduire. J’ai fait un bon dans le futur avec la M3 comparée à mon ancienne voiture !

 

Le plus dérangeant dans l’immédiat, c’est ce bruit de moteur dans les accélérations.

 

Je vais faire plusieurs visites chez le CC de Dijon de toute façon dans les prochaines semaines. Je vous tiens informé !

Bonjour, je te confirme c'est le même bruit que moi. Il n’apparaît que moteur chaud après 20 ou 30kms. Changement de compresseur en vu, soit 2 mois d'attente dans mon cas. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

Bonjour, je te confirme c'est le même bruit que moi. Il n’apparaît que moteur chaud après 20 ou 30kms. Changement de compresseur en vu, soit 2 mois d'attente dans mon cas. Bon courage

 

 

D’accord... je vais faire pareil. L’achat du compresseur est à notre charge ou ça fait partie de la garantie constructeur?

Si c’est à nous, c’est combien ? ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de compresseur de skyactiv X une version modifier est disponible qui corrige divers problème de bruit votre cc lorsqu il diagnostic un problème dessus peut le remplacer

 

Le bip a intermittent a l approche des radars est corrigée avec l installation de la version 10047 du multimédia

 

Le bruit de sièges une nouvelle noTe qui est sorti pour des cas de dossier qui frotte contre la console centrale ou accoudoir il ya une modification du dossier a faire pour éviter ce frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’accord... je vais faire pareil. L’achat du compresseur est à notre charge ou ça fait partie de la garantie constructeur?

Si c’est à nous, c’est combien ? ^^’

T'inquiète, c'est pris en charge par la garantie.

Ca serait le comble s'il fallait payer pour un défaut de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de compresseur de skyactiv X une version modifier est disponible qui corrige divers problème de bruit votre cc lorsqu il diagnostic un problème dessus peut le remplacer

 

Le bip a intermittent a l approche des radars est corrigée avec l installation de la version 10047 du multimédia

 

Le bruit de sièges une nouvelle noTe qui est sorti pour des cas de dossier qui frotte contre la console centrale ou accoudoir il ya une modification du dossier a faire pour éviter ce frottement

Merci pour l'info.

A partir de quelle date cette nouvelle version est disponible car le mien a été changé en juillet et j'espère avoir une version modifiée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

A partir de quelle date cette nouvelle version est disponible car le mien a été changé en juillet et j'espère avoir une version modifiée?

Merci.

 

Les nouveaux sont arrivés début juillet Apres entre les stocks est tous difficile de dire si c est un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

Je suis allé voir mon CC à Dijon.

Il a mis à jour la base gracenote mais à priori il n’y a pas de version « officiel » de Mazda Connect qui pourrait corriger le bruit qui fait fluctuer le son...

 

d’ailleurs j’ai un nouvel enregistrement pour vous.

On entend le fameux bruit « métallique » en accélérant et un « bip » et c’est ce bip qui fait fluctuer la musique. Sur l’enregistrement il n’y ai qu’une fois mais c’est bien celui ci qui arrive à répétition et qui baisse et augmente le volume quand il arrive...

 

https://www.dropbox.com/s/t6dm [...] 6.MOV?dl=0

 

Il m’a dit que de mettre à jour le Gracenote ( une version est sortie le 20 août apparement?) corrigerai normalement le bip mais sur le trajet retour ( en rapport avec mon lien) il est réapparu... je constaterai ça sur un tronçon où ça le fait tout le temps pour remonter l’info à mon CC et faire une remontée à Mazda France.

 

Concernant le bruit métallique du moteur j’ai écris un message sur Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur

 

Au final je ne suis pas plus avancé que ça avec mes deux soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon CC à Dijon.

Il a mis à jour la base gracenote mais à priori il n’y a pas de version « officiel » de Mazda Connect qui pourrait corriger le bruit qui fait fluctuer le son...

 

d’ailleurs j’ai un nouvel enregistrement pour vous.

On entend le fameux bruit « métallique » en accélérant et un « bip » et c’est ce bip qui fait fluctuer la musique. Sur l’enregistrement il n’y ai qu’une fois mais c’est bien celui ci qui arrive à répétition et qui baisse et augmente le volume quand il arrive...

 

https://www.dropbox.com/s/t6dm [...] 6.MOV?dl=0

 

Il m’a dit que de mettre à jour le Gracenote ( une version est sortie le 20 août apparement?) corrigerai normalement le bip mais sur le trajet retour ( en rapport avec mon lien) il est réapparu... je constaterai ça sur un tronçon où ça le fait tout le temps pour remonter l’info à mon CC et faire une remontée à Mazda France.

 

Concernant le bruit métallique du moteur j’ai écris un message sur Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur

 

Au final je ne suis pas plus avancé que ça avec mes deux soucis...

 

 

Le bip que tu entends est normal. Il s'agit d'un bip émis à l'approche d'une zone de danger (radar, travaux etc).

Les zones de dangers sont enregistrés dans le GPS. Donc si tu n'es pas à jour il peut sonner alors que la zone de danger n'existe plus. Le nombre de bip est défini par ta vitesse. Au dessus de la limite tu te retrouves avec plusieurs bips qui effectivement prennent le dessus sur la musique mais c'est le but, c'est un avertissement... Sous la limite c'est juste un bip. Ça a le fera que tu utilises le GPS ou non.

Donc RAS, je suis surpris que ton concessionnaire ne te l'ai pas expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bip que tu entends est normal. Il s'agit d'un bip émis à l'approche d'une zone de danger (radar, travaux etc).

Les zones de dangers sont enregistrés dans le GPS. Donc si tu n'es pas à jour il peut sonner alors que la zone de danger n'existe plus. Le nombre de bip est défini par ta vitesse. Au dessus de la limite tu te retrouves avec plusieurs bips qui effectivement prennent le dessus sur la musique mais c'est le but, c'est un avertissement... Sous la limite c'est juste un bip. Ça a le fera que tu utilises le GPS ou non.

Donc RAS, je suis surpris que ton concessionnaire ne te l'ai pas expliqué...

 

 

C'est une option à sélectionner ? la mienne n'a jamais bipée en 14000 km, j'ai juste les fluctuations ponctuelles du volume ... Par contre je doute que mettre à jour Gracenote (affichage des pochettes en bluetooth) puisse changer quoi que se soit là dedans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une option à sélectionner ? la mienne n'a jamais bipée en 14000 km, j'ai juste les fluctuations ponctuelles du volume ... Par contre je doute que mettre à jour Gracenote (affichage des pochettes en bluetooth) puisse changer quoi que se soit là dedans :??:

 

 

Je ne me souviens plus des réglages qu'il y a dans le GPS car j'ai tout réglé au début et depuis je n'ai plus rien touché donc je ne pourrais pas te dire. Moi ça m'arrange que ce y soit car j'ai trois radars sur mon trajet boulot et ça m'évite d'oublier qu'ils sont là quand je suis fatigué :ange:

 

Mais à l'occasion je regarderai puisque je dois la nettoyer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Bonsoir messieurs.

J'avais écris que j'avais eu un problème sur le tableau de bord ( ligne de pixel mort) le compteur a été changé et par la même occasion le olexi devant aussi.

C'est plus le même plexi et qualitativement il ne ce raye plus comment l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs.

J'avais écris que j'avais eu un problème sur le tableau de bord ( ligne de pixel mort) le compteur a été changé et par la même occasion le olexi devant aussi.

C'est plus le même plexi et qualitativement il ne ce raye plus comment l'ancien.

 

 

Ouh punaise, tu viens de provoquer une petite vague de soulagement ! :love:

 

J'accepterai le devis proposé du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...