Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir messieurs.

J'avais écris que j'avais eu un problème sur le tableau de bord ( ligne de pixel mort) le compteur a été changé et par la même occasion le olexi devant aussi.

C'est plus le même plexi et qualitativement il ne ce raye plus comment l'ancien.

 

Comment tu vois ça ? Plus épais ?

Moins plastique que l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

 

Ouh punaise, tu viens de provoquer une petite vague de soulagement ! :love:

 

J'accepterai le devis proposé du coup !

 

 

J’ai changé mon plexi il y a quelques semaines ,environ 70e (+80e de main d’œuvre) mais le nouveau se raye autant que l’autre, et je crois qu’ils me l’ont mal posé ... mais la flemme de repayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

79,61 de main d’œuvre + 81,96 le plexi exactement (CC de Dijon).

 

Si vous voulez le prix d’un rétro extérieur... que j’ai du changé aussi pour cause d’une fissure apparu comme ça... 364,79. Pas de frais d’installation car ils fond ça en 10 mins.

 

La matière black piano aussi, c’est une vrai plaie ... la console centrale est déjà pas mal rayée. Jai demandé le prix pour information et c’est environ 500e ...

les montants de portes extérieurs dans la même matière c’est environ 70-80e l’unité. J’étais parti pour changer les 4 après avoir passé malencontreusement Une microfibre qui a rayé les montants.. Mais je me dis que de toute façon ça sera pareil... et les frais en 7 mois depuis que je l’ai s’élèvent beaucoup trop.

J’ai aussi mis un traitement Protech pour protéger la peinture et pour essayer d’atténuer certaines rayures. Ça chiffre vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Slt a tous . Pour le sujet des bips qui coupent la musique cela vient bien du fait d'une approche de zone de radar .

J'ai réglé le soucis en supprimant le son du GPS ds les options . Je m'étais posé les question ca me stressais a mort ...

 

Sinon pour les appels bluetooth. Si les noms ne s'affichent pas correctement ou qu'il n'y a pas de photo il faut mettre tout les numéros du répertoire en +33 au lieu de 06/07.

 

Pour le moment pas trop de soucis sur la mienne, 12000 km et 11500 km à part quelques poches de peintures sur le capot .

 

J'ai ma première révision à faire . Je ne sais pas si je dois aller en concession ou dans mon garage de confiance .

Dois je obligatoirement aller en concession sachant que je suis passer par mandataire car ma concession mazda pas un bon feeling ?

Des mises à jours sont elle a faire en concession ? ( gps / gracenote ? Etc etc ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107Gl

Pour les problèmes de compresseur de skyactiv X une version modifier est disponible qui corrige divers problème de bruit votre cc lorsqu il diagnostic un problème dessus peut le remplacer

 

Le bip a intermittent a l approche des radars est corrigée avec l installation de la version 10047 du multimédia

 

Le bruit de sièges une nouvelle noTe qui est sorti pour des cas de dossier qui frotte contre la console centrale ou accoudoir il ya une modification du dossier a faire pour éviter ce frottement

 

 

Par rapport à la note sur le dossier, est ce un réglage ?

J'ai actuellement du mal à ouvrir l'accoudoir à cause du dossier qui coince l'accoudoir. Pour y parvenir je dois l'accompagner, alors qu'en principe elle s'ouvre toute seule après l'avoir déclipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Comment tu vois ça ? Plus épais ?

Moins plastique que l'ancien ?

 

 

Oui quand je tape dessus avec le doigt c'est pas le même bruit.

Il est placé différemment ont vois les bouts niveau inférieur.

J'ai envie d'essayer de passer un truc dessus mais j'ai peur de le rayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai changé mon plexi il y a quelques semaines , et je crois qu’ils me l’ont mal posé

 

Oui quand je tape dessus avec le doigt c'est pas le même bruit.

Il est placé différemment ont vois les bouts niveau inférieur.

J'ai envie d'essayer de passer un truc dessus mais j'ai peur de le rayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

J'ai réglé le soucis en supprimant le son du GPS ds les options . Je m'étais posé les question ca me stressais a mort ...

 

Dois je obligatoirement aller en concession sachant que je suis passer par mandataire car ma concession mazda pas un bon feeling ?

Des mises à jours sont elle a faire en concession ? ( gps / gracenote ? Etc etc ? )

 

 

Il faudra que tu me dises où tu es allé pour couper le son du gps ...

 

Les MaJ GPS tu peux les faire de chez toi avec le logiciel Mazda à disposition sur internet à télécharger. Il suffit juste de prendre la carte SD de la voiture et le logiciel te guidera.

Il y a des tutos de MaJ pour le Gracenote et le logiciel interne de la voiture sur internet mais perso pour éviter un problème de version ou de compatibilité je préfère passer par le CC. La semaine dernière il a mis à jour le Gracenote mais pas d’infos sur une MaJ concernant Mazda connect sur la Mazda3 2019...

En plus il me sort que le voiture se mettra à jour toute seul avec un réseau wifi mais aux dernières nouvelles, ça m’étonnerai fortement que la Mazda3 possède un récepteur wifi...

 

Mogoss: je vois la limite du plexi en bas à droite . J’essayerai de poster une photo.

 

https://share.icloud.com/photo [...] y-le-Noble

La version actuelle du Gracenote téléchargée et installée par le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

 

Il faudra que tu me dises où tu es allé pour couper le son du gps ...

 

Les MaJ GPS tu peux les faire de chez toi avec le logiciel Mazda à disposition sur internet à télécharger. Il suffit juste de prendre la carte SD de la voiture et le logiciel te guidera.

Il y a des tutos de MaJ pour le Gracenote et le logiciel interne de la voiture sur internet mais perso pour éviter un problème de version ou de compatibilité je préfère passer par le CC. La semaine dernière il a mis à jour le Gracenote mais pas d’infos sur une MaJ concernant Mazda connect sur la Mazda3 2019...

En plus il me sort que le voiture se mettra à jour toute seul avec un réseau wifi mais aux dernières nouvelles, ça m’étonnerai fortement que la Mazda3 possède un récepteur wifi...

 

Mogoss: je vois la limite du plexi en bas à droite . J’essayerai de poster une photo.

 

https://share.icloud.com/photo [...] y-le-Noble

La version actuelle du Gracenote téléchargée et installée par le CC.

 

Oui voilà moi c'est pareil je vois la limite en bas à droite et à gauche.

J'essayerai de poster aussi une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Moi ça m'intéresserait juste de savoir à quelle version de Gracenote vous êtes.

Sur le site Mazda, il y a une version de 870 Mo, "Gracenote_1.1.1.02058_EU".

Vous avez la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano575vh

 

Belle performance au niveau des rappels :lol:

 

J'ai eu un soucis aussi avec le S&S qui ne déclenchait plus mais je n'ai pas eu de rappel, ils ont juste reprogrammé le S&S.

 

 

Le garage Mazda où je vais dans le 77 répond plutôt vite au téléphone et prend en charge assez rapidement les problèmes je trouve.

C'est sur que les concessions Mazda t'en a pas partout..la plus proche de chez moi est à 32km..

 

 

 

 

En ce qui me concerne, j'ai eu énormément de soucis avec le garage de Meaux qui immobilisait la voiture sur 2 jours pour ne pas régler le problème, des prises de rdv alors que la personne était en congés, etc...

Je vais à partir de maintenant changer de CC même si c'est moins pratique maus j'ai eu trop de mauvaises expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684Qq

 

 

 

En ce qui me concerne, j'ai eu énormément de soucis avec le garage de Meaux qui immobilisait la voiture sur 2 jours pour ne pas régler le problème, des prises de rdv alors que la personne était en congés, etc...

Je vais à partir de maintenant changer de CC même si c'est moins pratique maus j'ai eu trop de mauvaises expériences.

 

Ah mince, tu peux nous en dire plus sur ton soucis avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

Moi ça m'intéresserait juste de savoir à quelle version de Gracenote vous êtes.

Sur le site Mazda, il y a une version de 870 Mo, "Gracenote_1.1.1.02058_EU".

Vous avez la même ?

 

 

Le CC quand j’y suis allé, m’a installé cette version là qui est là toute dernière sortie en août donc pas de soucis !

 

J’ai écris à Mazda France pour savoir s’il y avait vraiment ou non une MaJ de Mazda Connect sur la Mazda3, j’attends une réponse. Car mon CC m’a affirmé que non alors qu’il y a des fichiers qui traînent sur internet mais il vaut mieux être prudent avant de faire n’importe quoi en installant une mauvaise version.

Par ce biais, j’aurais une réponse de source sûre. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CC quand j’y suis allé, m’a installé cette version là qui est là toute dernière sortie en août donc pas de soucis !

 

J’ai écris à Mazda France pour savoir s’il y avait vraiment ou non une MaJ de Mazda Connect sur la Mazda3, j’attends une réponse. Car mon CC m’a affirmé que non alors qu’il y a des fichiers qui traînent sur internet mais il vaut mieux être prudent avant de faire n’importe quoi en installant une mauvaise version.

Par ce biais, j’aurais une réponse de source sûre. A suivre ...

 

 

 

Pour ma part j'ai bien fait une mise à jour gracenote + mzd connect etc les fichiers qui avaient été mis en lien par un utilisateur. J'ai pas eu de soucis à part le même bug que tout le monde avec la reco vocale à réactiver en débranchant la batterie 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une question pour les possesseurs de la berline (bien que ça soit peut-être la même chose sur la hayon), vous aussi vos feux arrières sont comme ça ?

 

J'ai comme l'impression qu'il manque les feux centraux...

 

Ou est-ce lié à la finition ? Je suis sur une Inspiration.

 

Je n'ai pas trouvé sur internet à part des images où on voit bien 2 ronds rouges.

 

 

20200831_215239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une question pour les possesseurs de la berline (bien que ça soit peut-être la même chose sur la hayon), vous aussi vos feux arrières sont comme ça ?

 

J'ai comme l'impression qu'il manque les feux centraux...

 

Ou est-ce lié à la finition ? Je suis sur une Inspiration.

 

Je n'ai pas trouvé sur internet à part des images où on voit bien 2 ronds rouges.

 

 

20200831_215239.jpg

 

 

 

Pareil sur la 5 portes, j’ai la style. C’est la pingrerie de Mazda sur cette génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui exactement. Je pense que j'ai un prob avec ceux-ci.

 

 

Edit : Comme ça partout sur internet mais est-ce que c'est unique à la Exclusive est ma vraie question. :/

 

Screen_Shot_2020-01-22_at_4-57-45_PM_grande.jpg

 

Je pense que c'est lié a la version.

C'est fait comment toi quand c'est allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil sur la 5 portes, j’ai la style. C’est la pingrerie de Mazda sur cette génération...

 

 

Ah, merci de ton retour.

 

C'est bien dommage effectivement ! Bon après pour toutes les qualités de la voiture pour le prix je peux vivre avec mais bon... ^^

 

Je viens de check le configurateur Mazda 3 Berline et sur l'Exclusive on peut lire ça en plus :

"Signature lumineuse spécifique à l'avant et à l'arrière à LED"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié a la version.

C'est fait comment toi quand c'est allumé ?

 

 

C'est ma voiture sur la première photo tu peux voir que l'anneau sur la porte de la malle est éteint.

 

 

Edit :

 

Désolé, je viens de voir qu'on peut voir une légère différence sur le configurateur, j'aurais pu rechercher un peu plus longuement.

 

Inspiration en haut, Exclusive en bas :

 

 

Inspiration.png

 

Exclusive.png

 

 

Merci pour vos retours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

La version du gracenote :

https://www.dropbox.com/s/9m23 [...] 7.jpg?dl=0

 

Le défaut (?) de vitre de comptes tours:

https://www.dropbox.com/s/ht95 [...] 5.jpg?dl=0

 

Concernant Mazda France, pour savoir si une version « officielle » de Mazda Connect existe, et bien ils ont voulu savoir les raisons de ma question ^^’ et au final, et bien ils me disent des pistes de solutions mais rien concernant Mazda Connect ! ... (échange mails)

 

Et pour le « bip » que j’ai déjà évoqué plus haut, ils m’ont dit:

« Pour le bip à l’approche des radars, nous vous invitons à passer par les réglages du GPS pour mettre les commandes vocales en muet. »

 

A ne pas être assez curieux, je ne savais pas qu’il y avait des réglages du GPS de la voiture. Il faut dire aussi que je n’utilise que Apple CarPlay et Waze.. donc j’ai pas cherché ...

1 problème sur 2 de résolu sans doute.

Le deuxième étant le « bruit métallique » du compresseur en accélérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Concernant la signature lumineuse, c'est spécifique Sportline et exclusive. En tout cas sur la hatchback c'est le cas.

C'est bien pour ça que j'ai prit la sportline. La version inspiration faisait trop sage et une sensation non fini sur les feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Le paraître, vive le paraître... s'il y a bien un truc dont je me fous c'est "la signature lumineuse" d'une bagnole de ma bagnole, vu que je ne la vois pas ! :lol:

 

 

 

Autant je peux être d'accord sur ce point, autant avoir un mélange avec de l'halogene sur cette gamme fait tache..faut être prêt à faire des modification comme certains l'ont fait pour passer en led. Mais encore une fois, c'est une question de goût :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

Il t'as dit quoi ton CC sur le bruit métallique a l'accélération ?

 

 

Tant que ce n’est « pas dérangeant » et si ça n’évolue pas vers un bruit plus fort, ils ne feront rien je pense.. pour le responsable de l’atelier de mon CC, c’est un bruit normal, mais il l’a juste entendu par le biais d’enregistrements et il faudrait qu’il entende le bruit de lui même.

Pour lui ça fait « pfouu » et que ça doit être le bruit que fait l’air quand il s’échappe(?). Ne connaissant rien en mécanique et sur le fonctionnement d’un compresseur, je l’ai gentiment écouté. Mais de l’air qui s’échappe d’un compresseur alors que le principe est de compresser de l’air, je ne pige pas à moins que ça soit une valve de sécurité?

Mais au final est ce déjà un bruit normal de fonctionnement ou non... j’aimerais bien savoir...

La dernière fois que je suis allé les voir, j’ai entendu le bruit seulement sur le trajet retour... J’essaierai chez un autre CC si il le faut.

Je fais une heure de route pour aller chez eux à Dijon ( temps normalement plus que suffisant pour percevoir ce bruit « métallique »). J’ai un CC plus près de chez moi a Chalon-sur-Saone, mais je ne les connais absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo550IJ

Bonjour à tous,

 

J'ai ma Mazda 3 depuis mi-aout (j'en suis très content) mais j'ai un bruit parasite à l'arrière, très désagréable étant donné le silence à l'intérieur de la voiture.

 

Pas de bruit à l'arrêt, pas de bruit sur route lisse, mais dès qu'il y a une vibration ça fait comme un grésillement plus ou moins fort selon la route / la vitesse. C'est à l'arrière, à l'oreille on dirait que c'est coté passager. J'ai essayé d'appuyer un peu sur le plastique, de bouger les fauteuils, les ceintures... Je me demande si ce n'est pas au niveau du coffre juste derrière les fauteuils.

 

J'aimerais bien trouver d’où ça vient pour éviter d'aller au CC que pour ça. Si quelqu'un a déjà eu le cas?

 

La nuisance va de aucun bruit musique éteinte sur route lisse à bruit perceptible malgré une musique à 30 sur route granulé.

 

Merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...