Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Le 24/03/2021 à 21:20, Poupxp a dit :

Non mais tu vas pas t'excuser non plus ??

On nage en plein délire la

Tu achètes une voiture à plus de 20000 euros, ya des problèmes partout dont certains graves et c'est normal.??

Le sav ne fout rien et c'est normal. ??

Un moment faut arrêter les conneries, il faut justement dire les problèmes et ce que fait mazda en bien ou en mal

Ceux qui traitent les gens de pleureuses doivent travailler chez mazda c'est pas possible

Grâce à ce topic j'ai abandonné mon idée d'acheter une mazda et j'en remercie grandement les membres pour pas m'être fait avoir aussi

Quand ils feront des bonnes bagnoles et auront un bon service après vente, j'envisagerai à nouveau ce achat peut être mais c'est pas gagné

 

Un conseil, garde ta voiture actuelle car tu n'es pas prêt de trouver une voiture qui vient de sortir et qui n'a pas de problème...

 

De manière générale, la seule lecture d'un topic ne parlant que des problèmes ne doit pas justifier à lui seule l'achat ou le non achat d'une voiture... C'est très simple de nos jours de venir sur internet pour partager les pannes rencontrées. les réseaux sociaux et l'accès internet ont explosé et maintenant tout le monde donne son avis sur tout et sur rien sans même vraiment savoir de quoi il retourne réellement. Pour exemple en ce moment, tout le monde est médecin / épidémiologiste tandis qu'hier tout le monde était flic... Demain nous serons autre chose !

 

Les problèmes rencontrés ici ne sont pas subi par tout le monde et heureusement. Dire que tu ne te feras pas avoir, que la voiture est trop peu fiable alors que tu n'as certainement pas mis un pied dedans est un peu trop surjoué je trouve. La voiture n'est clairement pas parfaite et ne plait heureusement pas à tout le monde. 

Oui il y a des problèmes qui font chier sur une voiture sorti en 2019  (joint de portière qui frottent, rossignols même si c'est chez tout le monde, trappe à essence qui se déforme, rétroviseurs paresseux etc) alors que c'est des trucs censé être maîtrisé depuis longtemps  mais va voir chez les autres et tu relativiseras très vite.

Le plus important c'est la compétence du garage qui aura la charge des réparations et là que ce soit chez Mazda, Peugeot, Mercedes, Audi etc tu trouveras des bons, des moyens et des branquignolles...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort mais tu ridiculises la chose

Dans ce topic c'est souvent les mêmes problèmes rencontrés, donc on peut pas affirmer que c'est des problèmes isolés mais de série

Et le sav catastrophique aussi ressort de manière générale

C'est donc un peu facile de dire que seuls ceux qui ont des soucis postent, même si je sais que la voiture parfaite n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah en même temps tu ne vas pas poster sur un forum que tu as des soucis alors que tu n'en a pas non ? Ou alors j'ai raté la compréhension du concept 🤔

 

Tu remarqueras également que pour les problèmes fréquemment rencontré des notes sont sortie et des solutions techniques ont été appliqué sur les voitures concernées. Il y a même des choses qui ont été réglé avant que les gens ne rencontre le problème. 

Après des choses sont encore a corrigé et des nouvelles pannes surviendrons plus tard c'est certains (ou pas finalement 😅) mais ce n'est pas uniquement propre à Mazda  

 

 

Modifié par Buldozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Buldozer a dit :

Dire que tu ne te feras pas avoir, que la voiture est trop peu fiable alors que tu n'as certainement pas mis un pied dedans est un peu trop surjoué je trouve.

Encore un gars qui travaille pour Mazda pour écrire de telles choses :whistle:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

Tout est dans le titre du topic .

toutes les voitures ont leurs lots de problème 😇.

les recenser permet de se faire une idée, éventuellement de faire un choix.

Il faut tout de même nuancer la lecture.

les gens sur les forums de ce type sont le plus souvent présent pour se plaindre.

pour le moment je l’aime bien ma M3 même avec ces petits défauts de jeunesse.

 

Petite anecdote,

ma première voiture neuve était une xsara 2 litre atmo. Elle m’a fait toute les misères les 2 premières années 🤬.  je pensais même la revendre. 
au final, avec le recul, c’est une des meilleures voitures que j’ai eut !!! 
300 000 kms sans autre entretiens que les pièces d’usures.

les seules vraies panne : pompe à essence (220 000) et embrayage (300 000).

elle a fini ca vie en reprise sur un plateau 😂.


bref, une voiture se juge dans le temps a l’usage et pas sur un forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 20:58, pierre_vroom a dit :

Encore un gars qui travaille pour Mazda pour écrire de telles choses :whistle:

 

 

A contrario, à voir la teneur de certains messages, on peut se demander si certains ne travaillent pas chez des concurrents 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

😂 et non même pas.

 

d’ailleurs ça fait bien longtemps que je n’envisage plus l’achat  chez psa/citroen.

cela m’attriste beaucoup car jamais bien cette marque.

bref fin du hors sujet 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour t'aimer plus Tu n'as pas tort mais tu ridiculises la chose

Dans ce topic c'est souvent les mêmes problèmes rencontrés, donc on peut pas affirmer que c'est des problèmes isolés mais de série

Et le sav catastrophique aussi ressort de manière générale

C'est donc un peu facile de dire que seuls ceux qui ont des soucis postent, même si je sais que la voiture parfaite n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robinton a dit :

 

A contrario, à voir la teneur de certains messages, on peut se demander si certains ne travaillent pas chez des concurrents 😉

Tu as écrit la phrase qui me démange depuis ma première intervention :D

Modifié par pierre_vroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 21:59, Invité -ludo- a dit :

Tout est dans le titre du topic .

toutes les voitures ont leurs lots de problème 😇.

les recenser permet de se faire une idée, éventuellement de faire un choix.

Il faut tout de même nuancer la lecture.

les gens sur les forums de ce type sont le plus souvent présent pour se plaindre.

pour le moment je l’aime bien ma M3 même avec ces petits défauts de jeunesse.


bref, une voiture se juge dans le temps a l’usage et pas sur un forum. 

Tout fait d'accord surtout que nous sommes dans le topic des problèmes. Je pense que c'est le lieu pour en parler et non dans le topic général. C'est ce que je pense car dès que la solution est trouvée, elle est décrite et ça peu aider tout le monde.

Merci de me dire si je me trompe.

 

En effet, quand tu as des problèmes, c'est beaucoup plus dur de rester objectif que quand tout va bien. 

Malheureusement, j'ai accumulé une série de pannes qui ne sont que très rarement présentes. C'est pas de chance.

 

Je vais essayé d'être objectif :  je dirais que cette voiture est très bien :confort, silence, consommation (maintenant que j'ai passé les 10000 kms, je suis à 5,8 l/100 à l'ODB en boite auto, mieux que mon ancienne Mazda 6 diesel à conduite identique) et look magnifique. Elles est géniale à conduire.

 

Fin de semaine dernière, j'ai eu le plaisir à échanger par téléphone avec le SAV et Mazda.

Mes problèmes ont été bien pris en compte et ils essaient de trouver les causes. Malheureusement pour moi, il v me falloir être patient. Contrairement à une panne mécanique ou c'est "facile" à trouver, là, c'est plus dur.  Suite à ces discutions, j'ai maintenant confiance en eux. Une bonne discussion est plus efficace que plusieurs mails.

 

Et pour finir, désolé, je ne travaille pas dans l'automobile. C'est même un monde qui m'est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AutoMarc, 

Content pour toi que tu as pu avoir un contact avec Mazda, cela prouve qu'il ne laisse pas tomber le client et ça fait plaisir d'être écouté. Ce n'est pas toujours le cas dans les marques européenne. 

Effectivement les soucis électroniques sont parfois compliqués à solutionner. Si tu utilise un ordinateur cela à déjà du se produire. 

Avec mon épouse nous avons chacun une clé électronique configurée avec nos réglages respectifs (siège, rétros etc..) lorsque nous montons à deux dans la voiture, celle-ci ne sait plus quels réglages appliqués et   elle annonce qu'elle ne détecte pas la clé ! Solution : mettre une des clés dans une pochette spéciale qui ne laisse pas passer les ondes et là : plus de problèmes ! 

Maintenant tu dis , et à juste titre, que cette voiture est géniale à conduire, alors profites en et conduit au lieu de  laisser conduire l'électronique, tous ces gadgets, c'est un plus mais pas l'essentiel !

Et pour finir, je ne travaille pas chez Mazda mais j'ai passé ma carrière dans l'automobile et je peux dire que chez Mazda on n'est pas trop mal loti.

Cordialement.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, papy417 a dit :

 

Maintenant tu dis , et à juste titre, que cette voiture est géniale à conduire, alors profites en et conduit au lieu de  laisser conduire l'électronique, tous ces gadgets, c'est un plus mais pas l'essentiel !

 

Salut,

 

c'est ce que je vais faire et en attendant je vais désactiver les aides.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AutoMarc a dit :

Mes problèmes ont été bien pris en compte et ils essaient de trouver les causes. Malheureusement pour moi, il v me falloir être patient. Contrairement à une panne mécanique ou c'est "facile" à trouver, là, c'est plus dur.  Suite à ces discutions, j'ai maintenant confiance en eux. Une bonne discussion est plus efficace que plusieurs mails.

Je te souhaite que Mazda puisse t'apporter des solutions rapides et efficientes, c'est déjà un bon point si le dialogue a pu s'engager et redonner un peu de confiance dans les actions à venir de la part du constructeur. Il faudra que le résultat soit au rendez-vous, et ceci, j’espère pour toi, très rapidement :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AutoMarc a dit :

Salut,

 

c'est ce que je vais faire et en attendant je vais désactiver les aides.

Merci

Tout désactiver n'est peut être pas la meilleure solution pour détecter les aides qui posent un problème.

Tu désactives tout et tu réactives une aide à la fois jusqu'au moment où ça bricole.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roland de Gilead a dit :

Je te souhaite que Mazda puisse t'apporter des solutions rapides et efficientes, c'est déjà un bon point si le dialogue a pu s'engager et redonner un peu de confiance dans les actions à venir de la part du constructeur. Il faudra que le résultat soit au rendez-vous, et ceci, j’espère pour toi, très rapidement :jap:

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myriam

@AutoMarc : tu as bien une mazda 3 ou Cx30 ? 

Parce qu'on est sur un topic mazda 3, il ne faudrait pas les confondre. Même si elles partagent beaucoup de choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un CX30. Je sais que je suis sur le topic Mazda3 mais c'est sur ce topic ou j'ai eu des réponses à mes questions et comme elles sont identiques sur bien des points, ça m'a aidé. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma M3 Skyactiv X vient de me faire une belle panne. 

 

Gros broutage à 100 sur l'autoroute avec belle perte de puissance. Je suis rapidement sorti, et ensuite la perte de puissance a été énorme. Au point mort pédale au plancher, pas moyen d'être à plus de 4000 tours, et ça allait très longuement pour monter dans les tours. A peine assez de puissance pour arriver à faire avancer la voiture à 10 km/h quand j'embrayais. (du coup dépanneuse, concession...).

 

ça vous est déjà arrivé? La mienne a à peine 9950 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la première avec mon ax 😂

C'était l'alternateur qui était mort, du coup batterie non rechargée et un moment sur l'autoroute, à plat

Je pense pas que ce soit la même chose mais sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau possesseur d une M3 X sportline depuis 1 semaine.

 

Elle est de janvier 2020 pour 13000 km

 

Pour le moment pas de bruit parasite pour ma part. Peut être pas trop sensible aussi à ce genre de bruit, ou alors chanceux.

 

Je sors d’une A3

 

Je rencontre un problème I-Stop qui ne c’est jamais mis en fonctionnement en 1 semaine. Apparemment c’est dut à la charge de la batterie auxiliaire, trop faible du fait aussi qu’elle est restait sur leur parc d’occasion plusieurs semaines.

Bon honnêtement sceptique par l’explication. A voir.

 

Sinon comportement routier très bon. J ai pas perdu par rapport à mon A3 même si une conduite sans turbo, faut s’y faire.

 

Autre défaut mais que je savais avant achat, les sièges sont pas top et beaucoup moins bien que A3. Pas assez large aussi.

 

Si quelqu’un à une astuce pour l’I-stop, je suis preneur, sinon j’irais de nouveau relancer mon CC.

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jaif72 a dit :

1 semaine, ce n'est rien. 1 mois cela m'est déjà arrivé et cela revient comme par magie.

Ok, merci, mais comme c’est la première fois que j’ai un véhicule avec un « stop&star » qui ne fonctionne pas dès le debut, c est un peu déroutant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le I-Stop ne fonctionne pas non plus dans certaines situations qui demandent beaucoup de courant comme la lunette chauffante et également la clim par fortes chaleurs  par exemple , si l'écart de température int/ext est trop important, le moteur froid, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papy417 a dit :

Bonjour,

le I-Stop ne fonctionne pas non plus dans certaines situations qui demandent beaucoup de courant comme la lunette chauffante et également la clim par fortes chaleurs  par exemple , si l'écart de température int/ext est trop important, le moteur froid, etc.

Je découvre cela avec cette marque en effet. Mon CC me dit, tant qu’il n’y a pas de voyant, c’est ok.

 

On verra dans quelques semaines meme si ce nouveau confinement ne me permettra pas de beaucoup rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les fonctions électriques de la M3 X sont les mêmes que la CX30 X voici quelques infos :

La batterie auxiliaire (hybrid 24V) de cette voiture a plusieurs fonctions et elle contribue notamment au fontionnement du système I-Stop.
Sur un même trajet elle peut à la fois se charger ou se décharger !
1) Se charger lors des phases de décélération et/ou de freinage.
2) Se décharger lors des phases d'accélération à bas régime par exemple pour aider le moteur par l'intermédiaire de l'alterno/démarreur et ainsi éviter les trous à l'accélération.
elle fournit aussi le courant pour certains accessoires principaux comme les phares par exemple grace à un convertisseur 24/12 V.
Si l'on a une conduite sport la batterie hybrid 24V est fortement sollicité tandis qu'avec une conduite "mazda" elle se rechargera plus vite ( 3 à 4 barres, au maxi dans les grandes descentes ) 
Si la batterie n'est que faiblement rechargée ( 1 ou 2 barres) la fonction I-Stop peut être neutralisée .

 

Pour contrôler ce fonctionnement I-Stop et la charge batterie 24V sur l'écran central : 
- informations - contrôle éfficacté carburant - moniteur de flux d'énergie et là on peut observer le sens du flux (vers moteur ou vers batterie hybrid) le nombre de barres de rechargement et la fonction I-Stop.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications très claires.

 

J’utilise en effet cette écran et je commence à bien comprendre son fonctionnement.

 

je varie entre 2 et 3 barres, et j’ai l’indication I-stop pas prêt.

 

j’ai réussi une seule fois 4 barres mais pas longtemps.

 

mon trajet quotidien est fait de montés  et descentes donc cela varie souvent entre 2 et 3 barres justement en fonction du dénivelé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc visiblement cela ne vient donc pas de la batterie. 

Pour ma part je ne l'utilise pas. Si en ville le moteur s'arrête 20 fois, c'est 20 fois une remise en route avec sollicitation alterno/démarreur - batterie, mais çà c'est un autre débat il y a les partisans et les autres ...

Néanmoins je reconnais que ce système est imperceptible dans son fonctionnement , presque magique ! hein Jaif  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uneptitebelge

Bonsoir à tous,

Je viens de parcourir un peu ce sujet et je m'y retrouve...

 

Soucis de peinture mais partout pour ma part, j'ai des pocs blancs même des griffures partout après 6 mois de conduite... J'en pleure quand je l'a regarde de prêt... (Couleur red soul crystal) achetée en décembre 2019 skyactive g 122cv . J'ai aussi un message anomalie système coussin d'air... Ils m'ont démonté le siège, remplacé les câbles sans succès... J'ai trouvé sur un forum américain cette anomalie rectifiée normalement en juillet 2019 et donc pas sur ma série de voiture "normalement"...

 

Je suis de Belgique, et le sav est top.. par contre pour la peinture ils m'ont dit qu'elle allait être repeinte complètement dossier envoyé chez Mazda motor depuis novembre 2020 toujours rien... J'attend... Et c'est long !! Maintenant ayant des griffes en + j'ai peur qu'ils me fassent un sal coup disant que c'est un problème d'entretien de la voiture hors que j'évite tout carwash je l'a fait laver par un professionnel qui est également un ami... jamais été frottée contre dès arbustes ou quoi.. j'ai des griffes qui se sentent même à l'ongle tellement c'est imprégné dedans c'est fou !! mon entourage n'a jamais vu ça...Pas assez de grammage pour la couleur... Bien connu... Normalement je pense 300gr et Mazda 120gr quelque chose comme ça... Tout ça pour dire que je commence à en avoir assez de passer au garage sans arrêt à chaque fois, 30km aller et 30 retour... Et ça n'avance pas... Je ne sais réellement plus quoi faire... J'espère que ma voiture sera repeinte et que ce message d'anomalie système coussin d'air sera résolu... Quand le monsieur du concessionnaire m'a dit "si vous avez le message et que vous avez l'accident à ce moment là les Airbag risquent de ne pas se déployer" trop rassurant...

 

Sinon côté positif quand même voiture agréable à conduire , et superbe... Je l'adore ! Et c'est ce qui fait que je l'a bichonne comme je peux 👍

Au plaisir de vous lire ! 

Cordialement,

Une petite Belge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'aurais besoin de vos retours sur android auto avec cette Mazda 3.

 

Je vous explique le problème: Lorsque l'on branche le téléphone (Android 10) tout son est coupé dans la voiture. La radio préalablement lancé est coupé. 

 

Il faut cliquer sur source, 2/3 fois pour revenir sur la FM. Même comportement lorsque l'on 'allume' l' écran du téléphone puis dès que celui-ci s'éteint : plus de son. Il faut rejouer avec la source.

 

Je précise que j'ai essayé de réinstaller les applis. 

 

En attendant vos retours, 

 

Bonne journée à tous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joke31 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'aurais besoin de vos retours sur android auto avec cette Mazda 3.

 

Je vous explique le problème: Lorsque l'on branche le téléphone (Android 10) tout son est coupé dans la voiture. La radio préalablement lancé est coupé. 

 

Il faut cliquer sur source, 2/3 fois pour revenir sur la FM. Même comportement lorsque l'on 'allume' l' écran du téléphone puis dès que celui-ci s'éteint : plus de son. Il faut rejouer avec la source.

 

Je précise que j'ai essayé de réinstaller les applis. 

 

En attendant vos retours, 

 

Bonne journée à tous, 

 

Je viens de tomber sur cet article qui correspond au problème :

 

https://www.phonandroid.com/android-auto-un-bug-etrange-met-en-pause-la-musique-a-chaque-lancement-dappli.html

 

Bonne journée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 11:47, jaif72 a dit :

Tu devrais plutôt poster dans le topic dédié au MZD Connect. Tu en as parlé au CC ?

 

Oui, j'ai la dernière version de MZD Connect du coup pas de retours particuliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème avec ma Sky-Activ X qui a passé la barre des 10 000km;

 

J'ai eu une panne immobilisante où le capteur moteur a été changé, et par la même occasion les softs de la voiture ont été mis à jour.

 

Depuis cela j'ai l'impression que la voiture a plus de pêche à bas régime, mais par contre, elle broute quand j'accélère de 1000 à 2800 tours/min... On ressent des petits à-coups dans le volant et la boite à vitesse.

 

J'ai RDV chez le concessionnaire pour faire une lecture des codes défauts, et si pas de code défaut ce sera redirigé vers Mazda France...

Modifié par jejecap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...