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Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
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Messages recommandés

Pour la conso c'est toujours très difficile à apprécier car ça dépend de beaucoup de paramètres.

8,6L avec des gros bouchons ne parait pas excessif si ça représente plus de 50% du temps.

Pour les vibrations, soit tu fais conduire une autre personne et tu t'installes à l'arrière ou l'inverse, ça devrait faciliter la localisation des vibrations.

Avec la résonance intérieure, le bruit est parfois à l'opposé de ce que l'on entend.

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Hello tout le monde,

 

J'en avais déjà un peu parlé sur le topic général mais j'aimerais avoir votre avis :)

Ma M3 a maintenant 1500kms (skyactiv X).

 

J'ai 2 soucis:

- Conso: Je tourne autour de 8,6L. Ok je ne suis pas 100% du temps en mode éco et c'est vrai que je fais pas mal de bouchons... mais ça m'a l'air énorme par rapport aux 5,2L annoncés ou aux 6,5L réels.

 

- Vibrations: C'est le gros point noir que j'ai sur ce véhicule, je m'explique. Dès qu'il y a le moindre défaut sur la route (ou même dos d'âne), j'entends des petites vibrations dans la voiture (notamment derrière moi, vers l'appuie-tête ou la portière arrière, difficile à savoir).

 

Je trouve que sur une voiture neuve, ce n'est pas normal.

Pensez-vous que je puisse remonter ça à la concession ? Ou ne pourront-ils rien y faire ?

Quelqu'un d'autre a le même problème ?

 

Merciii pour vos réponse :)

 

 

Tu as une boîte auto ou manuelle ?

Ta voiture est encore bien neuve, laisse lui encore du temps. Tu auras de meilleures résultats vers 5000 km normalement et à 10000km tu seras fixé. Ce n'est pas une science exacte mais c'est à titre d'indication.

Ensuite actuellement les températures sont en train de diminuer fortement, on perd 8 degrés en peu de temps en idf par exemple et ça c'est synonyme d'une consommation qui va monter. Le moteur chauffe moins vite et donc consomme plus.

Regarde dans tes menus d'informations pour afficher l'historique de consommation tu vas voir qu'à froid ça consomme beaucoup et qu'après 15 minutes ça descend bien. Donc si tu as des petits trajets de moins de 30 minutes, tu n'auras pas un record de consommation.

 

Pour les bruits, c'est un soucis de la mazda 3 gen 4. Elle grince et fait des bruits de plastique. L'assemblage et les matériaux même si ils présentent bien sont perfectibles. J'ai l'impression qu'en fonction de la température c'est plus ou moins prononcé. Localise les bien et parles en à ton concessionnaire. Le mien en a réglé une partie grâce à une note de chez mazda mais en a créé d'autres en remontant mal au moins un module qui est tout simplement libre de tout mouvement... Je dois y retourner pour qu'ils règlent ça correctement.

 

Bon courage à toi ;)

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Invité §ana648Iw

Merci pour vos conseils !

Je vais en effet donner le volant à quelqu'un d'autre (à contre coeur :D) et essayer de chopper d'où vient le bruit.

Pour la conso, je vais attendre cet été pour être fixé.

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Appel du concessionnaire aujourd'hui pour me dire que mazda n'a pas en stock les pièces nécessaires pour remplacer ce qui déconne sur ma voiture.

Résultats... Délais annoncé à fin janvier et encore c'est pas sûr !!! Après 3 semaines pour une ligne d'échappement et 3 semaines pour une simple jante :pfff:

J'étais au travail donc j'ai pas pu trop réagir mais demain... Il y en a plusieurs qui vont pas être sourd !

En tout cas c'est la dernière mazda. De la famille voulait voir pour une 6 et bien ils lâchent l'affaire. C'est inadmissible ! Chez les autres constructeurs même si ça tombe peut être un peu plus en panne (et encore) c'est vite réglé.

Faites hyper attention aux vôtre et priez pour ne pas avoir de pannes car c'est vraiment CATASTROPHIQUE leur sav. VRAIMENT dommage car la voiture a de sacré qualité...

 

J'espère pour ceux qui ont le X que vous n'aurez pas de mauvaise surprise car ne comptez pas sur le réseau français pour remédier au problème... On vous dira: "désolé on est pas formé ou/et les pièces arriveront à la fin du mois prochain. Mais ne vous inquiétez pas, des fois on les reçoit un peu avant..."

 

Bah oui on sait jamais avec un vent arrière... Bref ça m'énerve au plus haut point :hot:

Alors que leur pub prône la sérénité régnant à bord du véhicule. C'est clairement l'inverse.

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Comme ça ne tombe jamais en panne, ils n'ont pas prévu de pièce de rechange :ange:

Selon les différents sons de cloche des cc, pas facile de savoir si cette lenteur est liée uniquement à Mazda Fr, à la plateforme Mazda SAV Européen en général ou à une priorité basse de Mazda Fr sur cette plateforme Européenne :??:

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Appel du concessionnaire aujourd'hui pour me dire que mazda n'a pas en stock les pièces nécessaires pour remplacer ce qui déconne sur ma voiture.

Résultats... Délais annoncé à fin janvier et encore c'est pas sûr !!! Après 3 semaines pour une ligne d'échappement et 3 semaines pour une simple jante :pfff:

J'étais au travail donc j'ai pas pu trop réagir mais demain... Il y en a plusieurs qui vont pas être sourd !

En tout cas c'est la dernière mazda. De la famille voulait voir pour une 6 et bien ils lâchent l'affaire. C'est inadmissible ! Chez les autres constructeurs même si ça tombe peut être un peu plus en panne (et encore) c'est vite réglé.

Faites hyper attention aux vôtre et priez pour ne pas avoir de pannes car c'est vraiment CATASTROPHIQUE leur sav. VRAIMENT dommage car la voiture a de sacré qualité...

 

J'espère pour ceux qui ont le X que vous n'aurez pas de mauvaise surprise car ne comptez pas sur le réseau français pour remédier au problème... On vous dira: "désolé on est pas formé ou/et les pièces arriveront à la fin du mois prochain. Mais ne vous inquiétez pas, des fois on les reçoit un peu avant..."

 

Bah oui on sait jamais avec un vent arrière... Bref ça m'énerve au plus haut point :hot:

Alors que leur pub prône la sérénité régnant à bord du véhicule. C'est clairement l'inverse.

 

Tout à fait compréhensible et vraiment dommage comme tu le dis.

Désolé pour toi et tous tes soucis, d'autant que même une fois tous ceux-ci réglés, je doute que tu apprécies beaucoup ton véhicule au vu de tout ça...

Comme ça ne tombe jamais en panne, ils n'ont pas prévu de pièce de rechange :ange:

Selon les différents sons de cloche des cc, pas facile de savoir si cette lenteur est liée uniquement à Mazda Fr, à la plateforme Mazda SAV Européen en général ou à une priorité basse de Mazda Fr sur cette plateforme Européenne :??:

 

Pour le client, ça change malheureusement pas grand chose. Et quand tu as quelques ambitions en terme de chiffres de vente, tu essaies d'anticiper le maximum de problème pour réduire leur impact négatif sur la clientèle. C'est clairement pas le cas ici, et ce n'est pas propre à la nouvelle 3. La 2 est exactement dans la même situation.

J'ai presque l'impression qu'on est revenu 40 ans en arrière, quand il était courant de dire qu'il ne fallait pas acheter de véhicules asiatiques à cause de la rareté des pièces de rechange et des délais d’approvisionnement, sans même parler de leur coûts :(

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J'ai presque l'impression qu'on est revenu 40 ans en arrière, quand il était courant de dire qu'il ne fallait pas acheter de véhicules asiatiques à cause de la rareté des pièces de rechange et des délais d’approvisionnement, sans même parler de leur coûts :(

En Mazda depuis les années 90 où il n'y avait pas plus de souci d'obtention des pièces de rechange que les autres marques.

On pouvait même changer uniquement les lames en caoutchouc des essuie-glaces.

A l'époque c'était une légende entretenue par les autres concurrents qui n'avaient pas trouvé mieux contre le succès des Nippones.

La seule limitation réelle c'était les quotas d'importation imposés au Japonais sur le nombre de véhicules/an en France.

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Tout à fait compréhensible et vraiment dommage comme tu le dis.

Désolé pour toi et tous tes soucis, d'autant que même une fois tous ceux-ci réglés, je doute que tu apprécies beaucoup ton véhicule au vu de tout ça...

 

 

Pour le client, ça change malheureusement pas grand chose. Et quand tu as quelques ambitions en terme de chiffres de vente, tu essaies d'anticiper le maximum de problème pour réduire leur impact négatif sur la clientèle. C'est clairement pas le cas ici, et ce n'est pas propre à la nouvelle 3. La 2 est exactement dans la même situation.

J'ai presque l'impression qu'on est revenu 40 ans en arrière, quand il était courant de dire qu'il ne fallait pas acheter de véhicules asiatiques à cause de la rareté des pièces de rechange et des délais d’approvisionnement, sans même parler de leur coûts :(

 

Sur le forum 3008 les délais pour les pièces de rechange sont très long aussi. Ce n'est pas propre à mazda. Le stock coûte chère.

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Il y a quelques années, à la sortie de la Laguna 3, les parents d'un ami l'avaient commandé dés sa sortie. Au bout de 3 jours panne d'un moteur d'essuie glace avant. Délai de livraison du moteur : 6 semaines mini. Pas de prêt de véhicule, démerdez-vous ! en plein hiver, pas facile :ange: .

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Merci pour vos messages ;)

 

J'ai remué un peu tout ça ce matin, le concessionnaire m'a fourni copie du bon de commande et j'ai eu mazda France au téléphone. Ils sont désolé etc etc.

Ils vont voir ce qu'il se passe avec le service logistique pour accélérer la chose. Le truc c'est que ça devrait être le cas systématiquement sans qu'on est besoin de gueuler, ils devraient faire le maximum pour tout le monde et tout le temps. Si le problème se résout après avoir gueuler c'est que le maximum n'était pas fait...

Quand tu affiches des ambitions comme les leurs et qu'en plus c'est les clients (peu nombreux de surcroît) qui font de la publicité pour la marque tu évites de les traiter comme ça... Même si un stock ça coûte, la satisfaction client peut rapporter plus. Parce que des mazdas on en voit peut, pas de pub à la télé ou autre, petit réseau et la moi je ne peux plus dire oui achetez mazda c'est top... En soit ils sont plus perdant qu'autre chose à faire ça.

C'est nous qui en circulant montrons leur produits et qui nous faisons accoster sur les parking. Donc quand on dit au gens que si il y a un problème les délais sont aberrant ça refroidi et ils perdent de potentiel client. Tout ça car ils n'ont pas des pièces pourtant classiques et peu encombrante en stock... Dans ma famille ils étaient en train de regarder pour une mazda 6 bah la c'est terminé et je ne peux pas dire qu'il n'y a que moi qui ai des soucis puisque il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux pour s'apercevoir que d'autres ont leur voiture immobilisé depuis des lustres en attente des pièces.

Et puis la voiture vient de sortir, ce qu'il fait qu'en plus c'est la que tu auras le plus de problème avec le temps que tout soit rodé. Moi je prévoirais un minimum mais eux non...

J'attends qu'ils me recontactent d'ici vendredi. Un recommandé bien salé est déjà prêt.

Ils ont intérêt à tenir au moins cet engagement car la dernière fois ils ne l'ont pas tenue...

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Suite de ce problème de disponibilité de pièces...

Mazda m'a rappelé aujourd'hui pour malheureusement me confirmer que la pièce en question ne sera pas disponible avant la fin du mois de janvier.

Ils sont désolé pour la gêne occasionnée etc etc. D'après l'opératrice que j'ai eu c'est la plate-forme européenne la responsable de ce délai. Mazda France n'aurait pas d'entrepôt de stockage de pièces détachées.

Donc je dois supporter tous ces bruits pendant encore un mois au minimum car il se peut que le délai ne soit pas tenu !

Sachez le bien avant d'acheter votre mazda 3 toute neuve...

Mazda n'est pas foutu en 2020 d'avoir des pièces de rechange (raisonnable en dimensions en plus) en cas de problème dans un délai correct !!!

Vraiment c'est la dernière Mazda et finalement malgré les qualités du véhicule et bien ce fut ma première erreur automobile que de leur acheter cette voiture.

Une erreur à 26000€.

Je ne sais pas pour le CX-30 si ce sera la même musique mais renseignez vous bien avant d'acheter !

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Suite de ce problème de disponibilité de pièces...

Mazda m'a rappelé aujourd'hui pour malheureusement me confirmer que la pièce en question ne sera pas disponible avant la fin du mois de janvier.

Ils sont désolé pour la gêne occasionnée etc etc. D'après l'opératrice que j'ai eu c'est la plate-forme européenne la responsable de ce délai. Mazda France n'aurait pas d'entrepôt de stockage de pièces détachées.

Donc je dois supporter tous ces bruits pendant encore un mois au minimum car il se peut que le délai ne soit pas tenu !

Sachez le bien avant d'acheter votre mazda 3 toute neuve...

Mazda n'est pas foutu en 2020 d'avoir des pièces de rechange (raisonnable en dimensions en plus) en cas de problème dans un délai correct !!!

Vraiment c'est la dernière Mazda et finalement malgré les qualités du véhicule et bien ce fut ma première erreur automobile que de leur acheter cette voiture.

Une erreur à 26000€.

Je ne sais pas pour le CX-30 si ce sera la même musique mais renseignez vous bien avant d'acheter !

 

Tu as reçu un des premiers exemplaires de la 3... Il ne fallait pas s'attendre à autre chose : faut être réaliste !

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c'est la plate-forme européenne la responsable de ce délai. Mazda France n'aurait pas d'entrepôt de stockage de pièces détachées.

Ça on le savait que tout passait par la plateforme Europe.

Je pense qu'il faut au minimum 1 an après commercialisation pour espérer avoir les pièces rapidement en SAV et encore pour les plus classiques.

Si les changements de pièces résolvent vraiment tes bruits (ce que je te souhaite) et que tu n'es pas considéré comme un cas isolé, elle seront probablement plus rapidement dispos pour les prochains.

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Tu as reçu un des premiers exemplaires de la 3... Il ne fallait pas s'attendre à autre chose : faut être réaliste !

 

 

Avoir une panne ou un problème est une chose désagréable mais effectivement sur les premières séries c'est courant.

De même pour les campagnes de rappel mais c'est pas ça que je critique.

 

Là c'est les délais pour avoir des pièces qui m'énerve.

Si le souci avait eu lieu à la réception j'aurais pu comprendre le manque de pièce puisque les premières voitures sont arrivées début février 2019. J'ai eu la mienne le 31 mai 2019.

En revanche maintenant on est en janvier 2020... Il y a quasiment 1 an depuis l'arrivée des premiers modèles en France et 1 an révolu dans d'autres pays. Ça laisse le temps de constituer un stock de pièces minimum pour dépanner les clients qui essuie les plâtres non ? De plus si il n'y avait eu que cette pièce ayant ce délai encore... Mais ce n'est pas le cas... Au mois de novembre il leur a fallu 3 semaines pour avoir une pauvre jante qui est monté de SÉRIE sur quasiment toute les 3 ! Je passe sur la ligne d'échappement...

Moi ça fait trois fois qu'ils se trouent complètement.

 

Pour toi c'est donc normal ? Pas pour moi... Ni pour le garage qui a reconnu que mazda n'est pas à la hauteur sur ce point et que malheureusement je ne suis ni le premier et je ne serai pas le dernier dans ce cas.

L'opératrice de mazda après avoir retracé l'historique de la voiture a elle aussi reconnu qu'effectivement j'avais passé trop de temps à attendre des pièces. Elle a saisie sa direction qui réagira une fois que le concessionnaire aura la pièce.

Si les gens ne disent rien... Pourquoi mazda changerai sa façon de faire ?

 

@pierre_vroom je l'ignorais, je pensais que mazda avait aussi un dépôt en France. En soit attendre un peu plus qu'une marque française ayant un dépôt en France par exemple n'est pas gênant si ça leur permet d'économiser un peu. Mais là c'est trop.

Sincèrement j'espère que les suivants auront des pièces plus vite comme tu dis mais surtout qu'ils n'en auront pas besoin du tout.

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Mazda n'est pas connu pour avoir le meilleur service après vente et ceux dans le monde entier ....

Je comprends que cela soit énervant d'attendre des pièces de rechange. Dans ton malheur tu as la chance que cela ne soit pas un problème immobilisant le véhicule même si je pense que dans ce cas tu aurais eu un véhicule de remplacement.

 

Après beaucoup de constructeurs limitent leurs stocks, sur ma première voiture, une Clio II, j'ai attendu 2,5 semaines pour un rétroviseur côté passager alors que la Clio est un modèle très répandu.

 

Faut reconnaitre que la Mazda 3 a eut quelques soucis de jeunesse mais c'est le risque avec des modèles qui viennent juste de sortir. Pour ma part, je viens juste de la recevoir et c'est une inquiétude de mon côté car auparavant j'ai toujours eu des modèles qui étaient au moins sortis depuis 2 ans .....

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Avec des pièces classiques et dispos, même via la plateforme Europe c'est réception le lendemain chez le cc

 

Je passe sur la ligne d'échappement...

Moi ça fait trois fois qu'ils se trouent complètement.

Ça fait 3 fois que ton échappement se troue depuis le début, à quel endroit :??:

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Avec des pièces classiques et dispos, même via la plateforme Europe c'est réception le lendemain chez le cc

 

 

 

Ça fait 3 fois que ton échappement se troue depuis le début, à quel endroit :??:

 

 

Désolé je me suis mal exprimé. L'échappement va bien.

Je voulais dire qu'avec l'échappement inclus ça fait trois fois que mazda livre des pièces avec un long délai (une ligne d'échappement, une jante et maintenant un bloc chauffage). Il avait été changé suite à un choque arrière et non une défaillance de la pièce.

 

J'ai utilisé "trouer" dans le sens de "rater" et le "Ils" pour les personnes travaillant pour mazda.

 

@Whypi J'espère pour toi que tout ira bien. Si ça peut te rassurer le reste de la voiture me semble bien. Tout fonctionne sans bizarreries. Donc sur un modèle produits plus récemment le risque diminue quand même.

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Avoir une panne ou un problème est une chose désagréable mais effectivement sur les premières séries c'est courant.

De même pour les campagnes de rappel mais c'est pas ça que je critique.

 

Là c'est les délais pour avoir des pièces qui m'énerve.

Si le souci avait eu lieu à la réception j'aurais pu comprendre le manque de pièce puisque les premières voitures sont arrivées début février 2019. J'ai eu la mienne le 31 mai 2019.

En revanche maintenant on est en janvier 2020... Il y a quasiment 1 an depuis l'arrivée des premiers modèles en France et 1 an révolu dans d'autres pays. Ça laisse le temps de constituer un stock de pièces minimum pour dépanner les clients qui essuie les plâtres non ? De plus si il n'y avait eu que cette pièce ayant ce délai encore... Mais ce n'est pas le cas... Au mois de novembre il leur a fallu 3 semaines pour avoir une pauvre jante qui est monté de SÉRIE sur quasiment toute les 3 ! Je passe sur la ligne d'échappement...

Moi ça fait trois fois qu'ils se trouent complètement.

 

Pour toi c'est donc normal ? Pas pour moi... Ni pour le garage qui a reconnu que mazda n'est pas à la hauteur sur ce point et que malheureusement je ne suis ni le premier et je ne serai pas le dernier dans ce cas.

L'opératrice de mazda après avoir retracé l'historique de la voiture a elle aussi reconnu qu'effectivement j'avais passé trop de temps à attendre des pièces. Elle a saisie sa direction qui réagira une fois que le concessionnaire aura la pièce.

Si les gens ne disent rien... Pourquoi mazda changerai sa façon de faire ?

 

@pierre_vroom je l'ignorais, je pensais que mazda avait aussi un dépôt en France. En soit attendre un peu plus qu'une marque française ayant un dépôt en France par exemple n'est pas gênant si ça leur permet d'économiser un peu. Mais là c'est trop.

Sincèrement j'espère que les suivants auront des pièces plus vite comme tu dis mais surtout qu'ils n'en auront pas besoin du tout.

 

Tu n'as pas de chance en effet. Il y a toujours des clients qui ont la poisse !

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Je comprends ta déception Buldozer. J'espère que ce sera la dernière fois et que tu seras à nouveau ravis de ta voiture et que Mazda fera un petit geste.

 

Lors de l'accrochage de ma MX5, entre les délais pour avoir les pièces (1 mois pour quelques vis) et le délai de l'expert, elle est restée au garage 3,5 mois.

Mais j'ai quand même repris une Mazda car malgré tout, je suis client Mazda depuis 12 ans et j'en serai à la quatrième (j'ai gardé ma Mazda 6 pendant 9 ans) pas une seule panne.

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Je comprends ta déception Buldozer. J'espère que ce sera la dernière fois et que tu seras à nouveau ravis de ta voiture et que Mazda fera un petit geste.

 

Lors de l'accrochage de ma MX5, entre les délais pour avoir les pièces (1 mois pour quelques vis) et le délai de l'expert, elle est restée au garage 3,5 mois.

Mais j'ai quand même repris une Mazda car malgré tout, je suis client Mazda depuis 12 ans et j'en serai à la quatrième (j'ai gardé ma Mazda 6 pendant 9 ans) pas une seule panne.

 

 

1 mois pour des vis ! Sur une MX5 en plus... Toi non plus tu n'as pas eu de chance...

Mais ça aide un peu à relativiser même si ça n'effacera pas la déception.

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1 mois pour des vis ! Sur une MX5 en plus... Toi non plus tu n'as pas eu de chance...

Mais ça aide un peu à relativiser même si ça n'effacera pas la déception.

J'avoue que sur le moment je l'avais un peur amère, mais maintenant c'est oublié. J'attends surtout que mon concessionnaire m'appelle pour me dire que mon CX30 est arrivé.

 

Malheureusement, c'est le problème d'être client d'une marque peu représentée.

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Invité §Ano144Ee

Je possède une 3 Sportline Skyactiv G depuis Juillet 2019 et depuis le début j'ai un bruit qui donne l'impression de venir de sous le véhicule. On dirait un clic venant d'une rotation... je sais pas comment vous le décrire. Cela s'entend après un trajet court ou long et à l'arrêt. Je coupe la musique et j'ai ce clic. Avez vous aussi ce bruit ? Je l'avais signalé à mon garage, qui m'a répondu que c'était normal. Je ne trouve pas ça normal pour ma part.

 

Et 2sd point, j'ai été concerné par le rappel de la mise à jour du calculateur au mois de Septembre et aujourd'hui je commence à retrouver beaucoup d'à-coups quand les cylindres ce désactive et réactive surtout. Rencontrez vous également le phénomène ? Je roule avec du SP98 essentiellement ou bien 95.

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Je possède une 3 Sportline Skyactiv G depuis Juillet 2019 et depuis le début j'ai un bruit qui donne l'impression de venir de sous le véhicule. On dirait un clic venant d'une rotation... je sais pas comment vous le décrire. Cela s'entend après un trajet court ou long et à l'arrêt. Je coupe la musique et j'ai ce clic. Avez vous aussi ce bruit ? Je l'avais signalé à mon garage, qui m'a répondu que c'était normal. Je ne trouve pas ça normal pour ma part.

 

Et 2sd point, j'ai été concerné par le rappel de la mise à jour du calculateur au mois de Septembre et aujourd'hui je commence à retrouver beaucoup d'à-coups quand les cylindres ce désactive et réactive surtout. Rencontrez vous également le phénomène ? Je roule avec du SP98 essentiellement ou bien 95.

 

 

Concernant le clic c'est une fois le moteur coupé ? Ou toujours en route ?

 

Pour les à-coups maintenant j'arrive à savoir quand elle passe en 2, quand elle y est et quand elle reprend les 4 cylindres. Depuis les 6000 km le mode s'active beaucoup plus souvent qu'avant.

Sous 2000 tours je ressens un peu comme si j'étais en sous régime. Au dessus de 2000 tours je n'arrive pas à sentir de différence entre le 4 et le 2 cylindres. Mais globalement en mode deux cylindres tu sentiras toujours un petit quelque chose. C'est déséquilibré un moteur tournant sur 2 cylindres et donc compliqué de le rendre totalement transparent.

 

Maintenant si c'est vraiment fort comme à coup ce n'est pas normal. Moi je le sens mais c'est léger et surtout très rapide.

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Invité §Ano075dd

Les clics sont régulier, moteur tournant et à l'arrêt uniquement. Je vais essayer de l'enregistrer si c'est possible.

Concernant les à-coups, c'est peut-être moi qui fait trop attention à ça ! Mais je trouve que le fonctionnement se ressent bien plus que sur un TSI 150ch par exemple.

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Invité §Sky655mi

Les clics sont régulier, moteur tournant et à l'arrêt uniquement. Je vais essayer de l'enregistrer si c'est possible.

Concernant les à-coups, c'est peut-être moi qui fait trop attention à ça ! Mais je trouve que le fonctionnement se ressent bien plus que sur un TSI 150ch par exemple.

 

 

Regarde dans ton manuel j'avais cru lire que le M Hybrid peut émettre des bruits à l'arrêt sous le véhicule et devant.

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Invité §Non258AU

C'est dommage et navrant que tu sois en train de vivre ça Buldozer. Il est compréhensif que tu n'exprimes plus autant de plaisir à bord de ta M3.

Après il faut malgré tout relativé. Chez d'autres marques (française notamment) il y a des choses aberrante sur les SAV. Entre autre, j'ai dans mon entourage qui a eu des soucis avec un Renault capture et qui a mit 7mois à avoir sa pièce parce que son CC n'avait pas la pièce...immobilisation comprise.

 

Je sais que j'ai prit un risque d'avoir pris la M3 alors qu'elle vient tout juste de sortir. Malgré les quelques rossignols, j'attends un peu avec le temps que les notes techniques sortent, et que le pièces soit fournis en quantité afin d'éviter le garage à répétition (sauf panne gênante/immobilisante).

 

Après pour en venir sur le sujet SAV/Piece, le problème est partout. Bossant sur un réseau de tramway, le problème est aussi qu'il y a un constructeur de tramway (exemple : alstom/bombardier/Siemens..), donc dans l'automobile prenons le cas de mazda..et bien la conception c'est le constructeur, mais au niveau des ensembles/sous ensemble, c'est différent fournisseur. Et ces fournisseurs, ne fournisse pas à la chaîne, mais à l'achat, à partir d'un stock mini.

 

Exemple : Pour commander des disques de freins, le fournisseur demande une commande mini de 150 disques. Et je pense que c'est là que ça coince. C'est que ce stock, il faut avoir un nombre de demande pour prévoir ce genre d'intervention. Acheter un stock de 150 pour en faire 10...ceci compte aussi bien pour les grosses pièces que les petites.

 

Et je ne vous parle même pas de la galère que c'est si le fournisseur ne fournit plus les pièces pour X raisons...

 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais si besoin, je ferai un peu plus simple !

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C'est dommage et navrant que tu sois en train de vivre ça Buldozer. Il est compréhensif que tu n'exprimes plus autant de plaisir à bord de ta M3.

Après il faut malgré tout relativé. Chez d'autres marques (française notamment) il y a des choses aberrante sur les SAV. Entre autre, j'ai dans mon entourage qui a eu des soucis avec un Renault capture et qui a mit 7mois à avoir sa pièce parce que son CC n'avait pas la pièce...immobilisation comprise.

 

Je sais que j'ai prit un risque d'avoir pris la M3 alors qu'elle vient tout juste de sortir. Malgré les quelques rossignols, j'attends un peu avec le temps que les notes techniques sortent, et que le pièces soit fournis en quantité afin d'éviter le garage à répétition (sauf panne gênante/immobilisante).

 

Après pour en venir sur le sujet SAV/Piece, le problème est partout. Bossant sur un réseau de tramway, le problème est aussi qu'il y a un constructeur de tramway (exemple : alstom/bombardier/Siemens..), donc dans l'automobile prenons le cas de mazda..et bien la conception c'est le constructeur, mais au niveau des ensembles/sous ensemble, c'est différent fournisseur. Et ces fournisseurs, ne fournisse pas à la chaîne, mais à l'achat, à partir d'un stock mini.

 

Exemple : Pour commander des disques de freins, le fournisseur demande une commande mini de 150 disques. Et je pense que c'est là que ça coince. C'est que ce stock, il faut avoir un nombre de demande pour prévoir ce genre d'intervention. Acheter un stock de 150 pour en faire 10...ceci compte aussi bien pour les grosses pièces que les petites.

 

Et je ne vous parle même pas de la galère que c'est si le fournisseur ne fournit plus les pièces pour X raisons...

 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais si besoin, je ferai un peu plus simple !

 

 

Non pas besoin de faire plus simple, tu as été très clair dans ton explication merci :bien:

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C'est ça de parler d'un domaine que l'on ne connait pas.

Et encore on ne parle pas des évolutions de pièces, de l'identification des problèmes, créer une révision de pièce, la valider...etc.

Pour avoir travaillé dans le secteur, Valeo avait des problèmes de performance entre des alternateurs de leur site de Shanghaï et d'autres sites de production. Ils ont mis du temps avant de s'apercevoir que la qualité du cuivre utilisé pour les bobinages des stators n'étaient pas le même en Chine que sur d'autres sites de production.

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Suite de ce problème de disponibilité de pièces...

Mazda m'a rappelé aujourd'hui pour malheureusement me confirmer que la pièce en question ne sera pas disponible avant la fin du mois de janvier.

Ils sont désolé pour la gêne occasionnée etc etc. D'après l'opératrice que j'ai eu c'est la plate-forme européenne la responsable de ce délai. Mazda France n'aurait pas d'entrepôt de stockage de pièces détachées.

Donc je dois supporter tous ces bruits pendant encore un mois au minimum car il se peut que le délai ne soit pas tenu !

Sachez le bien avant d'acheter votre mazda 3 toute neuve...

Mazda n'est pas foutu en 2020 d'avoir des pièces de rechange (raisonnable en dimensions en plus) en cas de problème dans un délai correct !!!

Vraiment c'est la dernière Mazda et finalement malgré les qualités du véhicule et bien ce fut ma première erreur automobile que de leur acheter cette voiture.

Une erreur à 26000€.

Je ne sais pas pour le CX-30 si ce sera la même musique mais renseignez vous bien avant d'acheter !

 

 

Pour ma part suite à un petit malin qui m’est rentré dedans alors que j’étais en stationnement, j’ai du attendre pratiquement 1mois pour changer le hayon de ma M3 et je suis toujours en attente pour changer mon feux arrière gauche qui a été très légèrement rayé ...Malheureusement Mazda s’est trompé lors de la commande du feu et ont commandé le 3ème feu stop au lieu du feu arrière gauche(Génial ..)

Mon carrossier a du faire pas mal de relances pour avoir le hayon et aucune date pour le moment pour le feu ..

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Il faut vraiment que mazda revoit ça politique de gestion de pièces détachées avec ses fournisseurs. C'est une plaie ces délais de livraison de pièces !

En tout cas je compati, j'ai eu droit à ça aussi...

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Invité §Chr134Ju

Bonjour Buldozer.

Dans l'un de tes posts, tu avais parlé d'un bruit provenant de la portière conducteur. Après 3000 km environs, je n'avais pas remarqué ce bruit jusqu'à ce week-end.... Un bruit de plus ....

C'était quoi exactement ce bruit sur ta voiture ?

En tout cas, la finition de cette M3 est exemplaire mais l'assemblage ne l'est surtout pas ! Merci d'avance.

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