Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - 2019 - Machine Grey


AutoMarc
 Partager

Messages recommandés

Concernant le régulateur adaptatif de Mazda, il n’anticipe pas assez par rapport à celui de mon Dodge, ce qui fait qu’il freine trop souvent alors que s’il anticipait un peu plus, il lèverait simplement le pied et userait moins les freins... Est-ce une caméra ou un radar qui gère la distance ? Chez Dodge, c’est un radar.

 

Par ailleurs, un matin, l’anti-collision était désactivé (enfin je crois que c’est ça le voyant que j’ai vu), sans doute dû au froid et à l’humidité puis il s’est réactivé après quelques kilomètres. Je n’ai jamais eu ce genre de chose avec mon Dodge.

 

Pour le maintien en ligne, est-ce que la vibration est obligatoire ou peut-on n’avoir qu’un bip comme sur le CX-3 ? Perso, la vibration m’agacerait alors que le bip ne me dérange pas. Je n’ai pas tendance à faire sonner, c’est très rare en fait que je fasse sonner, mais même rarement, une vibration m’énerverait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je verrai à l'usage si j'aime bien l'avertisseur de changement de ligne et/ou maintien dans la trajectoire.

 

 

 

Ca y est, le CX30 est dans mon garage depuis tout à l'heure :sol:

 

J'ai essayé sur le retour la vibration en cas de changement de ligne et je préfère au bip bip .

Je commence à découvrir la voiture. Dès que j'aurais un peu plus de kilomètres, je referai un petit retour.

 

Allez, pour le moment un point "négatif" : l'affichage des vitesses panneaux et/ou GPS : ne correspond pas forcément à la réalité alors si on met l'avertisseur sonore, ça devient insupportable. J'ai donc enlevé cet avertisseur.

Et un point positif : l'éclairage LED adaptatif.

 

PS : savez-vous comment changer le titre du sujet pour remplacer commande pas présentation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour ton titre :jap:

 

Merci pour ton retour, tu as quand même l'air ravi :D

J'espère que ça continuera et que tu nous tiendras au courant de temps en temps avec la découverte de ce véhicule.

 

Bonne route :)

Merci.

 

Pas de problème. Maintenant que j'ai la voiture je vais essayer de mettre quelques photos et des retors ici ou dans le topic officiel CX30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisations, voici mes premières impressions

Comme elle est en rodage, pour le moment je ne l'ai pas poussée. Conduite très cool. Résultat , une moyenne à l'ODB de 6 l/100.

 

Points forts :

- j'adore son look. Je ne me lasse pas de la regarder

- confort

- position de conduite (réglage facile avec commandes électriques)

- silencieuse

- i-stop

- son bose :love:

- moteur

- phares adaptatifs

- toit ouvrant. Finalement, Avec le beau temps de cette fin de journée :sol: et donne plus de luminosité à l'arrière

- caméra 360

 

Ne se prononce pas pour le moment:

- Boite vitesse auto : pas assez d'expérience mais pour le moment satisfait. Cet après midi dans les bouchons, très appréciable.

- régulateur adaptatif : essayé sur autoroute avec circulation fluide : très bien. Mais pas encore en circulation dense. J'attend de bienmaitriser la bête

- performances moteur

 

Points faibles :

- lecture des panneaux : une catastrophe.

- essuie glace auto : se perd de temps en temps

- impossible pour le moment de mettre en route Android auto

 

Pas lié à la voiture :

- impossible de se connecter à Mazda Update Toolbox. Ca plante.

 

 

Maintenant il va falloir lire un peu mieux la notice pour apprendre mieux les subtilités des différentes fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Après quelques jours d'utilisations, voici mes premières impressions

Comme elle est en rodage, pour le moment je ne l'ai pas poussée. Conduite très cool. Résultat , une moyenne à l'ODB de 6 l/100.

 

Points forts :

- j'adore son look. Je ne me lasse pas de la regarder

- confort

- position de conduite (réglage facile avec commandes électriques)

- silencieuse

- i-stop

- son bose :love:

- moteur

- phares adaptatifs

- toit ouvrant. Finalement, Avec le beau temps de cette fin de journée :sol: et donne plus de luminosité à l'arrière

- caméra 360

 

Ne se prononce pas pour le moment:

- Boite vitesse auto : pas assez d'expérience mais pour le moment satisfait. Cet après midi dans les bouchons, très appréciable.

- régulateur adaptatif : essayé sur autoroute avec circulation fluide : très bien. Mais pas encore en circulation dense. J'attend de bienmaitriser la bête

- performances moteur

 

Points faibles :

- lecture des panneaux : une catastrophe.

- essuie glace auto : se perd de temps en temps

- impossible pour le moment de mettre en route Android auto

 

Pas lié à la voiture :

- impossible de se connecter à Mazda Update Toolbox. Ca plante.

 

 

Maintenant il va falloir lire un peu mieux la notice pour apprendre mieux les subtilités des différentes fonctions.

 

Merci pour ce retour

Je confirme, nous avons exactement la même ?

 

J ai constaté un peu les mêmes choses que toi si ce n est que la boite auto est finalement très agréable. J avais un peu peur vu que ce n est pas une double embrayage, comme quoi.

Par contre je ne suis pas a 6l mais plutôt à 7. Peut-être normal vu que j ai pour l instant fait principalement de l autoroute.

Le régulateur adaptatif dans les bouchons fonctionne très bien, c est un vrai confort.

Pour ce qui est des perfs moteur, on s habitue très vite à un atmo et c est plutôt dynamique.

Pour android auto, ça marche bien, faut juste le faire à l arret la première fois. J y suis arrivé, tu devrais y arriver aussi ?

Je confirme pour la lecture des panneaux, c est souvent du grand n importe quoi.

Pour les essuie-glaces, j ai fait plus de 350kms sous la pluie et j ai trouvé ça plutôt efficace.

Mazda update toolbox : c est la mise a jour du GPS ? J ai pas trop compris le principe mais lors de la li raison mon cc m a installé une maj avec une nouvelle carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis arrivé à mettre Android Auto. J'ai tout effacé dans la voiture et dans le téléphone et j'ai recommencé. C'est bon.

Mazda Update toolbox, c'est bien pour mettre à jour la carte GPS. Je verrai plus tard avec mon CC. En fait, c'est fait pour mettre à jour la carte du GPS. Il faut enlever la carte SD de la voiture,la connecter à un ordinateur et via cette application, elle est mise à jour, normalement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas lié à la voiture :

- impossible de se connecter à Mazda Update Toolbox. Ca plante.

 

 

 

 

Ca y est réussi. Impossible le soir.

Il faut se lever tôt le matin et ça marche. Ce doit être un problème de capacité du serveur Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur le son Bose.

 

 

Hier matin, en écoutant la radio sur un morceau qui passe régulièrement, j'entends comme un autre son en arrière sur le refrain. Je ne l'avais jamais entendu. Au début je pensais à un dédoublement de la radio. Mais non, c'était bien dans le morceau.

 

N'étant pas audiophile, je n'ai jamais eu de matériel performant ni à la maison, ni en voiture. Pourtant j'ai eu le Bose sur ma MX5 et Mazda6, mais c'était loin de ce qu'il y a dans le CX30.

En plus avec le silence intérieur, on peut écouter la musique sans monter le son, j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le même avec intérieur cuir blanc. ;)

 

Avant je pensais prendre le bleu deep, puis ai changé pour le métal gray : je voulais une couleur ou les arches de roues sont moins voyantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine Gray, la plus belle couleur de Mazda.

Et le cx-30 est sublimé avec elle.

Les trop grandes arches plastiques assez disgracieuses passent quasiment inaperçues.

 

 

Désolé, mais c'est le POLYMETAL GRAY qui est la plus jolie.. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais gris, vous pouvez lui donner tous les noms possibles ça reste gris ! :ange:

Noir, gris ou blanc c'est tout ce que l'on voit en France. Navrant.

 

Nan c'est pas gris, c'est anthracite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé Mr mrkal... Le POLYMETAL GRAY est une exclusivité M3/CX-30 :sol: .

 

 

Non non je t'assures qu'il est bien proposé sur la brochure du cx5 et qu'il était dans le showroom la semaine dernière qd j'y étais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...