Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Buldozer
 Partager

Si c'était à refaire...  

37 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      30
    • non
      6
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Henri07 a dit :

Merci de votre renseignement.

Le joint moussé en question a t'il été posé par le concessionnaire ou l'avez vous fait vous même ?

 

Par l'atelier de la concession. Tant que la garantie constructeur est valable, je n'y touche pas moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Bonjour à tous,

 

Depuis l’achat de mon cx30 X186, j’entends un très faible « cliquetis métallique » à haute vitesse (rocade ou autoroute) quand je sollicite faiblement l’accélérateur.

 

J’ai l’impression que ça vient du mode de combustion « à la diesel » ou du compresseur.

Ce n’est pas un bruit très présent, la concession m’a dit que c’était normal.

 

avez vous aussi pu constater ce bruit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le CC a t il essayé le véhicule et a t i l entendu le cliquetis pour dire que c'était normal ?

Le cliquetis ne viendrait il pas de votre nouveau silencieux " sport" . Une chicane intérieure mal soudée ou une fixation ou encore une dilatation qui provoque un cliquetis à certaines vitesses ou certaines températures ? 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Merci pour vos retours !

 

Non le commercial n’a pas essayé le véhicule, à l’occasion quand je passerai je lui demanderai.

 

le bruit vient bien du capot (côte moteur) et uniquement à haute vitesse à régime stabilisé lorsque j’effleure la pedale. J’ai plutôt l’impression que ça vient du mode de combustion à la diesel. Et c’est depuis l’achat neuf. Je ne m’étais pas inquiété après avoir lu un essai qui mentionnait ce « cliquetis de diesel », mais je n’arrive plus à le retrouver.

 

J’ai juste changé le silencieux arrière, donc à priori y a rien qui ne bouge (seulement deux vis à dévisser pour le changement).

 

D’ailleurs le son du X une fois plus libéré est fantastique. Bien meilleur que sur mon ancienne mx5 avec un silencieux de même marque. Ça colle parfaitement à la voiture et c’est extrêmement silencieux à vitesse stabilisée. Que du bonheur, en toute légalité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 13:37, jaif72 a dit :

A 56 km/h, c'est vitesse retenue 51 km/h donc 90€, testé et approuvé à plusieurs reprises ;)

En réalité ça ne fonctionne pas comme cela, lorsqu'un radar flash a 56 kmh, dans la réalité c est que le véhicule roule entre 51 et 56 kmh mais on ne sait pas a combien.il est donc possible d être flasche en roulant vraiment a 51, et que le Radar du a son imprécision ai relevé 56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compteurs des voitures sont en général sur évalués entre 2 et 3 km/h par rapport à la vitesse GPS (j'ai bien dit en général) : mais rares sont les marques qui indiquent la vitesse réelle, c'est à dire celle d'un radar (GPS)

Par tolérance matériel (radar)on nous gratifie (en France) de  - 5 km/h jusque 100 km/h et de - 5% au delà de 100 km/h.

tout le monde suit ... 🙃

Exemple Si on roule à 58 km/h compteur , moins 2 km/h (constructeur), moins 5km/h (tolérance matériel) vitesse restante : 51 donc  ... PV   

Il ne faut donc pas dépasser 55 compteur et garder en réserve la marge constructeur (2) pour ne pas être verbalisé, car en réalité 55 - 2 - 5 =  vitesse retenue 48 .                        

En Belgique la tolérance radar est de - 6 km/h on peut donc rouler jusque 56 km/h compteur , toujours en gardant les 2 km/h constructeur en réserve.

Mazda a bien fait les choses  en effet, il est possible de configurer + 5 km/h le limiteur de vitesses dans Mazda connect. et de rester dans les clous.

Maintenant si on prend la vitesse du vent et l'âge du capitaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étalonnage son compteur on peut utiliser un gps auxiliaire et comparer les 2 vitesses.

Attention également aux changements de taille des roues 16 ou 17 celà modifie la vitesse initialement réglé par le constructeur. (Sauf préconisation de tailles par celui-ci.)

Pour toi Jaif c'est pas de bol, il ne manquait pas grand chose pour y échapper. 

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur 6000km, je me concentre que sur les faiblesses finition. 

 

Pas de rossignols a part de temps en temps sur le tdb mais leger, apres avoir fait rectifié les deux gaches de portieres mal alignés qui faisaient pas mal de bruit. 

 

La finition est vraiment bonne dans l'ensemble, neamoins il est dommage que certaines parties gachent l'ensemble car TRES facilement rayables, notamment zones de contact (haut poignée, boite a gant, console)  donc vraiment etre tres precautionneux. Je n'ai jamais eu de voiture avec des zones aussi facilement rayables. 

 

Le cuir de sieges est top est semble parti pour resister sans les fameux plis que l'on trouve sur la plupart de la production, mais attention avec les trous du cuir ( restes de baguettes :) qui les remplissent.

 

Enfin le plastique des compteurs est un plexiglass vraiment cheap, il se raye tres facilement est opaque avec les reflets du soleil. 

 

Bref rien de bien grave, mais dommage que ces bricoles viennent ternir un trés bon bilan. 

 

MAZ.jpg

BOITE.jpg

CONSOLE.jpg

PORTE.jpg

TDB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri
Le 24/03/2021 à 16:50, Henri07 a dit :

Bonjour,

Suite de mon message du 11 mars sur le bruit de tableau de bord ...

Le concessionnaire, après essai sur route a bien constaté le bruit . Il a une instruction de Mazda pour un bruit généré par la casquette du tableau de bord et non par la fixation de l'écran. Compte tenu des résonances,  il se peut que cela vienne de là. Donc nouveau rendez-vous pour mettre en place une pièce censée de supprimer ce bruit. On verra alors s'il a bien disparu. Manifestement ils font ce qu'ils peuvent, Ce n'est pas évident du tout à traiter ce genre de bruit dont on arrive pas à déterminer l'origine. Je vous tiendrai au courant ...

Bonjour, La voiture sort du concessionnaire où ils ont du démonter le tableau de bord pour mettre en place le nécessaire pour supprimer le bruit. L'avenir nous dira s'il a disparu ... Pour l'instant RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vevette33
Le 22/03/2020 à 17:31, napalm992 a dit :

Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème !!!! mon cx30 acheté en oct 19  : Première panne à 4900km , (batterie changée) aujourd'hui  9700 KM  deuxième défaillance , coup de booster pour rentrer chez nous, j attends l'appel du concessionnaire pour la suite à donner.Je n'ai plus du tout confiance pour repartir avec cette voiture !!!!!!!!!!!!

 

 

Ouais.. C'est rageant,

 

 

Batterie complétement HS?

 

As-tu de l'éclairage au plafonné?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocoon92

Suite au conseil du commercial et à une lettre de rappel de la marque pour le hayon electrique, j'en ai profité pour demander la mise à jour du système et ENFIN je peux avoir l'affichage des panneaux sur le tableau de bord en utilisant Carplay (même si l'un n'a pas de rapport avec l'autre). Vivement qu'un jour que Carplay et Google Auto puisse fonctionner sur le tableau principal, dans une future version de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Salut pour moi aussi problème d’autoradio aphone sur mon CX-30 ! Plus de son. Tout est revenu à la normale quand j’ai redémarré le véhicule.

j’appellerai la concession voir si il y a une mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cx30 1.8d

Bonjour

Je souhaite acquérir un cx30 skyactiv D. Quelqu'un aurait-il un retour sur la fiabilité du moteur diesel ? 

J'ai pu lire vos messages, visiblement ce qui ressort en terme de défauts sont :

-bruits parasites boite a gant, console centrale, portes et ceinture.

-défaut lecture panneaux 

-défaut alarme lors ouverture coffre

-rayure tdb

-coupure radio fm

A votre avis est-ce rédhibitoire pour un achat? 

Les problèmes sont-ils tous remediable?

Par avance merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité cx30 1.8d a dit :

Bonjour

Je souhaite acquérir un cx30 skyactiv D. Quelqu'un aurait-il un retour sur la fiabilité du moteur diesel ? 

J'ai pu lire vos messages, visiblement ce qui ressort en terme de défauts sont :

-bruits parasites boite a gant, console centrale, portes et ceinture.

-défaut lecture panneaux 

-défaut alarme lors ouverture coffre

-rayure tdb

-coupure radio fm

A votre avis est-ce rédhibitoire pour un achat? 

Les problèmes sont-ils tous remediable?

Par avance merci pour vos réponses 🙂

 

Je possède un modèle de 11/19 Sky-X, Exclusive... Et:

-bruits parasites boite a gant : RAS

-console centrale: Oui,vibration,mais s'estompe très vite, à de très très rare occasion sous très forte chaleur (sinon derrière l’écran, je fait une pression de l'av vers l'ar avec un doigt, et plus rien)...

-portes et ceinture: grincement pénible de plastique porte ar. droite, j'ai coller au milieu a coté du joint un petit pade en mousse de couleur noir (1cm2) qui exerce une pression porte fermé, depuis RAS

-défaut lecture panneaux:  Cela ne me gène pas...

-défaut alarme lors ouverture coffre: RAS

-rayure tdb: Microfibre obligatoire: sinon danger !!! Sinon le produit Meguiar's PlastiX est efficace.

-coupure radio fm:  depuis 1an plus concerné depuis maj ...

A votre avis est-ce rédhibitoire pour un achat? Pas du tout...

Les problèmes sont-ils tous remédiable? Oui, mais pour moi il reste: micro vibration de lamelle métallique dans le plafonnier, très perfectible mais voiture silencieuse donc il m'arrive de l’entendre... très facilement  réparable mais le plus compliqué: c'est la dépose du plafonnier, qui a l'air de résister et j'ai pas envie de le casser...Car il coute une blinde et pas envie de laisser des traces sur le ciel de toit...

 

Modifié par napalm992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, napalm992 a dit :

 

Je possède un modèle de 11/19 Sky-X, Exclusive... Et:

-bruits parasites boite a gant : RAS

-console centrale: Oui,vibration,mais s'estompe très vite, à de très très rare occasion sous très forte chaleur (sinon derrière l’écran, je fait une pression de l'av vers l'ar avec un doigt, et plus rien)...

-portes et ceinture: grincement pénible de plastique porte ar. droite, j'ai coller au milieu a coté du joint un petit pade en mousse de couleur noir (1cm2) qui exerce une pression porte fermé, depuis RAS

-défaut lecture panneaux:  Cela ne me gène pas...

-défaut alarme lors ouverture coffre: RAS

-rayure tdb: Microfibre obligatoire: sinon danger !!! Sinon le produit Meguiar's PlastiX est efficace.

-coupure radio fm:  depuis 1an plus concerné depuis maj ...

A votre avis est-ce rédhibitoire pour un achat? Pas du tout...

Les problèmes sont-ils tous remédiable? Oui, mais pour moi il reste: micro vibration de lamelle métallique dans le plafonnier, très perfectible mais voiture silencieuse donc il m'arrive de l’entendre... très facilement  réparable mais le plus compliqué: c'est la dépose du plafonnier, qui a l'air de résister et j'ai pas envie de le casser...Car il coute une blinde et pas envie de laisser des traces sur le ciel de toit...

 

Salut napalm,

idem pour moi avec un véhicule identique de fin 2019.

Pour moi les bruits sont moins perceptibles mais les oreilles ne sont plus de première jeunesse !! donc ça va très bien.

Combien de km as tu parcourus depuis le début ?  moi j'en suis à moins de 7000 km et une conso moyenne générale d'environ 7L/100

 

Choix entre moteur japonais essence ou diesel ... sans hésiter essence !

 

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cx30 1.8d

Merci pour vos retours très constructif ! 

Je me lance sur le CX 30 que je trouve sublime. Le coup de crayon du design est top.

Les défauts sont mineurs et acceptables.. aucun constructeur ne sort un véhicule avec 0 défauts. Les véhicules sont d'une telle complexité de nos jours que les faibles défauts Mazda sont amplement excusable 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité cx30 1.8d a dit :

Bonjour

Je souhaite acquérir un cx30 skyactiv D. Quelqu'un aurait-il un retour sur la fiabilité du moteur diesel ? 

J'ai pu lire vos messages, visiblement ce qui ressort en terme de défauts sont :

-bruits parasites boite a gant, console centrale, portes et ceinture.

-défaut lecture panneaux 

-défaut alarme lors ouverture coffre

-rayure tdb

-coupure radio fm

A votre avis est-ce rédhibitoire pour un achat? 

Les problèmes sont-ils tous remediable?

Par avance merci pour vos réponses 🙂

 Bonjour, je suppose que si tu portes ton choix vers le moteur Diesel, c'est que tu as l'intention de rouler vraiment beaucoup. Dans tous les autres cas de figures, l'option essence est préférable (comme d'autres l'ont déjà bien souligné). A réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cx30 1.8d

Oui je fais énormément de km, le diesel me correspond mieux 

Le skyactiv X est certe intéressant mais pour un prix équivalent tu as un diesel qui va consommer 1l de moin voir plus. De plus ya 10centimes d'écart ente le SP et le GO a la pompe...

Je ne cherche pas les perf, de tout façon c'est limité à 130 au max. 😏

Au faite Mazda ne propose plus de diesel depuis Janvier. Je me tourne vers de l'occasion... je vous tiens au jus 

 

Il y a 3 heures, zorbek-le-gras a dit :

 Bonjour, je suppose que si tu portes ton choix vers le moteur Diesel, c'est que tu as l'intention de rouler vraiment beaucoup. Dans tous les autres cas de figures, l'option essence est préférable (comme d'autres l'ont déjà bien souligné). A réfléchir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur mon CX-30 tout neuf

J'ai pu rouler un peu en fin de journée, pas un seul rossignol, c'est ce que je craignais le plus c'est un gros soulagement

J'ai pris un itinéraire que je connais par cœur avec passage a niveau et route dégradée.

On verra avec le temps mais en général les rossignols et bruits de mobilier que j'ai eu sur mes véhicules je les avait directement en sorti de concession.

Aucuns bruits dans les portières, c'est un cocon

Niveau conso ca s'annonce très bien également. 

 

 

Par contre j'ai récupéré le véhicule mercredi (on est resté longtemps a discuter avec le vendeur contact mis), j'ai fait 20km seulement  pour rentrer chez moi et je n'ai redémarré que ce soir (entre temps je suis monté dans le véhicule hier pendant 30mn pour faire deux trois trucs dedans).

 

Résultat ce soit quand je mets le contact message "attention batterie faible".

J'ai démarré nickel et j'ai été faire mon petit tour mais certains ont ils souvent ce message ?

J'ai lu les pb de batteries en amont du topic donc j'ai enlevé l'option de la fermeture automatique car la clé est détectée devant la maison vu que je peux ouvrir le véhicule de chez moi (et coupé le BT sur mon tel qui ne me sert pas a la maison)

 

Pour palier tout pb qui pourrait se reproduire et vu que je suis un grand stressé, avez vous des liens a fournir pour que j’achète un booster et tout ce qu'il faut ?

Apres je dois dire que sur mon Puma au bout de 10mn avec le contact mis la voiture se coupait avec un message "préservation de la batterie" donc bon, je stress surement pour rien mais pour avoir suivit les périples ici ça m'a vraiment marqué.

 

Voila petit retour sur un MY21 (véhicule qui sort d'usine) j'ai vraiment hâte de finir mes 1000 premiers KM tranquillement pour commencer a chatouiller le moteur.

En tout cas de mon coté niveau bruit de mobilier RAS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

tu ne sais pas quel était le niveau de charge de la batterie quand tu as récupéré ton véhicule. Si le concessionnaire ne l’a pas mise en charge, elle était telle que sortie d’usine, c’est à dire restée longtemps sans apport d’électricité.

 

Quant à la clef, normalement le système ne consomme rien tant que tu n’appuies pas sur le bouton noir de la portière. C’est à ce moment que la voiture va chercher une clef et consommer du courant (en tous cas c’est comme ça sur le CX3).

 

Donc sauf si le message persiste après avoir fait quelques longs trajets, pas d’inquiétude. Si pas de trajets prévu, il faudrait par contre connecter la batterie à un chargeur car elles n’aiment pas rester trop longtemps déchargées.

Modifié par Robinton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Robinton a dit :

Hello

 

tu ne sais pas quel était le niveau de charge de la batterie quand tu as récupéré ton véhicule. Si le concessionnaire ne l’a pas mise en charge, elle était telle que sortie d’usine, c’est à dire restée longtemps sans apport d’électricité.

 

Quant à la clef, normalement le système ne consomme rien tant que tu n’appuies pas sur le bouton noir de la portière. C’est à ce moment que la voiture va chercher une clef et consommer du courant (en tous cas c’est comme ça sur le CX3).

 

Donc sauf si le message persiste après avoir fait quelques longs trajets, pas d’inquiétude. Si pas de trajets prévu, il faudrait par contre connecter la batterie à un chargeur car elles n’aiment pas rester trop longtemps déchargées.

Il n'y a pas de boutons sur les portières ce sont des zones sensitives.

Par ailleurs en fouillant un peu partout (depuis un an que je m’intéresse au cx-30) il apparait que la fonction fermeture automatique du véhicule après éloignement est une option qui peut décharger la voiture si cette dernière se trouve aux alentours de 3m de la maison (chez moi elle est garé devant on va dire 5m).

Mazda a d'ailleurs fait une campagne de prévention pour prévenir les utilisateurs.

 

Par contre oui la batterie n'a surement pas été chargée a fond avant la livraison car on a eu un avertissement sur le TDB au bout de quelques minutes.

 

Bref je vais joindre l'utilise a l'agréable j'irais faire quelques balades ce week end, demain matin je dois sortir on va voir si j'ai le message sachant que je l'aurais garé sur ma deuxième place a 20m, supprimé l'option de fermeture auto pour éviter que la voiture scan la clé, et j'ai même coupé le Bluetooth.

 

J'ai vu ca sur https://www.amazon.fr/YABER-Booster-Batterie-12000mAh-Crocodiles/dp/B08LMFNVVK/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=RNV6NV8PL8OC&dchild=1&keywords=booster%2Bbatterie%2Bvoiture&qid=1624048869&s=automotive&sprefix=booster%2Cautomotive%2C223&sr=1-6&th=1

Ca suffit comme booster d'appoint au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jef_13 a dit :

Un petit retour sur mon CX-30 tout neuf

J'ai pu rouler un peu en fin de journée, pas un seul rossignol, c'est ce que je craignais le plus c'est un gros soulagement

J'ai pris un itinéraire que je connais par cœur avec passage a niveau et route dégradée.

On verra avec le temps mais en général les rossignols et bruits de mobilier que j'ai eu sur mes véhicules je les avait directement en sorti de concession.

Aucuns bruits dans les portières, c'est un cocon

Niveau conso ca s'annonce très bien également. 

 

 

Par contre j'ai récupéré le véhicule mercredi (on est resté longtemps a discuter avec le vendeur contact mis), j'ai fait 20km seulement  pour rentrer chez moi et je n'ai redémarré que ce soir (entre temps je suis monté dans le véhicule hier pendant 30mn pour faire deux trois trucs dedans).

 

Résultat ce soit quand je mets le contact message "attention batterie faible".

J'ai démarré nickel et j'ai été faire mon petit tour mais certains ont ils souvent ce message ?

J'ai lu les pb de batteries en amont du topic donc j'ai enlevé l'option de la fermeture automatique car la clé est détectée devant la maison vu que je peux ouvrir le véhicule de chez moi (et coupé le BT sur mon tel qui ne me sert pas a la maison)

 

Pour palier tout pb qui pourrait se reproduire et vu que je suis un grand stressé, avez vous des liens a fournir pour que j’achète un booster et tout ce qu'il faut ?

Apres je dois dire que sur mon Puma au bout de 10mn avec le contact mis la voiture se coupait avec un message "préservation de la batterie" donc bon, je stress surement pour rien mais pour avoir suivit les périples ici ça m'a vraiment marqué.

 

Voila petit retour sur un MY21 (véhicule qui sort d'usine) j'ai vraiment hâte de finir mes 1000 premiers KM tranquillement pour commencer a chatouiller le moteur.

En tout cas de mon coté niveau bruit de mobilier RAS

 

 

 

Bonjour,

Je possède et utilise un CX 30 186 cv 2021 et j'ai constaté exactement dans les mêmes conditions que vous l'apparition du message "attention batterie faible"

Après avoir immédiatement contacté mon concessionnaire j'ai pu apprendre qu'il s'agissait en fait d'un message d'alerte "mal traduit" en Français et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Depuis, j'ai réalisé plusieurs milliers de kilomètres, le message est réapparu plusieurs fois chaque fois que je laissais longtemps la portière ouverte moteur éteint ... et tout cela sans conséquence.

Bon, c'est vrai que la première fois c'est un peu inquiétant, après une fois que l'on sait ...

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernie31 a dit :

Bonjour,

Je possède et utilise un CX 30 186 cv 2021 et j'ai constaté exactement dans les mêmes conditions que vous l'apparition du message "attention batterie faible"

Après avoir immédiatement contacté mon concessionnaire j'ai pu apprendre qu'il s'agissait en fait d'un message d'alerte "mal traduit" en Français et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Depuis, j'ai réalisé plusieurs milliers de kilomètres, le message est réapparu plusieurs fois chaque fois que je laissais longtemps la portière ouverte moteur éteint ... et tout cela sans conséquence.

Bon, c'est vrai que la première fois c'est un peu inquiétant, après une fois que l'on sait ...

Bonne journée

Bernard

Merci du retour.

Ce matin en tout cas je n'ai pas eu un seul message d'alerte batterie faible. Je vais quand même prendre un petit booster parce que ça fait partir finalement des choses qu'il faut dans une voiture.

 

Par contre le i stop j'avoue que c'est un peu obscur, j'ai toujours le message "pas pret" mais peut etre qu'il faut attendre un certain temps ou KM pour qu'il veuille bien se réveiller ...

Pour le reste la désactivation des cylindres fonctionne de façon imperceptible, c'est vraiment la différence avec le 1.0 ecoboost qui déséquilibrait ce petit moteur. La c'est vraiment imperceptible.

 

Pour le reste je suis enchanté je trouve la boite auto tres réactive, et ce silence dans l'habitacle a 120km/h 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jef_13 a dit :

 

Par contre le i stop j'avoue que c'est un peu obscur, j'ai toujours le message "pas pret" mais peut etre qu'il faut attendre un certain temps ou KM pour qu'il veuille bien se réveiller ...

 

 

 

En fait, avec les grosses chaleurs, si la clim est à pleine puissance (au démarrage de la voiture) le i stop ne s'enclenche pas et il y a "pas prêt".

Pour le confirmer, je l'ai fait tout à l'heure, tu coupes la clim et il passe à prêt. Tu remets la clim et il repasse à "pas prêt".

Après un certain temps de trajet, la clim est en nominal et le i stop est OK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jef_13 a dit :

 

 

Résultat ce soit quand je mets le contact message "attention batterie faible".

 

 

 

Je l'ai eu sur le véhicule de prêt le week end dernier malgré que j'ai roulé pas mal durant la semaine dernière.

Lundi, je l'ai repris pour aller au boulot et je n'ai plus eu le message jusqu'à hier (le jour ou je l'ai rendu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 22:33, Invité cx30 1.8d a dit :

Bonjour

Je souhaite acquérir un cx30 skyactiv D. Quelqu'un aurait-il un retour sur la fiabilité du moteur diesel ? 

J'ai pu lire vos messages, visiblement ce qui ressort en terme de défauts sont :

-bruits parasites boite a gant, console centrale, portes et ceinture.

-défaut lecture panneaux 

-défaut alarme lors ouverture coffre

-rayure tdb

-coupure radio fm

A votre avis est-ce rédhibitoire pour un achat? 

Les problèmes sont-ils tous remediable?

Par avance merci pour vos réponses 🙂

 

En ce qui concerne les bruits parasite, j'ai celui coté porte passager console centrale. On ne l'entend que sur route dégradé. 

 

Pour l'alarme coffre : il y a un rappel. C'est OK pour moi.

 

Pour la lecture des panneaux, à toi de voir. Pour moi, c'est plus que gênant car c'était un des critères pour l'achat de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bernie31 a dit :

Bonjour,

Je possède et utilise un CX 30 186 cv 2021 et j'ai constaté exactement dans les mêmes conditions que vous l'apparition du message "attention batterie faible"

Après avoir immédiatement contacté mon concessionnaire j'ai pu apprendre qu'il s'agissait en fait d'un message d'alerte "mal traduit" en Français et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Depuis, j'ai réalisé plusieurs milliers de kilomètres, le message est réapparu plusieurs fois chaque fois que je laissais longtemps la portière ouverte moteur éteint ... et tout cela sans conséquence.

Bon, c'est vrai que la première fois c'est un peu inquiétant, après une fois que l'on sait ...

Bonne journée

Bernard

Bonjour,

En fait, cela serait en quelques sortes l'  "économiseur d'énergie actif"  des modèles européens , afin de préserver  le minimum de charge dans la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AutoMarc a dit :

 

 

En fait, avec les grosses chaleurs, si la clim est à pleine puissance (au démarrage de la voiture) le i stop ne s'enclenche pas et il y a "pas prêt".

Pour le confirmer, je l'ai fait tout à l'heure, tu coupes la clim et il passe à prêt. Tu remets la clim et il repasse à "pas prêt".

Après un certain temps de trajet, la clim est en nominal et le i stop est OK

 

 

Je n'avais pas la clim pour éviter justement que ça n’interfère. On verra plus tard si ca s'active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jef_13 a dit :

Je n'avais pas la clim pour éviter justement que ça n’interfère. On verra plus tard si ca s'active.

Désolé, je ne savais pas que la clim était éteinte. J'étais allé faire un essais sur ma voiture avant de te répondre pour en être sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...