Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Buldozer
 Partager

Si c'était à refaire...  

37 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      30
    • non
      6
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


Messages recommandés

Bonjour

Mon CX 30 skyactiv-G essence est de janvier 2020 (1400 km)

Le problème d'alarme en ouverture du coffre est survenu une seule fois. Pour le bruit de mobilier au tableau de bord à l'extrémité coté conducteur, ce serait à priori le petit piston plastique de la boite à gants, à droite.

Pour ma part ce petit bruit se fait entendre qu'à basse vitesse sur route "dégradée"

 

Merci pour ce topic Buldozer

Vous avez rectifiez de vous-même, c'est l'extrémité côté passager et non "conducteur" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

 

 

J'ai toujours aussi ce même bruit. J'en ai parlé au garage, ils y regarderont lors de mon prochain passage...affaire à suivre...

 

 

J'en avais un aussi - après avoir changé la hauteur de la ceinture - mais en "jouant" avec le mécanisme de réglage en hauteur de la ceinture quelques fois ça n'est plus revenu. Je crois que c'est le ressort de rappel du système qui ne se détendait pas à fond après avoir relâché le mécanisme et donc le tout vibrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les bruits mon cc à démonté entièrement les garnitures de portes sans rien constater d’anormal... Il a donc enregistré les bruits et fait remonter auprès de Mazda en « PQI » (??)... Gardons espoir !

 

J'en avais un aussi - après avoir changé la hauteur de la ceinture - mais en "jouant" avec le mécanisme de réglage en hauteur de la ceinture quelques fois ça n'est plus revenu. Je crois que c'est le ressort de rappel du système qui ne se détendait pas à fond après avoir relâché le mécanisme et donc le tout vibrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts alors, le mien approche des 4000 !

 

J’avais la garniture de toit qui grinçait au début mais effectivement ça a disparu comme par enchantement... Si le reste pouvait faire de même... Wait and see

Le mien à 4000 km, et plus aucun bruit... :jap:

 

Si ce n'est celui du coté passager (montant)...Il apparait quelques fois, en fonction de l'état de la route :??: .

 

A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien à 4000 km, et plus aucun bruit... :jap:

 

Si ce n'est celui du coté passager (montant)...Il apparait quelques fois, en fonction de l'état de la route :??: .

 

A suivre.

Je suis à 6500km et franchement, je pourrais pas dire, j'ecoute la musque tellement fort que ça pourrait couiner de partout que j'entendrais rien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 6500km et franchement, je pourrais pas dire, j'ecoute la musque tellement fort que ça pourrait couiner de partout que j'entendrais rien. :lol:

 

 

Moi c'est le contraire, de temps en temps je baisse le son pour écouter son silence... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 600 km au compteur de mon CX-30 Skyactiv-G 122cv BVM.

Deux choses à signaler:

- les indications de limitations de vitesse complètement à l'ouest. Sur la même avenue 50 dans un sens, 90 dans l'autre, sur une autre successivement 50, 80 et 30 etc.... La lecture des panneaux fonctionne mais lit parfois le panneau d'une rue transversale. Selon moi c'est en fait la base de données liée au GPS qui est défaillante car il n'existe pas de panneaux 80 et 90 en ville. Le concessionnaire m'a proposé une reprogrammation complète du système Connect (GPS, multimedia). Comme à part celà il fonctionne bien, je vais plutôt attendre fin janvier puisqu'une mise à jour des cartes devrait théoriquement être dispo ce mois-ci.

 

 

 

Hier je suis passé à la concession. Carte SD à jour, remise à zéro du calculateur : problème toujours présent.

As-tu fais la mise à jour et as-tu vu du mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le problème de l'alarme par contre la voiture était dans le garage et elle s'est mise à sonner.

 

Hier, en rentant de la concession pour le problème GPS j'ai eu un nouveau bruit.

Un bruit, comme un grincement, apparait lors des accélérations (légères). Au début, je pensais que c'était le frein qui c'était mal enlevé. J'ai stopper la boite, je suis reparti. A nouveau le bruit. Au bout d'un certain moment, ça c'est arrêté.

 

Je rentre chez moi, je repars 10 minutes après pour voir si le problème réapparait. Rien pendant 15 minutes puis il revient à chaque accélération. Il semblerait que cela arrive après avoir roulé un petit moment. Je dois aller voir la concession lundi car plus de mécano dispo hier.

 

Est-ce la boite (BVA), le système recharge batterie, ... ?

Est-ce une coincidence : ce bruit est apparu après remise à zéro du système en concession ???

 

Avez-vous ce type de bruit ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la radio qui coupe, j'ai trouvé une solution de contournement sans arrêter tout :

Appuyer sur le bouton des favoris, choisir une radio et ça redémarre.

Eu plusieurs fois l'occasion de le faire, ça me parait fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la radio qui coupe, j'ai trouvé une solution de contournement sans arrêter tout :

Appuyer sur le bouton des favoris, choisir une radio et ça redémarre.

Eu plusieurs fois l'occasion de le faire, ça me parait fiable.

 

 

Bon a savoir même si je n'ai eu qu'une fois ce problème.

 

Par contre j'ai droit à la campagne de rappel AK072A pour le SBS. :jap:

 

Rien de transcendant pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

 

Hier je suis passé à la concession. Carte SD à jour, remise à zéro du calculateur : problème toujours présent.

As-tu fais la mise à jour et as-tu vu du mieux ?

Selon mon concessionnaire pas de mise à jour dispo actuellement donc rien fait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le problème de l'alarme par contre la voiture était dans le garage et elle s'est mise à sonner.

 

Hier, en rentant de la concession pour le problème GPS j'ai eu un nouveau bruit.

Un bruit, comme un grincement, apparait lors des accélérations (légères). Au début, je pensais que c'était le frein qui c'était mal enlevé. J'ai stopper la boite, je suis reparti. A nouveau le bruit. Au bout d'un certain moment, ça c'est arrêté.

 

Je rentre chez moi, je repars 10 minutes après pour voir si le problème réapparait. Rien pendant 15 minutes puis il revient à chaque accélération. Il semblerait que cela arrive après avoir roulé un petit moment. Je dois aller voir la concession lundi car plus de mécano dispo hier.

 

Est-ce la boite (BVA), le système recharge batterie, ... ?

Est-ce une coincidence : ce bruit est apparu après remise à zéro du système en concession ???

 

Avez-vous ce type de bruit ?

 

Merci

 

 

 

Bon aujourd'hui, en rentrant de week-end, apparition de l'alarme ANOMALIE MOTEUR.

Ce problème a déjà été rencontré sur une Mazda 3.

Après le GPS (non résolu), les bruits lors de l'accélération (non résolu), maintenant cette panne. Je n'étais pas habitué à ce manque de fiabilité chez MAZDA :pfff:

 

J'ai rencontré aussi de problèmes de buées même avec la clim sur auto (problème éjaculants vu aussi sur les Mazda 3)

 

J'ai envoyé un mail à ma CC, j'attends maintenant de voir d'ou viennent les problèmes.

 

 

CX30 Anomalie Moteur 2.jpgCX30 Anomalie Moteur 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Pour ça faudra allait chez ton cc avec un mail il ne pourra pas t aider

 

 

Bon aujourd'hui, en rentrant de week-end, apparition de l'alarme ANOMALIE MOTEUR.

Ce problème a déjà été rencontré sur une Mazda 3.

Après le GPS (non résolu), les bruits lors de l'accélération (non résolu), maintenant cette panne. Je n'étais pas habitué à ce manque de fiabilité chez MAZDA :pfff:

 

J'ai rencontré aussi de problèmes de buées même avec la clim sur auto (problème éjaculants vu aussi sur les Mazda 3)

 

J'ai envoyé un mail à ma CC, j'attends maintenant de voir d'ou viennent les problèmes.

 

 

CX30 Anomalie Moteur 2.jpgCX30 Anomalie Moteur 1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça faudra allait chez ton cc avec un mail il ne pourra pas t aider

 

 

Je suis à 100 km allée/retour (galère après le travail sans partir plus tôt mais ce n'est pas faisable tout le temps) et comme j'y été passé la semaine avant et qu'il n'avait rien trouvé malgré qu'il ai bien entendu et reproduit le bruit, je lui ai envoyé ce mail afin qu'il contacte Mazda pour voir avec eux le problème.

 

Ensuite, je prendrai rendez-vous pour régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Voiture déposée chez mon CC.

Par contre, ce matin l'alarme était présente et ce soir, avant d'aller à la CC l'alarme avait disparue. On verra lors de la restitution.

 

Toujours pas reçu la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu la voiture??

 

 

La voiture je l'ai depuis fin janvier.

Je l'ai amené chez mon CC hier soir pour réparer les différents problèmes dont l'alarme moteur.

J'attends maintenant que ce soit fait. Suivant les pièces à changées, je sais pas dans combien de temps je la récupérerai.

 

En attendant, il m'a prêté un CX30 mais en boite manuelle. C'est clair, je préfère la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message posté sur le sujet : problème Mazda 3 car problème identique :

 

Voiture récupérée ce matin avant le confinement.

En ce qui concerne l'alarme anomalie moteur : capteur pression changé.

Buée avec clim sur auto : fait. Quoi, je ne sais pas : à voir

Problème GPS : reprogrammation caméra avant : à voir.

Problème bruit métallique : reprogrammation d'un module.

 

Je m'en doutais en partant car une simple reprogrammation pou ce type de problème, oui pourquoi pas, et malheureusement le bruit métallique est toujours présent. Pour eux, ce n'est pas l'alternodémarreur mais ils ne savent pas. C'est peut-être même normal ce bruit alors que c'est la première fois qu'ils l'entendent : oui, bien sûr.

 

Résultat : Depuis fin janvier : 3 passages en concessions et toujours les problèmes.

Ils vont contacter Mazda et me rappeler comme dit lors de ma deuxième visite.

 

Pensez-vous qu'un mail ou lettre recommandé à MAZDA peut faire avancer le sujet car rien ne me dit que je ne vais pas avoir un problème important ou casse d'ici peut de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Ta pas eu de chance je pense que tu es tomber sur une mauvaise série et tu n auras que des problèmes,quand ça commence comme ça en général les problèmes suive et je sais de quoi je parle et j ai eu la même chose avec mon ancienne Mazda cx3 j étais plus souvent au garage que sur la route

Message posté sur le sujet : problème Mazda 3 car problème identique :

 

Voiture récupérée ce matin avant le confinement.

En ce qui concerne l'alarme anomalie moteur : capteur pression changé.

Buée avec clim sur auto : fait. Quoi, je ne sais pas : à voir

Problème GPS : reprogrammation caméra avant : à voir.

Problème bruit métallique : reprogrammation d'un module.

 

Je m'en doutais en partant car une simple reprogrammation pou ce type de problème, oui pourquoi pas, et malheureusement le bruit métallique est toujours présent. Pour eux, ce n'est pas l'alternodémarreur mais ils ne savent pas. C'est peut-être même normal ce bruit alors que c'est la première fois qu'ils l'entendent : oui, bien sûr.

 

Résultat : Depuis fin janvier : 3 passages en concessions et toujours les problèmes.

Ils vont contacter Mazda et me rappeler comme dit lors de ma deuxième visite.

 

Pensez-vous qu'un mail ou lettre recommandé à MAZDA peut faire avancer le sujet car rien ne me dit que je ne vais pas avoir un problème important ou casse d'ici peut de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Era550Ex

Bonjour,

la radio FM se met à planter (aucun son) à plusieurs reprises. Le son revient quelques heures après l'arrêt moteur.

Par contre le son en DAB fonctionne bien.

Mon CC de Lyon dit qu'il n'a pas d'infos.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Bonjour,

la radio FM se met à planter (aucun son) à plusieurs reprises. Le son revient quelques heures après l'arrêt moteur.

Par contre le son en DAB fonctionne bien.

Mon CC de Lyon dit qu'il n'a pas d'infos.

Qu'en pensez vous ?

Merci

 

Bonjour

Pas trop constaté ce problème mais j ecoute peu la fm, la dab étant bien plus quali. Par contre cela se produit parfois avec android auto sur l app de musique. Il suffit alors de monter le son pour que cela refonctionne !

C est lequel ton cc sur lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641cl

Bonjour

Pas trop constaté ce problème mais j ecoute peu la fm, la dab étant bien plus quali. Par contre cela se produit parfois avec android auto sur l app de musique. Il suffit alors de monter le son pour que cela refonctionne !

C est lequel ton cc sur lyon ?

Mazda rue Marietton Lyon 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

je suis a celui de venissieux (c est le même groupe). Je lui parlerais de ce problème de son dès que cela sera possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP130dC

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un CX 30 skyactiv X 180cv depuis octobre 2019. Aujourd'hui 10.000 km.

 

Super voiture, qui correspond à mes attentes.

 

Sauf :

 

Première panne en février : tableau de bord en sapin de noël. Bouton start sans effet; Le CC se déplace, rapatrie la voiture en boostant la batterie et me la remet 3 jours plus tard en précisant que le boitier récepteur du code des clefs a été changé sous la directive de Mazda France.Pour la petite histoire, mon concessionnaire, de Pamiers, est super réactif et se met en quatre.

 

Hier soir, cad 1 mois plus tard, voiture en panne totale : Plus aucune signe de vie électrique de la voiture. En plein confinement! Je commence à perdre confiance dans cette voiture...il va falloir que les ingénieurs Mazda se grattent la tête.

 

C'est arrivé à quelqu'un ce genre de coma ?

Pour ma part, je vous tiens au courant;

 

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Moi j ai pas de problème à part quelque fois le témoin qui me dis de freiner quelque fois sans raison j ai 11000km

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un CX 30 skyactiv X 180cv depuis octobre 2019. Aujourd'hui 10.000 km.

 

Super voiture, qui correspond à mes attentes.

 

Sauf :

 

Première panne en février : tableau de bord en sapin de noël. Bouton start sans effet; Le CC se déplace, rapatrie la voiture en boostant la batterie et me la remet 3 jours plus tard en précisant que le boitier récepteur du code des clefs a été changé sous la directive de Mazda France.Pour la petite histoire, mon concessionnaire, de Pamiers, est super réactif et se met en quatre.

 

Hier soir, cad 1 mois plus tard, voiture en panne totale : Plus aucune signe de vie électrique de la voiture. En plein confinement! Je commence à perdre confiance dans cette voiture...il va falloir que les ingénieurs Mazda se grattent la tête.

 

C'est arrivé à quelqu'un ce genre de coma ?

Pour ma part, je vous tiens au courant;

 

JMP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

5500 kms et pas de problème également. A part parfois aussi l alerte pour freiner mais bon c est peut être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un CX 30 skyactiv X 180cv depuis octobre 2019. Aujourd'hui 10.000 km.

 

Super voiture, qui correspond à mes attentes.

 

Sauf :

 

Première panne en février : tableau de bord en sapin de noël. Bouton start sans effet; Le CC se déplace, rapatrie la voiture en boostant la batterie et me la remet 3 jours plus tard en précisant que le boitier récepteur du code des clefs a été changé sous la directive de Mazda France.Pour la petite histoire, mon concessionnaire, de Pamiers, est super réactif et se met en quatre.

 

Hier soir, cad 1 mois plus tard, voiture en panne totale : Plus aucune signe de vie électrique de la voiture. En plein confinement! Je commence à perdre confiance dans cette voiture...il va falloir que les ingénieurs Mazda se grattent la tête.

 

C'est arrivé à quelqu'un ce genre de coma ?

Pour ma part, je vous tiens au courant;

 

JMP

 

 

Ouais.. C'est rageant,

 

 

Batterie complétement HS?

 

As-tu de l'éclairage au plafonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'effectuer 1200 km aller-retour(Autoroute, 2X2, départementale) avec mon CX30 SkyActiv-G 122ch (Janvier 2020). J'étais chargé avec 3 vélos sur l'attache caravane.

Eh bien, rien à dire, tout s'est passé nickel :sol: . Moteur RAS, à part descendre 1 ou 2 rapports pour les grosses relances. Il y a toujours ce petit souci d'indication limitation de vitesse aléatoire (exemple : il capte la limitation des voies de décélération). Je n'ai décelé aucun bug au niveau GPS Autoradio et le bruit parasite tableau de bord passager a disparu (magie).

L'alarme à l'ouverture du coffre est réapparue une deuxième fois.

Le véhicule à 3500 km et je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...