Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30

Si c'était à refaire...  

20 membres ont voté

1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

• oui
      18
    • non
      1
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Henri07 a dit :

Merci de votre renseignement.

Le joint moussé en question a t'il été posé par le concessionnaire ou l'avez vous fait vous même ?

Par l'atelier de la concession. Tant que la garantie constructeur est valable, je n'y touche pas moi-même.

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Amande douce ou amande amère ?

Y a quand même un effet "loupe" sur ce type de sujet. On a l'impression que le CX-30 est un nid à problème alors que c'est sans doute loin d'être le cas. J'arrive à 15000km et tout va bien ! J'ai jus

Sur le mien j'utilise également un chargeur...de marque Noco, et je sélectionne AGM, je laisse les cosses... J’utilise une rallonge spécifique avec prise rapide Noco.    

Invité Speech30

Bonjour à tous,

Depuis l’achat de mon cx30 X186, j’entends un très faible « cliquetis métallique » à haute vitesse (rocade ou autoroute) quand je sollicite faiblement l’accélérateur.

J’ai l’impression que ça vient du mode de combustion « à la diesel » ou du compresseur.

Ce n’est pas un bruit très présent, la concession m’a dit que c’était normal.

avez vous aussi pu constater ce bruit ? 

bonjour,

Le CC a t il essayé le véhicule et a t i l entendu le cliquetis pour dire que c'était normal ?

Le cliquetis ne viendrait il pas de votre nouveau silencieux " sport" . Une chicane intérieure mal soudée ou une fixation ou encore une dilatation qui provoque un cliquetis à certaines vitesses ou certaines températures ? 

à suivre !

Invité Speech30

Merci pour vos retours !

Non le commercial n’a pas essayé le véhicule, à l’occasion quand je passerai je lui demanderai.

le bruit vient bien du capot (côte moteur) et uniquement à haute vitesse à régime stabilisé lorsque j’effleure la pedale. J’ai plutôt l’impression que ça vient du mode de combustion à la diesel. Et c’est depuis l’achat neuf. Je ne m’étais pas inquiété après avoir lu un essai qui mentionnait ce « cliquetis de diesel », mais je n’arrive plus à le retrouver.

J’ai juste changé le silencieux arrière, donc à priori y a rien qui ne bouge (seulement deux vis à dévisser pour le changement).

D’ailleurs le son du X une fois plus libéré est fantastique. Bien meilleur que sur mon ancienne mx5 avec un silencieux de même marque. Ça colle parfaitement à la voiture et c’est extrêmement silencieux à vitesse stabilisée. Que du bonheur, en toute légalité !

Le 18/01/2020 à 13:37, jaif72 a dit :

A 56 km/h, c'est vitesse retenue 51 km/h donc 90€, testé et approuvé à plusieurs reprises ;)

En réalité ça ne fonctionne pas comme cela, lorsqu'un radar flash a 56 kmh, dans la réalité c est que le véhicule roule entre 51 et 56 kmh mais on ne sait pas a combien.il est donc possible d être flasche en roulant vraiment a 51, et que le Radar du a son imprécision ai relevé 56.

les compteurs des voitures sont en général sur évalués entre 2 et 3 km/h par rapport à la vitesse GPS (j'ai bien dit en général) : mais rares sont les marques qui indiquent la vitesse réelle, c'est à dire celle d'un radar (GPS)

Par tolérance matériel (radar)on nous gratifie (en France) de  - 5 km/h jusque 100 km/h et de - 5% au delà de 100 km/h.

tout le monde suit ... 🙃

Exemple Si on roule à 58 km/h compteur , moins 2 km/h (constructeur), moins 5km/h (tolérance matériel) vitesse restante : 51 donc  ... PV   

Il ne faut donc pas dépasser 55 compteur et garder en réserve la marge constructeur (2) pour ne pas être verbalisé, car en réalité 55 - 2 - 5 =  vitesse retenue 48 .                        

En Belgique la tolérance radar est de - 6 km/h on peut donc rouler jusque 56 km/h compteur , toujours en gardant les 2 km/h constructeur en réserve.

Mazda a bien fait les choses  en effet, il est possible de configurer + 5 km/h le limiteur de vitesses dans Mazda connect. et de rester dans les clous.

Maintenant si on prend la vitesse du vent et l'âge du capitaine ...

Pour étalonnage son compteur on peut utiliser un gps auxiliaire et comparer les 2 vitesses.

Attention également aux changements de taille des roues 16 ou 17 celà modifie la vitesse initialement réglé par le constructeur. (Sauf préconisation de tailles par celui-ci.)

Pour toi Jaif c'est pas de bol, il ne manquait pas grand chose pour y échapper. 

Modifié par papy417

Petit retour sur 6000km, je me concentre que sur les faiblesses finition. 

Pas de rossignols a part de temps en temps sur le tdb mais leger, apres avoir fait rectifié les deux gaches de portieres mal alignés qui faisaient pas mal de bruit. 

La finition est vraiment bonne dans l'ensemble, neamoins il est dommage que certaines parties gachent l'ensemble car TRES facilement rayables, notamment zones de contact (haut poignée, boite a gant, console)  donc vraiment etre tres precautionneux. Je n'ai jamais eu de voiture avec des zones aussi facilement rayables. 

Le cuir de sieges est top est semble parti pour resister sans les fameux plis que l'on trouve sur la plupart de la production, mais attention avec les trous du cuir ( restes de baguettes :) qui les remplissent.

Enfin le plastique des compteurs est un plexiglass vraiment cheap, il se raye tres facilement est opaque avec les reflets du soleil. 

Bref rien de bien grave, mais dommage que ces bricoles viennent ternir un trés bon bilan. 

MAZ.jpg

BOITE.jpg

CONSOLE.jpg

PORTE.jpg

TDB.jpg

Invité Henri
Le 24/03/2021 à 16:50, Henri07 a dit :

Bonjour,

Suite de mon message du 11 mars sur le bruit de tableau de bord ...

Le concessionnaire, après essai sur route a bien constaté le bruit . Il a une instruction de Mazda pour un bruit généré par la casquette du tableau de bord et non par la fixation de l'écran. Compte tenu des résonances,  il se peut que cela vienne de là. Donc nouveau rendez-vous pour mettre en place une pièce censée de supprimer ce bruit. On verra alors s'il a bien disparu. Manifestement ils font ce qu'ils peuvent, Ce n'est pas évident du tout à traiter ce genre de bruit dont on arrive pas à déterminer l'origine. Je vous tiendrai au courant ...

Bonjour, La voiture sort du concessionnaire où ils ont du démonter le tableau de bord pour mettre en place le nécessaire pour supprimer le bruit. L'avenir nous dira s'il a disparu ... Pour l'instant RAS.

Invité Vevette33
Le 22/03/2020 à 17:31, napalm992 a dit :

Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème !!!! mon cx30 acheté en oct 19  : Première panne à 4900km , (batterie changée) aujourd'hui  9700 KM  deuxième défaillance , coup de booster pour rentrer chez nous, j attends l'appel du concessionnaire pour la suite à donner.Je n'ai plus du tout confiance pour repartir avec cette voiture !!!!!!!!!!!!

Ouais.. C'est rageant,

Batterie complétement HS?

As-tu de l'éclairage au plafonné?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page