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CX-30

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Buldozer
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Si c'était à refaire...  

37 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      30
    • non
      6
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


Messages recommandés

Le 03/04/2022 à 23:28, Kristof66 a dit :

Je vous tiens au jus 😉

Bonjour Kristoff66,

 J'ai aussi indiqué une petite vibration au freinage à la 1er révision (14 000 km au compteur),ils n'ont rien décelé. A la 2e révision (32 000 km), ils ont bien fait chauffer les freins, et du coup, ils m'ont remplacé les disques et plaquettes sous garantie.

 

Bonne journée

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Je viens de déposer le véhicule, le responsable Mazda m’a indiqué qu’ils allaient rectifier les disques voilés et changer les plaquettes. C’est ce que recommande Mazda, les disques étant rodés ils ne voileront plus après avoir été rectifié et ils remplacent aussi les plaquettes par un nouveau model qui chauffe moins… à suivre 😉

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bonjour

je crois l'avoir lu a quelques part, mais le système MRCC c'est le maintien dans la voie et le maintien de la distance d'avec le véhicule qui nous précède ?

Donc pas possible d'avoir le maintien dans la voie sans le régulateur adaptatif ?

Si c'est cela c'est un poil gênant car même au mini, la distance vis a vis du véhicule qui précède est ... constamment comblée par le véhicule qui va nous doubler  :)

 

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De fait, Hopla_68,

 

Tu as mis le doigt sur un des problèmes liés à cette technologie (et ce n'est pas propre à Mazda) : si un véhicule se rabat "un peu trop près devant la voiture" celle-ci ralenti pour garder la distance de sécurité ... En exagérant (mais pas tant que ça !), on pourrait presque s'imaginer se retrouver à du 20 km/hr sur l’autoroute si beaucoup de voitures viennent se rabattre devant soi. Débile...

 

Perso, je préférais le simple régulateur de vitesse.

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Le 28/08/2021 à 20:52, Invité Seb a dit :

Bonjour hopla 68

La carte reste centrée autour de la fleche qui matérialise la direction de la voiture, mais le changement de cap n’entraine aucune rotation de la carte. La fleche tourne, pas la carte. Ce n’est même pas vers le Nord qu’elle est orientée. 
Je n’ai presque aucun objet stocké, mais je ne sais pas où se trouve le recepteur gps. 
La cartographie marche correctement. 
 

Voici le lien vers le forum anglais qui decrit exactement mon probleme avec des photos à l’appui.
https://www.cx30talk.com/threads/sat-nav-“3d-map-view-no-longer-working-as-expected.827/

J’ai essayé des dizaines de fois de basculer en 2d / 3d/ 3d nord dans les parametrages, sans effet sur la direction. Seul l’effet 2d/3d fonctionne. 
Il s’agit bien d’un probleme logiciel, il faudra que je regarde la version. Mais je suis étonné qu’il n’y ait pas plus de personnes touchées! 🙁

des nouvelles, le soucis est il soldé ? Pour ma part après avoir un peu "pesté" en prenant en main le GPS, je l'ai trouvé plutôt sympa avec la fonction des routes à éviter, le rappel en projection sur la vitre de la distance avant le changement de direction, juste une fois une crainte parce que j'avais exploré la carte et le point symbolisant l'auto je n'arrivait plus à le retrouver .... sauf à trouver la commande qui va bien dans le menu pour remettre l'affichage en "poursuite". Idem lorsque l'on arrive a destination, le GPS s'arrête et ne vous commande pas de refaire demi-tour :).

 

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Bonjour, 

 

Bientôt 1 an que je possède le CX-30. Comme déjà dit sur le topic, je suis content de ce modèle, qui a du charme et possède toutes les options que je souhaitais.

 

En revanche, les problèmes que j'avais déjà cité ici sont toujours les mêmes : ce sont les fameux bruits de mobilier, notamment au niveau de l'écran et au niveau de la portière du passager. 

 

Ayant les oreilles très sensibles, je suis déjà allé 3 fois en concession, et j'ai eu le droit à de la mousse qui est censée améliorer l'insonorisation du véhicule. Malheureusement, le problème persiste (c'est peut-être même devenu pire),  même sur les routes non cabossées. Curieusement, lorsque j'appuie sur la partie en cuir brun devant l'écran ou sur la parie en cuir brun du côté du passager (repose-bras du passager), le bruit s'atténue. Je ne sais pas comment régler ce problème. Je dois retourner en concession pour faire l'entretien mais ils ne vont certainement pas démonter mon véhicule une 3ème fois pour y rajouter de la mousse, cette dernière n'ayant jamais fait de miracle.

 

Un dernier problème mais mineur:  j'ai réussi à rajouter ma voiture dans l'application My Mazda App, mais je n'ai pas la possibilité d'utiliser toutes les fonctions à distance comme par exemple le démarrage à distance etc. L'application m'indique uniquement les caractéristiques du véhicule. 

 

En bref, ces bruits de mobilier sont le gros point noir de cette voiture et  ils vous rappelent sans cesse leur présence, ce qui a un impact sur le plaisir de conduire. J'écoute souvent de la musique pour réduire l'impact.

 

Bonne journée

 

 

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bonjour

le bruit de mobilier dans une voiture, peut parfois provenir d'un élément à l'opposé de là ou l'oreille nous donne à penser que se situe la source ....

mais oui, moi aussi je trouve le cx 30 très confortable et silencieux ... 

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Bonjour

J'ai un CX-30 Skyactiv-X 180CV boite auto de 2020. Il y a quelques mois est apparu un bruit de vibrations au niveau du tableau de bord (difficile à dire ou exactement) entre 2500 et 3000t/mn.

Passage chez le concessionnaire qui a fait un essai en statique et a bien entendu ce bruit.

Il a gardé la voiture une journée et apparemment c'était des conduites de la clim ou de la ventilation.

Calage et fixation des conduites et depuis plus de bruit de vibrations tout va bien.

 

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Invité Sbo

Bonjour.

Je possède un cx30 skyactiv G 180cv.

Depuis quelques jours un bruit type Bip est apparu, il arrive inopinément sans raison valable ni message au tableau de bord. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontre ce problème ? Il me semble que cela se soit produit à partir des fortes chaleur du mois de juin.

Mon véhicule a 11000 km et j'en suis vraiment très content, c'est pour le moment le seul problème que j'ai eu.

Belle journée à tous

 

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Il y a 20 heures, Invité Sbo a dit :

Bonjour.

Je possède un cx30 skyactiv G 180cv.

Depuis quelques jours un bruit type Bip est apparu, il arrive inopinément sans raison valable ni message au tableau de bord. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontre ce problème ? Il me semble que cela se soit produit à partir des fortes chaleur du mois de juin.

Mon véhicule a 11000 km et j'en suis vraiment très content, c'est pour le moment le seul problème que j'ai eu.

Belle journée à tous

 

 

reconnaissance des panneaux et alerte dépassements de vitesse en mode sonore dans les paramètres ?

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Il y a 23 heures, hopla_68 a dit :

salut

votre radio en mode DAB fonctionne bien ?

ma précédente voiture c'était impec, mais le CX 30 je reste sur FM le mode DAB ne trouve rien

Chez moi ça fonctionne très bien ..Région liloise .. Je suppose que tu es dans le même secteur qu'avec ta voiture prédédente ... Le DAB reste quand même très locale et peut ne pas fonctionner de façon optimum partout ..

Modifié par brucast
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Il y a 6 heures, brucast a dit :

Chez moi ça fonctionne très bien ..Région liloise .. Je suppose que tu es dans le même secteur qu'avec ta voiture prédédente ... Le DAB reste quand même très locale et peut ne pas fonctionner de façon optimum partout ..

 oui effectivement toujours le même secteur et les mêmes types de déplacements.

Peut être l'antenne qui est moins sensible puisqu'elle est intégrée.

Je vais prendre le temps dans une zone bien dégagée.

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Invité Invité cx30 1.8d
Le 29/07/2021 à 01:18, Invité Fab a dit :

Bonjour, j ai depuis 1an 1/2 une cx30 D, je suis à 58000km mes impressions depuis que j ai cette voiture sont mitigée, déjà il y a la consommation pour un diesel je suis entre 6,6l et 6,7l c est une boîte auto bien loin des 5,5l que Mazda annoncer, puis il y a un problème de vitre électrique quand on veux abaisser la vitre à fond on appuis tout à fais vers le bas, moi les vitre si j appuis et que j arrête d appuyer la vitre va s arrêter de descendre sa me le fais souvent depuis 1an je le dis au concessionnaire et il me dis qu il a reprogrammer les vitres mes rien ne change, 2 parce que c est pas fini on voit des traces d usure sur le volant aussi tous les plis sur les sièges, 3 il y a peux, j ai un témoin qui c est allumer anomalie moteur la voiture rouler toujours mais j ai appeler le gars de VAB qui et venue me dépanner il a mis l ordi filtre à particules la voiture et rester 1 semaine chez Mazda pour me dire que c étais un capteur à changer, 4 disque voiler remplacer garantie à oui quand on met le Cruise contrôle et que je veux dépasser un camion je me deporte sur la bande de gauche une fois sur cette bande quand j arrive à la limite du camion la voiture ralenti puis repart normalement, voilà ce sont des beau model qui coûte chère avec beaucoup de problème 

 

Le 15/08/2021 à 19:01, Invité Gussen a dit :

Non pas de conduite sportive sauf une fois une freinage d urgence. Je pense que apres ca j ai ressenti les vibrations lors des freinages

 

Voila plus d'un an et 24000km au compteur de mon CX.30 Diesel en manuel, que dire.. que du plaisir.

je n'ai eu aucun problème : ni de bruit parasite, ni frein, ni de problème DAB ou autre électronique.

Mécanique RAS, je suis à 5.7l/100 en conduite normale (la plupart du temps chargé). Ma femme fait du 4.8l/100 en conduite douce.

J'ai eu l'occasion d'aller au Maroc cette été, nous avons traversé les Atlas, roulé sur de longue piste, circuler sous 48°C à Marrakech et pris le sable à tout va ... aucun soucis moteur ou châssis.

Les feux LED fonctionnent à merveille !

Seul point négatif et la peinture, trop fragile au rayure. Le tableau de bord également.

 

Je pense qu'il est aussi ben de présenter les qualités de cette voiture et pas seulement les défauts. sur d'autres marques les défauts sont souvent plus grave qu'ici et touche la mécanique, hors ici rien sur la mécanique! les moteur Mazda sont réputés pour être fiable, j'en suis perso satisfait.

Si demain je devais changé les disques sous garanti, ou est le problème ? c'est gratuit et défaut mineur.

 

Ha oui autre petit point, les sécurités actives sont trop présentes par moments, il arrive que la voiture freine lors de dépassement. 

Le limiteur avec lecture de panneaux top !

Tenu de route : exemplaire pour un SUV

Puissance 116ch : Jamais ralenti même en cote. Reprise très correct vu le poids.

 

On m'avait conseillé un modèle essence mais au final j'ai fait le bon choix vu les conso et prix à la pompe.

Je pense la garder un moment encore. 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 10 minutes, jaif72 a dit :

T'inquiète pas, les problèmes vont arriver :biggrin:, Mazda n'a pas fait de diesel fiable depuis pas mal d'années. RAS pour les essences par contre.

Alors Jaif on sappe le moral des invités 😁

Néanmoins ce commentaire assez détaillé reflète bien la réalité dans l'ensemble ! pour preuve, il suffit de suivre le ou les forums MAZDA pour constater que les échanges entre amateurs de Mazda sont bien plus basés sur des avis persos que sur des critiques, contrairement à certains forums d'autres marques 😀 et c'est tant mieux ! 

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Invité cx30 1.8d
Le 19/08/2022 à 18:51, papy417 a dit :

Alors Jaif on sappe le moral des invités 😁

Néanmoins ce commentaire assez détaillé reflète bien la réalité dans l'ensemble ! pour preuve, il suffit de suivre le ou les forums MAZDA pour constater que les échanges entre amateurs de Mazda sont bien plus basés sur des avis persos que sur des critiques, contrairement à certains forums d'autres marques 😀 et c'est tant mieux ! 

👍 exact!

Certaines personnes ont une définition erronée de la fiabilité, si un bruit parasite est manque de fiabilité alors oui le CX-30 n'est pas fiable. lol

Pour 10 à 15 000€ de plus, un équivalent d'une grande marque Allemande ne sera pas forcément plus fiable (expérience vécue). Et pas de petit problème de disque à remplacer mais problème lourd Bi-masse, EGR, Turbo, Injecteur, ESP..

Pour revenir au moteur, le Skyactiv 1.8D a déjà fait ses peuvent sur le CX-3 avant d'arriver sur le CX-30 et le 3. A ma connaissance pas de problème connu. 

Avant d'acheter le CX-30 j'étai tombé sur un article qui m'a rassuré pour l'achat :

https://www.auto123.com/fr/actualites/fiabilite-vehicules-2020-consumer-reports/67608/

 

ça vaut se que ça vaut,  mais voila c'est mon point de vue pour échanger .

😊

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Un point à noter, qui n'est pas un vrai souci mais qu'il vaut mieux avoir à l'esprit : une fois le dossier 2/3 du siège arrière rabattu, vous ne pouvez plus ouvrir le vide poche sous le repose bras centrale :).

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En partie Faux et Mazda fait bien les choses, car si vous avez remarqué, l’accoudoir possède deux crans d'ouverture... Et le premier cran permet justement son ouverture lorsque les sièges sont rabattues... Il faut juste vérifier que l’appui tête soit bien en place en position basse... Sinon le déposer provisoirement est une solution... (facile)

Attention toutefois, faire attention de ne pas descendre une fois ouvert, l’accoudoir en position max...

Modifié par napalm992
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il y a 20 minutes, napalm992 a dit :

En partie Faux et Mazda fait bien les choses, car si vous avez remarqué, le l’accoudoir possède deux crans d'ouverture... Et le premier cran permet justement son ouverture lorsque les sièges sont rabattues... Il faut juste vérifier que l’appui tête soit bien en place en position basse... Sinon le déposer provisoirement est une solution... (facile)

Attention toutefois, faire attention de ne pas descendre une fois ouvert, l’accoudoir en position max...

 

si je l'ai écris c'est que j'ai testé, pour y glisser la main dans l'espace qui ce dégage en glissant l'accoudoir en arrière, il faut :

- se déboiter l'épaule du bras droit ainsi que le coude

- se retourner pour utiliser la main gauche

- avoir de petites mains

- ne pas devoir saisir des lunettes de soleil par exemple dans leur boite de protection sinon la main ne ressort pas

(oui mes lunettes de soleil même sans étui ne rentre pas dans le porte lunettes, il est trop petit.

 

et l'appui tête central était à son mini, peut être sans l'appui tête l'accoudoir pourrait se soulever, mais une fois coffre chargée c'était trop tard.

 

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D'office j'enlève l'appui tête AR central . D'une part  c'est la place de mon petit chien , avec un système de protection spécial pour chien, cuir oblige ! et d'autre part cet appui tête masque en partie la visibilité vers l'arrière dans le rétro int.

C'est vrai qu'il aurait été plus pratique que le couvercle puisse s'ouvrir vers le haut sans devoir le faire coulisser. Dommage également que cet espace ne soit pas réfrigéré à l'aide de la clim .

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il y a une heure, papy417 a dit :

D'office j'enlève l'appui tête AR central . D'une part  c'est la place de mon petit chien , avec un système de protection spécial pour chien, cuir oblige ! et d'autre part cet appui tête masque en partie la visibilité vers l'arrière dans le rétro int.

C'est vrai qu'il aurait été plus pratique que le couvercle puisse s'ouvrir vers le haut sans devoir le faire coulisser. Dommage également que cet espace ne soit pas réfrigéré à l'aide de la clim .

 

justement le petit chien était dans sa caisse de transport voilà pourquoi le 2/3 était baissé.

Je n'avais jamais eu de souci avec l'accoudoir centrale dans mes véhicules.

Ce n'est pas grave il faut juste s'en souvenir le jour ou   :)

 

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Bonsoir à tous, je roule depuis janv 2020 avec un cx 30 180cv exclusive totalisant 72000kms - Un seul souci à ce jour la defaillance d'une electrode de bougie ce qui entrainait des accoups à l'acceleration. Absolument rien d'autre, aucun bruit de mobiler que du bonheur. Seul bemol, il est dommage que le moteur 2.5 turbo essence ne soit pas commercialisé en europe.

 

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Bonsoir @Popol27

 

Les bougies n'avaient jamais été remplacées ?

Pour ce qui est de la satisfation de cette voiture , elle est totale ! Par contre je ne suis pas pressé de voir arriver le 2.5 turbo, celà voudrait dire adios à l'atmosphèrique et pour une fois que l'on en tient un bon ... gardons le !  :bien:

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Bonjour,

 

(J'ai un soucis avec mon autre compte alors j'en crée un nouveau mais je suis bien "elsydeons")

 

J'ai eu vent de soucis de peinture sur les Mazda, notamment sur les rouges. Je suis tombé sur d'anciens posts sur différents forums et c'est assez catastrophique. Qu'en est-il aujourd'hui sur les modèles 2022 ? Car voir de la couleur s'écaillait après un an ou la teinte qui perd en intensité en quelques semaines...

 

Je dois recevoir ma CX30 en rouge en novembre (modèle 2022 donc).

 

Merci d'avance

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Le 01/10/2022 à 13:48, jaif72 a dit :

Je n'ai jamais rien lu sur la perte d'intensité par la fragilité est réelle et ne s'est pas améliorée à ma connaissance.

On n’arrive quand même pas au point d’avoir une peinture qui s’écaille ? Bon un éclat à cause d’un caillou je peux encore comprendre…mais des écailles.

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Bonjour, je suis propriétaire d'un cx30 X en boite auto depuis août 2021 (acheté neuf).

J'ai un problème très inquiétant depuis les débuts.

La situation : en phase d'accélération "douce", j'amène le véhicule à 90km/h puis j'enclenche le régulateur de vitesse en poussant la molette tout à droite vers le haut.

Le régulateur enregistre 90 ou 91km/h, le véhicule fait tomber 2 rapports et accélère sérieusement. 

La dernière fois que c'est arrivé, je l'ai laissé passer les 105 km/h pour voir s'il allait de lui même freiner et non...

Le problème a été remonté au garage qui me dit que Mazda France n'a jamais eu de retour à ce sujet.

Conseil du garage : filmer le tableau pour capturer le démon en action.

Problème : ça m'arrive 1 fois tout les 2/3 semaines. Et je n'ai pas réussi volontairement à reproduire le problème.

Je me vois mal expliquer aux gendarmes, smartphone à la main, que je suis gratuitement entrain de faire le bêta testeur pour reproduire un problème.

Est-ce que mon véhicule est le seul à avoir ce problème ou suis je fou ???

 

Ah oui j'oubliais, le véhicule est polymetal gray (un paramètre de plus pour le diagnostic. On ne sait jamais)

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bonjour

suis également propriétaire d'un modèle 2021 en BA, Sky G,

jamais eut ce souci et je roule dès que possible au régulateur, très rarement le limiteur faudrait que le teste aussi :).ra 

 

autre piste, quand tu remets la régulateur, il reprend la vitesse mémorisé précédemment, peut être restes tu trop longtemps sur le bouton et il commence de suite à incrémenter par pas de 5km/h ?

Mais cela il n'y a que toi pour le dire.

 

sinon l'idée de filmer ne sera pas suffisante il faudra penser à avoir une vidéo simultanée et sur la partie tableau de bord/volant et sur le pédalier  :).

 

Modifié par hopla_68
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